Nikko de Tokyo

Pin
Send
Share
Send

Jour 13: TOKYO - NIKKO: Rinno-ji, Toshogu, Futarasan - TOKYO: Akihabara, Shibuya

Mercredi 1 janvier 2014

Nous n'étions pas morts, nous ne faisions pas la fête… nous n'avions dormi que 3 heures et c'est pourquoi il nous a fallu tant de temps pour nous lever! Et nous l'avons fait pour quelque chose de très spécial: c'est aujourd'hui que nous rendrons visite à Nikko de Tokyo.
Hier, nous avons célébré notre réveillon du Nouvel An à Tokyo et à la fin, entre une chose et une autre, nous nous sommes couchés après 2 heures du matin.
Et aujourd'hui, jour de Nouvel an à Tokyo, l'alarme a retenti à 5h30 du matin, vous pouvez donc imaginer le choc et "l'indignation" que ce son nous a causés ... mais Nikko nous attend, nous devons donc y aller!
Après une douche rapide et un café soluble, avec l'aide du chauffe-eau que nous avons à notre service dans le hôtel à Tokyo, l'hôtel Horidome Villa, nous sommes en route, un peu plus bruyants, vers la gare de Shin Nihombashi, d'où nous changerons pour arriver à la gare de Tokyo, où nous devons prendre le shinkansen qui nous amènera à Utsunomiya par la plate-forme 20 à 7h12 le matin en 50 minutes. Morceau de résumé du matin que nous venons de faire!
Une bonne option confortable pour visiter Nikko est de réserver cette visite avec un guide en espagnol, où ils viendront vous chercher à l'hôtel.


De là, nous devrons prendre la ligne Nikko, qui dans 45 minutes supplémentaires nous laisseront à l'endroit où nous passerons le reste de la journée Nouvel an au Japon, qui occupera la majeure partie de la journée.
Le train arrive bien sûr à l'heure et lorsque nous vérifions les billets que nous avons réservés avec le JRP de 14 jours, nous nous rendons compte que les sièges appartiennent au wagon 12, qui est de classe verte !! Ole toi!


Shinkansen à Nikko de Tokyo

Pas mal du tout, la vérité commence l'année en première classe!

Nous nous manquons ou mieux Guide Nikko pour voir les choses que nous devons faire aujourd'hui?
Après quelques minutes dans notre siège de première classe, quelque chose se passe qui nous permet de voir que le début de l'année est très bien, nous ne pourrions pas avoir plus de chance aujourd'hui ... nous avons des vues sur le Fuji depuis le train Ils enlèvent le sens!
Bien sûr, nous avons des compagnons qui occupent pratiquement toute la fenêtre, donc les photos ont été plutôt ternes.
Nous arrivons à Nikko de Tokyo avec un paysage de montagnes enneigées en toile de fond et un soleil splendide.
Le premier jour de l'année, il nous sourit, mais nous n'avons pas encore pris de petit déjeuner, donc la première chose que nous faisons est de trouver un endroit pour recharger l'énergie pour aujourd'hui, ce qui est le même que tout le voyage au Japon, très complet.


Nikko Station

Nous avons la possibilité de prendre un bus devant la gare Nikko, mais comme nous voulons aller déjeuner avant, nous préférons marcher jusqu'au temple.
À mesure que nous progressons, nous réalisons qu'aujourd'hui, étant le premier jour de l'année, toutes les entreprises ouvrent plus tard et nous aurons du mal à trouver un endroit pour prendre le petit-déjeuner.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Tokyo

- 10 lieux incontournables à visiter à Tokyo
- 50 choses à voir et à faire à Tokyo
- Les 5 meilleures visites et excursions à Tokyo
- 10 lieux incontournables à voir au Japon
- Les meilleurs conseils pour voyager au Japon
- La meilleure assurance voyage au Japon
- Où manger à Tokyo: restaurants recommandés
- Réservez ici votre JRP de 7,14 ou 21 jours avec port inclus

Mais nous avons la chance d'en trouver un au bout de la rue, où nous pensons que ce sont tous les touristes qui sont venus passer la journée à Nikko, où nous demandons quelques petits déjeuners complets pour 922 yens qui nous renforcent pour suivre le chemin jusqu'à ce que nous rencontrions le célèbre pont Shin-Kyo.


Petit déjeuner à Nikko

Il Pont de Shin-Kyo C'est le pont rouge sacré qui traverse la rivière Daiya et est une reconstruction du 17ème siècle d'origine. Son emplacement est célèbre pour être l'endroit où Shodo Shonin a été traîné le long de la rivière, à l'arrière de deux serpents.


