12 MOIS, 12 PHOTOS. RÉSUMÉ DE NOTRE 2017

Pin
Send
Share
Send

En 2014, nous avons commencé avec cette série d'articles: 12 mois, 12 photos, un par mois, comme une sorte de résumé photographique de notre année. Puis, 2015, 2016 et ... Jouez maintenant Résumé 2017!

Un regard en arrière nous permet, en quelque sorte, de revivre chaque voyage, et oui, notre 2017 a été une autre grande année de voyage 🙂 Cela nous rappelle aussi la chance que nous avons de pouvoir vivre la vie dont nous rêvons toujours: voyager quand et où nous voulons, travailler de "chez nous" ou de tout autre endroit de la planète, découvrir de nouveaux endroits et en profiter beaucoup.

En 2017, nous avons marché 3 continents: Europe, Amérique (pour la première fois) et Asie (pour la 7e année consécutive!). Mais ça va avec les spoilers… on y va avec nos 12 mois, 12 photos:

1. JANVIER: VERA

J'ai commencé l'année en Italie, chez moi. J'ai passé Noël avec ma famille pendant que Rober faisait de même à Sigüenza. Avant de retour à Vera (Almería), où nous vivons quand nous ne voyageons pas, j'ai passé quelques jours à Padoue, la ville qui nous a rejoints en 2007. Il est rare de retourner dans un endroit qui a changé votre vie: ce n'est presque jamais comme vous vous en souvenez, mais c'est toujours l'un de ceux des endroits auxquels j'ai une affection particulière. Le truc de ne pas retourner dans les endroits qui vous ont fait plaisir ... ne me va pas!

À Vera, nous sommes retournés au broyer, que lorsque vous passez du temps à l'extérieur est tout sauf ennuyeux: regarder des séries sur le canapé, travailler dans votre bureau à domicile, aller au supermarché ou cuisiner, sont des choses aussi simples que difficiles à concilier avec un vie nomade. Et c'est qu'à mesure que nous tournons des années, nous aimons passer plus de la moitié de notre temps à voyager et l'autre moitié à un endroit où nous commençons à nous sentir comme «chez nous». Être à côté de la Méditerranée, avec des tapas gratuites, un climat enviable et un quartier super calme ... eh bien, ça aide beaucoup 😉

Nous avons également pris Flow, un motillo demeure qui vient directement du passé XD. C'est un peu une cascade mais cela nous aide à explorer tous les coins de notre région aussi.

2. FÉVRIER: COPENHAGUE

Pour fêter mon anniversaire nous avons fait un voyage surprise (oui, nous ne connaissions pas la destination avant d'arriver à l'aéroport). Nous terminons à Copenhague, la capitale du Danemark. Nous, comme nous l'avons dit à plusieurs reprises, sommes plutôt du "sud": nous aimons l'Italie, la Grèce, l'Espagne et le Portugal, mais nous devons dire que Copenhague a quelque chose de spécial et c'était un plaisir de marcher dans ses rues de maisons colorées (bien que froid! on est passé haha).

3. MARS: GRENADE

En mars nous sommes partis escapade express à l'une de nos villes préférées: Grenade. Ici, comme toujours, nous nous sommes perdus Albaicin et nous nous sommes gonflés aux tapas, même s'il y avait aussi du temps pour la première fois: nous n'avions jamais grimpé à Sacromonte Et nous l'avons adoré.

Grenade était également lieu de rencontre: après s'être vus en Inde et en Malaisie, nous avons rencontré notre amie Eviña (la troisième était espagnole, haha) et avec Sara et son papa backpacker 🙂

4. AVRIL: VALENCE ET BARCELONE

Comme vous pouvez le constater, la première partie de l'année a été assez rassurante, et c'est après un movidito fin 2016 (nous avons passé les derniers mois de l'année en Asie), le corps nous a demandé un peu de paix. Mais la paix ne signifie pas l'immobilité et April nous a surpris en nous dirigeant vers Valence (euhhh cette bande de riz) et Barcelone, notre deuxième maison. Nous avons dit au revoir à Vera, préparé le sac à dos et sommes partis vivre la grande aventure de l'année ...

5. MAI: CÔTE EST DES ÉTATS-UNIS

Pour une raison quelconque, les États-Unis n'ont jamais attiré notre attention, jusqu'à ce qu'un jour le câble se croise un peu et que nous décidions aventurer dans un grand voyage pour cette terre si immense et si différente. Nous sommes arrivés avec quelques préjugés et nous sommes allés amoureux d'un pays qui ressemble beaucoup et très peu à ce que vous voyez dans les films (oui, en même temps).

La première partie du voyage nous a fait traverser la Côte est, de Boston à la Nouvelle-Orléans, et même au risque de péché de petits originaux, nous dirons que l'arrêt qui nous a le plus touché était New York.

