Que voir à Castro in Chiloé

Pin
Send
Share
Send

Jour 10: Santiago du Chili - Puerto Montt - Chiloé - Ancud - Que voir à Castro

Il est 4h00 du matin lorsque l'alarme retentit, nous rappelant que nous avons déjà quitté le désert d'Atacama et que nous sommes de retour à Santiago du Chili pour commencer la prochaine étape du voyage, à partir d'aujourd'hui avec toutes choses que voir à Castro in Chiloé Nous avons prévu. Après une douche rapide et ramasser les quelques choses que nous avons emportées hier soir, nous sommes descendus dans la salle de petit-déjeuner de l'hôtel Manquehue Santiago Airport à 4h30 du matin, heure à laquelle le petit-déjeuner commence dans cet hôtel situé à côté de l'aéroport, pour être prêt à 5 heures du matin, heure à laquelle nous avons réservé notre transfert avec TransVip hier, après être arrivés de notre séjour dans le nord du Chili en profitant de plusieurs visites à San Pedro de Atacama.
Ponctuels à 5 heures du matin, ils viennent nous chercher pour nous ramener à l'aéroport pour prendre le vol qui nous emmènera de Santiago du Chili à Puerto Montt, qui sera pour nous l'entrée de Chiloé, puisque là nous louerons une voiture et nous irons sur cette île qu'ils disent, c'est la plus magique du Chili.


Gardez à l'esprit que l'hôtel Manquehue Aeropuerto Santiago ne dispose que du transfert gratuit de l'aéroport à l'hôtel, donc pour effectuer le transfert de l'hôtel à l'aéroport, vous devez payer 3000CLP par personne, sauf si vous avez effectué la réservation via Réservation et vous êtes Genius, qui dans ce cas les deux itinéraires sont inclus.

Une fois dans le transfert, une fois à l'intérieur nous confirmons que ce n'est pas TransVip, sinon une autre compagnie dont nous ne voyons pas le nom, en moins de 10 minutes nous sommes déjà dans le terminal de l'aéroport de Santiago du Chili où nous volerons aujourd'hui avec Sky Airline Une nouvelle compagnie aérienne sur notre voyage que nous allons essayer de voir comment ce vol et certains futurs que nous avons sur ce voyage au Chili et à l'île de Pâques pour voir comment cela fonctionne.
Étant le jour de Noël, nous imaginons qu'il n'y aura pas trop de monde sur la route ou à l'aéroport, devant être pratiquement seul au moment de l'enregistrement, mais non, c'est l'inverse, trouver des lignes interminables aux comptoirs Sky Airline, puisque cette compagnie a plusieurs vols par jour, vers différentes destinations, qui partent entre 6 et 7 heures du matin, donc tous les passagers de ces vols se sont rassemblés dans les files d'attente, nous touchant d'attendre pratiquement une heure jusqu'à ce que nous C'est notre tour.
C'est quelque chose à prendre en compte surtout si vous venez avec le bon moment, car il y a des moments où la facturation se fait très rapidement, comme nous l'avons fait l'autre jour avec LAN lorsque nous avons volé de Santiago du Chili à Calama, et à d'autres occasions , comme aujourd'hui, que vous devez faire beaucoup de file d'attente, il est donc préférable de venir avec les deux heures à l'avance qui demandent d'éviter les surprises et de s'assurer que vous n'avez pas de problèmes.

Une fois que nous quittons nos bagages, nous accédons aux portes d'embarquement avec juste assez de temps pour prendre un café et embarquer sur le vol qui nous emmènera vers cette autre destination que nous avons hâte de rencontrer et qui crée une immense curiosité, puisque nous avons lu de bonnes opinions Mais d'un autre côté, ils nous ont également dit que nous allions trop de jours et que ce n'était pas aussi beau qu'ils le disent. Il faudra attendre quelques heures pour se retrouver à Chiloé et commencer à découvrir cette île en visitant les lieux quoi voir à Castro que nous avons ciblé comme essentiel dans la ville.

