Vol de Barcelone pour Berlin avec Easyjet

Jour 1: BARCELONE - BERLIN

Jeudi 05 janvier 2012

Aujourd'hui, nous pouvons dire que l'année a commencé pour nous. Pas l'année normale, sinon l'année du voyage !! Et la vérité est qu'il était temps, nous attendions ce jour avec impatience. Aujourd'hui à 20 heures, nous avons un vol Barcelone Berlin.
L'année dernière, à cette époque, nous avons fait un voyage en Toscane et j'espère que cela deviendra courant 🙂
Comme l'alarme sonne tous les jours, on se lève, on va travailler ... on mange et (ce n'est pas habituel) on prend la voiture pour aller au Aéroport de Barcelone pour notre vol de Barcelone à Berlin.
Notre vol part à huit heures de l'après-midi, donc peu avant six heures, nous avons déjà garé la voiture à AparcaiVola et ils nous transfèrent au terminal 2 du Prat.
Cette fois, nous avons volé avec Easy Jet, ce sera notre première fois avec eux, pour voir comment ils vont ... que ces compagnies low-cost ne nous inspirent pas normalement beaucoup de confiance, même si nous continuons toujours à voler avec elles.

Après avoir fait le tour de l'aéroport un peu perdu, nous avons découvert qu'ils ont «le siège» dans l'ancien terminal de Puente Aéreo.
On voit que tout est correct sur les écrans qui annoncent les vols, alors on en profite pour faire un goûter-dîner et re-préparer un peu ce qu'il nous reste de l'itinéraire.
Sans réaliser, comme toujours dans ces cas, le temps passe vite et nous passerons les arches de sécurité.
Dans Easy Jet, ils ne font que restreindre les mesures du sac à main, mais vous pouvez porter le poids que vous voulez, tant que vous pouvez le télécharger dans le compartiment de l'avion sans aide.
Comme nous ne savons toujours pas ce qui va nous arriver ... en ce moment nous sourions toujours excités pour la première escapade de l'année !!

Après une heure et un peu du vol de Barcelone à Berlin, annoncer des turbulences ... et pour en dire plus ... a été le pire vol de nos vies.
Je ne savais pas s'il fallait rire ou pleurer. Il y a eu un moment où l'avion est descendu soudainement et des cris ont même été entendus par l'équipage qui avait déjà pris place.
Pourquoi nous aimons trop voyager, que si je ne crois pas qu'après cela, nous ne reprenons pas l'avion !!
Après ces minutes, le vol semble se calmer et en 2 heures et vingt nous arrivons à Berlin.
En partant nous prenons un Plan de la ville de Berlin et une autre des lignes de métro au kiosque d'information et nous allons au kiosque à journaux (à gauche à gauche) où nous achetons deux billets de train pour la ligne S9 (3 '- euros par personne), ce qui nous amènera à un arrêt de l'aéroport de berlin à proximité de l'hôtel.
Étant plus de 11 la nuit, nous devons prendre ce train, puisque l'autre ligne de train termine ses voyages à ce moment-là.
Il n'a pas fallu longtemps pour l'attraper et nous avons fait un transfert à Ostbahnhof puis nous sommes allés sur la ligne S5 et arrivons à la gare de Jannowitz-brücke, où nous sommes descendus en pensant à l'époque que c'était le plus proche de l'hôtel. Après un moment, nous vérifions qu'il nous reste encore environ 5 minutes à pied jusqu'au Park Plaza Wallstreet Berlin Mitte, qui sera le nôtre Hôtel à Berlin.
Une autre option plus confortable d'arriver à l'hôtel est de réserver un transfert de l'aéroport directement à notre hôtel ici.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur le transfert dans cet article sur la façon de se rendre de l'aéroport de Berlin au centre.
Nous regardons l'horloge et il est un peu moins d'une heure du matin, nous nous sommes déjà enregistrés au Park Plaza Wallstreet Berlin et nous sommes sur le point de grimper pour nous reposer.
Nous n'avons pas remarqué trop froid, la vérité est que nous nous attendions à bien plus, peut-être sont-ils les nerfs du moment, le stress du transfert, mais nous ne l'avons pas remarqué. Maintenant, ce qui nous "inquiète" le plus, c'est de nous reposer, que demain nous avons une journée pleine de choses que nous voulons faire.
Après être arrivés dans la salle et avoir placé un peu les choses, nous tombons rendus ... nous avons à peine le temps de revoir les plans de demain. Nous venons de régler l'alarme. Il est 2h du matin!
Mais nous sommes déjà Berlin!!

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Berlin