MOTOTRIP À TRAVERS L'INDE DU SUD. ÉTAPE X: KODAI-KOCHI

Pin
Send
Share
Send

10 heures !! 10 foutues heures où tu es allé au gambita !! 10 heures par les routes indiennes locales donnent beaucoup! Surtout si vous montez et descendez des stations de montagne, si vous traversez des villages perdus par la main de Dieu, si vous parcourez des routes de l'enfer qui laissent celles de la Bolivie à la hauteur du bitume (ok, nous exagérons ...). Eh bien, donnez beaucoup.

La journée commence par rechercher sur Google Maps l'itinéraire à suivre ... 300 kilomètres et 6 heures ... Et bien nous savions que ce serait difficile! Puis viens, routine comme d'habitude, on met le sac à dos en place et on descend la montagne. Mais ce ne serait pas la dernière montagne que nous verrions. Nous avions déjà vérifié qu'une zone verte apparaissait sur le parcours de la carte, mmmmm, ça n'avait pas l'air très bien. Mais en réalité, la pinte était pire! C'était la montagne de l'enfer! Nous avons levé les yeux et nous n'avons pas pu comprendre pourquoi ils ont pris la route ici! Avec combien il aurait été facile de faire un tunnel de 50 km…

Sans alternatives possibles, nous devons remonter. Et quelle montée! Chaque dernière courbe était une vie gagnée (encore une fois nous exagérons), nous avons vu les cailloux détachés sur les côtés de la route et nous n'avons fait que prier. Et sans une foutue ombre où s'arrêter! La ruée nous a pris environ une heure ou plus, après quoi nous sommes allés dans l'état du Kerala et avons vu la lumière! Vous voyez, nous avons vu plus de végétation, de meilleures routes et espérons atteindre Kochi de jour. Nous passons par de belles plantations de thé laissant Munnar à 20 km sur notre droite et nous continuons, en nous arrêtant pour manger, laver la moto, prendre une collation, pisser…

Nous avons pris le NH-49 et lui avons donné une chaussure. Une route des plus belles que nous ayons parcourue, traversant une vallée en suivant une rivière et avec une catégorie d'asphalte. Magnifique! C'est le calme qui précède la tempête!

Lorsque nous sommes arrivés près de Kochi, tout le trafic que nous n'avions pas vu sur notre chemin à travers ces routes de l'enfer, où nous étions seuls, nous l'avons trouvé ici. Eh bien, typique d'une grande ville, nous allons. Pour parcourir les 20 derniers kilomètres jusqu'à la GH, nous avions encore une heure.

Au total, 10 heures pour parcourir 323 km aujourd'hui. Prenez-le maintenant! Et au total 2088 km ... on ne veut pas d'une moto dans les prochains mois JAJAJA!

Bien sûr, une grande surprise nous attendait à Kochi: Eva of An Idea A Journey! Nous avons passé un bon moment à discuter avec elle, nous l'avons enfin vue en chair et en os ... quelle illusion !!!

INFOS UTILES

Où dormir:Nous l'avons fait à GH San Mike, où nous avions loué la moto. Il est juste en face de la basilique de Santa Cruz et est simple mais très confortable.

Voyage:Nous sommes descendus sur la même route que nous avions escaladée. Pas de surprise à cet égard. Ensuite, nous continuons sur d'autres routes locales assez accidentées jusqu'à ce que nous rencontrions la montée de la dame. 20 km en une heure! Quoi qu'il en soit ... Après cette montée et dans l'état du Kerala, les choses changent, même si c'est toujours une route de moyenne montagne, donc la vitesse est assez réduite. Alors que la qualité de l'asphalte est bien meilleure.

Pin
Send
Share
Send