Vol de Santiago du Chili pour Puerto Montt

Après un vol beaucoup plus confortable que prévu, étant donné que Sky Airline est une compagnie à bas prix, nous sommes arrivés à l'heure à Puerto Montt à 8h30 du matin, en nous approchant d'abord pour trouver nos bagages et récupérer notre voiture à location à Chiloé que nous avons contractée avec l'agence chilienne, via Rentalcars.

Une fois les bagages récupérés, nous nous rendons compte que cette agence n'a pas de bureau à l'intérieur du même aéroport, puisque nous trouvons une fille avec une pancarte d'entreprise qui nous attend pour nous emmener dans un petit bus jusqu'aux bureaux chiliens, qui Ils sont à environ cinq minutes de l'aéroport.

Location de voiture à Chiloé ou Puerto Montt

Pour voyager ou visiter Chiloé, nous avons plusieurs options: voyager en transports en commun, louer une voiture ou partir de Puerto Montt ou Puerto Varas. Sans hésitation, si cela correspond à votre budget, le prix est d'environ 60-65 euros par jour, nous opterions pour la deuxième option, tant pour la liberté de mouvement que pour les horaires, car voyager en voiture vous permettra d'accéder aux lieux où le faire par les transports publics, cela prendrait beaucoup de temps.
Si vous ne voulez pas louer de voiture ou si vous n'avez pas beaucoup de temps, vous pouvez réserver cette excursion d'une journée sur l'île de Chiloé avec un guide en espagnol ou cette excursion qui, en plus de Chiloé, comprend la visite des pingouins Puñihuil.


Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Chili

- 10 conseils essentiels pour voyager au Chili
- 10 endroits incroyables à voir au Chili
- Meilleure assurance voyage pour le Chili

Dans le cas de la voiture de location, nous avons également deux options: louer la voiture directement à Puerto Montt ou aller en transports en commun à Chiloé et la louer là-bas. D'après notre expérience, nous opterions certainement pour la première option car vous économisez beaucoup de temps et cela vous permet également de faire un arrêt intermédiaire comme nous le ferons.
Comme nous l'avons déjà dit, nous réservons la voiture via Rentalcars, la société que nous utilisons chaque fois que nous louons une voiture. Nous avons dit que nous voulions une petite voiture, mais nous devons vraiment dire que la voiture que nous donne le Chilien est excessivement petite, même si nous le savions déjà plus ou moins quand nous avons vu les photos, mais ce qui nous surprend, c'est l'aspect extérieur et intérieur du la voiture, ce que nous devons dire, est un vrai gâchis.
Même la fille fait un contrôle exhaustif de tous les coups qu'elle a et étant autant, nous devons l'aider à terminer le plus tôt possible, en plus de nous assurer qu'il n'en reste plus pour ne pas avoir de problème à notre retour.
Bien qu'après 5 jours d'expérience avec la voiture de location à Chiloé, nous puissions dire que la voiture est devenue parfaite, il est vrai que nous ne louerions pas avec cette société uniquement pour l'état de la voiture et nous réserverions via Rentalcars avec un autre qui nous a offert une voiture plus récente.
Quelque chose qui doit également être pris en compte est que vous êtes conservé sur la carte de crédit 350000CLP, quelque chose que bien qu'ils vous l'indiquent au moment de la réservation, cela vaut la peine d'être pris en compte.
Et en plus, nous vous avons dit qu'ils nous avaient avertis de ne rien laisser dans la voiture, car ces derniers temps il y a eu de nombreux vols à Chiloé. Dans notre cas, pendant toutes les journées que nous avons passées sur l'île, nous ne nous sentions pas du tout en danger, mais bien au contraire, nous comprenons donc que c'est plus pour la sécurité et pour éviter les problèmes que pour être quelque chose d'habituel.

