Guide d'Athènes en une journée

Pin
Send
Share
Send

Ce Guide d'Athènes en une journée Il est parfait pour les voyageurs qui souhaitent découvrir l'une des villes avec plus d'histoire dans le monde, en profitant du temps qu'une seule journée peut donner.
Berceau de la civilisation occidentale, Athènes possède dans ses charmants quartiers tels que Plaka et Monastiraki et ses impressionnants sites archéologiques tels que l'Acropole, ses principales attractions touristiques, que vous devez inclure dans votre parcours à travers la ville.
Si vous ajoutez à tout cela qu'elle a l'une des meilleures gastronomies du monde avec des plats tels que le tzatziki, la salade grecque ou le musaka, entre autres, Athènes devient l'une des villes incontournables à visiter en Europe.

Sur la base de l'expérience des jours que nous avons passés dans la ville lors de notre voyage en Grèce, nous avons fait un guide pour connaître le meilleur de Athènes en une journée, conçu pour les voyageurs qui ont peu de temps ou pour votre premier jour en ville. Nous commençons!

Comment se rendre de l'aéroport au centre d'Athènes

Les meilleurs moyens de se rendre de l'aéroport au centre d'Athènes ou à votre hôtel sont les suivants:

  • Métro: Avec la ligne 3, vous pouvez rejoindre le centre d'Athènes, descendre aux arrêts de Sintagma ou de la place Monastiriki. Le trajet dure environ 40 minutes et le prix approximatif est de 8 euros, avec un bonus spécial pour deux personnes de 14 euros et 20 euros pour 3 personnes. Le métro fonctionne de 6: 35h à 23: 35h et vous pouvez vous connecter avec d'autres lignes si vous avez l'hôtel loin du centre.
  • Bus: Vous avez 4 lignes qui fonctionnent 24 heures sur 24 et relient l'aéroport au centre et au port du Pirée, où les ferries opèrent vers les meilleures îles grecques. Le trajet jusqu'au centre dure environ une heure et le prix est de 6 euros.
  • Taxi: Pour un prix d'environ 40 euros, cela peut être une bonne option si vous restez loin du centre.
  • Transport privé: Avec un prix similaire au taxi, c'est l'option la plus confortable car un chauffeur vous attendra à l'aéroport, qui vous conduira directement à votre hôtel. Vous pouvez le réserver ici.

Pour plus d'informations sur le transfert, vous pouvez consulter cet article sur la façon de se rendre de l'aéroport d'Athènes au centre.


Hôtel recommandé à Athènes

Pendant le temps que nous avons passé dans la ville, nous avons séjourné à l'hôtel Phaedra, situé dans le quartier de Plaka, à 5 minutes du musée de l'Acropole et du temple de Zeus. En plus de son emplacement magnifique et de sa vue imprenable sur l'Acropole, il possède l'un des meilleurs rapports qualité / prix d'Athènes.
Pour plus d'informations sur les meilleurs hôtels et quartiers, nous vous recommandons de vérifier ce poste où séjourner à Athènes.

Conseils pour voyager à Athènes

  • Une excellente option pour ne rien manquer et connaître l'histoire intéressante de la ville est de réserver cette visite gratuite d'Athènes gratuitement! Avec guide en espagnol, l'une des meilleures visites gratuites d'Athènes. Il est fortement recommandé, surtout dans cette ville où peu de vestiges de bâtiments anciens sont conservés, d'avoir les explications d'un guide.
  • Bien qu'il ait la réputation de sale Et peu sûr, vous devez garder à l'esprit que la ville a beaucoup changé lors de la préparation des Jeux Olympiques et nous vous assurons qu'aujourd'hui, vous n'aurez à aucun moment cette impression.
  • Si vous avez peu de temps, vous pouvez réserver le bus touristique d'Athènes qui s'arrête à tous les points d'intérêt les plus importants de la ville.
  • Bien que cela puisse sembler idiot, soyez très prudent avec le sol glissant de l'Acropole et d'autres endroits tels que le point de vue de la colline de l'Aréopage. Vous ne seriez pas la première personne à vous rendre à l'hôpital en raison d'une chute.
  • N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup. Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

Vous pouvez trouver plus de recommandations dans cet article de conseils pour voyager à Athènes.

Que voir à Athènes en une journée

La route de que voir à Athènes en une journée Cela commence par la visite de l'Acropole d'Athènes qui ouvre à 8 heures du matin. Malgré les pillages qu'il a subis tout au long de son histoire, cet important site archéologique conserve encore d'importants édifices tels que le magnifique Parthénon, l'entrée des Propylées, le Théâtre Dionysos, l'Odéon d'Hérode attique, le temple de Erechtheion et celle d'Athéna Niké. Ces monuments construits à partir de 499 av. à 429 av.J.-C., et situé sur un pic de plus de 150 mètres de haut, forme sans aucun doute l'un des endroits les plus incontournables de la Grèce.

L'Acropole d'Athènes

Il est conseillé, si vous voulez voir le Parthénon avec peu de monde, d'arriver au moment où les portes s'ouvrent et de monter au sommet de la colline sans s'arrêter aux points intermédiaires d'intérêt, car ceux-ci le visitent sur l'itinéraire que vous ferez à la fin de la visite , sur le chemin de la sortie. De cette façon, vous vous assurerez de voir la partie la plus importante au début et sans personne.

