Barcelone en 3 jours: le meilleur itinéraire

Pin
Send
Share
Send

Ce guide pratique de Barcelone en 3 jours Il vous amènera à visiter les endroits les plus essentiels de l'une des villes les plus visitées au monde, que ce soit en parcourant ses rues et ses quartiers les plus célèbres ou en métro ou en bus urbain, avec lesquels vous pouvez accéder aux lieux d'intérêt les plus éloignés.
Après avoir visité pendant les deux premiers jours les bâtiments modernistes les plus intéressants, les quartiers de Gracia, le gothique et le Born, les églises gothiques, des rues telles que Las Ramblas et Paseo de Gracia, ce troisième jour, vous visiterez des endroits comme les quartiers populaires de La Barceloneta et Poblenou, les points de vue du château de Montjuic et des bunkers du Carmel, entre autres.
Sur la base de l'expérience de nos nombreuses visites à Barcelone, nous avons fait ce guide pour connaître le meilleur de Barcelone en trois jours. Nous commençons!

Conseils pour voyager à Barcelone

Cette liste de conseils vous aidera à préparer votre voyage autour de Barcelone:

  • Tous Itinéraires de Barcelone en 3 jours Ils sont conçus pour démarrer à votre hôtel. Notre hôtel recommandé à Barcelone est le Caledonian, situé au coeur de la ville et avec un excellent rapport qualité / prix. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article sur où séjourner à Barcelone.
  • Pour vous rendre au centre ou à votre hôtel à Barcelone depuis l'aéroport de Prat, vous avez plusieurs options de transport: train, bus, métro, taxi ou réservez le transfert direct à l'hôtel. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article sur la façon de se rendre de l'aéroport de Barcelone au centre.
  • Si vous allez visiter de nombreux monuments, il est conseillé d'évaluer s'il est rentable d'acheter le Barcelona Pass, car avec lui, vous pouvez économiser de l'argent et surtout lorsque vous pouvez éviter les files d'attente. Une autre bonne option est la carte Hola BCN! pour 2, 3, 4 ou 5 jours, avec lesquels vous aurez un accès illimité aux transports publics de la ville.
  • L'un des meilleurs conseils pour voyager à Barcelone est d'acheter la carte T-Casual (ancienne T10) avec laquelle vous aurez 10 tickets de métro, bus ou tram.
  • Pour économiser de l'argent à Barcelone, vous pouvez visiter le musée Picasso gratuitement le jeudi après-midi, le premier dimanche de chaque mois à l'hôpital de la Santa Creu et Sant Pau, et le samedi après-midi au MNAC.
  • Pour gagner du temps, vous pouvez réserver le bus touristique de Barcelone, qui s'arrête à toutes les attractions touristiques de la ville.
  • Si vous voulez mieux connaître l'histoire de la ville et de ses monuments, vous pouvez réserver une visite gratuite avec un guide en espagnol à travers la vieille ville.

Pour plus de recommandations, vous pouvez consulter cet article de conseils pour voyager à Barcelone essentiel.


Premier jour à Barcelone

Le matin du premier jour de Barcelone en 3 jours Il commence à arriver par le métro, lignes L2 et L5, jusqu'à la Sagrada Familia, l'un des endroits incontournables à visiter à Barcelone. Bien que l'église ouvre à 9 heures, de longues files d'attente sont formées et un nombre fixe de billets sont vendus chaque jour.Pour assurer la visite et ne pas perdre de temps dans la file d'attente, vous pouvez réserver cette visite guidée en espagnol ou cette visite guidée , qui comprend la montée vers la tour.