Avec la voiture déjà vérifiée et les photos prises, pour avoir une preuve de l'état de la voiture à notre retour, nous partons à 9 heures du matin de Puerto Montt en direction de Pargua, le lieu où nous prendrons le ferry pour Chiloé et d'où nous aurons 30 minutes pour Ancud, l'endroit où un rencontre inattendue Avec qui nous fêterons ce jour de Noël.

Avec une journée assez grise, nous nous éloignons de Puerto Montt, rencontrant des paysages beaucoup plus verts et un ciel plus clair à l'approche de Chiloé qui nous rappellent parfois les paysages que nous avons vus lors du voyage aux Cotswolds et que Ils commencent à nous donner une collation de ce qui doit passer par un péage où nous payons 1850CLP pour continuer notre voyage, pratiquement sans traverser personne, de Puerto Montt à Chiloé.

Route de Puerto Montt à Pargua

En arrivant à Pargua quand il est 10h10 du matin, nous constatons que le ferry pour Chiloé C'est sur le rivage, donc nous sommes entrés directement, nous avons laissé notre voiture à l'endroit où ils nous indiquent et après avoir payé 11900CLP pour la voiture et commandé quelques cafés au service de la cafétéria, nous avons mis une polaire parce que les températures Ils sont descendus considérablement et nous profitons de vues qui valent déjà le détour.

Pargua

Ferry vers Chiloé

Traversée du canal de Pargua

Sur le chemin entre Pargua et Chiloé, il nous faut environ 20 minutes pour profiter du paysage, avec un café chaud dans les mains et quand il est 10h45, nous retournons à la voiture pour enfiler un autre maillot et recommencer la route avec la voiture de à louer à Chiloé, pour rejoindre Ancud, où nous avons rencontré Cristina et Carles de WeTravel.cat, qui font le tour du monde, et avec qui nous nous sommes mis d'accord sur des jours sur cette île magique, profitant de manger ensemble, en plus de passer un bon moment dans le coin à rattraper et surtout, à envier le super trip qu'ils font.

Café sur le ferry de Pargua à Chiloé

Pargua Channel Skies

Au départ, nous nous attendions à arriver plus tard à Ancud, mais en arrivant à l'heure avec le vol de Santiago du Chili à Puerto Montt, faire la paperasse de la location de voiture rapide et ne trouver aucun trafic, au final on arrive à Ancud quand il est un peu après 11h du matin, donc sans trop réfléchir et ne pas se presser Cris et Carles, on a décidé d'en profiter pour donner Une visite d'Ancud, une visite que nous n'avions pas prévue initialement pour ce voyage au Chili gratuitement.

Route d'Ancud

Ancud est une ville de Chiloé, malheureusement connue pour les dégâts qu'elle a subis lors du tremblement de terre de 1960, dans lequel elle a détruit une grande partie de la ville, emportant une grande partie de ses palafitos et bâtiments. Aujourd'hui est entièrement récupéré, bien que le souvenir de sa tragédie reste dans la mémoire de ses habitants.

Nouveaux arrivants à Ancud

Nous faisons le premier arrêt à la jetée de pêche où nous commençons à voir ce qui nous attend à Chiloé, car nous n'avons pris que quelques minutes ici et cette île nous a déjà accrochés. Nous ne savons pas si ce sera pour le beau temps avec lequel il nous a reçus, quelque chose d'étrange car il pleut généralement beaucoup, ou à cause de l'atmosphère que nous percevons, quelque chose qui nous fait déjà supposer que nous prendrons de grandes surprises et que cela deviendra un autre endroit dans celui qui ne nous dérangerait pas de passer un peu de temps.

Jetée d'Ancud

Après avoir passé quelques minutes dans ce quartier d'Ancud, nous nous sommes approchés avec la voiture de la Plaza de Armas, où nous voyons le premier Églises de Chiloé, si caractéristique et l'une des raisons pour lesquelles nous avons voulu visiter cette île magique du Chili.

