SABAIDEE LAOS: NOS PREMIERS PAS

Pin
Send
Share
Send

Il passage de la frontière de Chiang Kong (Thaïlande) avec Huay Xai (Laos) C'est particulier ... les deux pays sont séparés par le grand fleuve Mékong Et la seule façon de se déplacer d'un endroit à un autre est de s'aventurer dans un mini bateau en bois. Le voyage long et dur dure environ deux minutes.

Une fois que nous avons mis les pieds sur la terre laotienne et obtenu le visa pour 35 dollars (plus un dollar parce que c'était dimanche?!) Nous devons décider de notre avenir: Où allons-nous aller et qu'allons-nous faire? Huay Xai s'il n'a rien, donc une chose que nous avons déjà claire, nous partirons d'ici dès que possible Dit et fait, dans une heure nos pas sont en route pour Luang Namtha, petite ville où nous passerons la nuit en route vers notre première destination: Nong Khiaw.

Luang Namtha est célèbre pour son offre de trekking et d'écotourismeIl y a aussi un marché nocturne animé où nous avons mangé un canard entier avec du riz gluant et bien sûr, nous avons pris contact avec la star nationale: la BEER LAO!

Ici, à part trouver un chien qui bâille si vous le caressez, un homme déguisé en militaire qui s'assoit à côté de nous et nous regarde tranquillement pendant une demi-heure et une femme de l'ethnie Hmong qui après nous avoir enseigné des bracelets et des chapeaux nous a offert de l'opium et de la cocaïne Nous avons peu fait.

Le lendemain, nous attrapons le bus local Nong Khiaw adresse, une expérience. Déjà au cas où les routes laotiennes seraient un dur test pour l'estomac des voyageurs (en moyenne 35 ou 40 km parcourus toutes les heures, et 97 virages serrés). À cela, nous devons ajouter les aventurillas de voyage typiques comme celles-ci:

Le chauffeur s'arrête soudainement parce qu'il a faim et veut prendre le petit déjeuner. Après 5 minutes de reprise du voyage, il s'arrête à nouveau après avoir reçu un appel mystérieux: il s'avère être le propriétaire du restaurant où nous avions prévenu que nous avions oublié un homme désemparé et affamé qui ne voulait qu'un yaourt.

L'homme au yaourt arrive en riant et en montrant son trésor de citron qui lui a presque coûté le voyage.

Nous avons également fait des arrêts sur les marchés locaux, où ils montrent des oiseaux, des écureuils et d'autres animaux super colorés ... qui sont tous morts et suspendus par un fil. Mais sans aucun doute le mieux a été de traverser plusieurs villages construits au bord des falaises sur les pentes des montagnes, avec des centaines d'enfants qui avec leurs grands yeux vous regardent avec étonnement et vous accueillent avec le plus beau des sourires.

Nous ne sommes dans le pays que depuis quelques jours, mais cela promet.

Transport: traversée de la Thaïlande au Laos

  • Pour arriver à la frontière nous sommes allés à Chiang Kong depuis Chiang Rai sur un bus local qui coûte 65 bahts et dure 2 heures. Là, nous prenons un tuk tuk qui parcourt 2 km jusqu'au poste frontière à travers 30 bahts / pers. Le passage se fait en bateau, pendant 2 ou 3 minutes et coûte 40 bahts / pers. Le visa est traité de l'autre côté.
  • Mini Van de Huay Xai à Luang Namtha Cela nous a coûté 90 000 Kips / pers et dure 5 heures. Nous partons à 15h00.
  • Bus local de Luang Namtha à Pak Mong Cela nous a coûté 70 000 Kips / pers et à partir de là une camionnette ou un tuk tuk partagé à Nong Khiaw qui coûte 20 000 K / pers.

Logement

A Huay Xai, nous n'avons pas fait de nuit. A Luang Namtha, nous avons séjourné au Manychan et nous réduisons le prix de 60 000 à 50 000 K pour le rez-de-chaussée. Il a accepté parce que c'était le seul à avoir une connexion Wi-Fi. Double et salle de bain à l'intérieur.

Visa

Une fois le Mékong traversé, il vous suffit de remplir quelques formulaires et de soumettre une photo de viande. En 15 minutes, vous l'avez prêt pour 35 dollars. Les samedis et dimanches, ils facturent un dollar de plus.

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send