La Sainte Famille

Près de la Sagrada Familia est la prochaine visite de la journée, l'hôpital de la Santa Creu et Sant Pau, l'un des joyaux du modernisme catalan, que vous ne pouvez pas manquer lors de votre voyage à Barcelone.
Après avoir visité les bâtiments intéressants de l'hôpital, vous vous dirigerez vers le plus beau parc de la ville, le parc Güell, un incroyable joyau de Gaudí qui est également un excellent point de vue.
Tenir compte du fait qu'il est passé de la gratuité au paiement et avec un quota journalier limité. Deux bonnes options à ne pas manquer sont de réserver cette visite guidée du parc ou cette visite qui comprend également une visite de la Sagrada Familia, dans les deux cas vous gagnerez du temps en évitant les files d'attente. Si vous ne souhaitez pas faire de visite guidée, nous vous recommandons de réserver ce billet à l'avance.

La Itinéraire de Barcelone en trois jours continuez vers le quartier de Gracia, l'un des quartiers les plus charmants de la ville, où c'est un plaisir de se promener dans ses rues étroites pleines de magasins locaux et de cafés originaux. De plus, c'est l'un des meilleurs endroits où aller pour des tapas dans ses nombreux restaurants tels que Intrèpid de Gràcia.
Après le déjeuner, vous marcherez vers l'avenue du Paseo de Gracia, où se trouvent deux autres chefs-d'œuvre de Gaudí, La Pedrera et Casa Batlló. En plus de ces deux merveilles que vous visiterez demain, dans le Paseo de Gracia, il y a de grands magasins de marques internationales et des bâtiments incroyables tels que le Palau Malagrida et le Palau Robert, la maison Amatller, la maison Mulleras, la maison Lleó i Morer, la maison Enric Batlló et Casa Bonaventura Ferrer, auxquelles nous vous conseillons de consacrer du temps, de les contempler tout en profitant de la bonne ambiance de la région.

La Pedrera sur le Paseo de Gracia

La visite du Paseo de Gracia se termine sur la Plaza Cataluña, la place la plus célèbre de la ville et à partir de laquelle vous aurez accès à la rue Portal de l'Àngel, le quartier gothique. Dans ce quartier, plein de bâtiments et de palais de style gothique, vous apprécierez ses rues étroites qui vous mèneront à des endroits comme la cathédrale de Santa Creu et Santa Eulàlia, le temple d'Auguste, la Carrer del Bisbe, la place de Sant Felip Neri , la Plaza del Rey, Els Cuatre Gats, la Plaza Sant Jaume et la Plaza Real.

Il Itinéraire de Barcelone en 3 jours Continuez par une longue promenade le long des Ramblas jusqu'au monument de Christophe Colomb, l'une des meilleures choses à faire à Barcelone. Pendant la visite, n'oubliez pas d'entrer dans le fabuleux marché de La Boqueria et de voir la peinture murale de Joan Miró sur le sol, en plus de couper certains des délices qu'ils ont dans beaucoup de leurs étals.
Pour le dîner, nous vous recommandons d'aller au quartier gothique pour essayer les tapas des restaurants Viana ou Sensi Bistro, deux de nos favoris de la ville.

(Informations détaillées sur l'itinéraire du premier jour à Barcelone ici)

Carte de l'itinéraire du premier jour à Barcelone en 3 jours

Deuxième jour à Barcelone

Le deuxième jour de Barcelone en trois jours Il commence à arriver tôt à La Pedrera, où la station de métro la plus proche est la station Diagonal des lignes L3 et L5. Bien qu'ils ouvrent les portes à 9 heures du matin, il est conseillé d'y aller tôt pour éviter de perdre trop de temps dans la file d'attente. Une autre bonne option est de réserver ce billet à l'avance avec lequel vous économiserez l'attente.

Le prochain arrêt sera la Casa Batlló d'Antoni Gaudí, où vous êtes passé hier, également situé sur le Paseo de Gracia et l'un des plus beaux bâtiments du monde. Pour gagner du temps, vous pouvez réserver ce billet sans files d'attente à l'avance.
Si vous aimez le modernisme et l'architecture de Gaudí, il peut également être intéressant de réserver cette visite guidée en espagnol pour ses bâtiments les plus symboliques.

