La Cité interdite à Pékin

Pin
Send
Share
Send

Jour 5: Pékin: place Tiananmen, ville interdite, parc Jingshan ou Coal Hill, rue Dashilar, Qianmen Hutongs, village olympique: nid d'oiseau et cube d'eau

L'alarme retentit à 6 heures du matin et directement, après avoir touché nos jambes et vérifié qu'elles sont là après le trekking entre Jinshanling et Simatai dans la Grande Muraille de Chine, nous prenons une douche, nous mangeons quelques bonbons que nous avons achetés avant hier dans une boulangerie et ils sont toujours entretenus, ce qui d'ailleurs nous devons dire que les bonbons ici sont très bons, et nous sommes descendus à la réception du Temple du Ciel à Pékin, à 7h30 nous sommes descendus à la réception de l'hôtel 161 pour prendre un quelques cafés qui viennent de chanter notre estomac pour 39RMB.


Il est 7h30 du matin lorsque nous quittons l'hôtel en direction de la station de métro Donsi pour aller à Tiannamen et de là accéder à la Cité interdite à Pékin, qui sera la cerise d'aujourd'hui
Dès que nous quittons le hutong où nous logons, nous voyons que les rues sont pleines de vie et c'est qu'aujourd'hui c'est une journée de travail et ça se voit dans une ville comme Pékin.
Nous revenons chercher nos billets de 3RMB par personne, aujourd'hui les machines ne fonctionnent pas et nous avons un bon moment pour nous comprendre. La vérité est que c'est quelque chose que nous ne comprenons pas, ils nous parlent en chinois comme si nous connaissions la langue et se demandaient: si nous sommes dans le métro et ne comprenons pas l'arrêt que nous disons, il n'est pas plus facile de dessiner une carte et de pointer l'endroit ? Eh bien, peu importe combien nous signons, ils ne nous donnent pas de carte, donc à la fin nous devons aller à un cartel et tenter notre chance avec nos doigts, jusqu'à ce que nous l'obtenions.
En 15 minutes, nous nous sommes plantés à Tiannamén, après avoir eu affaire à des centaines de Chinois qui se déplacent ce matin dans la ville.
Aujourd'hui, comme les jours précédents, il y a un soleil spectaculaire qui nous encourage encore plus si nous pouvons continuer à connaître Pékin. Il n'y a toujours aucune trace de ce ciel gris que nous avions tant lu.
Il est 8 heures du matin lorsque nous revenons passer les contrôles que nous avons passés le premier jour de notre visite de la place Tiananmen, et cette fois sans faire la queue. Eta que si nous avions appris ce jour-là nous aurions fait d'autres visites et nous aurions quitté pour aujourd'hui cette zone qui est beaucoup plus calme, mais bon, nous ne le savions pas, alors il a joué au "pringar".
Une bonne option pour en savoir plus sur l'histoire de la ville et cette partie de Pékin est de réserver cette visite guidée en espagnol qui comprend la plage de Tiananmen, la cité interdite et une visite des Hutongs ou cette autre visite guidée en espagnol qui comprend la Cité Interdite, le Palais d'Eté et le Temple du Ciel.

Porte de la paix céleste sur la place Tiananmen

Nous sommes arrivés à la billetterie de la Cité interdite à 8h20 du matin, juste à temps pour être là à 8h30, heure de l'ouverture et après avoir fait la queue, nous obtenons déjà nos billets 60RMB Nous montrons la carte d'étudiant, mais ils nous demandent les dates, et puisqu'elles sont expirées, ça ne fatigue pas.
Nous vous recommandons de réserver ce billet à l'avance pour économiser vos files d'attente ou cette visite guidée en espagnol pour en savoir plus sur son histoire intéressante.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Pékin

- 50 choses à voir et à faire à Pékin
- 10 lieux incontournables à visiter en Chine
- 10 conseils essentiels pour voyager en Chine

Et là, nous sommes prêts à passer les heures suivantes dans l'un des endroits les plus célèbres de Chine: La Cité interdite à Pékin.
Après avoir passé le contrôle des billets, nous trouvons la billetterie où ils vendent l'audioguide que nous avons lu est fortement recommandé, nous prenons donc un couple, en payant 40RMB par personne.
Dès que nous franchissons la porte principale, nous commençons à voir que quelque chose ne va pas bien, et nous voyons comment toutes les salles centrales et les zones les plus importantes commencent à boucler et tous les groupes organisés commencent à courir en nous entraînant à moitié traînés entre les gens tandis que ceux de sécurité commencent à éloigner les gens des bâtiments principaux.