Place principale et église d'Ancud

Et c'est ici, le jour de Noël, sur la Plaza de Armas de Ancud, à Chiloé, que commence une des anecdotes de ce voyage au Chili et sur l'île de Pâques, ce qui, nous en sommes sûrs, ne l'oublierons pas.

Tremblement de terre à Chiloé et évacuation par alerte au tsunami

Nous sommes en plein dans notre Plaza de Armas de Ancud en train de prendre des photos quand soudain le mobile commence à sonner, avec un son spécial qui simule une sorte de sirène, tandis que l'écran nous montre une série de messages dans lesquels un "évacuation tsunami".

Messages d'évacuation d'avertissement de tsunami

Au départ, nous pensions que c'était un type de simulation, à aucun moment nous pensions que cela pouvait être quelque chose de réel, donc sans donner plus d'importance nous continuons à marcher et à prendre des photos jusqu'à ce que quelques secondes plus tard les sirènes de la place commencent à sonner et nous voyons comment les voitures accélèrent et commencent à grimper le long de la rue parallèle à la place, en même temps que nous commençons pour voir comment les gens quittent l'église et les magasins.
À ce moment où nous nous rendons compte que ce n'est pas une simulation, nous faisons donc une course, pratiquement sans nous parler, pour arriver à la voiture et commencer instinctivement à suivre les voitures qui nous précèdent, toujours en suivant une direction. Nous voyons que cela nous emmène dans la partie la plus élevée de la ville, alors que beaucoup d'entre eux s'arrêtent pour ramasser des gens qui courent vers les endroits les plus élevés.
Après plusieurs minutes de circulation, nous voyons que nous sommes arrivés directement à l'endroit que les pompiers et la police ont pris comme point de référence et de rencontre, alors nous nous sommes garés au milieu de la rue, tout en vérifiant sur Internet ce que nous avons intuitionné: il y a eu un tremblement de terre de 7,6 degrés avec un épicentre à Quellón à seulement 160 kilomètres de l'endroit où nous sommes maintenant.

Tremblement de terre à Chiloé

- El Espectador: Isla Grande de Chiloé incommuniquée après le tremblement de terre au Chili
- 24h: Evacuation à Ancud
- El País: le Chili annule l'alerte au tsunami
- Séisme de Chiloé 2016

Nous ne nierons pas que quelque chose a peur, nous approchons directement d'un service d'incendie pour expliquer un peu ce qui s'est passé et ce que nous devons faire, en plus d'aider un couple de couples de voyageurs français qui ne comprennent pas l'espagnol et ne savent pas exactement quoi il a passé.
En tout temps, les pompiers et la police nous assurent que nous ne devons pas nous inquiéter, car nous sommes dans une zone sûre, mais que nous ne pouvons pas bouger d'ici, car la première vague devrait arriver à 12 h 48.
Après avoir parlé à quelques reprises avec Cris et Carlos et commenté avec les pompiers que leur cabine n'est pas dans une zone sûre en cas de tsunami, ils, directement chez leur propriétaire, décident de venir dans la région où nous sommes, quelque chose que nous devons dire , pallia en quelque sorte les nerfs et c'est que même si cela semble un mensonge, ces types de situations, si elles sont partagées avec plus de gens, semblent être plus supportables.

Vue sur la mer depuis la zone de sécurité d'Ancud

Une fois que nous sommes tous ensemble et après une heure, ils commencent à nous dire que rien ne risque de se produire, car l'alerte devrait être désactivée, mais pour le moment, nous devons attendre qu'elle soit officielle.
C'est à ce moment que nous commençons à nous détendre et à commencer à expliquer nos expériences dans l'événement, surtout lorsque nous vérifions qu'il n'y a eu aucun dommage personnel et qu'il y a peu de dommages aux routes et aux maisons pour ce qui aurait pu être.
De plus, même nous pouvons dire que nous n'avons pas remarqué le tremblement de terre de 7,6 ou la réponse qu'il y avait 10 minutes plus tard de 5,6 degrés. Pendant les heures que nous avons vues plus tard au téléphone et à la caméra, nous avons senti que nous conduisions en ce moment, donc nous n'avons rien remarqué, bien que Cris et Carles confirment qu'à Ancud ils l'ont beaucoup remarqué, tout comme le reste des gens avec qui nous sommes dans la zone de sécurité, qui ont tous le même commentaire.

