Visite des geysers de Tatio au départ de San Pedro de Atacama

Pin
Send
Share
Send

Jour 8: Tatio Geysers Tour de San Pedro de Atacama

Aujourd'hui est notre dernière journée complète à San Pedro de Atacama, jour où nous ferons l'une des visites les plus demandées de la région et aussi l'une des plus fatigué, car à la hauteur il faut ajouter qu'il commence à 4h30 du matin. Nous parlons Visite des geysers de Tatio au départ de San Pedro de Atacama, un des Visites essentielles dans le désert d'Atacama.

Ponctuel, nous nous levons, avec notre corps déjà pratiquement adapté à 100% de la hauteur et après avoir passé un moment dans la cuisine de l'auberge Pablito où nous avons eu quelques copains de coca, plus quelques fruits, nous sommes restés sur la terrasse, profitant d'un ciel incroyable depuis l'heure de prise en charge du Visite des geysers de Tatio Il est entre 4 et 4h30 du matin.
Mais les minutes passent et personne ne vient nous chercher, c'est plus, il est 5h20 du matin, quand nous décidons de retourner dans la chambre et d'appeler le téléphone d'urgence de Desert Adventure pour leur dire ce qui s'est passé, à quel moment ils sonnent la cloche de l'hébergement, expliquant Victor, le guide d'aujourd'hui, que tous les voyageurs ont pris plus de temps que prévu pour être prêts, ce qui leur a pris plus d'une heure pour nous rejoindre, depuis le moment où il a été prévu.
Nous n'allons pas nier que nous montons dans le van demi-moustiques et c'est que ce retard, d'abord nous a fait perdre plus d'une heure de la tournée, en plus de ne pas pouvoir voir le lever du soleil dans les Tatio Geysers, et aussi, nous faire nous perdre Quelques heures de sommeil.
La vérité est qu'avant cela, nous pensons que les agences devraient être plus strictes et expliquer clairement aux clients que ceux qui ne sont pas préparés au moment convenu dans le contrat, perdront leur visite, en attendant, et plus sur ce type de visite , cela vous fait manquer juste le moment où vous vouliez voir ...
Une autre option consiste à réserver à l'avance un voyage aux geysers d'El Tatio et de Machuca avec une autre agence recommandée.


Mais bon, on essaie de le prendre avec le meilleur visage, dans le mal, et c'est qu'en plus du retard, les 9 voyageurs qui montent dans le van sont endormis et ont laissé toutes leurs affaires dans les sièges qui sont libres, donc on ne fait pas il y en a un autre pour m'asseoir à part, moi sur le siège arrière, juste à côté des glacières, au sommet d'une roue, ce qui ne me laisse pas de place pour les jambes, faisant du voyage un véritable martyre, que j'oublie seulement quand Je vois qu'on se rapproche de Champ géothermique des geysers de Tatio, la vraie raison de venir à cette tournée.
Nous nous garons juste quand il est 7 heures du matin, 1 heure et 20 minutes plus tard que nous quittons San Pedro de Atacama, avec le soleil assez haut et ayant raté le lever du soleil, alors que Victor donne quelques explications sur l'endroit et prépare le petit déjeuner, nous nous éloignons du groupe, commentant avec lui, pour profiter de cet endroit incroyable qui nous fait sentir que la terre est vivante et apaise la mauvaise sensation avec laquelle nous avons commencé la journée.

Visite des geysers de Tatio

Visite des geysers de Tatio

Comme nous l'avons dit précédemment, alors que Victor donne quelques explications, nous en avons profité pour faire une promenade dans la zone la plus proche, en essayant de récupérer une partie du temps perdu, ce qui nous permet de profiter presque seul, car la plupart des groupes ont déjà commencé le visite de ce spectaculaire champ géothermique, qui est le troisième au monde, bien que le premier en hauteur, après Yellowstone et l'Islande.

Visite des geysers de Tatio

Après ce premier contact, nous avons approché le reste du groupe qui commence déjà à goûter le petit déjeuner et pour la première fois ces jours-ci, nous avons pris un double café accompagné de quelques bonbons, que notre estomac tonifie pendant que nous profitons d'un environnement Un paysage unique et spectaculaire, qui est sans aucun doute le meilleur cadre pour un petit-déjeuner.

