Temple Sensoji à Tokyo

Pin
Send
Share
Send

Jour 16: TOKYO - ASAKUSA: Temple Sensoji, Nakamise, Denbouin, Kappabashi, SUMIDA, longez la rivière Sumida jusqu'à ODAIBA, Aqua City Shopping Center

Samedi 4 janvier 2014

Aujourd'hui, nous nous réveillons à 6h30 du matin car nous avons une journée complète des plus complètes, qui comprendra une visite au Temple Sensoji à Tokyo.
Avant de quitter l'hôtel Horidome Villa, nous donnons un dernier examen de la planification d'aujourd'hui et allons directement au petit-déjeuner pour commencer la journée avec les énergies chargées.
Dans l'hôtel, nous avons été confirmés que le commerce de Asakusa Il ouvre aujourd'hui, pour la première fois après les festivités du Nouvel An, à 11 heures du matin, nous avons donc décidé que ce serait notre premier arrêt aujourd'hui, pour décoller l'épine du jour où nous sommes allés et avons été fermés.


Comme Asakusa Il n'a pas de station de métro incluse dans le JRP de 14 jours, nous allons à la station de métro Mitsukoshi Mae, que nous avons à côté de l'hôtel, pour prendre la ligne Ginza et nous laisser près du temple Sensoji à Asakusa.
Nous payons nos 160 yens pour chaque billet et là nous allons découvrir un autre domaine de Tokyo.


Machine pour obtenir nos tickets de métro ...

La ligne de métro qui comprend JRP à Tokyo C'est très bien, mais cela ne couvre pas tous les arrêts, donc dans certains cas, si vous ne voulez pas perdre beaucoup de temps dans les déplacements, il vaut mieux payer et prendre le métro normal.
En principe, la structure de Planification de Tokyo c'était par les quartiers, mais après avoir vu que beaucoup de choses étaient fermées par Vacances du Nouvel An à Tokyo Nous avons dû le refaire et faire quelques visites sans beaucoup de sens logique par emplacement.
Nous arrivons à Asakusa à 9h30 du matin et la première chose que nous faisons est d'aller au Temple Sensoji, l'un des plus importants de Tokyo, sans oublier le plus.
Une bonne option pour ne rien manquer du quartier d'Asakusa est de réserver cette visite avec un guide en espagnol qui comprend également le quartier d'Akihabara.


Nouveaux arrivants à Asakusa

Et dès que nous arrivons à la porte d'entrée ... nous rencontrons à nouveau l'agitation des gens que nous avons vus ces jours-ci dans tous les temples et sanctuaires que nous avons visités.
Qui a dit que c'était la basse saison? Il y a des gens qui font rage, donc nous sommes conscients que nous allons passer quelques minutes de «prise humaine», traverser la porte et entrer dans la rue commerçante Nakamise Temple Senso-ji.


Temple Sensoji à Tokyo

Temple Sensoji à Tokyo

Des deux côtés de la rue d'environ 250 mètres de long, qui va de Kaminarimon à Hozomon, il y a environ 90 magasins à l'époque d'Edo.
L'atmosphère dans le Temple Senso-ji C'est spectaculaire, nous sommes entourés de monde, stands de nourriture, artisanat ...


Temple Sensoji à Tokyo

On dit que le Temple Sensoji C'est le plus ancien des Tokyo, construit en l'an 628.


Temple Sensoji à Tokyo

Il est célèbre pour sa porte Kaminari-mon, à laquelle pend une gigantesque lanterne.


Gigantesque lanterne du Temple Sensoji à Tokyo

Posant au Temple Sensoji à Tokyo
Il Temple Sensoji C'était le dernier temple qu'il nous restait à visiter et nous pouvons dire que nous nous retrouvons avec un avant-goût de la bouche la plus spéciale.

Temple Sensoji à Tokyo

Coins du temple Senso-ji

Devant le temple Sensoji à Tokyo

L'un des trois grands festivals d'Edo, celui de Sanja, a lieu au sanctuaire Asakusa Jinja et attire 1,5 million de personnes chaque année.


Temple Sensoji à Tokyo

Essayer de «poser» pour une photo dans le temple Senso-ji

Messages au Temple Sensoji à Tokyo

Nous nous réconcilions avec la ville de Tokyoqui, il y a quelques jours, nous avait un peu stressés.


Porte Kaminari-mon, dans le temple Sensoji à Tokyo

Nous partons par la même rue Nakamise et allons tout droit jusqu'à la rue Denbouin, une autre des rues commerçantes de Asakusa.


Rue Denbouin

Dans cette rue longue de 200 mètres qui s'étend d'est en ouest, vous pouvez sentir la culture d'Edo vivante.


