COMPAGNIES AÉRIENNES À BAS COÛT

Pin
Send
Share
Send

Si vous voyagez en tant que routard à travers l'Asie, vos principaux transports seront les bus, les trains, le tuk-tuk & co ... bien qu'il soit clair qu'il existe des distances plus pratiques (et parfois même moins chères) à parcourir par avion. Et à moins que vous n'ayez un oiseau géant privé, un tapis magique ou des ailes, cela signifie une chose: l'avion.

Mais quoiquelles sont les compagnies low cost en Asie? Quels sont les moins chers? Et le meilleur? Voici une liste avec Les principales compagnies low-cost opérant en Asie.

AirAsia

C'est la grande compagnie low-cost d'Asie, allez, le Ryanair de l'Est ... mais bien mieux! Il est basé en Malaisie et couvre pratiquement toutes les destinations asiatiques et atteint même l'Australie. Dommage qu'ils aient supprimé les vols directs vers la Nouvelle-Zélande, la France et le Royaume-Uni. Selon les critiques, c'est la meilleure entreprise low-cost au monde.

Nous avons beaucoup voyagé avec cette compagnie et nous l'avons trouvée excellente.

Tiger airways

Il couvre différentes destinations en Asie du Sud-Est, en Inde et en Australie depuis son hub (base principale) à Singapour.

Nous ne l'avons pas testé directement, mais les critiques sont très bonnes.

Jetstar Airways

Il a des vols vers la Malaisie, la Thaïlande, le Japon, les Philippines, la Chine, Singapour, l'Australie et la Nouvelle-Zélande. C'est la meilleure option si vous voulez faire le saut vers l'Océanie depuis l'Asie. De bons prix, faciles à réserver sur votre site Web et des vols confortables "dans la mesure du possible".

Nous l'avons utilisé pour voyager en Nouvelle-Zélande et cela s'est bien passé bien que rien de remarquable.

Mouche de feu

C'est une compagnie malaisienne qui vole vers de nombreuses destinations nationales et exploite une route internationale (Singapour, Thaïlande, Indonésie)

Bangkok Airways

Son hub est l'aéroport Suvarnabhumi de Bangkok. Il couvre les principales destinations touristiques thaïlandaises (Chiang Mai, Phuket, Krabi ...) et opère des vols internationaux vers la Chine, le Japon, le Myanmar, Singapour, la Malaisie, l'Inde, le Laos. Les prix sont plus élevés, mais vous pouvez trouver une bonne offre.

Lors de notre premier voyage en Thaïlande, nous avons pris l'avion de Phuket à Koh Samui avec cette compagnie. Serions-nous répéter? Si l'offre était bonne ... bien sûr!

Nokair

Entreprise thaïlandaise qui couvre presque toutes les principales destinations nationales et certaines internationales (Laos, Malaisie).

Nous l'utilisons à quelques reprises pour des vols à l'intérieur de la Thaïlande et il est fortement recommandé: les avions sont comme les autres, mais ils ont un très bon service, même si c'est bon marché, ils donnent une collation et de l'eau gratuite pendant le vol et dans les aéroports où ils ont mis en place un Réseau WiFi de l'entreprise auquel vous pouvez vous connecter avec votre numéro de réservation.

Silkair

C'est le low-cost de Singapore Airlines. Envolez-vous vers la Malaisie, la Thaïlande, le Myanmar, l'Indonésie, l'Inde, la Chine ...

À notre avis, ce n'est pas si bon marché, mais si vous attrapez la bonne offre, cela peut être très pratique!

Cebu Pacific

Entreprise philippine basée à Manille. Elle exploite des vols internationaux (Indonésie, Thaïlande, Malaisie, Brunei, Vietnam, Chine, Corée du Sud, Japon) et nationaux (toutes les grandes villes des Philippines).

Nous avons volé deux fois, et cela s'est très bien passé, bien qu'il y ait généralement des retards! Ils prennent des offres très intéressantes ... nous prenons des vols à 50%! Olé!

Lion air

Entreprise indonésienne basée à Jakarta. Il couvre les vols vers l'Indonésie et la Malaisie.

Nous ne l'avons pas testé car en Indonésie nous n'avions pas besoin de prendre l'avion. Il a de bonnes et de mauvaises critiques!

Dragonair

Cette société est basée à Hong Kong et appartient au groupe Cathay Pacific. Il couvre différentes destinations vers la Chine et certaines à l'international (Thaïlande, Cambodge ...)

Spring airlines

Son hub est Shanghai, en Chine. Volez dans les principales destinations chinoises.

Flyscoot

Il est basé à Singapour et vole dans de nombreuses destinations asiatiques (Inde, Malaisie, Indonésie, Thaïlande, Cambodge, Chine, Vietnam ...) et en Australie.

Nous ne la connaissions pas, mais elle a l'air bien.

Jinair

Il appartient au groupe Korean Airlines basé à Séoul. Si vous prévoyez de prendre l'avion pour la Corée, vérifiez!

Mihinlanka

Compagnie low-cost du Sri Lanka qui couvre des destinations à l'échelle nationale.

Ce sont des entreprises qui opèrent principalement en Inde:

  • IndiGo Airlines
  • Prenez l'air
  • Air India Express
  • Spice Jet
  • King Fisher Airlines
  • Deccan Airlines

Connaissez-vous les autres Entreprises asiatiques low cost? Avez-vous volé avec l'un d'eux? As-tu eu des problèmes? Les aimiez-vous? Laissez-nous vos opinions!

* Remarque sur Kingfisher:
- votre site Internet ne fait plus de réservations («Nous avons suspendu toutes les futures réservations jusqu'à nouvel ordre»),
- Skytrax dit que, bien qu'elle soit l'une des meilleures entreprises au monde (5 étoiles!), Elle est «suspendue».
Grâce àElfeailleurs pour le commentaire!

Pin
Send
Share
Send