Bogotá en deux jours: le meilleur itinéraire

Pin
Send
Share
Send

Jour 3: Bogotá en deux jours: le meilleur itinéraire

Aujourd'hui commence la route de Bogotá en deux jours après avoir visité le Cerro de Monserrate et El Barrio de la Candelaria sur la route de Bogotá en une journée.

Bien que nous pensions que le décalage horaire que nous avions déjà surmonté lors du voyage en Colombie en 46 jours, rien n'est plus éloigné de la vérité, car aujourd'hui nous rentrons tôt et quand il est 5 heures du matin, nous travaillons déjà et passons en revue les endroits où nous allons pour visiter la ville aujourd'hui à 8 heures du matin pour commander le petit déjeuner à l'hôtel Grace, notre hébergement à Bogotá et à 8h30 sortir à nouveau dans les rues de la ville.

Nous revenons pour prendre un Uber qui par 11300COP nous emmène de Chapinero Alto au Musée de l'or, qui sera la première visite de ce Bogotá en deux jours.

Musée de l'or, l'un des endroits à visiter à Bogotá en deux jours

Appartenant aux musées gérés par la Banco de la República, à côté de la Monnaie et de la Collection d'Art et du Musée d'Art et du Musée Botero, le Musée de l'Or est l'un des endroits incontournables à visiter à Bogotá dont vous n'avez pas besoin Vous pouvez perdre gratuitement sur un itinéraire à travers la Colombie.


Avec plus de 30 000 pièces d'or, issues des cultures indigènes de la période précolombienne, en plus de la céramique, des pierres et des textiles, la collection du Gold Museum est la plus importante au monde en son genre, ayant dans ses salles la collection d'orfèvres préhispaniques le plus grand du monde, y compris le radeau Muisca, intimement lié à la légende d'El Dorado, de la Laguna de la Guatavita.

Musée de l'or, l'un des endroits à visiter à Bogotá en deux jours

  • Horaires: du mardi au samedi: de 9h à 18h / dimanches et jours fériés: de 10h à 17h / lundi fermé (dernière entrée une heure avant la fermeture)
  • Prix: 4000COP // Audioguide: 8000COP + caution 40000COP (ne peut être payé qu'en espèces)

Que voir au musée de l'or: pièces essentielles

Comme nous l'avons commenté, plus de 30 000 pièces sont exposées au Musée de l'or, donc bien que nous recommandons de faire le tour de toutes les salles, il serait pratiquement impossible de parcourir tous les détails. C'est pourquoi nous voulons vous laisser une liste de ce qui est pour nous les pièces les plus importantes du musée.

Escargot

Dans les premières salles, vous pouvez voir cette pièce incroyable qui représente une coquille d'escargot de mer en or.

Poporo Quimbaya

C'est l'une des pièces les plus importantes du musée que la Banque de la République de Colombie a acquise en 1939. Vous pouvez y voir un conteneur, appelé poporo, que les indigènes utilisaient pour stocker la chaux mélangée aux feuilles de coca .

Poporo Quimbaya

Masque

L'intérêt de ce masque est la possibilité qui nous donne actuellement de reconnaître la physionomie des cultures précolombiennes.

Homme chauve-souris

Dans cette pièce, vous pouvez voir comment chaque animal, dans les cultures précolombiennes, avait une cosmologie différente. Grâce à certaines pratiques, telles que les centrales électriques, chaque homme pouvait transformer son corps en animal, ce qui rend tout à fait normal d'identifier les relations comme homme et jaguar ou, dans ce cas, homme et chauve-souris.

Homme pectoral-Jaguar

La première chose que nous devons garder à l'esprit est que, pour l'importance du jaguar dans les cultures précolombiennes, car cela représentait le pouvoir des éléments et les prêtres étaient les seuls à pouvoir devenir chez ces animaux à travers des ornements en or comme ce pectoral.

Couronne

Cette couronne représente l'un des accessoires utilisés par les cultures précolombiennes, notamment les caciques.

Cartes de voyage recommandées

Si vous ne voulez pas payer de commissions lorsque vous retirez de l'argent aux distributeurs automatiques de billets en Colombie et que vous avez toujours l'échange actuel, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et la carte Revolut et la carte BNEXT pour obtenir de l'argent et économiser toutes les commissions. Tous sont gratuits et aussi avec Bnext ils vous donneront 5 euros.
Vous pouvez trouver bien plus d'informations dans le post des meilleures cartes pour voyager sans commissions.

Radeau Muisca

Considéré par beaucoup comme la pièce la plus célèbre du musée et même du monde de ces caractéristiques, le radeau Muisca représente le rituel exécuté par le chef, sautant dans l'eau, pour faire ses demandes et ses offrandes aux dieux.
Dans ce cas, cette pièce est étroitement liée à la célèbre légende d'El Dorado de la Laguna de la Guatavita.