Rue Denbouin

On y trouve des boutiques d'artisanat, des accessoires japonais, des cupcakes aux haricots sucrés ...
Et en marchant, nous arrivons à la rue Kappabashi qui à cette époque a encore des magasins fermés, alors étant l'heure actuelle, cela nous fait douter qu'ils ouvriront aujourd'hui ou non ...


Quitter la rue Denbouin pour entrer dans la rue Kappabashi

La rue Kappabashi est une rue commerciale, avec une fière histoire de plus de 100 ans.


Magasin de la rue Kappabashi

Dans cette rue d'environ 800 mètres de long, plus de 170 magasins d'ustensiles de cuisine et de vaisselle de style japonais, chinois et occidental se réunissent, ainsi que des confiseries et des confiseries japonaises et toutes sortes d'ustensiles de cuisine.


Kappabashi Street

Mais nous avons de la chance et au fur et à mesure que nous avançons dans la rue, nous trouvons des locaux ouverts, où nous ne pouvons pas arrêter d'acheter des ustensiles de cuisine pour 2250 yens.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Tokyo

- 10 lieux incontournables à visiter à Tokyo
- 50 choses à voir et à faire à Tokyo
- Les 5 meilleures visites et excursions à Tokyo
- 10 lieux incontournables à voir au Japon
- La meilleure assurance voyage au Japon
- Où manger à Tokyo: restaurants recommandés
- Réservez ici votre JRP de 7,14 ou 21 jours avec port inclus

Nous revenons sur nos pas pour défaire le chemin parcouru Asakusa et arpentez les rues avec plus d’atmosphère, près du Temple Sensoji.


Couleur à Asakusa

Figure "du voleur" à Asakusa

Nous arrivons à nouveau à la porte du Temple quand il est 12h30 du matin.


Asakusa

Etant déjà l'heure qu'il est, nous en profitons pour nous arrêter dans un endroit de la chaîne Sushi Zanmai (quels originaux nous avons déjà pris 3 fois au même endroit !!), que nous avons à côté de nous et ainsi récupérer finement des sushis pour 3145 yens.


Commencez le banquet au Sushi Zanmai

Chaque fois que nous aimons plus les sushis. Ce sera l'une des choses qui nous manqueront le plus à notre retour ...


Sushi Banquet chez Zanmai Sushi

Dans ce lieu, c'est la première fois, depuis que nous avons commencé notre voyage au Japon que nous trouvons une toilette dans laquelle le couvercle s'ouvre tout seul dès qu'il détecte que quelqu'un s'approche!
Après cette petite anecdote, et avec des énergies 100% chargées, nous partons et allons dans la région de la rivière Sumida et Quartier de Sumida, où nous prenons le bus pour nous emmener à Odaiba en 50 minutes pour 1220 yens chacun.


Cartel avec le Sumida River Tour

Dès que nous regardons la rivière Sumida, nous voyons l'ampleur de ce que nous avons devant nous et l'un des bateaux-bus qui ressemble à une sorte de vaisseau spatial.


Vues sur la rivière Sumida

Après avoir attendu un moment à faire la queue et monté sur le bus-bateau, nous profitons en tant que nains de ces 50 minutes de visite de la rivière Sumida.


En attendant de monter à bord du navire qui nous emmènera le long de la rivière Sumida

Nous devons dire que bien que ce ne soit pas quelque chose d'essentiel, c'est une promenade agréable et il semble que vous quittez même la scène de la ville, car vues de Tokyo depuis la rivière Sumida, ils vous montrent une perspective totalement différente de la ville.


Visite de la rivière Sumida

Vues de Tokyo visitant la rivière Sumida

Bien sûr, dans la tournée, nous voyons des gens qui n'arrêtent pas de se parler, des gens endormis ... quelque chose qui nous fait penser: Mmm ... pour quoi payent-ils? Bien qu'au moment où nous y réfléchissons, nous réagissons et pensons: tous ceux qui aiment ce qu'ils ne veulent pas? 😉


Intérieur du navire dans lequel nous traversons la rivière Sumida

Nous effectuons un transfert à Hinode Pier et continuons jusqu'à Odaiba 20 minutes de plus, sur un autre type de bateau.


Visite de la rivière Sumida

Rivière Sumida

Au final, le "navire du futur" nous n'avons pas eu la chance de l'essayer mais au moins nous l'avons vu, donc nous ne pouvons pas nous plaindre.


Des choses que l'on peut voir en visitant la rivière Sumida ...

Visite de la rivière Sumida

Nous profitons d'une promenade jusqu'à la célèbre Statue de la Liberté Odaiba, profitant de se reposer avec les vues incroyables que nous avons de ce point de la ville.