Pont Shin-Kyo à Nikko

L'atmosphère d'aujourd'hui, premier jour de l'année, est très calme Nikko et à proximité des temples, mais dès que nous arrivons à Rinno-ji nous avons peur des gens que nous voyons dans l'enceinte.


Queues à Rinno-ji

Rinno-ji à Nikko

Restauration à Rinno-ji à Nikko

Il y a suffisamment de file d'attente pour entrer Rinno-ji, nous avons donc décidé de monter pour profiter du temps vers Toshogu, où quand nous arrivons, nous constatons qu'il y a encore plus de monde!


Toshogu Road depuis Rinno-ji

En ce moment, nous confirmons que ce sera le tonique d'aujourd'hui, alors nous passons par la billetterie, payons 1300 yens par personne pour l'entrée à Sanctuaire de Toshogu Et nous commençons par la visite.
L'entrée de Sanctuaire de Toshogu dans un énorme torii de pierre, qui dès que vous traversez "avertit" à quel point vous êtes sur le point de voir spectaculaire.


Sanctuaire de Toshogu

Torii du sanctuaire de Toshogu

Sur la gauche, il y a une pagode à cinq étages originaire de 1650 et reconstruite en 1818. Elle n'a pas de fondations mais à l'intérieur elle abrite un long mât suspendu qui oscille comme un pendule et maintient l'équilibre en cas de tremblement de terre.


Pagode à cinq étages du sanctuaire de Toshogu

Sanctuaire de Toshogu

Nous faisons des lignes différentes pour accéder à tous les domaines de la Sanctuaire de Toshogu, qu'aujourd'hui, comme nous l'avons dit précédemment, pour être le premier jour de l'année, ils sont pleins de gens ...


Sanctuaire de Toshogu

Le sanctuaire principal est entré par le torii de pierre, Omote-mon, protégé de chaque côté par les rois de Deva.


Rois de Deva au sanctuaire de Toshogu

En entrant sont les Sanjinko, trois magasins sacrés.
Les reliefs imaginatifs des éléphants qui se trouvent au dernier étage du dernier entrepôt se distinguent par leur forme "un peu étrange", ce qui dénote que l'artiste n'avait pas vu beaucoup d'éléphants ...


Entrepôts du sanctuaire de Toshogu

Reliefs d'éléphants dans les entrepôts du sanctuaire de Toshogu

À gauche de l'entrée, se trouve le Shinyosha ou écurie sacrée, un bâtiment simple qui conserve la sculpture d'un cheval blanc.
L'écurie est décorée de reliefs allégoriques de singes, tels que les célèbres trois singes sages, qui montrent trois principes du bouddhisme Tendai.


Écurie sacrée du sanctuaire de Toshogu

Célèbre sculpture des 3 singes sages dans l'écurie sacrée du sanctuaire de Toshogu

Détails du sanctuaire de Toshogu

À côté de la porte, une bibliothèque sacrée contient 7 000 manuscrits et livres bouddhistes, qui est fermée au public.
Vous devez passer un autre torii, monter un autre escalier et à gauche et à droite, vous trouverez la tour du tambour et le clocher.


Sanctuaire de Toshogu

Tour du tambour du sanctuaire de Toshogu

Puis le Yomei-mon, porte du crépuscule, avec une décoration éblouissante de feuilles d'or vif et de sculptures complexes de couleurs et de peintures de fleurs, de danseurs, d'animaux mythiques et de sages chinois.


Yomei-mon dans le sanctuaire de Toshogu

Détails de Yomei-mon au sanctuaire de Toshogu

Après le Yomei-mon, à droite se trouve Nemuri-Neko, une petite sculpture en bois représentant un chat endormi, célèbre dans tout le Japon pour son apparence plausible.


Sculpture du chat endormi dans le sanctuaire de Toshogu

De là, Sakashita-mon mène à un chemin qui grimpe à travers les hauts cèdres jusqu'au tombeau solennel d'Ieyasu.
Pour voir la tombe et la sculpture de chat d'Ieyasu, nous devons payer 520 yens de plus par personne.


Avenue Cedar menant au tombeau d'Ieyasu. Sanctuaire de Toshogu

Tombe d'Ieyasu. Sanctuaire de Toshogu

Tombe d'Ieyasu. Sanctuaire de Toshogu

La vérité est que nous avons passé du temps à voler et quand nous avons regardé l'horloge, nous avons vu qu'il était déjà 12h30 du matin.


