7 LEÇONS QUE NOUS AVONS APPRISES VOYAGE

Pin
Send
Share
Send

Nous ne nous lasserons jamais de dire que voyager a été la meilleure université de notre vie: en ces années, nous avons beaucoup appris, bien qu'il y ait 7 choses qui nous ont le plus révolutionné…

NOUS AVONS SEULEMENT UNE VIE

C'est ce que nous avons appris lors de notre premier voyage en Thaïlande. Quelle découverte vous direz. Eh bien, oui, ce fut le meilleur voyage que nous ayons jamais fait et non pas parce qu'avant nous pensions à la réincarnation, sinon parce que lors de ce premier voyage de randonnée, nous avons réalisé que nous n'étions pas du tout satisfaits de notre vie et que Nous ne voulions pas perdre une seconde de plus de ce que nous avions de plus précieux: notre tempsDepuis lors, nous essayons de vivre la vie que nous voulons le plus et, bien que nos comptes bancaires soient plus pauvres qu'ils ne le seraient si nous travaillions à Barcelone, nous nous sentions comme des millionnaires.

VOUS DEVEZ ÊTRE courageux

Tout quitter pour vivre une vie de voyage n'est pas facile: la première étape coûte, nous n'allons pas vous mentir. Cependant, il est également vrai que après cette première petite étape - mais gigantesque -, les choses sont plus faciles qu'elles ne le semblent. Le monde est plein de voyageurs, il y a ceux qui prennent un demi-congé sabbatique, ceux qui s'y installent et commencent une nouvelle vie aventureuse là-bas et ceux qui vont et viennent. Une telle vie est possible: si nous pouvions ... vous aussi!

«Allez à l'uni. Étude Obtenez une licence Trouvez un travail. Faire carrière Trouvez un petit ami. Se marier Avoir des enfants". Ils semblent être les commandements de la société moderne. Mais non: échapper à cette spirale est possible, tant que vous le souhaitez et que vous êtes prêt à apporter des changements. Enfreindre les règles ne fait pas de vous un système anti-extrémiste, pervers et égoïste.

Il n'y a RIEN de mal à suivre ce que la société dicte, il y a beaucoup de gens qui sont heureux de le faire et sont super respectables (et parfois cela semble même enviable) mais si ce que vous faites ne vous remplit pas et que vous voulez un changement de route ... faites-le, Soyez courageux et battez-vous pour votre rêve: celui qui ne risque pas ne gagne pas!

VOUS DEVEZ ÊTRE RÉALISTE

Être courageux est (plus que) bien, mais il faut être réaliste: si vous voulez vivre en voyage, vous devez avoir un plan… Vous voyagerez sur la planète Terre, pas dans les mondes de Yuppi!

Si vous voulez faire une pause dans votre vie et voyager pendant une saison définie, vous n'aurez peut-être pas besoin de plus avec vos économies (ou des emplois spécifiques). Mais si vous voulez vivre une vie de voyage, il est très probable que les économies soient terminées ... Et puis quoi? Transformez vos forces en opportunités: aimez-vous écrire? Écrivez! Peut-être, bien qu'il soit maintenant impossible de le croire, quelqu'un veut lire et même acheter un de vos livres! Connaissez-vous des langues? Enseignez en échange d'argent / logement / nourriture. Il y a des voyageurs qui organisent des cours de photographie en ligne, d'autres qui écrivent des guides de voyage et d'autres qui vous emmènent en voyage. Et si vous n'avez pas encore trouvé votre point fort (continuez à chercher, vous avez aussi un cadeau!) Vous pouvez obtenir un visa vacances-travail, par exemple pour la Nouvelle-Zélande, et travailler comme, par exemple, femme de ménage ou travailler en échange d'un logement, comme nous l'avons Fabriqué à Tokyo

Ce qui est clair, c'est que de nos jours, l'argent ne devrait pas (ni ne doit) être un obstacle pour pouvoir entreprendre un tel voyage.

Partir en vacances coûte cher, voyager n'est pas. Prenez cette phrase avec bon sens: si votre idée de voyage est le sexe, la drogue et le rock and roll, cela peut coûter cher, mais si vous êtes prêt à voyager dans un plan de randonnée, vous serez surpris de voir que vous pouvez vivre en voyageant avec moins d'argent que ce dont vous avez besoin dans votre propre ville. Il y a mille façons de réduire les coûts: voyager avec des moyens de transport bon marché ou faire de l'auto-stop, manger dans les bars de la rue, dormir dans le gh ou faire du house-sitting ou du couchsurf. Il y a des voyageurs qui dépensent si peu qu'on dirait qu'ils font de la magie!

LE MONDE EST UN LIEU SÛR

Mauvaise nouvelle: il y a des salauds partout, c'est inévitable. Bonne nouvelle: ils sont la grande minorité. Les gens sont bons et les voyageurs vous remarqueront, surtout si vous voyagez seul. Lorsque vous voyagez, il semble que l'univers conspire pour vous aider: si vous avez un problème, un étranger apparaîtra comme par magie prêt à vous aider. Ayez toujours un sourire avec vous, du bon sens et faites confiance à vos sentiments: parfois vous devez apprendre à dire NON ... même si vous ne vous méfiez pas toujours ...

Notre société est fondée sur la peur. Et la peur est notre ceinture, notre chaîne. Pendant que nous sommes liés, nous ne pouvons que voir, entendre, ressentir ce que la société veut «nous fournir». Si nous parvenons à briser la chaîne, nous pouvons découvrir de nouveaux mondes, de nouvelles façons de faire, de nouvelles sensations, qui ne sont pas nécessairement meilleures, mais ce ne sera que lorsque nous pourrons choisir ce que nous voulons.

NOUS SOMMES INFINIMENT PETITS

Plus nous voyageons, plus nous nous rendons compte de la taille du monde et de sa rareté: nous aurions besoin de nombreuses vies pour traverser tout et comprendre chaque pays, coutume, religion et personne. Voyager vous gifle parfois au visage ce qui est super thérapeutique. Souvent, les «Occidentaux» pensent que nous sommes supérieurs. C'est triste à dire mais c'est comme ça: c'est un sentiment intériorisé et presque inconscient justifié uniquement par le fait que nous sommes nés dans la bonne partie du monde. Eh bien, la `` mauvaise '' partie vous donnera de nombreuses leçons: en Asie, nous avons beaucoup appris, bien que la leçon qui nous ait le plus touché ait été de voir à quel point certaines personnes peuvent avoir très peu de plaisir, la plus grande leçon a sans aucun doute été la être avant d'avoir.

AUJOURD'HUI EST LE MOMENT

Si vous voulez commencer quelque chose aujourd'hui, commencez maintenant. Vous êtes peut-être en retard, mais n'oubliez pas qu'aujourd'hui est avant demain! Vous travaillez en tant qu'administrateur mais souhaitez être graphiste? Découvrez et formez. Voulez-vous faire du bénévolat en Inde, mais personne ne veut vous accompagner? Allez-y seul: les voyageurs solitaires ne souffrent jamais de solitude s'ils ne le veulent pas. Voulez-vous écrire un livre? Écrivez-le: c'est aussi simple que de prendre du papier et un stylo et de laisser libre cours à votre imagination. Ce n'est peut-être jamais un best-seller mais la satisfaction, une fois terminée, de lire VOTRE livre est incommensurable!

Surtout, choisissez ce qui vous rend heureux, ce qui vous fait du bien. Nous considérons souvent le bonheur comme quelque chose d'inatteignable alors qu'être vraiment heureux est beaucoup plus facile qu'il n'y paraît.

Pin
Send
Share
Send