Et donc nous avons passé midi le 25 décembre 2016, une date dont nous nous souviendrons comme le jour où nous avons vécu un tremblement de terre de 7,6 degrés et une alerte au tsunami qui nous ont mis en suspens pendant quelques heures, mais qui nous ont en même temps permis de vérifier l'organisation et le professionnalisme de toutes les forces de sécurité, en plus de la gentillesse de tous les habitants d'Ancud, qui n'ont fait que s'inquiéter pour nous, nous offrir leurs maisons et nous rassurer.
Comme nous le faisions à l'époque, nous ne pouvons que répéter que le Chili est un pays extraordinaire, mais ce qui le rend vraiment incroyable, c'est son peuple.

Et donc, quand il est presque 3 heures de l'après-midi, nous retournons aux voitures et allons à la cabane Cris et Carles où nous attendons un poisson frais qu'ils préparaient avant le tremblement de terre, ce que nous devons dire, nous fait oublier nos nerfs Après ces dernières heures. Les gars, comment cuisinez-vous !!

Après un bon moment de conversation et un bureau que nous aurions prolongé de quelques heures, quand il est 5 heures de l'après-midi et voyant que tout est déjà normalisé et qu'ils ont déjà désactivé l'alerte, nous avons décidé d'aller à Castro, où nous resterons les prochains jours à Cabañas Alcamar, Carles et Cris sont également encouragés à venir là-bas et ainsi partager l'après-midi avec toutes choses quoi voir à Castro Nous pensons.

Route d'Ancud à Castro

Sur le chemin de Castro, nous commençons à voir certains des dommages causés par le tremblement de terre, en voyant une route coupée ou quelque part avec des dommages, quelque chose qui nous rappelle que non seulement cet événement est resté anecdotique, mais aussi à quel point nous sommes chanceux Nous pouvons sentir que nous n'avons à regretter aucun dommage, ni nous ni le reste des personnes qui ont subi le tremblement de terre.
Nous sommes avec Cris et Carles que nous irons directement à Castro, où nous resterons les prochains jours grâce à Cabañas Alcamar, où Nery, le propriétaire, nous reçoit, très inquiet car elle ne savait rien depuis le tremblement de terre et n'avait pas pu nous contacter. Après quelques minutes de rattrapage et d'enregistrement, il nous accompagne à Cabaña La Vega, une cabane qui nous laisse la bouche ouverte et où nous vous assurons, nous ne partirions pas dans plusieurs jours, car il a tout ce que nous pourrions chercher un logement, en plus d'avoir une vue imprenable sur la mer, ce qui, comme nous vous le dirons plus tard, est l'une des grandes attractions, parmi tant d'autres, de séjourner ici.

Cabine La Vega. Cabines Alcamar

Quelques minutes après 18 heures lorsque nous revenons à Castro, où nous retrouvons Carles et Cris, en approchant d'abord de la Plaza de Armas, où se trouve l'un des endroits les plus célèbres quoi voir à Castro: l'église San Francisco de Castro.

Église San Francisco de Castro

Cette église, l'un des 16 sites classés au patrimoine mondial de Chiloé, a également un style néo-gothique et classique, des couleurs qui la rendent unique, mélangeant le jaune au violet, créant une vision unique depuis la Plaza de Armas. Bien que ce que vous ne pouvez pas manquer, c'est son intérieur, dans lequel nous avons lu, les jours ensoleillés, la lumière pénètre par les fenêtres, créant une image inoubliable.

