QUE VOIR ET FAIRE À MELAKA EN UNE JOURNÉE (VOYAGE À PIED)

Pin
Send
Share
Send

Recherche d'idées de choses que voir et faire à Melaka en une journée? Nous vous dirons ensuite ...

Bien que nous soyons désespérément amoureux de Kuala Lumpur (qui nous lit avec une certaine fréquence le sait probablement déjà), pour être juste, nous devons dire que le La ville la plus intéressante de Malaisie, au moins compte tenu de son histoire, il est Malacca (ou Melaka). Le passage de différentes cultures à travers son territoire au fil des ans a laissé un patrimoine patrimonial et artistique remarquable, on le voit sur les façades de ses édifices, dans le mélange des religions qui fait mosquées, temples hindous sur la même rue, Églises chrétiennes et temples chinois, dans leur gastronomie et dans leurs histoires. Tout cela signifiait qu'en 2008, cette ville a été nommée Site du patrimoine mondial de l'UNESCO,bien que ma mère lui manquerait ... - "Vraiment?" - La meilleure chose est que vous veniez sans beaucoup d'attentes et que vous soyez surpris.

Mais avant d'aller travailler, nous allons essayer de résumer un peu pourquoi cette enclave est (ou plutôt était) si importante et quelles villes sont passées et ont laissé leur marque ...

Un peu d'histoire

Malacca est l'épicentre du commerce entre l'Inde et l'Asie depuis 600 ans, avant que cet honneur ne soit enlevé à Singapour ou à Kuala Lumpur même. Sa situation privilégiée, dominant le détroit de Malacca, lui a permis de contrôler la trafic maritime entre l'océan Indien et l'océan Pacifique (presque rien!). Cela n'a pas tardé à atteindre les oreilles des Européens, et plus particulièrement des Portugais, qui à l'époque était l'une des plus grandes puissances au-delà des mers. Après l'échec des négociations avec le sultan de Malacca, les troupes portugaises envahirent la ville, c'était l'année 1511.

Désormais, c'était une ère grise: il y avait eu des tentatives pour reprendre le contrôle du port par d'autres sultanats, les accords commerciaux que le sultan avait maintenus avec la Chine étaient rompus et à cette époque d'autres ports en Malaisie se sont développés, plantant une concurrence commerciale féroce avec celle de Melaca Mais le Portugal a gardé le contrôle ... jusqu'à l'arrivée d'autres Européens.

La Compagnie néerlandaise des Indes orientalesAvec cette empressement à contrôler le commerce international, il a commencé à tenir tête aux Portugais, qui ont résisté au début. Mais en 1641, ils cédèrent aux attaques hollandaises et à leurs alliés locaux. Le domaine des tulipes a commencé dans ces terres ...

Jusqu'en 1824, date à laquelle il a été cédé à la Compagnie britannique des Indes orientales, devenant l'une des nombreuses colonies de la Couronne britannique. Leur pouvoir a duré jusqu'à la Seconde Guerre mondiale, lorsque les Japonais les ont expulsés en raison de bombardements.

Et, comme cela arrive presque toujours, les endroits qui ont actuellement un charme particulier pour être des enclaves historiques, avec un mélange de cultures et de peuples, ont subi dans leur passé des batailles pour leur contrôle et l'effusion de sang de milliers et de milliers de les gens

Visite à pied de Malacca / Melaka: que voir et faire en une journée

Le centre historique de Malacca est relativement petit et peut être facilement exploré à pied, en fait c'est la façon recommandée de le faire. Dans cette section, nous allons proposer un visite à pied du centre historique de Malacca, pour ne manquer aucune des attractions les plus intéressantes de la ville. Voilà tout voir et faire à Malacca:

Vous pouvez commencer la visite enHarmony Streetbien que son vrai nom soitJalan TokongC'est l'une des rues les plus caractéristiques de Malacca et elle représente de manière très symbolique le caractère de cette ville: parmi ses maisons basses traditionnelles se trouvent les temples des trois religions principales:

  • Les temples chinois Xiang Lin Si et Cheng Hoon Teng. Ce dernier a été construit en 1685 (le plus ancien de Malacca) avec des matériaux importés de Chine. Ses sculptures de créatures mythologiques en font l'un des bâtiments les plus impressionnants de Chinatown. Entrée gratuite.
  • La mosquée Masjid Kampung Kling. Il combine des éléments décoratifs de différentes parties du monde, tels que Sumatra, l'Inde, la Malaisie ou la Chine.
  • Et le temple hindou Sri Poyatha Vinayagar Moorthi.

Photo de www.shutterstock.com

Ensuite, nous nous tournons vers rivièreet continuez le long de la promenade sur l'un de ses côtés. L'atmosphère est très agréable, avec des maisons en bord de rivière faites de maisons d'hôtes et de cafés avec de très belles décorations.

Nous traversons la rivière par le pont et en face nous verrons à l'autre bout l'église de St Francis Xavier, l'église chrétienne la plus importante de Malacca. Construit sur les ruines d'une église portugaise, il date de 1859 et ses deux impressionnants clochers se détachent sur la façade principale. Il s'est consacré au missionnaire jésuite Francisco Javier, né en Navarre et qui a étendu le catholicisme en Asie du Sud-Est.

