De l'aéroport de Bristol à la gare de Temple Meads

Pin
Send
Share
Send

Jour 1: GÉRONE - BRISTOL

Jeudi 28 mars 2013

Comme chaque matin l'alarme retentit et comme chaque fois qu'un voyage ou une escapade commence, notre carnet de voyage commence également.
Aujourd'hui, c'est le jeudi de Pâques, ce qui signifie que, comme nous l'avons fait l'année dernière en nous évadant à Tallinn et à Helsinki, nous devons nous évader quelque part, cette fois pas trop loin pour passer ces quatre jours de fête.
Dans quelques heures, nous réaliserons un autre de nos rêves de voyage, connaissant enfin Stonehenge, une destination que nous avons sur notre liste depuis des années. Ayant 4 jours, nous ajouterons 3 autres destinations qui nous rendent également particulièrement excités: Bristol, Baignoire et Salisbury.

Nous quittons le travail à 2 heures de l'après-midi et après que Roger soit venu me chercher, nous allons directement à l'aéroport de Gérone d'où nous prendrons l'avion pour Bristol, qui sera notre base d'opérations de nos jours.
Nous sommes arrivés à l'aéroport en moins d'une demi-heure, nous avons garé la voiture et passé les commandes assez rapidement pour nous donner le temps de prendre un café et de nous reposer un moment jusqu'à ce qu'ils annoncent la porte d'embarquement et nous allons faire la «fameuse file d'attente» Ryanair "comme nous l'aimons peu, mais ce que nous faisons pour éviter d'avoir à nous asseoir ou à n'avoir pas de place pour les bagages.


À ce stade, nous devons dire que nous utilisons généralement cette compagnie aérienne, même si ce n'est pas toujours notre goût ou que nous partageons ses formes.
S'il est vrai qu'on ne peut pas dire qu'ils trompent personne, tout est écrit, soit en gros caractères soit en petits caractères, mais après tout ils l'expliquent.
Nous, en raison de sa proximité avec le lieu où nous vivons, l'aéroport de Gérone, où cette entreprise opère, est idéal pour des courts séjours comme celui-ci que nous ferons ces jours-ci sur les terres anglaises.


En attendant notre vol! Voyage à Bristol, Bath, Salisbury et Stonehenge

Notre vol part ponctuellement à 17h40 et après avoir traversé quelques turbulences qui nous rappellent que l'envie de voyager peut plus que notre suspicion, assez aiguisée avec l'âge, voler.
Au moment où l'avion dépasse la hauteur des nuages, nous trouvons un ciel totalement propre qui nous accueille pendant un peu moins de 2 heures ... c'est là que nous avons commencé à atterrir, après avoir vu un coucher de soleil entre les nuages.
Il est 18 h 50 et nous atterrissons à l'aéroport Bristol.
Comme nous le faisons habituellement chaque fois que nous volons avec cette compagnie, les atterrissages sont quelque peu brusques et nous avons ce sentiment d'insécurité que nous avions lors du décollage.
Nous passons par les contrôles automatiques des passeports qui, bien que plus rapides, doivent expliquer le fonctionnement pour ne pas être trop intuitif.
Nous sommes à la porte après 15 minutes et dès que nous partons nous trouvons l'arrêt de bus A1 avec lequel aller de l'aéroport de Bristol à la gare de Temple Meads, cela devient une tâche facile.


Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

Nous obtenons les billets dans le même bus et ils nous coûtent 11 £ par personne aller-retour. Si seul le billet aller simple est pris, le prix est de 7 livres.
Nous devons descendre à l'arrêt de Hydromels du temple et nous sommes arrivés en un peu plus d'une demi-heure.
De là, quelque chose de perdu et après avoir consulté le GPS mobile pour en localiser un peu, nous partons à la recherche de ce que seront nos hébergements ces jours-ci, le Hilton Garden Inn, un hôtel à 5 ​​minutes de la gare de Bristol, Hydromels du temple.
Nous nous enregistrons au Hilton Gardenn et après quelques minutes de repos, nous repartons, cette fois à la recherche d'un restaurant italien que nous avons noté, recommandé dans les forums. Aujourd'hui, nous dînons à Don Giovanni.


Notre chambre au Hilton Garden Inn après être allé de l'aéroport de Bristol à la gare de Temple Meads

Nous avons commandé une assiette de pâtes et un rissotto, plus une eau et un coca pour 24,75 livres et après avoir rempli l'estomac, nous retournons à notre hôtel, pour nous reposer et demain commencer avec force qui sera une journée très spéciale. Demain nous nous rencontrerons Baignoire!!!
Avec cette pensée, nous nous sommes endormis ...

2e jour
BRISTOL - BAIN - BRISTOL

Pin
Send
Share
Send