Odaiba

Statue de la liberté à Odaiba

et d'ici nous entrons dans l'un des nombreux centres commerciaux où nous en profitons pour acheter quelques grandes crêpes pour 800 yens.


Bâtiment central du téléviseur Fuji à Odaiba

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Tokyo par les voyageurs:

- Visite guidée de Tokyo
- Excursion à Kamakura et Yokohama
- Excursion à Nikko
- Tokyo geek tour
- Visite nocturne Lost in Translation

- Plus d'excursions et de circuits ici


Bâtiment central du téléviseur Fuji à Odaiba

Il est un peu après 4 heures de l'après-midi et le coucher du soleil commence à approcher, alors nous traversons la passerelle qui nous mènera à la célèbre grande roue de Odaiba.


Vues de Tokyo depuis Odaiba

Grande roue d'Odaiba

Puisque nous sommes ici et bien que nous ne soyons pas beaucoup de centres commerciaux, nous en profitons pour rencontrer l'un des plus connus dans ce domaine de Tokyo, le centre commercial Venus, qui recrée la ville de Venise.


Centre commercial Venus à Odaiba

Détails du centre commercial Venus à Odaiba

Nous ne pouvons pas nous en empêcher, cela nous rappelle dans presque tout le Venetian Hotel à Las Vegas.


Intérieur du centre commercial Venus à Odaiba

Magasin au centre commercial Venus à Odaiba

Et nous sommes là jusqu'à presque 5 heures de l'après-midi que nous retournons dans la Plage d'Odaiba Pour regarder le coucher du soleil


Coucher de soleil à Odaiba

Qui allait nous dire que nous aimerions profiter d'un coucher de soleil sur une plage de Tokyo.


Profiter d'un coucher de soleil à Odaiba

Presque à 6 heures de l'après-midi, nous devons reprendre la route, nous allons donc au centre commercial Aqua City, un autre de ces centres commerciaux qui donnent comme «essentiel» si vous venez dans ce quartier de la ville.


Centre commercial Aqua à Odaiba

Nous répétons encore une fois que nous ne sommes pas de grands fans de ce type de visite, mais puisque nous sommes ici, au moins nous voulons avoir l'expérience pour pouvoir commenter ensuite en connaissant la cause.


Intérieur du centre commercial Aqua à Odaiba

Nous nous promenons et ensuite nous allons au Fuji TV Building, que nous n'allons pas tromper, il a un éclairage spectaculaire.


Immeuble Fuji TV à Odaiba

Après une tournée ou pourquoi ne pas le dire, perdez-vous sur Fuji TV, nous redescendons au belvédère pour profiter de la nuit sur le Toits de Tokyo.


Éclairage spectaculaire dans le bâtiment Fuji TV à Odaiba

Immeuble Fuji TV à Odaiba

Génial. Il n'y a plus de mots qui peuvent décrire ce que nous voyons maintenant.
Et le froid est aussi assez impressionnant en ce moment 😉


Immeuble Fuji TV à Odaiba

De là, vous devez essayer une autre attraction de Tokyole monorail d'Odaiba, mais nous avons d'abord pris un dernier virage, profitant pour voir l'éclairage du Rainbow Bridge.


Pont arc-en-ciel à Odaiba

Vues du pont arc-en-ciel à Odaiba

Après cette promenade, nous gravissons les pistes du monorail d'Odaiba, en prenant deux billets avant pour Shimbashi, qui est le dernier arrêt, pour 310 yens chacun.
Et là, nous allons profiter de cette balade en monorail sans chauffeur.
Un voyage qui peut être fait doit être effectué au moins une fois Tokyo.
Une fois à Shimbashi, nous prenons la ligne JR pour aller à la gare de Tokyo et trouver un endroit pour dîner là-bas.
Et nous nous retrouvons dans un restaurant tempura à l'un des étages de la même station qui, comme nous l'avons dit à plusieurs reprises, dans chacun d'eux, il y a un monde souterrain où vous trouverez des centaines de magasins, restaurants, cafés ...
Ici, nous demandons deux menus tempura plus de l'eau et de la bière pour 3850 yens.


Aujourd'hui, vous avez joué au dîner tempura!

C'est après 22 heures et aujourd'hui, nous avons eu une journée très complète, alors nous prenons la ligne de métro qui nous ramène à l'hôtel Horidome Villa.
Demain est notre dernier jour Tokyo et nous voulons le casser ...


Naviguer sur la rivière Sumida

Odaiba
17e jour
TOKYO: Tsukiji - Takeshita - Omotesando - Shibuya - Shibuya 109 - Dogenzaka

Pin
Send
Share
Send