Comment aller à Palenque au Chiapas

Pin
Send
Share
Send

Jour 18: Comment aller à Palenque au Chiapas depuis San Cristóbal de las Casas

Aujourd'hui est l'un des jours phares du voyage au Mexique en 45 jours et c'est pour quelque chose d'aussi spécial que c'est le jour où nous allons aller à Palenque au Chiapas depuis San Cristóbal de las CasasPour demain, visitez enfin cet incroyable coin du monde.
Profitant du fait que notre bus ADO part à 10 heures du matin, nous quittons l'hôtel Posada El Zaguán, notre hébergement à San Cristóbal de las Casas ces jours avant le petit déjeuner pour dire au revoir à la tranquillité du matin de ce coin incroyable qui a volé le cœur et qui est devenu pour nous l'un des endroits incontournables à visiter au Mexique.

San Cristobal de las Casas

Donc, quand il est 7 heures du matin, nous allons à l'abri des températures plus basses que prévu, pour trouver une ville encore endormie, qui commence à se mettre en route au fil des minutes.


La visite que nous faisons nous emmène à travers les principaux marcheurs de la ville, qui nous rappellent ces jours précédents où nous avons eu l'occasion de profiter des nombreuses visites à faire à San Cristóbal de las Casas et qui nous ont fait tomber amoureux peu à peu. Un peu de ce beau coin du Mexique.

San Cristobal de las Casas. Chiapas

Il n'y a pas grand-chose à dire sur cette période du matin. Promenades sans but. Tentatives de graver des images sur nos rétines et de nombreuses photos, toutes celles que nous avons déjà faites il y a quelques jours, mais auxquelles nous ne pouvons plus résister et qui semblent prendre vie dans l'appareil photo pour ne pas être oubliées.

San Cristobal de las Casas

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Mexique

- 10 lieux incontournables à visiter au Mexique
- 10 conseils essentiels pour voyager au Mexique
- Meilleure assurance voyage pour le Mexique
- Sécurité au Mexique

San Cristobal de las Casas

Donc, quand il est 8 heures du matin, nous retournons à l'hôtel Posada El Zaguán pour le petit déjeuner et à 9 heures, prenons un taxi qui nous emmène pour 60 pesos jusqu'à la gare routière, celui qui nous a reçus à notre arrivée de Guadalajara et qui aujourd'hui nous servira de passerelle vers l'impressionnant Palenque au Chiapas.

Gare routière de San Cristóbal de las Casas

Ponctuel, quand il est 10h du matin on sort de San Cristobal de las Casas à Palenque au Chiapas dans un voyage où les courbes et la rêverie, en plus de la revue de l'itinéraire des prochains jours de ce voyage au Mexique gratuitement, ont été les protagonistes.

Bus de San Cristóbal de las Casas à Palenque in Chiapas

L'anecdote du jour est venue où le chauffeur a annoncé que le trajet était de près de 9 heures, puisque le bus allait faire un détour en s'arrêtant à Villahermosa, chose que nous ne savions pas, pensant qu'il allait sur une route que nous avions lue était assez mauvais pour la situation et les virages, mais pour lesquels le trajet était de 4 heures. Bien que cette nouvelle ne nous reste plus qu'à démissionner et repenser la journée, en donnant le jour du transfert à Palenque au Chiapas.

Route vers Palenque au Chiapas

Nous arrivons à Palenque au Chiapas, ville magique, quand il est 19 heures, laissant le bus très proche de ce qui sera notre logement à Palenque les 3 prochaines nuits, l'hôtel Chablis Palenque.

Les bus qui arrivent à Palenque s'arrêtent au rond-point maya, juste à côté de La Cañada, la zone où se trouvent la plupart des hôtels de la ville et à seulement 150 mètres de l'arrêt de bus. Étant si proches nous n'envisageons pas de prendre un taxi même si nous devons dire que les 30 degrés qui nous reçoivent, ne sont pas la meilleure compagnie et moins après avoir été de nos jours avec pratiquement 20 degrés de moins.

Où séjourner à Palenque au Chiapas

L'un des doutes que vous aurez sûrement lorsque vous envisagerez de visiter le zone archéologique de Palenque C'est où rester. Il existe plusieurs options dans la ville, parmi lesquelles nous recommandons:
- Palenque, ville magique: plus éloignée de la zone archéologique, mais avec plus d'options de restauration. Les prix sont plus ajustés qu'à La Cañada ou au centre archéologique de Palenque.
- La Cañada: Espèces d'urbanisation à côté de la gare routière, où il y a une sélection d'hôtels de prix moyen / élevé et une bonne variété de restaurants.
- Site archéologique de Palenque: Entre la ville de Palenque et le site archéologique, la distance entre les deux est de 9 kilomètres, nous trouvons plusieurs options d'hébergement, qui sont parmi les plus chères de toute l'offre. Bien que l'emplacement puisse être spectaculaire, vous devez garder à l'esprit qu'être au milieu de la jungle, pour vous déplacer en ville, vous devez avoir un moyen de transport ou avoir besoin d'un taxi.
Ici vous pouvez voir toutes les options d'hébergement à Palenque.

Après une douche rapide et sortir les vêtements d'été de la valise, nous avons décidé de nous dégourdir un peu les jambes et de profiter du dîner et bien plus après la journée si longue que nous avons eu, dans laquelle bien que nous n'ayons rien fait, Le bus nous a manqué.
Nous avons choisi d'aller au restaurant Maya Canada, qui est juste à côté de l'hôtel, où nous avons commandé une pieuvre, plus de ceviche de crevettes, de la bière, des boissons gazeuses et du café pour 600 pesos, ce qui, nous devons le dire, nous fait nous sentir bien, tout en étant exquis.

Restaurant Maya Canada

Et donc, quand il est presque 10 heures du soir, nous retournons à l'hôtel Chablis pour nous reposer et rêver de demain, le jour où nous rencontrerons enfin le site archéologique de Palenque.

Jour 19: Visite du site archéologique de Palenque

Pin
Send
Share
Send