Mur de Berlin et Alexanderplatz

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: BERLIN

Vendredi 6 janvier 2012

Ringggggggggggg, Rinnnggggggggggggg ... Ce son est le réveil, il sonne comme tous les matins, mais aujourd'hui il a une autre tonalité, il a un son de vacances. Berlin. Nous commencerons la journée en quittant le Park Plaza Wallstreet Berlin, notre hôtel à Berlin et en faisant l'une des visites les plus spéciales que nous puissions faire dans cette ville, le Mur de Berlin.
Avec cette chanson, nous nous sommes réveillés ce matin, prêts à manger Berlin ... puisque nous ne pouvons rien manger d'autre, car dans l'hébergement que nous avons réservé ces jours-ci, le Park Plaza Wallstreet Hotel à Berlin Nous n'avons pas le petit déjeuner inclus.
Donc, tout d'abord, nous nous sommes arrêtés à la cafétéria d'une station-service près de l'hôtel pour prendre le petit déjeuner et commencer à être des gens.
Un cappuccino, un seul café, 3 viennoiseries et une eau pour 9.40 '- euros ... pas mal pour les prix en Espagne. Pour l'instant, nous pensions que la nourriture serait plus chère. On commence bien la journée :))


Avec l'estomac le plus tonique, nous sommes partis pour Le mur de Berlin. C'est l'une des visites que nous voulons le plus faire, une de ces choses que vous savez que vous verrez un jour, mais jusqu'à aujourd'hui, le jour n'était pas venu.
Le temps n'est pas trop beau, mais pour l'instant il ne semble pas pleuvoir, donc on est content.
Au début, alors que nous approchions du mur de Berlin, nous savions très bien où cela avait commencé, puisque nous avons vu une "sorte" de murs avec des graffitis, jusqu'à ce que finalement nous ayons vu des images que nous avons pu voir tant de fois dans des reportages sur le mur de Berlin.
Heureusement, nous n'étions pas très convaincus et nous n'avons pas pris l'appareil photo au cas où ... sinon souvent ridicule!
Nous parcourons le kilomètre et trois cents mètres lentement, sans hâte. Arrêt sur chaque image pour pouvoir la voir calmement et prendre des photos.
Une bonne option pour en savoir plus sur l'histoire de la ville est de réserver cette visite gratuite de Berlin avec un guide en espagnol.


Premières images de la East Side Gallery (mur de Berlin)

Photographier East Side Gallery (mur de Berlin)

Détails de la East Side Gallery (mur de Berlin)

Nous trouvons des peintures murales devant celles qui restent vraiment la bouche ouverte.


East Side Gallery (mur de Berlin)

East Side Gallery (mur de Berlin)

Sans manquer les détails de la East Side Gallery (mur de Berlin)

Certains d'entre eux que nous avions vus parfois (jamais en direct) dans des reportages, des livres ... etc. mais le temps de les voir en direct est inestimable. Surtout à cause de ce qu'ils représentent, à cause de la charge émotionnelle qu'ils portent.


East Side Gallery (mur de Berlin)

Curriculum d'un mur. East Side Gallery (mur de Berlin)

Couleurs dans la East Side Gallery (mur de Berlin)

Bien qu'il soit tôt, au fur et à mesure que nous avançons, nous rencontrons plus de touristes. Nous sommes surpris que même s'il ne fait pas très froid (pas autant que prévu), nous ne voyons pas beaucoup de monde dans la rue.
Mais nous suivons le nôtre ... qui pour le moment est, malgré ce qu'il représente, "admire" ce que nous avons devant nous.


East Side Gallery (mur de Berlin)

East Side Gallery (mur de Berlin)

"Sauvez notre Terre" dans la East Side Gallery (mur de Berlin)

East Side Gallery (mur de Berlin)

Dès que nous avons vu cette image, nous n'avons pas pu nous retenir, il nous a fallu un certain temps pour trouver un support où nous pourrions prendre une photo ensemble. Mais à la fin nous l'avons trouvé !! :))


L'amour dans la East Side Gallery (mur de Berlin). Voyage à Berlin

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Berlin par les voyageurs:

- Camp de concentration de Sachsenhausen
- Visite guidée de Berlin
- Excursion à Potsdam
- Visite à vélo de Berlin
- Berlin pendant la guerre froide
- Plus d'excursions et de circuits ici

Soudain, nous trouvons une partie de la Mur de Berlin où il y avait beaucoup de gens qui prenaient des photos, c'était peut-être l'endroit où il y avait plus de gens et regardez où ça se passe une boutique de souvenirs sur le mur de Berlin!!


Boutique de souvenirs à East Side Gallery (mur de Berlin)

Détails à East Side Gallery (mur de Berlin)

East Side Gallery (mur de Berlin)

Cela fait presque deux heures et le ciel est assez couvert, mais pour le moment il ne semble toujours pas pleuvoir, alors nous en avons profité pour atteindre le pont Oberbaumstrasse.