Vues de la pagode du sanctuaire de Toshogu

D'une part, rencontrer autant de monde est quelque chose qui peut être écrasant, du moins pour nous qui sommes habitués à voyager en basse saison et qui ne rencontrent généralement pas beaucoup de monde.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Tokyo par les voyageurs:

- Visite guidée de Tokyo
- Excursion à Kamakura et Yokohama
- Excursion à Nikko
- Tokyo geek tour
- Visite nocturne Lost in Translation

- Plus d'excursions et de circuits ici

Mais d'un autre côté, nous constatons que nous avons la possibilité de voir les coutumes et célébrations qui sont faites au Japon au Nouvel An C'est un privilège.
Après cette visite à Toshogu, nous continuons notre voyage, cette fois en direction de Futarasan.


Les charmes de l'année au sanctuaire Futarasan

Le bâtiment actuel de ce sanctuaire a été fondé par Shado Shonin en 1619, ce qui en fait le plus ancien des Nikko.


Feu pour brûler les amulettes de l'année au sanctuaire Futarasan

On commence à remarquer que ce petit sommeil commence à faire une brèche en nous et nous sommes plus fatigués que les jours précédents. Nous devons nous rappeler qu'aujourd'hui nous n'avons dormi que 3 heures et que nous avons déjà eu un bon petit matin les jours de voyage au Japon.
Après la visite à Futarasan nous revenons sur nos pas pour aller directement à Rinno-ji, qui est le temple que nous avons laissé visiter Nikko.
Rinno-ji Il est en cours de restauration jusqu'en 2020, mais il faut dire qu'il mérite totalement une visite à l'intérieur.
Sur le chemin, nous traversons les stands de nourriture qui sont installés ces jours-ci dans les temples et en profitons pour aller mordre différentes choses pour tuer la faim de midi.
Et comment pourrait-il en être autrement, tout va bien!


Stands de nourriture à Nikko

Brochettes de viande pour 500 yens


Essayer les brochettes de viande à Nikko

Stands de nourriture à Nikko

Poulet pour 500 le gros et 300 le petit.


Poulet frit à Nikko

Bananes au chocolat dessert pour 300 yens.


Bananes au chocolat ... Génial !! Nikko

Tout va bien! Manger dans la rue au Japon C'est un plaisir pour les sens.
Nous n'avions pas prévu de manger dans la rue, mais nous avons commencé à grignoter et la vérité est que nous pouvons déjà dire que nous avons fait notre déjeuner.
Avec un estomac plein, nous allons Temple Rinno-ji où nous payons 400 yens par personne pour y accéder.


Rinno-ji

Celui-ci de la secte Tendai a été fondé il y a 1200 ans par Shodo Shonin et les piliers du bâtiment actuel sont constitués d'environ 360 mètres d'ormes japonais.
Comme lui Temple Rinno-ji C'est en restauration, ils vous donnent la possibilité de le voir des hauteurs, quelque chose que la vérité est, les moins curieux et pourquoi ne pas le dire, une occasion unique de voir quelque chose de ces caractéristiques.


Vues de Rinno-ji sous un autre angle ...

Une fois la visite terminée Rinno-ji, nous voyons qu'il est déjà après 2 heures de l'après-midi, donc nous terminons aujourd'hui Nikko et nous avons décidé qu'il était temps de revenir à Tokyo.
Nous ne mentirons pas si nous disons que si nous devons choisir, Nikko C'est l'évasion la plus durable que nous ayons faite jusqu'à présent.
Nous avons l'intuition que cela a beaucoup à voir avec le fait de ne pas être à 100% pour avoir dormi quelques heures et le nombre de personnes rencontrées lors de toutes les visites.
Et aussi le facteur de dire que nous avons appris à connaître Kyoto, quelque chose de très difficile à surmonter ...
Nous avons shinkansen de Nikko à Tokyo réservé à 16h44 l'après-midi, mais sautons-le et essayons d'en prendre un autre avant d'arriver à Tokyo.
Et nous n'aurions pas pu quitter la journée sans avoir d'anecdote Nikko.
En descendant à la gare, nous avons arrêté un homme, une femme et une fille nous posant des questions en anglais sur ce que nous pensons Nikko, ses temples, Japon
Nous avons commencé à parler de la ville et soudain, il a sorti un Ipad qui commence à nous apprendre des choses sur Nikko.
Il a même sorti quelques cartes postales avec une grue en origami et il me la donne en me disant que c'est un cadeau…
Nous avons continué à parler jusqu'à ce qu'il mette sur l'Ipad un programme de traduction en espagnol et qu'il répète quelques phrases et nous demande comment dire quelques mots en espagnol.
La chose progresse sans savoir très bien où et nous sommes pressés de prendre le train que nous voyons que nous allons perdre pendant quelques minutes, mais bien sûr, comment allons-nous couper la conversation de cette famille si impliquée.
Au bout de 20 minutes, lorsque la conversation on voit que ça ne donne pas plus, on se dit que nous sommes vraiment désolés, mais que nous devons y aller et c'est alors qu'il nous montre une page en espagnol sur l'Ipad.
Notre visage surprise est un poème, il nous montre une page des Témoins de Jéhovah!
Commencez à nous expliquer qu'ils sont ... et même si ça a mauvais goût, nous essayons de couper un peu la conversation même si nous prenons une brochure qu'ils nous donnent sur leur religion et nous promettons de la lire.
Et après avoir dit au revoir et bien que nous devions courir jusqu'à la gare, nous manquons le train pour Utsunomiya pendant seulement 5 minutes.
Alors maintenant, il est temps d'attendre celui qui part à 15h20 l'après-midi, par la plateforme numéro 1 et arrive à Utsunomiya à 16h45 l'après-midi, par la plateforme numéro 4 d'où nous prendrons le shinkansen à 16h57 par la plateforme 5. Hyperdia C'est la meilleure invention du monde !! 😉