Casa Batllo

La route à travers Barcelone en 3 jours Continuez avec la visite du Palau de la Música Catalana, avec une spectaculaire salle de concert déclarée site du patrimoine mondial. La seule option pour le visiter est d'acheter un billet pour voir certains de leurs spectacles musicaux ou réserver une visite guidée.

Lorsque vous quittez le Palau de la Música, vous pouvez en profiter pour manger dans l'un des restaurants recommandés dans cette région, comme le Tosca Palau ou le Maison Lolea.
Après le déjeuner, vous pouvez approcher les rues étroites du quartier gothique de la basilique Santa Maria del Pi, une vieille église qui possède l'un des meilleurs points de vue de Barcelone au sommet de sa tour.

Il Barcelone en trois jours continuer avec un itinéraire à travers El Born, l'un de nos quartiers préférés à Barcelone, un quartier d'origine médiévale qui a plusieurs points forts tels que l'impressionnante basilique de Santa María del Mar, l'ancien Mercado del Born, le Mercado de Santa Catarina, Rue Montcada, le musée Picasso, l'église de Sant Pere de les Puelles, la chapelle Marcus, le parc de la Ciutadella ou la belle gare de France.

Gare de France

Après une promenade relaxante dans le parc de la Ciutadella, vous pouvez marcher jusqu'à l'arc de Triumfo le long de la promenade Lluís Companys et d'où vous pouvez prendre la ligne de métro L1 qui vous conduira à la Plaza España, votre prochain arrêt à Barcelone à 3 jours.
La Plaza España est la porte d'entrée de la montagne de Montjuïc, où vous pouvez grimper à son sommet par des escaliers mécaniques, bien qu'avant d'atteindre la partie la plus élevée, nous vous recommandons d'aller au Musée National d'Art de Catalogne, MNAC, pour profiter d'un magnifique coucher de soleil avec de belles vues sur la ville.
À la tombée de la nuit, dans la fontaine magique de Montjuic, située dans la partie inférieure de la montagne, il y a un grand spectacle d'eau, de musique et de lumière, que vous ne pouvez pas manquer d'être dans ce quartier de la ville.
Après le spectacle, vous pouvez terminer le deuxième jour de Barcelone en trois jours dîner sur la terrasse du centre commercial Las Arenas avec une belle vue sur la Plaza España. Bien que nous vous recommandons de vous éloigner un peu pour manger dans l'un des meilleurs restaurants de Barcelone, comme Kurai ou le MinE.

(Informations détaillées sur l'itinéraire du deuxième jour à Barcelone ici)

Carte de l'itinéraire du deuxième jour à Barcelone

Que voir à Barcelone en 3 jours

Le troisième jour de Barcelone en 3 jours Commencez par prendre la ligne de métro L1 ou L3 pour arriver à l'arrêt Espanya en premier. Cet arrêt est situé près du Poble Espanyol, une enceinte située sur la montagne de Montjuic, où se concentrent des copies exactes de certains des plus beaux endroits et bâtiments d'Espagne et où il y a aussi plusieurs boutiques d'artisanat où acheter un Mémoire originale de la ville.
Vous pouvez réserver le billet à l'avance ici.
Après la visite de Poble Espanyol, vous pouvez prendre le bus 150 qui monte sur le ring olympique, situé au sommet de la montagne de Montjuic. Dans cet ensemble d'installations sportives, parmi lesquelles le stade olympique de Lluís Companys, le Palau Sant Jordi, les piscines Bernat Picornell et la tour Calatrava, la plupart des événements des Jeux Olympiques de 1992 ont eu lieu.

Anneau olympique de Montjuic

Après une courte promenade dans cette zone, vous pouvez à nouveau prendre le bus de la ville 150 pour rejoindre le château de Montjuic, le prochain arrêt de la Barcelone en trois jours. Cette forteresse défensive possède plusieurs batteries et canons anti-aériens, ayant vécu différents épisodes de guerre au cours de ses plus de 3 siècles d'histoire. Son emplacement au point culminant de la montagne de Montjuic vous permettra d'avoir une excellente vue sur la ville et la côte de Barcelone.

