Tarragone - Vivez l'activité du marché au poisson du port de pêche de La Rápita

Pin
Send
Share
Send

Port de pêche de San Carlos de la Rapita à Tarragone

Lors de voyages touristiques dans des lieux côtiers, j'ai toujours aimé visiter les ports de pêcheet observez la grande activité qui s'y développe, notamment le mouvement des bateaux amarrés derrière les opérations de pêche et l’activité consistant à acheter et à vendre du poisson dans les marchés de poisson, à élaborer et à entretenir les filets.

Il est vrai que sur nos côtes, il est de plus en plus difficile de trouver des ports de pêche qui conservent leur environnement traditionnel. Après le déclin de la pêche côtière, les bateaux de pêche colorés disparaissent des ports et sont remplacés par des bateaux de plaisance.

Maintenant, dans la Méditerranée, il y a un port où vous pouvez toujours voir cette grande activité, à la fois des bateaux de pêche et des bateaux commerciaux au marché aux poissons. Je veux dire le port de San Carlos de la Rapita, dans le Delta de l'Èbredans Tarragone.

Dans un récent voyage à Tarragone J'ai eu la chance de flâner dans ce port de pêche juste au moment où la plupart de sa flotte est arrivée avec la pêche prête à être vendue aux enchères.

Port de pêche de San Carlos de la Rapita à Tarragone

San Carlos de la Rapita C'est l'un des ports de pêche les plus importants de la Méditerranée, car il abrite toujours une flotte de 90 unités entre petits bateaux de plaisance et grands chalutiers, contre 200 unités il y a quelques décennies.

La Marché de San Carlos de la Rapita Il ouvre ses portes du lundi au vendredi, à 15h30, et commence à recevoir la pêche à partir de petits bateaux. Pendant ce temps, les chalutiers ont jusqu'à 17,30 heures pour atteindre le port, afin que leur cargaison puisse être reçue et mise aux enchères.

Bien que ce marché au poisson ait été créé au début du siècle dernier par les confrérie des pêcheurs de San CarlosLorsque vous allez au port, vous trouverez un bâtiment moderne dans lequel la vente aux enchères de poisson traditionnelle a été complètement modernisée depuis 2003.

Décharge de poisson dans le port de San Carlos de la Rapita

Les prix ne sont plus chantés bruyamment, mais entre deux stands courent deux tapis roulants avec tous les poissons et fruits de mer à mettre aux enchères, qui entre par ordre d'arrivée des navires. Revoir celui de San Carlos de la Rapita C'est le seul marché aux poissons de la Méditerranée avec deux rubans.

À travers de grands écrans, vous verrez la boîte à poisson en béton qui est mise aux enchères à tout moment, ainsi que les prix. Et les acheteurs, les grossistes, les pêcheurs et les restaurants, avec un système électronique poussé vers le bas.

Actuellement, dans le Marché de San Carlos de la Rapita environ 20 tonnes de poissons et de crustacés sont vendues aux enchères, les espèces les plus populaires étant les galères (un crustacé semblable à la crevette), la crevette, le merlu, la dorade et le poulpe.

Entrée de poisson aux enchères sur le marché aux poissons du port de San Carlos de la Rapita

Ce poisson vendu aux enchères au marché aux poissons peut être acheté immédiatement, car il y a plusieurs poissonniers dans la région qui sont déjà mis en vente au public entre 19h et 21h chaque jour.

Le directeur du marché aux poissons nous dit que cette activité est toujours en déclin et tend à disparaître, car les coûts du diesel et de la sécurité sociale sont actuellement subventionnés, ce qui ne se produira sûrement pas à l'avenir.

Vente aux enchères sur le marché du port de San Carlos de la Rapita

Pendant ce temps, vous avez toujours la possibilité de passer un bon moment en regardant la grande activité que chaque journée de travail est vécue l’après-midi dans ce port de pêche.

Ici tu as plus photos du port et du marché aux poissons de San Carlos de la Rapita.





Pin
Send
Share
Send