Geysers de Tatio

Après le petit déjeuner et laisser tout ramassé, nous retrouvons le groupe et suivons Victor, à travers les différents chemins, qui nous amènent aux différents geysers et fumerolles correctement marqués, car bien qu'ils semblent totalement inoffensifs, beaucoup d'entre eux ils poussent à plus de 85 degrés, une température qui a peu de plaisanterie et pour laquelle il vaut bien la peine d'être prudent et d'éviter les bêtises qui nous mèneront à toute surprise désagréable.

Visite des geysers de Tatio


Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Chili

- 10 conseils essentiels pour voyager au Chili
- 10 endroits incroyables à voir au Chili
- Meilleure assurance voyage pour le Chili

Visite des geysers de Tatio

Visite des geysers de Tatio

Nous faisons une bonne partie de la visite attachée à Victor qui explique les détails et les curiosités, à la fois du champ géothermique en général et des geysers que nous trouvons ici en particulier, nous emmenant en plus de paysages spectaculaires, le sentiment d'en savoir un peu plus sur cet incroyable endroit, qui étant même à seulement 90 kilomètres de San Pedro de Atacama, il semble que nous soyons entrés au centre de la terre.

Geysers de chemin de Tatio

Le soleil étant déjà haut, se cachant parmi les fumerolles atteignant 10 mètres de haut, que l'on retrouve tous les quelques mètres, le temps passe si vite que quand on se rend compte qu'on marche depuis 50 minutes entre l'eau bouillante et la vapeur, où on ne le niera pas , nous serions restés encore quelques heures.

Geysers de Tatio

Geysers de Tatio

Il est presque 8h30 quand nous revenons au van pour faire place à ce qui sera le deuxième arrêt de cette Visite des geysers de Tatio et cela nous amènera en 5 minutes à la piscine thermale des Geysers de Tatio.

Réservez les visites et excursions espagnoles les mieux notées à San Pedro de Atacama par les voyageurs:

- Excursion dans la vallée de la lune
- Piedras Rojas, Salar de Atacama et lacs des hauts plateaux
- Excursion aux geysers d'El Tatio et Machuca
- Visite archéologique d'Atacama
- Excursion au Salar de Atacama et Toconao
- Plus d'excursions et de circuits ici

Ici, nous avons deux options, se baigner, laisser nos vêtements dans les casiers activés pour ce qu'ils nous donnent environ 30 minutes, ou profiter directement de l'occasion pour parcourir cette zone où nous retrouvons des geysers et des fumerolles.

Sources chaudes dans les geysers de Tatio

Compte tenu du fait que nous avons perdu assez de temps ce matin dans la collection, dans notre cas, nous avons décidé d'opter pour la deuxième option et de visiter cette zone gratuitement, ce qui nous permettra d'en profiter pratiquement seul, car la plupart des gens viennent ici pour entrer dans les sources chaudes et profitez de cette expérience unique.

Visite des geysers de Tatio

Visite des geysers de Tatio

Visite des geysers de Tatio

Bien que nous soyons de nouveau dans le van à 9 heures du matin, nous voyons que le reste du groupe est toujours dans les sources chaudes, donc nous profitons pour continuer à profiter de l'endroit et bien sûr, continuer à filmer la caméra, avec laquelle je suis sûr, Nous prendrons une bonne collection d'images et de souvenirs.

Visite des geysers de Tatio

Quelques minutes après 9 heures, nous sommes tous de retour dans le van pour quitter le champ géothermique et nous diriger vers Vado Putana, une zone humide à quelques kilomètres des Tatio Geysers, où nous arrivons à 9h30 et où Nous sommes à environ 15 minutes, nous délectant de ce paysage si différent et tout aussi incroyable.

Vado Putana

Après cet arrêt, nous suivons le chemin pour faire un arrêt à Machuca, une petite ville, où nous arrivons en seulement 10 minutes et où nous avons près de 45 minutes gratuites pour l'explorer. À ce stade, nous dirions que la chose logique aurait été de prolonger le temps dans les geysers de la Tatio et de consacrer à cette petite ville un peu moins de temps et plus après le retard que nous avons eu ce matin, mais comme cela arrive généralement dans ces cas, voyager organisé c'est avoir Quoi respecter les règles, nous n'avons donc pas d'autre choix que de se détendre et, surtout, de visiter la ville en toute tranquillité d'esprit.

Église de Machuca

Maisons Machuca

Une autre des choses que nous faisons est de profiter, malgré le temps, de manger des brochettes de flammes pour 3000CLP par personne, ce que nous devons dire, elles sont très bonnes et elles nous ont juste chanté l'estomac pour reprendre cette dernière partie de la Visite des geysers de Tatio, où nous commençons le chemin du retour quand il est 10h45 du matin.