Radeau Muisca

Chambre d'offre

Il s'agit de la dernière salle visitée dans le musée et nous vous recommandons d'être vigilant pour ne pas la manquer, car tant que la projection dure, elle est fermée.
Vous y verrez une série de projections dans lesquelles certaines des offrandes que les indigènes ont offertes aux dieux sont représentées. En arrière-plan, vous entendrez les chants des kogui, prêtres de la Sierra de Santa Marta, qui font de ce moment l'une des visites les plus inoubliables du musée.

Musée de l'or

Conseils pour visiter le musée de l'or

Bien que visiter le musée de l'or puisse sembler quelque chose facile, nous voulons vous laisser quelques recommandations pour que la visite soit la plus intéressante et la plus complète.

  • La visite du musée de l'or peut se faire parfaitement gratuitement ou faire une visite guidée, incluse dans le prix d'entrée.
    Dans le cas où vous ne souhaitez pas faire la visite guidée, nous vous recommandons fortement de louer un audioguide pour 8000COP (+ caution 40000COP), avec lequel vous pourrez connaître l'histoire et les détails de nombreuses pièces exposées au musée. Le guide audio est assez dense Mais nous pensons qu'il est essentiel de comprendre les pièces incluses dans la collection.
  • Le temps minimum pour la visite est de 2 heures, en contournant de nombreuses pièces et en ne consacrant qu'un temps limité aux pièces que nous soulignons au point précédent comme plus importantes.
  • Chaque fois que vous avez le temps, nous vous recommandons de louer l'audioguide et de faire une visite de 3 à 4 heures pour apprendre à connaître les pièces les plus importantes et surtout, en comprendre un peu plus sur les cultures indigènes, telles que les Muiscas, Calima, Quimbaya, Tayrona, San Agustin ou Tierra Adentro, parmi tant d'autres.
  • Au Gold Museum, ils ont le wifi gratuit. Vous devez demander le mot de passe à l'étage 1, dans la zone d'informations.
  • En plus des salles d'exposition, dans le musée, vous trouverez un restaurant, une cafétéria et une boutique de souvenirs, avec des pièces de qualité et également très travaillées.
  • N'oubliez pas que le lundi, le musée est fermé pour organiser votre parcours à travers Bogota en deux jours.

Musée de l'or

Après près de 4 heures de visite du musée de l'or, qui est devenu pour nous l'un des endroits à voir en Colombie et bien sûr un incontournable sur la route à travers Bogotá en deux jours nous approchons de l'église de San Francisco, qui est juste à côté, en visitant la septième ou Carrera 7, qui est l'une des principales artères de la ville, où de nombreux artistes se réunissent généralement et où il y a généralement beaucoup d'ambiance, surtout le vendredi le soir.

Le septième de Bogotá

Église de San Francisco

Cette église est à côté de celle de Santa Clara, l'une des plus fleuries de Colombie. Bien que vous ne puissiez pas prendre de photos à l'intérieur, nous vous recommandons de visiter car il n'est pas très grand, donc cela ne prendra pas beaucoup de temps, mais c'est très intéressant.

Église de San Francisco

Après cette visite, nous nous sommes approchés du musée de Santa Clara, qui est juste à côté de la Casa Nariño, car comme nous vous l'avons dit hier, nous n'avons pas pu le visiter car c'était lundi et il était fermé.

Réservez les circuits et excursions les mieux notés en espagnol pour découvrir Bogotá par les voyageurs:

Excursion à la cathédrale de sel de Zipaquirá
Offre: Guatavita + Cathédrale de sel de Zipaquirá
Visite gratuite de Bogotá Gratuit!
Visite à vélo de Bogota
Excursion cathédrale de sel de Zipaquirá et Villa de Leyva
Bogota: visite de la Villa de Leyva

Musée de Santa Clara

Comme nous l'avons mentionné plus tôt, Santa Clara est à côté de l'église de San Francisco, l'une des églises les plus ornées ainsi que l'une des plus anciennes églises de la ville et un des endroits que vous ne pouvez pas manquer à Bogotá en deux jours .
Bien qu'il ne fonctionne pas actuellement comme une église, mais comme un musée, géré par le gouvernement, nous vous assurons qu'il s'agit de l'une des visites les plus recommandées à Bogotá.
À l'intérieur, qui vous laissera sans voix une fois complètement orné, vous pouvez lire différentes affiches avec l'explication de l'histoire et de l'évolution du lieu, qui met en évidence une nef de voûte avec différentes peintures religieuses.

