Hippopotames d'excursion à Sainte-Lucie

Pin
Send
Share
Send

Jour 12: Excursion hippopotame à Sainte-Lucie - Frontière du Swaziland

La hippopotames d'excursion à Sainte-Lucie Ce sera la première activité d'aujourd'hui après hier, nous n'avons pas pu le faire en ne le portant pas réservé et en ayant à changer de plan, en choisissant de faire le parcours à travers les endroits à voir à Isimangaliso.

Étant donné que le visite des hippopotames à Sainte-Lucie Ça commence à 7h30 du matin avec la société Heritage Tours And Safaris, l'une des plus recommandées de la ville, nous avons décidé d'avancer un peu la journée et de quitter le Lake St Lucia Lodge, notre hébergement à Sainte-Lucie ce soir à 6h faire le tour de l'estuaire avant de commencer la visite pour profiter au maximum de cette journée du voyage en Afrique du Sud en 25 jours.


Le Lake St Lucia Lodge est situé à seulement 1,5 km du port d'où partent les bateaux pour la visite des hippopotames à Sainte-Lucie, donc peu après 6 heures du matin, nous sommes là pour profiter de plus de 45 minutes De cet incroyable moment où les hippopotames de Sainte-Lucie commencent la journée, s'approchant de la rivière et cherchant l'endroit où ils seront pratiquement toute la journée.

Estuaire de Sainte-Lucie

Hippopotames dans l'estuaire

Visite des hippopotames à Sainte-Lucie

La visite des hippopotames à Sainte-Lucie est l'une des activités que nous vous recommandons de ne pas perdre gratuitement en Afrique du Sud.
Avec cette visite, vous pouvez faire un safari en bateau à travers l'estuaire de Santa Lucía, à l'intérieur du parc Isimangaliso, où vous pouvez voir plus de deux heures, des hippopotames, des crocodiles du Nil et d'innombrables oiseaux pendant qu'un guide explique toutes les informations sur ces Les animaux et leur habitat.

Quelque chose de très important est que la société Heritage Tours And Safaris utilise des navires Shoreline dans ses safaris, avec une capacité de jusqu'à 15 personnes, ce qui cause un impact minimum sur l'environnement.
Ils ont également une couverture avec un espace de visibilité très large qui garantit des photographies incroyables.

Bateau pour l'excursion des hippopotames à Sainte-Lucie

Bateau pour l'excursion des hippopotames à Sainte-Lucie

La visite commence par une brève explication par le guide, puis visite de l'estuaire à la recherche d'hippopotames et d'animaux dans la région. En plus de cet itinéraire, des arrêts sont effectués à différents points importants de la région et dans des endroits où il y a des hippopotames, en maintenant toujours des distances adéquates pour ne pas déranger les animaux.

Visite des hippopotames à Sainte-Lucie

Visite des hippopotames à Sainte-Lucie

Conseils pour une excursion d'hippopotames à Sainte-Lucie

  • La visite des hippopotames à Santa Lucia est de 2 heures.
  • Le prix est R260 et dans notre cas, nous avons loué directement au Lake St Lucia Lodge où nous avons séjourné. Il est important de le réserver avec du temps car nous, quand nous voulions le faire, avons constaté qu'il n'y avait pas de place pour toute la journée, nous avons donc dû réserver le lendemain dès le matin.
  • L'horaire des visites dépend de l'heure, étant habituel qu'elles partent toutes les deux heures, étant la dernière à 16h30. En été, ils ont un départ spécial à 7h30 le matin parfait si vous voulez aller plus tard à Isimangaliso, par exemple.
  • Bien que nous ayons adoré faire cette visite le matin, nous pensons que l'après-midi, coïncidant avec le coucher du soleil, peut également être une option fantastique.

Visite des hippopotames à Sainte-Lucie

Hippopotames d'excursion à Sainte-Lucie

  • Le départ de la visite des hippopotames à Santa Lucia est de la jetée de Siyabonga, juste au point où se trouve le pont sur la rivière depuis la route R618.
  • Chaque fois que vous pouvez porter des jumelles, bien que les hippopotames semblent généralement très proches et un bon objectif si vous voulez prendre une photo de la nature.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Afrique du Sud

- 10 lieux incontournables à voir en Afrique du Sud
- Les meilleurs conseils pour voyager en Afrique du Sud

Comment organiser l'itinéraire à travers les endroits à voir à Sainte-Lucie

Compte tenu de notre expérience et si vous avez plus ou moins de temps que nous avons eu, nous choisirions de faire l'itinéraire suivant à travers les endroits à voir à Sainte-Lucie.

  • Jour 1: Sainte-Lucie: Promenez-vous dans la ville (elle est très petite) et les sentiers pour voir les hippopotames et l'après-midi, faites le tour des hippopotames à Sainte-Lucie.
  • Jour 2: Route à travers les endroits à voir à Isimangaliso et transfert à la frontière du Swaziland, pour y dormir et le troisième jour traverser vers le Swaziland et aller à Hlane.

Au cas où vous voudriez faire le visite des hippopotames à Sainte-Lucie Le matin, l'option serait de faire comme nous:

  • Jour 1: Isimangaliso
  • Jour 2: Hippopotames à Sainte-Lucie Tout d'abord le matin, puis allez à la frontière du Swaziland ou profitez-en pour retourner à Isimangaliso jusqu'à midi ou vous promener dans la ville.