Nous nous faufilons dans l'allée latérale et si nous continuons pendant quelques minutes, nous atteindrons le Cimetière hollandais. Un peu plus bas se trouve le Musée du Palais du Sultan de Malacca, quand nous sommes allés, il était fermé, nous avons donc sauvé les 2 RM de l'entrée. Il s'agit d'une réplique du palais du sultan avec des expositions liées à la culture de Malacca. Ouvert de 9h00 à 18h00, sauf le mardi et le vendredi de 12h15 à 14h45.

Il y a une route très intéressante qui monte au St Paul's Hill, il est d'un côté du cimetière et vous permet de vous épargner un bon détour. Sur cette colline s'élève l'imposantÉglise St Paul, construit en 1521 et qui a abrité pendant quelques années les restes du missionnaire jésuite San Francisco Javier, avant d'être transféré à Goa. L'entrée est gratuite et du haut vous avez de belles vues panoramiques sur la ville.

En suivant un autre chemin, cette fois beaucoup plus visible, on descend jusqu'à Pour célèbre (ou aussi appelé Porte de Santiago), peut-être le symbole de la ville de Malacca. Ce sont les vestiges de la forteresse portugaise qui a fait de Malacca un endroit imprenable pendant de nombreuses années avec l'arrivée des Portugais. Ce que nous voyons aujourd'hui est la porte principale de ce fort, construit en 1511 et lourdement endommagé par l'invasion des Hollandais en 1641.

De retour au centre, nous rencontrerons à nouveau la rivière, si vous suivez sa direction vers la mer, nous pouvons atteindre la Musée maritime (ou "Flor de la Mar" 3RM), avec une situation curieuse: ni plus ni moins que dans une réplique d'une caravelle portugaise du XVe siècle. Il montre l'histoire de Malacca depuis le sultanat, jusqu'aux différentes invasions étrangères. En passant devant un autre musée, le Musée islamique(15 RM), au cas où vous souhaiteriez diffuser cette religion en Malaisie avec des documents historiques et d'autres types d'échantillons.

Ensuite, nous allons à l'épicentre de Malacca, le Place hollandaise (ou Dutch Square), où se trouvent certains des bâtiments les plus importants de la ville, tous recouverts d'une couleur saumon caractéristique, commeLes Stadthuys, l'un des plus anciens édifices de l'ère hollandaise (1660) et ayant développé les fonctions de mairie; et d'autres comme le Tour de l'horloge, la église du christ-à partir de 1740 et construit avec des briques apportées de Hollande-, ou Fontaine de la reine Victoria.

Dans ce domaine, la majorité des pousse-pousse, chacun caractérisé par un personnage ou un film Disney, ou pire encore ... plein de fleurs en plastique et de petits coeurs! Bien sûr, tous bien équipés avec un équipement musical et des subwoofers puissants.

Nous terminons la journée en Jonker Walk, la rue la plus célèbre de la ville. A partir de 18h00 les vendredis, samedis et dimanches (bien que l'atmosphère soit vue un peu avant) a marché de nuit, avec d'innombrables endroits de toutes sortes, des spectacles de karaoké et de musique et un espace avec plusieurs endroits pour manger certaines des spécialités malaisiennes, telles que le hokkien mee, l'omelette d'huîtres frites et terminer avec des douceurs typiques comme le cendol, la tarte à la crème (de Racines portugaises) et une autre qui est faite avec une pâte molle et collante et qui est recouverte d'arachide en morceaux (nous ne connaissons pas le nom mais elle est très riche!). Il y a aussi plusieurs cafés et restaurants très intéressants dans cette rue et en parallèle et beaucoup plus silencieuxSerrure Jalan Tun Tan Cheng.

Il y a trois autres visites intéressantes, bien qu’elles soient quelque peu éloignées de la ville, ce sont les Taming Sari tower (20 RM), la seule tour tournante de Malaisie où vous pouvez voir la ville à vol d'oiseau en 7 minutes de trajet (1 pour monter et descendre et 5 pour monter). IlPerigi Hang Li Poh Well, un puits construit en 1459 et appelé aussi El Pozo del Rey. On dit qu'il ne peut jamais rester au sec, même en période de sécheresse extrême. Comme presque tous les puits touristiques du monde, vous pouvez également faire un voeu ici. Et la mosquée Masjid Selat, récemment construit sur l'îlePulau Melaka (à environ 6 km du centre), avec une architecture impressionnante et d'où vous pourrez profiter de magnifiques couchers de soleil.
Si vous préférez, vous pouvez envisager de faire une excursion guidée d'une journée au départ de Kuala Lumpur. Il en coûte environ 34 €.

Quelques photos de Malacca

Connaissez-vous plus de chosesQue voir et faire à Melaka en une journée?

Transport, comment se rendre à Malacca depuis Kuala Lumpur? De la gare TBS de Kuala Lumpur, il y a de nombreux bus pour Malacca. Vous pouvez consulter les horaires et les prix et effectuer la réservation sur le site Web d'easybook. Cela prend environ deux heures.

LogementOù dormir à Malacca? Nous l'avons fait à l'hôtel Arissa pour 20 € la nuit. L'hôtel est très récent et confortable, bien qu'il soit un peu loin du centre (environ 15 minutes à pied). Il est peut-être préférable de chercher quelque chose dans les environs immédiats de Jonker Walk, bien que dans ce domaine, ils soient généralement plus chers et un peu plus âgés.

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send