Entrée de la Cité interdite à Pékin

Nous ne savons pas ce qui se passera ni qui viendra, mais voyant comment le problème se pose, nous choisissons d'aller de l'avant et de nous rendre dans la zone du Pavillon du Trésor, où nous constatons qu'ils n'ont pas encore bouclé la zone. Nous payons 10RMB par personne pour entrer et nous trouverons l'une des zones les plus calmes et les plus belles du Cité interdite à Pékin, étant même fixé, parfois, par la musique.
Ici, nous pouvons trouver une partie d'une série de bâtiments d'exposition, connue sous le nom de Treasure Gallery, le célèbre Mur des neuf dragons, un mur émaillé, dont il ne reste que trois en Chine.

Mur des neuf dragons

Après cette visite et voyant que la majorité des groupes organisés, sinon tous, sont restés dans les parties principales à rouvrir, nous avons choisi de continuer la visite d'ici et donc de nous calmer.
Nous n'allons pas nier quelque chose qui devient tout à fait évident depuis que nous avons commencé notre voyage en Chine gratuitement et c'est que les Chinois un par un super, mais dans les foules ils sont horribles, ils n'ont pas le moindre look, celui qui tombe.
Nous continuons donc vers le jardin impérial, un espace entouré de cyprès et de beaux pavillons.

Jardin impérial de la cité interdite à Pékin

De là, nous avons accès à la Porte nord de la cité interdite, seulement en dehors, mais comme nous avons sauté la moitié du parcours, nous devons le faire à nouveau, cette fois dans la direction opposée, nous retournons donc dans la zone du Pavillon des Mille Ans et des Pavillons Ouest, qui sont un ensemble de palais avec patio où presque tous les empereurs ont vécu pendant leur règne.

Coins de la Cité interdite à Pékin

Cité interdite à Pékin

À partir d'ici et pour ne pas continuer à faire le tour en arrière, nous choisissons d'arriver à nouveau à la Porte de l'Harmonie Divine, maintenant avec moins de monde et recommencer le tour à travers les merveilles qui nous retiennent la Cité interdite à Pékin.

La Cité interdite à Pékin

Traversant la porte de l'harmonie divine, nous trouvons trois grandes salles, la salle de l'harmonie suprême, suivie par la salle de l'harmonie centrale et la salle de la préservation de l'harmonie, après quoi nous trouvons l'énorme route impériale en marbre.

Instantanés dans la Cité interdite à Pékin

Passerelle impériale en marbre

Nous devons dire que même si le Ville interdite c'est une visite incontournable à PékinPour nous, sûrement à cause du "problème" initial qui nous a fait voyager trois fois aux mêmes endroits, nous sommes un peu en deçà des attentes que nous avions.
Nous devons également ajouter que, bien que l'audioguide soit correct, il ne s'agit pas de tirer des roquettes ou essentiel comme nous l'avions lu car il échoue souvent et ne démarre pas lorsque vous passez par les lieux d'intérêt. Pour notre part, il n'est pas recommandé et nous pensons qu'il vaut mieux apporter une bonne explication ou un article que vous trouverez en ligne ou le même guide, avec lequel vous serez encore plus informé.

Par curiosité, nous devons dire que nous avons été impressionnés par les plus de 300 réservoirs d'eau dans tout le complexe du palais où l'eau était stockée en cas d'incendie. En hiver, ils se couvraient de couvertures pour ne pas geler.

Réservoirs d'eau pour éteindre les incendies

Il est 11h30 du matin quand nous terminons la visite au Cité interdite à Pékin et il est temps de défaire la route à nouveau, profitant maintenant pour visiter les bâtiments de l'est, que nous avons quittés lors de la première visite et après 12, au total nous avons passé environ 3 heures et demie à visiter la Cité interdite, nous sommes à l'entrée de la Parc Jingshan ou Coal Hill où nous payons 2RMB par personne pour entrer.

Parc Jingshan ou Coal Hill

Étant l'heure qu'il est, nous faisons une courte promenade à travers ce petit poumon de Pékin et nous allons directement au chemin qui mène au sommet de cette colline, unique au centre de Pékin, qui s'est formé avec la terre excavée lors de la construction la Cité interdite à Pékin.

Parc Jingshan ou Coal Hill à Pékin

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Pékin par les voyageurs:

- Excursion à la Grande Muraille de Chine
- Top 3 de Pékin en une journée
- Beijing contraste
- Temple du ciel et palais d'été
- Spectacle acrobatique au Théâtre Chaoyang
- Plus d'excursions et de circuits ici

Il faut un peu plus de 10 minutes pour monter les escaliers qui nous mènent au sommet, avec plus de difficultés que prévu et c'est que l'effort d'hier dans la Grande Muraille ne pardonne pas et dès que nous atteignons le sommet, nous comprenons pourquoi celui-ci en est un des endroits qu'ils recommandent de visiter à Pékin: nous en avons une vue imprenable sur la Cité interditeDommage que le soleil donne du visage et que les couleurs éblouissent.

