COUCHSURFING AU JAPON: KOBE!

Pin
Send
Share
Send

S'il y avait une chose que nous voulions vivre Japon (plutôt que de manger des sushis, traverser le passage pour piétons Shibuya et prendre un selfie devant le torii de Miyajima) était de vivre avec des japonais ... et quelle meilleure façon de le faire qu'avec couchsurfing?

Cette personne du prix Nobel qui a inventé cette façon extraordinaire de voyager et de briser les barrières mentales! C'est ainsi que nous avons rencontré Kentaro, Satoko et leur petit garçon avec les mouffettes les plus potelées de tout le Japon ...

Sato et Ken vivent à la périphérie de Kobe et avec eux, nous avons passé une journée super divertissante: après être venus nous chercher (avec bannière et tout!) À la gare, ils nous ont emmenés dans leur belle maison.

Ce que les Japonais vivent dans de minuscules maisons est un canular, hein?, Toutes les maisons que nous avons visitées étaient spacieuses avec deux chambres ou plus, un salon, une cuisine et deux salles de bains, une pour les toilettes et l'autre pour la douche / baignoire Et un morceau de bain avait Ken et Sato: nous semblions être assis, comme c'est agréable de s'y baigner hehe. Eh bien, nous continuons.

Sato nous a préparé une tasse de matcha (thé vert) après le rituel de la cérémonie du thé et nous a donné des bonbons très sucrés (évidemment des haricots rouges, comme vous voulez!).

Après avoir parlé un peu de nos vies, des voyages, du travail, nous avons décidé de partir en voyage dans une usine de saké (la région est très réputée pour la production de cette liqueur de riz). Ici, nous avons appris les différents processus de production du saké, bien que ce que nous avons le plus aimé soit la partie pratique: prendre des photos de saké gratuites ... campai!

Il l'amour C'est l'un des produits japonais les plus célèbres: il est obtenu à partir de riz fermenté et, bien que vous pensiez en ce moment `` bah que dégoûtant '', nous vous assurons que ce n'est pas mal du tout 🙂 Oui, la graduation est assez élevée donc si vous ne voulez pas une gueule de bois de champions se limite à deux, trois coups.

Après avoir bu tellement, vous avez dû mettre quelque chose dans votre estomac, non? Eh bien, nous sommes allés dans un magasin qui vendait des choses très rares. Si nous sommes sincères, nous ne savions pas très bien ce que nous avions exactement essayé, nous savons seulement que c'était très très salé ... tout avait le goût de poisson fermenté mais ... ce n'était pas du poisson XD.

Ce qui devait vous sucer les doigts était l'okonomyaki que nos hôtes nous avaient préparé: Sato est d'Hiroshima et cette ville est, avec Osaka, la capitale de cette pizza / crêpe japonaise. C'était délicieux! Et pour l'accompagner, ils ont également cuisiné du yakisoba (nouilles grillées). Quel bon dîner (avec des clichés de citron et de saké orange mmm, nous nous sommes endormis super détendus haha).

Encore une fois, nous avons eu une autre grande expérience grâce au couchsurfing, nous ne pouvons pas arrêter de le recommander!

Le lendemain, après un petit déjeuner mémorable avec ce joli couple, nous avons commencé une nouvelle aventure: aller à Himeji en stop ... mais c'est une autre histoire 😉

Pin
Send
Share
Send