Sans aucun doute et après l'expérience, nous devons dire que le Visite des geysers de Tatio C'est une visite qu'il faut faire oui ou oui, même si vous êtes déjà allé à Yellowstone ou en Islande, comme c'est notre cas. C'était l'un de nos doutes, mais vu ce que nous avons vu, nous pouvons dire que cela n'a rien à voir avec les deux précédents, en plus d'être le troisième plus grand champ géothermique au monde et le premier situé à plus de 4000 mètres, quelque chose qui devrait également être pris à l'esprit, car les paysages et les conditions sont totalement différents.

Nous sommes arrivés à San Pedro de Atacama quand il est 11h30 du matin et considérant que nous avons déjeuné pour rien et que nous avons mangé les brochettes de viande de lama, nous avons décidé de rester directement à l'auberge Pablito pour nous reposer quelques heures et enfin nous emmener Un temps de lecture et de loisirs que nous n'avions pas eu depuis notre arrivée dans cette région du Chili.

Nous passons une partie de l'après-midi entre la salle, le jardin et la piscine et quand il est 6h00 de l'après-midi nous décidons que le moment est venu de sortir dans les rues de San Pedro de Atacama où nous voulons nous promener et profiter un peu de la ville, depuis les jours précédents, avec les visites et le malaise du mal de l'altitude, cela nous a été impossible.

Nous arrivons sur la place de San Pedro de Atacama, où il y a un bar qui est le seul en ville qui a une petite terrasse à l'extérieur, car la plupart des bars et restaurants ont une terrasse mais une terrasse intérieure, donc nous ne pouvons pas résister et occuper un Sur les 7 tables qu'ils ont, où nous sommes excellents et où nous en profitons pour avoir quelques jus de fruits pour 6100CLP qui sont barbares, bien que la vérité soit que ce prix n'est pas moins cher.

San Pedro de Atacama

Après ce temps de repos, il est temps de flâner dans la ville, se délectant de petites ruelles pleines de charme, que bien que beaucoup considèrent comme parc d'attractions, nous devons dire que nous sommes tombés amoureux et où cela ne nous dérangerait pas de passer quelques jours de plus, surtout maintenant que nous sommes complètement rétablis du mal de l'altitude et que nous profitons pleinement de l'endroit.

San Pedro de Atacama

Magasin de San Pedro de Atacama

Et comment pourrait-il en être autrement avec le nombre de petites boutiques pleines de charme que nous avons, nous en profitons également pour faire quelques achats, avec lesquels à coup sûr, cette incroyable région du Chili restera à jamais dans notre mémoire.

San Pedro de Atacama

C'est juste après huit heures de l'après-midi lorsque nous nous sommes approchés de la pizzeria El Charrua où nous étions le premier jour, que nous avons fait la Vallée de la Lune et la Death Valley Tour et où nous avons commandé une pizza familiale et deux eaux pour 15000CLP avec lesquelles nous terminons la journée de la meilleure façon, du moins gastronomiquement, puisque San Pedro de Atacama nous réservait encore une surprise ... et c'est que les rues de la ville, si pendant la journée elles sont spectaculaires, pendant la nuit elles acquièrent une atmosphère particulière, que Nous vous recommandons de ne pas vous perdre, surtout si le lendemain vous n'avez pas à vous lever tôt.

San Pedro de Atacama

San Pedro de Atacama

Il est 10 heures du soir lorsque nous commençons notre chemin de retour à l'Hostal Pablito, où nous arrivons entourés d'un ciel aussi étoilé que nous n'aurions jamais pu imaginer, et que nous ne pouvons pas nous empêcher de photographier, même si nous savons, cela ne montre même pas 1% de ce que nous avons vraiment Nous avons vu pendant toutes les nuits que nous étions dans le désert d'Atacama.

Ciel San Pedro de Atacama

Nous nous sommes donc assis sur la terrasse, en évitant d'aller dans la chambre car nous savons que c'est la dernière nuit que nous avons passée ici, un endroit qui nous a enchantés et dont nous avons compris la raison pour laquelle tant de gens considèrent cet endroit comme l'un des Le plus beau du monde.

Jour 9: San Pedro de Atacama - Calama - Santiago du Chili

Pin
Send
Share
Send