Hippopotames à Sainte-Lucie

Il est 9h30 du matin quand nous finissons hippopotames d'excursion à Sainte-Lucie pour retourner au Lake St Lucia Lodge où nous récupérons les bagages et effectuons le paiement en espèces car ils n'acceptent pas les cartes de crédit et nous prenons la voiture de location pour nous donner quelques minutes et planifier ce que nous ferons du reste de la journée qui est en attente aujourd'hui jusqu'à ce que nous allions à la frontière du Swaziland où nous dormirons aujourd'hui.

Après l'avoir beaucoup apprécié et avoir compris qu'après avoir vu des hippopotames à quelques mètres de là, faire un itinéraire le long des sentiers en marchant depuis l'estuaire et les voir de loin n'est peut-être pas la meilleure option, nous avons décidé de donner une deuxième chance au parc Isimalgaliso, qui n'est que A 4 kilomètres d'ici, pour essayer de voir des rhinocéros, l'un des plus beaux animaux du monde, qu'hier nous n'avons pas eu la chance de voir.

Sainte-Lucie

Dans cet esprit, nous parcourons les quelques kilomètres qui nous séparent du parc, nous retournons payer la R191 pour quand il est 10 heures du matin pour commencer une visite qui nous emmènera sur les mêmes routes que nous avons parcourues hier tout au long de la journée.

N'oubliez pas de lire l'article "Lieux à visiter à Isimangaliso" où nous expliquons notre expérience d'hier dans le parc.

Nous ne portons pas plus de 5 kilomètres quand nous voyons une route secondaire que nous n'avons pas passée hier et nous avons décidé de voyager, en espérant trouver les rhinocéros ou éléphants tant attendus que nous connaissons habitent ces terres.
Après environ 3 kilomètres, nous commençons à voir que plusieurs voitures viennent de l'avant, ce chemin étant à sens unique, nous avertissant qu'il est nécessaire de faire demi-tour car un troupeau d'éléphants arrive dans notre direction. Compte tenu de cela et avec la première situation dangereuse, nous n'avons pas d'autre choix que de faire demi-tour et d'entreprendre le retour sur la route principale, pour laquelle nous avons décidé de suivre l'itinéraire, en espérant voir certains des animaux pour lesquels nous sommes retournés à Isimangaliso.

Isimangaliso

Cette situation nous apprend que nous devons être très attentifs, sûrs, en respectant les règles et surtout quand nous voyons une situation dangereuse, faire demi-tour et avertir le reste des voitures.

Nous devons avouer que nous avons toujours envie de voir ces éléphants, mais ce sentiment ne dure que quelques secondes et c'est que quelques mètres après avoir rejoint la route, nous trouvons deux rhinocéros juste à côté de la voiture, ce qui nous fait revenir à Croyez en la chance et aux incroyables chanceux et privilégiés que nous sommes.

Rhinos à Isimangaliso

Rhinos à Isimangaliso

Après un bon moment à photographier et à profiter de ces animaux incroyables, nous continuons la route à travers le parc et revenons sur quelques routes secondaires, à 12h30, retour à Santa Lucia, où nous nous approchons pour manger Braza, un autre des restaurants les plus recommandés de la ville, où nous avons commandé un steak plus une assiette de poisson, de bière, d'eau et express pour R600.

Manger à Braza

Super recommandé!

Après avoir mangé et rechargé de l'énergie, il est temps de poursuivre l'itinéraire aujourd'hui en direction de la frontière du Swaziland, où nous resterons ce soir, nous en avons profité avant de remplir le réservoir par R560 et d'aller au supermarché pour recharger le coffre. , pour prendre le petit déjeuner ces prochains jours au cours desquels nous commencerons par les safaris eux-mêmes.

Santa Lucia

La frontière avec le Swaziland à 160 kilomètres de Sainte-Lucie et à quelques heures de là, sera la destination finale de la journée, que nous parcourons par la N2, une route en très bon état et avec des paysages incroyables dans lesquels plus tard À partir de plusieurs kilomètres, nous commençons à voir les montagnes qui séparent l'Afrique du Sud du Swaziland et seront notre hébergement ce soir.

Nous arrivons au Tamboti Ridge Bed and Breakfast à 16h15 et dès notre arrivée et avant même de descendre de la voiture, le propriétaire nous reçoit pour nous dire qu'il a eu un problème avec notre chambre, mais que nous ne nous inquiétons pas car ils nous ont fait nous un surclassement au Shayamoya Tiger Fishing and Game Lodge, un hôtel à seulement 2 kilomètres et bien meilleur.
Avec cette surprise, nous reprenons la route avec la frontière du Swaziland et en quelques minutes nous arrivons au nouveau logement, qui nous devons dire, nous laisse la bouche ouverte et seulement quand nous voyons l'endroit où il se trouve et totalement surpris quand ils nous accompagnent à la cabine qui nous a été attribuée et nous avons découvert qu'elle offre une vue imprenable.

Shayamoya Tiger Fishing and Game Lodge

Et donc, après avoir profité d'une douche extérieure, travailler un moment sur la terrasse avec vue sur la crise cardiaque et profiter d'un moment de lecture, nous allons au restaurant de l'hôtel pour le dîner où nous commandons une assiette de pâtes, une lasagne végétarienne , vin et eau pour R350 avec lesquels nous avons terminé une journée incroyable qui nous a rappelé à quel point nous sommes incroyablement chanceux.

Nous vous laissons une carte de l'itinéraire d'aujourd'hui en Afrique du Sud pour les endroits à voir à Sainte-Lucie, l'excursion pour voir des hippopotames et le voyage jusqu'à la frontière du Swaziland.

Jour 13: Frontière de l'Afrique du Sud - Hlane Park, l'un des endroits à voir au Swaziland

Pin
Send
Share
Send