Vues de la cité interdite depuis le parc Jingshan ou Coal Hill

Il y a quelques minutes à 1 midi et nous avons décidé d'approcher un restaurant que nous avons inscrit, recommandé à Pékin de manger du canard laqué. La situation du restaurant lorsque nous commençons la promenade est à un kilomètre du point où nous nous trouvons, mais cela passe à 2 sans le trouver et nous nous retrouvons sur la place Tiananmen sans le localiser, nous devons donc à nouveau passer par les contrôles de sécurité ( à ce moment bout à bout) et nous avons décidé d'aller dans le quartier de Qianmen où le premier jour où nous y étions, nous avons vu de nombreux restaurants, bien que la vérité soit que nous ne les avons pas tous avec nous depuis hier Susanna nous a dit que la plupart des restaurants locaux près de la 13 ou 13h30 et c'est ce moment 🙂
Nous sommes arrivés à Qianmen après 14 heures éclatés, affamés et sans restaurant ouvert à l'œil, alors, regardez où, étant sur Dashilar Street apparaît dans un McDonald's pour nous rencontrer, auquel nous ne pouvons pas résister. Nous avons commandé quelques menus et quelques pépites pour 55RMB. Au moins, nous nous contenterons de penser que nous avons économisé sur la nourriture d'aujourd'hui.
Avec l'estomac plein, nous cherchons un endroit pour boire un café et remonter cette humeur qui, à cette heure de l'après-midi, commence à décliner en raison de la fatigue des jours que nous avons passés sans arrêt.
Nous avons trouvé un café sur la rue Quianmen, ce qui est inhabituel car à Pékin, comme dans toute la Chine, les cafés ne sont pas faciles à trouver. Nous avons donc profité de l'occasion pour commander un américain et un cappuccino pour 59RMB. Plus cher que la nourriture, mais en l'honneur de la vérité, nous devons dire que les tasses sont maxi. Avec ce café on ne dormira pas dans 10 jours!
Il est presque 5 heures de l'après-midi lorsque nous continuons notre itinéraire et nous allons nous perdre dans la qianmen hutongs, le plus authentique que nous ayons vu jusqu'à présent à Pékin.

Qianmen Hutongs

Dashilar Street à Pékin

Nous avions lu que dans la rue Liulichang, près de Quianmen, nous pouvions trouver de nombreux magasins d'antiquités et que c'était un quartier très intéressant, donc nous n'y avons pas beaucoup réfléchi et nous nous sommes approchés là-bas, en passant par plus de hutongs et plus de "vie" à Pékin.

Coucher de soleil dans un hutong de Pékin

Dommage d'avoir décidé d'arriver si tard, car la vérité est que le quartier a une atmosphère très spéciale, avec presque pas de tourisme local, mais pour le moment les magasins ferment déjà, donc on n'a pas le temps de voir la rue dans tous ses états splendeur
Après une promenade dans la région, nous revenons à Dashilar Street et quand il y a quelques minutes à 7 heures de l'après-midi, nous quittons le métro pour prendre la ligne 8 et aller à la zone olympique, que nous avons recommandé de voir la nuit.

Dashilar Street à Pékin

Il faut un peu plus de 15 minutes pour arriver et dès que nous partons, nous voyons deux des bâtiments les plus célèbres de la région: le Water Cube et le Bird's Nest.

Le cube d'eau

Le nid d'oiseau

Nous prenons plusieurs photos, la vérité est que le site ne donne pas grand-chose de plus et nous reprenons le métro, cette fois en route vers l'hôtel 161 où nous sommes arrivés vers 9 heures du soir. Nous nous sommes arrêtés au Beijing Roast Duck habituel, où nous avons commandé un autre plat de boulettes de viande de Pékin (nous sommes devenus accro), des crevettes frites et du canard laqué, plus deux eaux pour 93RMB.

Dîner de canard laqué au Beijing Roast Duck

Il est presque 11 heures du soir quand nous nous mettons au lit, prêts à télécharger les photos d'aujourd'hui et à mettre à jour un peu les réseaux sociaux avant de reposer la tête sur l'oreiller et de se reposer. Demain, nous attendons une journée des plus complètes. Notre dernier jour à Pékin.

Jour 6: Pékin: Palais d'été, marché de Panjiayuán, Hutongs de Pékin - Train de nuit de Pékin à Datong

Pin
Send
Share
Send