PHNOM PENH: DÉCOUVRIR LE CAMBODGE

Pin
Send
Share
Send

Nous avions lu quelque chose du «pièges juridiques»Aux postes frontaliers vers le Cambodge. On peut dire que nous avons déjà été prévenus et que nous avions une sorte de l'intention de ne pas tomber entre les mains de la police des frontières corrompue. Tout était inutile, le premier à être tamponné dans notre passeport dans la partie laotienne, après que les derniers refusant de payer les 2 dollars par tête demandés par le gentil homme corrompu ont fait une remise de 50% (ou 2 × 1), est-ce parce que Noël arrive?

Déjà du côté cambodgien, ils ont demandé 3 dollars supplémentaires pour la délivrance du visa, 1 dollar pour un contrôle médical (si cela peut être appelé) et 2 dollars pour apposer le cachet d'entrée, nous allons pour un vol ... Ici, il y avait plus de gens prêts à se lever , bien qu'après environ 45 minutes de discussions, de menaces et pourquoi pas de quelques rires, ce groupe d'irréductibles a été réduit et contraint de payer les 3 dollars supplémentaires du visa. On pourrait sauter le contrôle sanitaire et les 2 dollars du sceau je pense que vu le scandale qui s'était formé et craignant qu'il n'aille plus loin, on ne nous a pas demandé.

Vu du côté négatif, nous avons contribué 4 dollars chacun au système corrompu, vu du positif que nous avons économisé 4 autres, après quelques discussions, étant la plus grosse causée par cette belle photo que Lety a pu prendre de notre chère police cambodgienne.

Après cette aventure qui nous a presque manqué le bus, nous sommes arrivés dans la capitale du Cambodge: Phnom Penh, éclaté pendant 15 heures de voyage. Nous étions un peu inquiets de la façon dont les gens ici seraient, après la mauvaise expérience avec les policiers, nous ne savions pas trop à quoi ressemblerait la ville du Cambodge, mais le doute s'est évaporé tôt le matin du lendemain.

Normalement, dans les capitales, les gens ont tendance à être plus aigres, mais ici ce n'est pas le cas, et la plupart d'entre eux, à la fois ceux qui veulent vous vendre quelque chose comme ceux qui ne le font pas, vous saluent très cordialement et avec un grand sourire. Bien sûr, la ville est super chaotique, et même le Mékong ne peut pas apporter un peu de tranquillité. Phnom Penh est immense et la circulation est régie par la loi des plus forts, les marchés de rue sont bondés de monde, et à chaque pas nous avons un chauffeur de tuk tuk vous demandant si vous voulez aller voir les "camps de la mort".

Le Cambodge a un passé d'horreur récent, avec le génocide aux mains des Red Khemeres et de leur chef Pol Pot, qui, avec l'excuse de revenir à l'année zéro et de balayer avec tout signe de progrès ce qui a été emporté, avec 1,7 million de frères cambodgiens (un quart des population totale du pays) en quatre ans. Phnom Penh a souffert d'une cruauté particulière parce que, pendant ces années, l'armée révolutionnaire a vidé littéralement les rues, la transformant en ville fantôme jusqu'à l'arrivée des Vietnamiens et la chute de la soi-disant «Kampuchea démocratique”.

Il est impossible de savoir ce que ressentent les personnes avec lesquelles nous continuons de croiser, dont la majorité a perdu un membre de leur famille au cours de ces quatre années et très probablement elles-mêmes étant des enfants ont été constituées par des groupes de rééducation dont l'objectif était de les laver substantiellement le cerveau et inculquer les principes que le parti (Angka) a établi. Ce que nous savons, c'est la force, en dehors de l'humain, que ce peuple a eu et doit surmonter cette horreur.

Nous ne voulions pas visiter le camps de la mort, où se trouvent encore les restes des corps éparpillés par les charniers. Ce que nous avons osé voir, c'est S-21, une école qu'au cours de ces années, ils se sont transformés en prison où des milliers de Cambodgiens ont été torturés à mort car, selon Angka, les détenus appartenaient au KGB, à la CIA, ou étaient simplement des ennemis de l'État. Il était de coutume de photographier les vivants à leur entrée et les morts à leur sortie. Ces photos couvrent les murs des cellules dans une exposition qui vous transporte dans ces années de terreur.

Le message devient très triste, mais nous devons dire que pour beaucoup, il est loin, bien qu'il fasse partie de l'histoire récente puisqu'il est survenu il y a moins de 40 ans, il semble incroyable. Aujourd'hui, le peuple cambodgien a, au moins à l'extérieur, une partie joyeuse et amusante qui nous a fait profiter de notre passage dans leur capitale. Ici aussi, nous célébrons le jour de Noël, et bien que ce ne soit clairement pas la même chose, nous avons consacré un luxe de nourriture et aussi pour une bonne cause.

Nous remarquons déjà comment quelque chose de grand arrive et que notre prochaine visite ne sera rien de moins que les temples d'Angkor, la huitième merveille du monde. Dans le prochain post, nous vous le dirons.

Logement Où dormir à Phnom Penh?
Ok GH
, chambre avec salle de bain et wifi, un peu à l'écart du centre mais un espace backpacker avec beaucoup d'ambiance. 8 dollars. LongLin, plus central, c'est 4 établissements dans le même croisement, et il y a des chambres de toutes sortes pour 8 dollars.

Le transport Comment se rendre à Phnom Penh depuis le Laos?Dondet (4000 îles) - Phnom Penh, 25 dollars. Ces derniers temps, il semble qu'il ait beaucoup augmenté, comme le montrent les affiches des agences, car elles ont effacé les anciens prix beaucoup plus bas. Le total était d'environ 15 heures entre bateau, monospace et bus, avec des arrêts de rigueur.

La nourriture Où manger à Phnom Penh?Restaurant Friends: plats délicieux. Aidez les enfants sans abri à trouver leur emploi. À côté, vous pouvez faire le tour de la boutique de souvenirs.

Visites de musées:
Il musée national Cela nous a coûté 3 dollars et ne vaut pas la peine d'être payé. À l'envers, le S-21 Cela coûte 2 dollars et est fortement recommandé. Nous n'avons pas visité le Palais national Parce que c'était très cher.

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Pin
Send
Share
Send