Pont de l'Oberbumstrasse

Après avoir pris des photos de rigueur, nous prenons le métro (2 billets simples: 1,40 '- euros par personne) pour arriver à Alexanderplatz.


Métro de Berlin

Itinéraires à Berlin ... où nous mèneront-ils?

Là, nous quittons le métro la bouche ouverte et nous faisons face au Fernsehturm, connu sous le nom de Tour de télévision Alexanderplatz. Il est plus grand que nous ne le pensions et nous réalisons que les bâtiments de cette zone sont toujours comme ceux que nous avons vus jusqu'à présent lors de notre visite de la ville.
Au sommet de la tour de télévision se trouve le magnifique restaurant tournant Sphere Restaurant. Vous pouvez réserver un dîner de luxe ici tout en profitant des meilleures vues de la ville ou sur cette page si vous souhaitez simplement réserver l'entrée de la tour.


Fernsehturm

Je ne sais pas pourquoi mais Berlin Il me transmet de la froideur ... sera-ce à cause des dates auxquelles nous sommes venus? 🙂


Bâtiments de Berlin ...

Nous partons en voyage Place Alexanderplatz Voir les bâtiments les plus importants.


Fontaine de Neptune à Alexanderplatz

Hôtel de ville rouge. Alexanderplatz

Nous avons trouvé l'horloge mondiale dans une zone où nous nous sommes arrêtés pendant un certain temps Alexanderplatz, pour voir quelques images qui nous appellent l'attention des transports urbains.


L'horloge mondiale. Alexanderplatz

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Berlin

- Les 10 meilleures visites et excursions à Berlin
- 50 choses à voir et à faire à Berlin
- 10 restaurants pour manger à Berlin
- 10 lieux incontournables à visiter à Berlin
- 10 conseils essentiels pour voyager à Berlin
- Les 5 meilleurs musées de Berlin
- Les meilleures visites gratuites de Berlin gratuitement

Dans la même rue, plusieurs routes sont entrelacées et plusieurs transports passent en même temps, ce qui, avec le jour gris qui nous entoure, rend la ville assez sombre et quelque peu décrépite.


Transport à Alexanderplatz

Vues de l'Alexanderplatz

De là, nous partons à la recherche de Hôtel Radisson Blue à Berlin. Et la vérité est qu'il nous a fallu beaucoup de temps pour le trouver, bien qu'il soit juste à côté de la cathédrale et là nous avons admiré l'aquarium qu'ils ont à la réception.


Aquarium à la réception du Radisson Blue Hotel

On regarde l'heure et il est déjà 12 heures passées, la vérité c'est qu'on a un peu faim, mais on préfère attendre un peu, pour aller sur le site qu'on nous a recommandé. Bien qu'il soit difficile d'attendre, de voir en fonction de quoi ...


Bar de plage mobile Currywurst… mmm… délicieux !!

Donc, malgré un peu de salive, nous allons au Cathédrale de Berlin, pour profiter de sa visite maintenant qu'on voit que ce n'est pas le mauvais temps et qu'on peut profiter de les vues depuis le dôme de la cathédrale de Berlin.
Si vous allez visiter de nombreux lieux d'intérêt de la ville comme la cathédrale, il peut être avantageux d'acheter le Berlin Pass, qui comprend le transport ou la Berlin WelcomeCard.
Une autre option intéressante si c'est votre première fois dans la ville et que vous voulez mieux connaître son histoire est de réserver une visite de la ville avec un guide en espagnol.


HumboldtBox sur le chemin de la cathédrale

Vues du Berlin Dom

Nous montrons nos «cartes d'étudiant UOC» et ils nous donnent une entrée réduite, donc nous payons 4 euros chacun au lieu de 7…
Pas mal cette carte ... hahaha
Nous n'aimons pas les «entrailles» de la cathédrale, je ne sais pas comment l'expliquer, mais elles sont trop modernes (?) Nous traversons des couloirs et ouvrons des portes jusqu'à atteindre l'escalier en colimaçon qui nous mène au dôme, d'où nous en avons Superbes vues sur la ville.


Vues de Berlin d'en haut

Vues depuis le dôme du Berlin Dom

Vues depuis le dôme du Berlin Dom

Après avoir été ici, nous devons dire que c'est l'une des villes que nous avons le moins appréciée depuis les hauteurs.
De là, nous allons visiter la crypte et quand nous sortons, nous trouvons une image qui attire notre attention: à l'intérieur de la cathédrale: un bar, une boutique et une salle de bain… dans laquelle ils demandent 40 cents pour entrer !!
Mesdames et messieurs ... la "boutique de souvenirs" dans une église n'est pas la première fois que nous la voyons ... même la cafétéria que nous avons vue à certains endroits ... mais la salle de bain payante ?? !!! Ce fut le dernier. Avec l'église que nous avons rencontrée ...
De là, déjà en train de rire ou d'un demi-moustique par l'image que nous venons de voir, nous allons directement au Quartier Nicolai de Berlin, où nous recherchons le restaurant Zur Gerichtslaube que nous avons vu recommandé à plusieurs reprises dans les guides et les forums et nous voulons l'essayer.


