NAVIGATION DANS LES EAUX ARRIÈRE DU KERALA

Pin
Send
Share
Send

Après avoir dit au revoir à Elsa et Tommy, qui comme un dernier cadeau ont enduit notre visage d'aloe vera et nous ont laissé une peau plus douce que le cul d'un bébé, nous commençons ce qui sera l'un de nos rêves réalisés en Inde: un Croisière Backwaters au Kerala! Vous savez, quand vous voulez beaucoup, souvent, la réalité peut vous décevoir.

Mais nous vous assurons que ce n'est pas le cas: la réalité dépasse même la fantaisie! Et c'est que naviguer à travers les eaux des Backwaters a réveillé l'explorateur que nous avions à l'intérieur: ce sera que nous aimons la voile, que le paysage était incroyable, que nous vivions une expérience inoubliable mais nous nous sentions comme deux petits «Cristobales Colones».

Bien sûr, nous ne pouvions pas crier "La Terre en vue!" parce que la terre, dans les Backwaters, est toujours en vue!

Mais ... Que sont les Backwaters?

Les backwaters sont un réseau de 800-900 km de canaux navigables Ils sont dans l'état du Kerala. En naviguant dans les Backwaters, vous traverserez de petits villages, des rizières, des palmiers ... de nombreux palmiers, des vieilles dames qui font la lessive, des enfants qui vont à l'école et il ne faudra pas longtemps pour se rendre compte que voyager "lentement" c'est cool!

Le navire est lent, le courant d'eau est lent, la vie autour de vous est lente et vous ... vous commencerez à profiter de toute cette "lenteur" et voyager en sirotant chaque instant, chaque image, sans penser aux horaires, dans les hôtels que vous devez contacter, dans les messages que vous devez écrire, dans le train en classe couchette que vous devez prendre. Vous apprécierez l'ici et maintenant.

Notre kettuvalam, c'est ainsi qu'on appelle les bateaux flottants qui naviguent à travers les Backwaters, c'était magnifique. A part ça, tout était à nous, car nous étions les seuls clients à séjourner. La chambre était super confortable, avec une salle de bain propre et de l'eau chaude, un lit moelleux sur lequel vous vous allongez et vous savez que vous ferez de beaux rêves, un bureau, deux fenêtres et un placard.

On passe la plupart du temps dans la petite pièce à l'avant pour ne pas rater un détail de ce qu'on a vu, et c'est qu'à côté des canaux la vie continue comme si de rien (évidemment!) ... les maisons, humbles mais charmantes, les pêcheurs avec leurs cannes et leur patience, les enfants heureux sans pensées, les chèvres folles comme toujours, les canards se baignant et beaucoup, beaucoup de tranquillité.

Pour être 100% heureux, nous n'avions besoin que d'une chose: de la nourriture! Et comme s'ils nous avaient lus dans l'esprit, la nourriture est arrivée: mmm quel délice! Nous avons essayé le curry du Kerala, la salade de noix de coco, le sambar, le riz, le pappadam, le poisson. L'après-midi est resté calme, mais pas ennuyeux: il se passait toujours quelque chose qui nous laissait sans voix.

Vers 16h00, ils nous ont apporté des bananes frites et du chai pour une collation et à 18h00 nous nous sommes arrêtés au petit village où nous allions passer la nuit.

Nous avons décidé de descendre et de faire une promenade depuis quand aurions-nous le possibilité de se perdre dans une ville de Backwaters? Nous n'avons pas eu beaucoup à marcher pour trouver une famille qui a ouvert les portes de sa maison pour nous montrer son verger, ses arbres et son hospitalité.

Celui qui dit que voyager en Inde est dangereux et que les gens veulent juste vous arnaquer n'a rien compris: encore une fois, nous avons eu le signe que le peuple indien est en-can-ta-do-ra!

Après avoir salué nos nouveaux amis (ça fait mal de ne pas avoir amené l'appareil photo!) Nous sommes retournés au bateau, après le déjeuner, nous savions que le dîner n'allait pas nous décevoir et il ne l'a pas fait: comme tout est bon ... On s'est allongés un peu sur le tapis du salut, nous regardons les étoiles et pensons à notre chance. Comme c'est cool de voyager!

Sans aucun doute, si vous avez la possibilité de naviguer dans les Backwaters du Kerala ... saisissez-le! Pour nous, ce fut l'une des plus belles expériences que nous ayons vécues en Inde (et voyons que nous vivons beaucoup!)

INFOS UTILES

Croisière:

La croisière Backwaters est l'attraction la plus célèbre du Kerala, il ne faudra donc pas longtemps pour voir les agences et les visites annoncées. Indiquez clairement ce que vous voulez: combien de jours, quel itinéraire, si vous voulez tous les repas, si vous voulez être seul ou en groupe, etc ...

Avec qui l'avons-nous fait?

Nous avons été invités à la croisière par la compagnie de Tommy qui nous a hébergés chez Elsa's homestay: River and Country

Contacts:

Notre croisière:

C'était 1 jour (avec nuit à bord)

Nous avons pris le déjeuner, le goûter, le dîner et le petit déjeuner. Tous très riches et beaucoup. Personnel très sympathique. Nous le recommandons sans aucun doute! Comme il y a beaucoup d'agences, nous avions tout lu ... mais nous sommes super contents du traitement qu'ils nous ont donné!

Pin
Send
Share
Send