  • Horaires: du mardi au vendredi: de 09h00 à 17h00 / samedi et dimanche: de 10h00 à 16h00
  • Prix: 3000COP

Musée de Santa Clara, une autre escale à Bogotá en une journée

La visite du musée de Santa Clara ne nous prend pas plus de 45 minutes après avoir approché la cafétéria Juan Valdez, où nous étions déjà hier, pour déguster quelques cafés pour 8000COP, pendant que nous en profitions pour mettre à jour le Compte Instagram de Street Travellers où nous publions et enregistrons dans en vedette toutes les histoires de ce voyage en Colombie et la route à travers Bogotá en deux jours.

La Candelaria

Le moment est venu pour le déjeuner et aujourd'hui, nous avons décidé d'approcher le restaurant El Gato Gris, situé sur la Plaza del Chorro de Quevedo, où nous avons commandé des patacones, des criollitas, des empanadas et un steak plus deux noix de coco et limonade à l'eau pour 85000COP, qui sont spectaculaires !

Le chat gris

Après avoir mangé, nous avons décidé que nous ne pouvions pas quitter la ville et dire au revoir à la Bogotá en 2 jours sans se perdre à nouveau dans le Barrio de la Candelaria, qui est l'un des endroits que nous aimions le plus dans la ville, nous avons donc pris quelques heures pour nous perdre dans ses rues, profitant à nouveau de son atmosphère incroyable et de son art Street, qui nous rappelle de nombreuses raisons pour lesquelles nous aimons tant voyager.

La Candelaria

Après cette promenade, nous demandons un Uber qui, pour 13000COP, nous emmènera à l'hôtel Grace, où nous nous reposerons un moment avant de visiter le dernier point que nous avons indiqué sur cet itinéraire par Bogotá en deux jours.

Point de vue de Torre Colpatria

À ce stade, nous devons dire que si notre visite dans la ville coïncidait avec vendredi, samedi ou dimanche, nous serions allés au Mirador Torre Colpatria, un gratte-ciel situé dans la zone nord du quartier de Las Nieves, dont nous avons lu, Il a une perspective unique de la ville.
Lors de cette visite, vous montez l'ascenseur jusqu'au 46ème étage et de là, vous devez monter deux étages supplémentaires pour atteindre la zone de point de vue, d'où vous avez une vue à 360 degrés sur la ville.

  • Heures d'ouverture: vendredi 18 h 00 à 21 h 00 / samedi, dimanche et jours fériés de 9 h 30 à 18 h 00
  • Prix: 8000COP

Point de vue de Torre Colpatria

Après un bon temps de repos, nous quittons l'hôtel en direction de la Zona Rosa de Bogotá, un autre des endroits incontournables de la ville.

Zone rose

Entre la zone de Chapinero et El Chicó, entre les courses 11 et 15 et les rues 79 et 85 se trouve la Zona Rosa ou Zona T de Bogotá, qui est l'une des plus connues de la ville si vous voulez profiter d'une bonne ambiance avec des endroits pour faire la fête ainsi que des restaurants et des bars, qui peuvent être un complément parfait à ce Bogotá en deux jours.
De plus, pendant la journée, dans cette zone, vous pouvez trouver différents magasins de mode et certains centres commerciaux tels que les Andes.
Bien que cette zone soit considérée comme sûre, même la nuit, après un certain temps, il est important d'y aller avec prudence et si vous devez prendre un taxi, appelez-le du restaurant ou demandez un Uber.

Après une promenade dans la région, nous avons décidé de dîner au Sumo Sushi, un restaurant situé près de notre logement, où nous avons commandé du tartare de thon, excellent, et deux types de rouleaux, que nous n'aimons pas, plus deux jus de lulo pour 107000COP .

Sumo Sushi

Après le dîner et quand il est presque 22 heures, nous retournons à l'hôtel Grace où nous tombons après la visite de Bogotá sur deux jours aujourd'hui, avec laquelle nous venons de rencontrer les endroits les plus importants de la ville.

Nous vous laissons une carte avec l'itinéraire que nous avons fait aujourd'hui à Bogota en deux jours, qui comprend le Musée de l'or, une nouvelle visite à La Candelaria pour visiter le Musée de Santa Clara et le Barrio Rosa.

Itinéraire idéal pour visiter Bogotá en deux jours

Au cas où vous voudriez visiter Bogotá en deux jours, nous vous recommandons de faire cet itinéraire un peu différent de celui que nous faisons, pourvu que vous puissiez l'adapter aux jours d'ouverture des musées.

Premier jour:

  • La Candelaria (avec toutes les visites que nous avons indiquées dans le post Bogotá en une journée: le meilleur itinéraire)
  • Musée de l'or

Deuxiéme jour:

  • Monserrate Hill
  • Point de vue de Torre Colpatria
  • Barrio Rosa (zone T)
Jour 4: Visite de la cathédrale de sel de Zipaquirá

Pin
Send
Share
Send