Intérieur de l'église San Francisco de Castro

Après une promenade dans le centre et imprégnez-vous de l'atmosphère, et vous devez garder à l'esprit que bien qu'il y ait beaucoup de choses quoi voir à Castro, ce qui ressort le plus de cette belle ville, c'est son atmosphère, ses rues et ses promenades, celles qui vous laissent avec un goût agréable, dans lesquelles la couleur se mêle au caractère amical de ses habitants, quelque chose qui pour nous sera Un souvenir inoubliable et plus sur une journée comme aujourd'hui.

Couleur. Que voir à Castro

De là, nous approchons du point de vue du pont Gamboa, l'une des meilleures vues sur les palafitos, ces constructions typiques, que nous pouvons trouver dans différentes parties de la ville et qui depuis la rue semblent maisons normales simples, puis nous montrer son visage le plus charmant et le plus pittoresque quand nous les voyons de l'arrière, où les piles et la mer sont vues.

Palafitos du point de vue du pont Gamboa

Palafitos du point de vue du pont Gamboa

Après avoir passé un bon moment dans ce quartier de la ville, profitant à nouveau de son atmosphère, nous retournons à la voiture avec un nouvel objectif en tête, en approchant de l'église Notre-Dame de Nercón, située à quelques mètres de notre logement, les Cabines Alcamar, que nous voulons connaître aujourd'hui, pour le prolonger autant que possible en essayant de compenser les heures perdues ce matin.
Cette église est une autre des églises du patrimoine mondial et est construite en bois de cyprès, qui met en valeur sa tour, visible depuis la route.
L'horaire que nous voyons dans le guide Lonely Planet est de 10h à 12h30 et de 13h30 à 18h30 donc aujourd'hui nous sommes déjà hors du temps et nous devrons nous contenter de profiter de son extérieur, d'ailleurs beau et sans lieu sans aucun doute l'un des endroits quoi voir à Castro que vous ne pouvez pas manquer

Église Notre-Dame de Nercón

Après cette brève visite et voyant que la journée est encore ensoleillée, nous avons décidé d'approcher Chonchi, un autre des lieux incontournables de Chiloé, que nous prévoyons de visiter demain, mais que nous allons de l'avant afin que nous puissions faire une brève visite aujourd'hui avec Wetravel.cat.
Chonchi est à environ 20 minutes en voiture de Castro, nous y avons donc planté peu avant 20 heures, un moment unique, car c'est le moment où le soleil commence à se coucher, nous donnant des images uniques.

Situé en face de la Plaza de Armas, nous trouvons l'église Nuestra Señora del Rosario, une autre des églises les plus connues de Chiloé, qui en plus d'être belle, nous vous recommandons de visiter car elle est située dans l'un des villages les plus beaux et les plus décorés de Chiloé.

Église Chonchi

Après cette visite nous approchons de la jetée, du lieu Chonchi que nous aimons dès notre arrivée et plus à ce moment de la journée où la lumière est un vrai cadeau. Il suffit de voir les photos pour réaliser à quel point ce coin de Chiloé est spécial.

Jetée de Chonchi

Chonchi

Coucher de soleil à Chonchi

Après avoir passé un bon moment à profiter de l'endroit, entre conversations et silences qui ne font que saisir l'instant, nous décidons quand il est neuf heures passé qu'il est temps de rentrer à Castro, où aujourd'hui, jour de Noël, non Nous avons trop d'options pour le dîner, car la plupart des restaurants sont fermés, nous devons donc nous contenter de The Compass of the Body situé sur la Plaza de Armas où nous disons au revoir à une journée pleine d'anecdotes, de bons moments, de bonne compagnie et d'une peur qui probablement n'oublions jamais, mais cela ne fait que nous rappeler à quel point nous sommes chanceux et privilégiés.

Chonchi panoramique

Carles, Cris, on se retrouve dans un autre lieu magique: l'île de Pâques!

Jour 11: Route des églises Castro - Chiloé: église Rilán, église Dalcahue, église San Juan, église Tenaún, église Colo, église Quinchao et église Achao

Pin
Send
Share
Send