Château de Montjuic à Barcelone en trois jours

Lorsque vous quittez le château, vous pouvez descendre jusqu'aux jardins Mirador del Alcalde, avec une vue encore meilleure sur la ville. Près du point de vue et du château, vous avez le téléphérique de Montjuic, l'une des options de transport à Barcelone, qui vous emmènera dans la partie inférieure de la ville, en s'arrêtant sur l'avenue Miramar, tout en profitant de la vue.

Vues depuis les jardins du Mirador del Alcalde

De l'avenue Miramar, vous pouvez marcher jusqu'à l'avenue Paral·lel, qui relie la Plaza de España à la mer et où se concentrent certains des théâtres les plus connus de la ville, comme El Molino.
Le prochain arrêt de Barcelone en 3 jours C'est le quartier de La Barceloneta, que vous arriverez en bus depuis l'arrêt Paral·lel - Cabanes.
La Barceloneta est l'un des quartiers les plus emblématiques de la ville, situé à côté de la mer, qui conserve encore le charme marin dans ses rues et ses restaurants de poisson frais, de fruits de mer et de paella.
Et comment pourrait-il en être autrement et qu'il est déjà temps de manger, nous vous recommandons d'aller directement dans l'un des restaurants les plus recommandés tels que La péninsule ou em> La Cova Fumada, après avoir mangé, promenez-vous dans ses rues étroites jusqu'à atteindre sa plage pleine d'atmosphère.

La Barceloneta

L'itinéraire se poursuit le long du Paseo Marítimo jusqu'à ce que vous atteigniez un autre des quartiers les plus en vogue de la ville, Poblenou. Dans cet ancien quartier industriel, qui à côté de La Barceloneta a ouvert sur la mer Méditerranée avec la célébration des Jeux Olympiques, vous pouvez profiter de bonnes plages telles que Bogatell, Nova Icària et Mar Bella, ainsi que vous promener dans son artère commerciale, La Rambla del Poblenou, qui a également une bonne offre de restaurant et entrez dans une charmante galerie d'art ou une boutique.

Si tu vas bien en ce moment Barcelone en 3 jours, vous pouvez prendre le métro à l'arrêt Llacuna pour atteindre l'arrêt Mundet, en passant par le Passeig de Gràcia. Près de l'arrêt Mundet se trouve le magnifique parc du Labyrinthe d'Horta, qui ferme à 8 heures de l'après-midi et est une excellente option pour se détendre dans la ville. Situé dans la partie haute de la ville, il se distingue par son jardin néoclassique du XVIIIe siècle, dans lequel se trouve un labyrinthe fait de cyprès.

Labyrinthe d'Horta

Pour terminer le Barcelone en trois jours de la meilleure façon possible, vous pouvez vous rendre au Carmel Bunkers, l'une des meilleures choses gratuites de Barcelone.
Pour vous rendre aux bunkers, vous pouvez prendre le métro à Mundet jusqu'à l'arrêt Vallcarca puis prendre le bus v17 qui vous conduira à l'arrêt Gran Vista, situé près du point de vue. Ce point de vue situé au sommet de la colline de Turó de la Rovira avec une vue panoramique incroyable, est le meilleur endroit de la ville pour regarder le coucher du soleil et le coucher du soleil.

Carmel Bunkers

Une bonne option pour l'un des 3 jours que vous passerez à Barcelone est de réserver cette visite complète avec un guide en espagnol, considérée comme l'une des meilleures excursions à Barcelone, qui traverse les endroits les plus importants et où vous connaîtrez mieux l'histoire de la ville .
Si vous avez plus de temps, nous vous recommandons de suivre ce guide à Barcelone en 4 jours.

Pin
Send
Share
Send