Barcelone - C'est la moderniste Casa Terrades ou Casa de les Punxes

Pin
Send
Share
Send

Terrades ou la maison des Punxes à Barcelone

Dans une parcours à travers les maisons modernistes de Barcelone, comme je l’ai fait lors de ma dernière visite au la ville, vous ne pouvez pas arrêter de voir le Maison Terrades, qui est populairement connu comme le Les Punxes House.

Cet échantillon de architecture moderniste vous le trouvez dans le Avenue diagonale, près de la confluence avec le promenade de grâce, dans une zone où des bâtiments aussi importants que Maison Mila (La Pedrera) ou le Maison Fuster.

Vous n'aurez pas de difficulté à reconnaître le Les Punxes House, les quatre tours à aiguille conique de couleur rouge vif, à l'origine de leur dénomination populaire, attireront votre attention.

Terrades ou la maison des Punxes à Barcelone

Le bâtiment a été construit en 1905 à la demande de la Soeurs Terrades avec l'objectif d'unifier trois propriétés.

Était l'architectePuig i Cadafalch qui a proposé un design qui imite un château gothique médiéval. Le résultat est un design vraiment spectaculaire, où la construction en briques apparentes prédomine.

Sur la façade, les balcons en pierre se distinguent par les motifs floraux caractéristiques du architecture moderniste. Il y a également un manque d'éléments décoratifs avec de la céramique, ainsi que des vitraux.

Terrades ou la maison des Punxes à Barcelone

La Maison Terrades Il ne peut pas être visité car il s’agit d’un immeuble résidentiel privé.

Mais oui, vous pouvez admirer sa façade spectaculaire qui, par son orientation, atteint sa plus grande splendeur avec la lumière du soir.

Photos de la maison des Punxes

Ici tu as plus Photos de la maison Terrades, communément appelé Les Punxes House, dans la Avenue diagonale de Barcelone.




Pin
Send
Share
Send