Train de Nikko à Tokyo

Mais nous sommes arrivés à Utsunomiya avec le temps d'attraper le shinkansen à Tokyo à partir de 16h 04 que nous avions réservé, alors nous avons lancé une course et avec 5 minutes nous avons changé de plate-forme et sommes arrivés à temps pour l'attraper.
Nous venons de gagner 30 minutes le premier jour de l'année.
Et sur le chemin et au revoir de notre dernier shinkansen de voyage au Japon, nous voyons un coucher de soleil sur le superbe Fuji!


Coucher de soleil sur le mont Fuji du train Nikko à Tokyo

Aujourd'hui aurait été une journée parfaite pour être à la tour de Tokyo et profiter de ce spectacle impressionnant de la nature.
Nous descendons à Ueno, un arrêt avant la date prévue, pour prendre la ligne Yamamote Akihabara, où nous avons décidé de passer les dernières heures de la journée, pour profiter du quartier le soir, quelque chose que nous n'avons pas encore vu.
Et dès que vous quittez la gare Akihabara, ouvrez encore la bouche!
Il y a des endroits ou des quartiers à voir de jour comme de nuit et nous vous conseillons fortement de faire cette "double visite".


Je viens d'arriver à Akihabara !!

Lumières à Akihabara

Voitures que vous pouvez voir à Akihabara

Puisque nous sommes Akihabara, nous en profitons pour entrer dans certains endroits de "petites machines" et de pachinkos, où nous avons l'occasion de voir le grand hobby qu'il y a dans ce type de locaux.


Magasins Akihabara

Akihabara

Détails des endroits que vous pouvez trouver à Akihabara

Nous en profitons pour faire quelques (ou beaucoup) photos des rues avec l'éclairage et l'ambiance du premier jour de l'année.


Akihabara

Akihabara

Akihabara

Après 18 heures, nous retournons à la ligne Yamamote pour aller à Shibuya où nous voulons aller à la rencontre du célèbre Shibuya 109.
Voyage en l'hiver au Japon, vous permet de profiter des heures de soleil des rues et des centres commerciaux.


Hachiko à Shibuya

Shibuya 109

Après quelques heures dans la zone de Shibuya, profitant à la fois des commerces et de l'environnement, nos corps commencent à nous demander un dîner et surtout un peu de repos.
Donc, aujourd'hui, nous devons dîner bientôt et puisque nous sommes en Shibuya Nous en avons profité pour dîner sur la célèbre chaîne «Sushi Zanmai», qui se trouve à plusieurs endroits de Tokyo.
En entrant, ils nous donnent une table au deuxième étage et après nous avoir donné une lettre et un papier où nous pouvons écrire ce que nous voulons (un style pour les 100 montaditos espagnols), nous demandons 12 variétés de sushis, une assiette de tempura plus d'eau, pour 2900 yens


Intérieur de Zanmai Sushi

Et on ne mange pas bien ... sinon du luxe!


Sushi à Zanmai. Très bien !!!

Nous venons de dîner et il est presque 10 heures du soir et maintenant nous devons nous reposer si ou si. Ce fut l'une des journées les plus complètes, appréciant Nikko de Tokyo, nous retournons donc à notre ligne de métro et presque sans nous lever et sans savoir très bien comment nous sommes arrivés à l'hôtel Horidome Villa.
Aujourd'hui, je pense que nous n'aurons ni le temps ni le rêve, bien que nous fermions les yeux en pensant à la journée que nous avons passée à Nikko depuis Tokyo ...


Akihabara à Tokyo
14e jour
TOKYO: Palais impérial, gare de Tokyo, forum international de Tokyo, Ginza, Yoyogi, Shibuya, tour de Tokyo, temple Zozogi, Shinjuku, quartier coréen

Pin
Send
Share
Send