Vues de Berliner Dom et du quartier de Nicolai

Quartier de Nicolai

Nous l'avons finalement trouvé et après avoir vérifié que l'ambiance est très détendue et chaleureuse, nous avons commandé de la poire battue (très bonne!), Une saucisse au chou et une coquille Saint-Jacques, avec un coca et une bière, ce plus 2 express, tout pour 42 euros
Restaurant 100% recommandé. Et à un rapport qualité / prix très acceptable.


Délicieux !!!

L'estomac plein à éclater et avant de partir pour la porte de Brandebourg, nous nous sommes régalés un moment dans les rues du quartier, où nous avons profité de quelques achats ...


Boutique de souvenirs dans le quartier de Nicolai

Pour aller à la porte de Brandebourg, nous traversons à nouveau le Berliner Dom et à cette heure de l'après-midi, il a un charme particulier ... la lumière commence à être beaucoup plus faible et commence à l'envelopper, lui donnant un halo spécial.


Berliner Dom

Se promener dans Berlin

Dans ce domaine, nous ne voulons pas trop nous divertir, car demain nous consacrerons une partie de la matinée à le visiter et à en profiter.
Où nous nous arrêtons est dans la célèbre sculpture de Käte Kollwitz, "Mère avec le fils mort"
Nous sommes restés un moment à admirer la sculpture et l'endroit où elle se trouve. La vérité est que c'est un succès. Cela nous impacte et nous laisse sans voix.


"Mère avec le fils mort"

De là, nous nous rendons sur la Bebelplatz où se trouve le mémorial de la gravure de livres de 1933.
Nous voyons un verre sur le sol et en regardant à travers, vous pouvez voir la bibliothèque qui rappelle tous ces livres qui ont brûlé à cette date.


Bebelplatz 1933 livre brûlant le mémorial

Cette zone de la ville est presque entièrement en construction, elle ne nous transmet donc pas trop de chaleur.
L'idée est d'aller à Check Point Charlie à Berlin, mais avant de nous arrêter par quelques fenêtres qui attirent notre attention ... jugez-vous! :))


Le luxe à Berlin

Centre commercial Concessionnaires automobiles

Entrée mini concessionnaire

Après avoir pris quelques photos et rêvé de luxe, nous nous sommes arrêtés dans une cafétéria pour nous reposer et prendre un café.
Nous ne sommes pas trop longs, car nous voyons l'obscurité et bien que nous soyons juste en face de Check Point Charlie, nous voulons prendre quelques photos avec un peu de lumière.


Check Point Charlie

Check Point Charlie

Nous voyons qu'il est cinq heures de l'après-midi et qu'il fait déjà noir, donc après avoir acheté des cadeaux, nous sommes partis pour la Topographie de la Terreur, où nous sommes près d'une heure à lire et à voir des photographies de l'époque.
De là, nous allons à la porte de Brandebourg, où nous trouvons une immense avenue, beaucoup plus lumineuse que le reste de la ville de Berlin et très gardé (en particulier l'ambassade américaine)


Porte de Brandebourg

Ici on passe un bon moment à prendre des photos et à voir que c'est après 19h et que comme toujours quand on voyage on anticipe les heures de repas, on se rend au Sony Center pour essayer un restaurant australien qu'on nous a recommandé!
Avant d'entrer, nous visitons un peu le centre commercial, où nous ne laissons pas l'étonnement de côté.


Sony Center

Cette ville regorge de centres commerciaux !! Et s'agrandit!
Presque à 20 heures nous entrons le Corrobore de Berlin, où nous avons commandé des fajitas de kangourou et une assiette avec du filet de kangourou, du crocodile et du poulet australien. La viande est très bonne, bien que le kangourou soit un peu dur (nous l'avons essayé ailleurs et c'était plus savoureux)


Kangaroo Fajitas

Kangourou, crocodile et poulet australien

Ces plats plus une grande bière et un coca pour 40 euros et c'est un restaurant recommandé.
La vérité est que jusqu'à présent, la nourriture va assez bien dans le prix.
Nous partons pour le dîner et décidons (plutôt notre corps décide) qu'il vaut mieux aller se reposer, alors nous prenons le métro et allons à l'arrêt qui nous laisse devant le Park Plaza Wallstreet Berlin.
Nous sommes morts morts !!! On ne peut que télécharger les photos ... se coucher et avant de fermer les yeux écrivez ce journal ... mmm ... nos yeux se ferment ...
Matin… .Berlin… beaucoup plus!!!!!

3e jour
BERLIN

Pin
Send
Share
Send