6. JUIN: ROUTE 66 + WEST COAST USA

Juin était le meilleur mois de l'année: nous avons parcouru la Route 66 à bord d'un énorme camping-car, nous avons vu la maison de Walter White comme un cadeau inattendu de l'anniversaire de Rober et nous avons même essayé son objectif bleu (caramel, ne pensez pas mal haha).

Nous avons également eu une pipe à Universal Studios et avons visité la côte ouest (flipante) avec Ire, une des soeurs de Rober et son partenaire, Santi. Nous avons fait des milliers et des milliers de kilomètres, nous avions froid et chaud, nous avons vu des montagnes, des cascades, des canyons, des déserts et l'océan Pacifique.

Ce fut un voyage dans le voyage ... et oui, il a été l'un des meilleurs jamais.

7. JUILLET: CUBA

Après avoir célébré le jour de l'indépendance à Miami avec l'un de mes meilleurs amis (Nancy, je t'aime tellement!), Nous avons pris l'avion pour une île que nous connaissons toujours beaucoup: Cuba. Ici, la vérité va de l'avant, il n'y avait pas de coup de foudre à première vue... est une destination très particulière, avec une histoire (et un cadeau) qui vous fait repenser beaucoup de choses. Mais il y a quelque chose d'indubitable: Cuba est l'une des destinations avec plus de personnalité de partout dans le monde et cela est apprécié.

Mais nous nous souviendrons toujours du voyage à Cuba pour une autre raison: c'est là nos parents respectifs se sont rencontrés. Oui, après 10 ans de relation nous avons finalement choisi une destination intermédiaire pour voir leurs visages: une île au milieu des Caraïbes, pas mal, non? (Certains penseront que presque Majorque a plus attrapé à la main).

8. AOÛT: SIGÜENZA

Ce sera qu'à Cuba le calorazo se termine presque avec nous, ce sera que les deux mois aux États-Unis ont été très bien utilisés, ce sera que nous ne serons plus pour ces trots ... mais nous sommes arrivés en Espagne avec veux arrêter encore une saison.

Eh bien, l'envie de tranquis a duré quelques semaines, car fin août, après avoir passé un peu de temps dans la ville de Rober, Sigüenza, choyer Luca et recharger les batteries, et être rentré dans notre petite maison à côté de la Méditerranée, Nous avons réservé un vol aller simple. O?? Continuez à lire ...

9. SEPTEMBRE: VERA ET CAP DE GATA

Septembre était un mois de retour à l'école totale, avec notre futur voyage déjà décidé, nous avons passé un mois à beaucoup écrire, à travailler avec le blog et à profiter de la vie andalouse ... vous avons-nous déjà dit combien nous aimons vivre dans le sud?

10. OCTOBRE: BARCELONE ET ITALIE

En octobre nous avons remonté le sac à dos, nous sommes allés rendre visite à Barcelone à Soufian, un de nos meilleurs amis. Après quelques jours de bières, de marche et de bonnes discussions (et d'autres retrouvailles sympas, comme Ester et Jordi), nous sommes montés dans un avion pour visiter mes parents et ma terre: Friuli Venezia Giulia.

L'Italie est l'un de nos pays préférés (et pas seulement pour la pizza, mais aussi), mais c'est tellement agréable et si complet que revenir est toujours une excellente idée. Nous avons également traversé la ville de ma grand-mère (comme des lasagnes maison), nous avons rencontré Little Venezia, nous sommes allés visiter le lac de Côme et nous avons eu une pizza napolitaine pour le dîner avec notre collègue Luca et une salade de frutti di mare avec notre ancien colocataire Matteo.

11. NOVEMBRE: SINGAPOUR ET MALAISIE

Novembre a marqué le continuité d'une tradition: pour la septième année consécutive, nous entrons sur le continent asiatique. Premier arrêt: Singapour. Et de là en Malaisie, encore une fois ... mais on ne se lasse pas de cette terre exotique (ou de sa nourriture).

Nous avons visité Langkawi, où nous avons eu un moment horrible et Georgetown, la capitale gastronomique de la Malaisie et plein, plein, plein d'art de la rue: un petit paradis pour nous.

12. DÉCEMBRE: THAÏLANDE

Et nous retournons en Thaïlande. Nous avons déjà perdu le compte des fois où nous avons visité ce pays. Nous avons visité Bangkok, Sukothai, Chiang Mai et Phuket avec l'autre sœur de Rober, Patri et avec Giaco, son petit ami. C'était génial. Et j'écris ces lignes dans un bel appartement à Chiang Mai, la ville que nous avons choisie comme domicile pour les prochains mois. Nous vivions déjà une saison ici l'année dernière, entre marchés, bonne bouffe et temples, beaucoup de temples. Chiang Mai est un autre de nos endroits préférés et d'ici nous vous souhaitons ...

Joyeux Noël et une nouvelle année encore plus heureuse, pleine de voyages et de rêves!

Où 2018 nous mènera-t-il? Aucune idée ... ou plutôt, une idée que nous l'avons déjà, et c'est un pays où l'anglais est parlé! Nous continuerons de faire rapport!

Pin
Send
Share
Send