Une bonne option pour en apprendre davantage sur l'histoire de chaque bâtiment de l'Acropole est de réserver cette visite guidée ou cette visite qui comprend une visite au Musée de l'Acropole. Dans les deux circuits, vous aurez un guide en espagnol qui vous accompagnera également pour une visite des principaux monuments de la ville.
Si vous ne voulez pas faire de visite guidée, vous pouvez réserver ce billet d'accès par l'entrée sud de l'Acropole ou ce billet pour entrer dans le musée, dans les deux, vous y accéderez sans faire la queue.
Pour terminer la visite, lorsque vous descendez la colline, vous pouvez gravir le petit mont de l'Aerópago, qui offre une vue fantastique sur l'Acropole.

Aerópago Hill

La prochaine visite de Athènes en une journée C'est une promenade dans les rues étroites du quartier pittoresque de Plaka, une autre des meilleures choses à faire à Athènes. Ce vieux quartier, situé au pied de l'Acropole, conserve encore l'essence de la Grèce traditionnelle avec ses bâtiments historiques, ses tavernes et ses terrasses pleines de monde.

Quartier de Plaka

En visitant la zone de Plaka située plus près de l'Acropole, vous atteindrez l'impressionnant temple de Zeus olympique, qui conserve encore 15 des 104 colonnes corinthiennes de sa construction. Le temple qui a gardé la grande statue de Zeus à l'intérieur n'a pas été achevé avant le 2ème siècle après JC, grâce à Adriano, en l'honneur de qui a été construite la grande porte d'Hadrien de 20 mètres de haut, située à côté du temple de Zeus
Une option intéressante pour connaître les légendes de la ville et qui part de ce temple est de réserver gratuitement cette visite mythologique d'Athènes!

Temple de Zeus

En quittant le temple, le Athènes en une journée, continuez dans le quartier de Plaka en vous arrêtant dans des endroits charmants comme la rue Tripod, l'église Agia Ekaterini, le monument Lisícrates et les escaliers Mnisikleous, où vous pourrez prendre une bonne bière et le baklava traditionnel sucré, dans le Café Yiasemi.
En suivant la route d'Adrianou, la plus ancienne rue de la ville pleine de boutiques de souvenirs et de restaurants, vous arriverez sur la place Monastiraki, la plus belle de la ville et un autre des endroits incontournables d'Athènes. En plus d'avoir une bonne ambiance tout au long de la journée, la place possède plusieurs bâtiments intéressants tels que l'église byzantine de Pantanassa et la mosquée ottomane de Tzistarakis ainsi que des vues fantastiques sur l'Acropole.

Quartier Monastiraki

Athènes en une journée continue à travers le quartier de Monastiraki, bien qu'avant nous vous recommandons de vous arrêter pour vous rapprocher de certains des meilleurs restaurants de la cuisine grecque traditionnelle tels que All That Jatz ou Kallipateira.

Après le déjeuner, l'après-midi du Athènes en une journée Commencez par une promenade à travers les marchés autour de la place comme le marché aux puces de Pazari ou de Yusurúm, puis approchez les rues Pandrosou et Ifestou, parfait pour trouver un souvenir typique ou original.

Le prochain arrêt est l'Agora romaine, construite entre 19 avant JC. et 11 avant JC, par l'empereur Auguste. Cet ancien centre énergétique de la ville possède plusieurs bâtiments intéressants tels que la tour des vents, la porte Athéna Arquegetis et la bibliothèque d'Hadrien, que nous vous conseillons de visiter.

Agora romaine

Très proche de l'Agora Rome se trouve l'ancienne Agora, un point de rencontre pour les anciens habitants de la ville et un autre endroit intéressant de la ville. Cette enceinte du 600e siècle av. Il a concentré les bâtiments les plus importants d'Athènes et bien que la plupart d'entre eux soient peu de vestiges, il vaut la peine d'y pénétrer, ne serait-ce que pour voir l'impressionnant temple d'Héphaïstos.

A la fin de ces visites et compte tenu du fait qu'il est encore temps de coucher du soleil, l'itinéraire continue en direction du mont Lycabette, situé à 2 kilomètres du centre, d'où vous pourrez profiter du meilleur coucher de soleil sur la ville. Pour y accéder, considéré comme le meilleur point de vue de la ville, situé sur un sommet de 227 mètres de haut, vous avez deux possibilités: à pied ou en funiculaire.
Nous recommandons la deuxième option car elle est beaucoup moins fatiguée et plus rapide.

Lycabettus Hill

Lorsque vous descendez de la montagne, vous pouvez retourner en taxi dans le quartier de Plaka pour profiter de la magnifique atmosphère nocturne, concentrée autour de la rue Kidathineon et des rues adjacentes. Après vous être promené dans ses rues pleines de lieux charmants, vous pourrez dîner un bon tzaziki et moussaka dans Liondi ou Arcadia, deux des restaurants les plus recommandés de la ville.

Pour terminer le Athènes en une journée il n'y a rien de mieux que de marcher le long de la rue piétonne qui entoure le Parthénon, à cette heure illuminée, qui commence près du musée de l'Acropole et se termine sur la colline Aerópago.

Si vous avez encore un jour, vous pouvez suivre le guide d'Athènes en deux jours.

Carte de la route d'Athènes en une journée

Vous souhaitez organiser un voyage à Athènes?
Téléchargez-le ici:

Les meilleures offres de vols vers Athènes ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Athènes: ici

Réservez les meilleures visites et excursions à Athènes en espagnol ici

Réservez votre transfert aéroport⇆Atenas ici

Obtenez 35 € pour votre réservation avec AirBnb ici

Réservez votre assurance voyage avec 5% de réduction ici

Guide d'Athènes en deux jours

Guide d'Athènes en 3 jours

Les 8 meilleures visites et excursions à Athènes

Louez votre voiture pour voyager à travers la Grèce au meilleur prix ici

Pin
Send
Share
Send