10 lieux incontournables à visiter à Carthagène des Indes

Pin
Send
Share
Send

Cette liste des meilleurs endroits à visiter à Carthagène des Indes Cela vous aidera à préparer votre voyage et l'itinéraire qu'ils disent, c'est la ville la plus belle et la plus célèbre de Colombie.
Situé sur la côte nord du pays et connu sous le nom de "La ville héroïque", Carthagène des Indes a été fondée par Pedro de Heredia en 1533, devenant l'un des ports les plus importants de l'empire espagnol. Une grande partie de la richesse de cette époque a été investie dans l'augmentation de son patrimoine culturel et architectural avec des joyaux coloniaux authentiques qui sont répartis dans tout son centre historique fortifié, déclaré site du patrimoine mondial.
En plus de visiter tous les points d'intérêt et de se perdre dans les rues de la vieille ville, l'un des Sortir Carthagène des Indes - Activités Carthagène des Indes C'est pour goûter la délicieuse cuisine caribéenne dans ses meilleurs restaurants et profiter de la bonne ambiance des places et des lieux.
Sur les questions de sécurité, nous pouvons confirmer que c'est l'un des villes les plus sûres de Colombie et de toute l'Amérique du Sud, ayant une grande présence policière, en particulier à l'intérieur des murs, ce qui vous permet de voyager jour et nuit en toute tranquillité d'esprit.

Sur la base de l'expérience des 4 jours que nous avons passés dans la ville lors de notre voyage en Colombie en 46 jours, nous avons fait cette liste de ce que nous pensons être les 10 lieux incontournables à voir à Carthagène des Indes. Nous commençons!

1. Place des voitures

La Plaza de los Autos est à côté de la Tour de l'Horloge, la porte d'entrée de la ville fortifiée et l'un des plus belles places à visiter à Carthagène des Indes.
Anciennement connu sous le nom de "Place des esclaves" pour être le lieu de vente des esclaves arrivés d'Afrique, il a au centre une statue de Pedro de Heredia et est entouré de beaux palais coloniaux.
Ses bâtiments les plus importants sont la Tour de l'Horloge, l'une des plus belles que nous ayons vues, et le Portal de los Dulces, une rue à portiques avec des maisons coloniales colorées où de délicieux bonbons sont vendus au rez-de-chaussée.
Pour avoir la meilleure perspective de la place, vous pouvez monter sur la terrasse des cafés Juan Valdez où vous pourrez également déguster un bon café colombien et sa connexion Wi-Fi gratuite.
Une bonne façon de connaître l'histoire de la ville et de ne rien manquer d'important est de réserver cette visite complète avec des billets ou cette visite gratuite de Carthagène des Indes gratuite !, Les deux avec un guide en espagnol.

Place des voitures


2. Murs

La vieille ville est entourée d'un mur impressionnant qui a été construit pour se défendre contre les attaques constantes des pirates et des corsaires d'Europe, tels que le célèbre Francis Drake.
Une des Sortir Carthagène des Indes - Activités Carthagène des Indes Il s'agit de se promener au coucher du soleil sur les 11 kilomètres qui restent du mur complété par des bastions et des fortifications qui ont été achevés en 1796 après deux siècles de construction.
Parmi les remparts les plus intéressants se trouvent San Francisco Javier, San Ignacio, Santa Cruz, Santa Clara, Santa Catalina et Santo Domingo, les plus célèbres, d'où vous pourrez admirer le coucher de soleil sur la mer des Caraïbes tout en écoutant Détendez-vous avec de la musique au Café del Mar, un endroit célèbre qui s'habitue à se remplir tous les après-midi, vous devez donc arriver assez tôt pour obtenir l'une des tables de première ligne.
De toute cette partie du mur, vous avez également une vue sur la partie la plus moderne de la ville où ses gratte-ciel se distinguent.
Une autre zone intéressante des murs est Las Vaults située entre le bastion de Santa Clara et Santa Catalina, et a été utilisée comme arsenal et prison il y a des années.

Mur, l'un des endroits à voir à Carthagène des Indes

3. Quartier de Gethsémani

Gethsémani, situé à la périphérie de la ville fortifiée, est le plus pittoresque et notre préféré à visiter à Carthagène des Indes.
En vous promenant dans les ruelles des maisons peintes colorées et de l'art urbain, vous trouverez la véritable essence de la ville où les habitants discutent devant leurs maisons, les enfants jouent dans les rues, les vendeurs poussent leurs charrettes pleines de fruits et les entreprises locales Ils prospèrent à pas de géant.
Bien que l'atmosphère soit plus détendue et qu'il y ait moins de touristes que dans le centre historique, ce quartier bohème devient de plus en plus à la mode et de nombreux voyageurs séjournent dans ses belles auberges et profitent de son offre variée de bars et de restaurants.
Le centre névralgique de Gethsémani est situé sur la Plaza de La Trinidad, entouré de terrasses et de l'église de la Trinité, qui est le point de rencontre des habitants et des touristes au coucher du soleil.
En plus de profiter de la bonne ambiance de cette place, nous vous conseillons de visiter San Antonio, Sierpe, Narrow Alley, San Juan, Holy Spirit et Tripita et les rues Media, toutes pleines de graffitis , des drapeaux ou des parapluies qui en font le plus de rues instagramers à voir à Carthagène des Indes.
Une autre des meilleures choses à faire dans ce quartier est de se rapprocher de la belle Plazoleta del Pozo, qui alimentait autrefois cette zone de la ville en eau.
Une bonne façon de connaître l'histoire de ce quartier et de ne manquer aucun coin magique est de réserver cette visite gratuite de Gethsémani gratuitement!

Quartier de Gethsémani


Notre hôtel recommandé à Carthagène des Indes

Notre hébergement recommandé à Carthagène des Indes est la Casa Venita Hostal Boutique, un petit paradis dans le charmant quartier de Getsemaní, situé à 10 minutes à pied de la vieille ville. En plus de son excellent emplacement, cet hôtel propose un délicieux petit déjeuner, une bonne connexion Internet et un transfert aéroport.

4. Château de San Felipe de Barajas

Un autre des Sortir Carthagène des Indes - Activités Carthagène des Indes Il s'agit de gravir le château de San Felipe de Barajas, construit sur la colline de San Lázaro en 1657 par les Espagnols.
Cette énorme fortification a été construite pour protéger la ville des attaques terrestres des Anglais et des Français et a été inscrite, à côté de la ville fortifiée, sur la liste du patrimoine mondial de l'UNESCO.
Considérez comme l'un des sept merveilles de la ColombieÀ l'intérieur du château, vous pouvez voir des canyons originaux, un réseau de tunnels et des vues incroyables sur la ville et tout l'environnement des Caraïbes.
A quelques mètres du château, se trouve le magnifique monument aux vieilles chaussures en l'honneur du poète local Luis Carlos López et de son poème "Dans ma ville natale", que nous vous recommandons de ne pas manquer.
S'il fait très chaud, nous vous recommandons d'arriver au château en taxi, en tenant compte du fait que tous les trajets en ville coûtent entre 8000 et 1000 pesos (moins de 3 euros).
Une autre bonne option si vous n'avez pas beaucoup de temps est de réserver le bus touristique qui s'arrête à ce château et dans les points d'intérêt les plus importants de Carthagène.

Heures de visite: tous les jours de 8h à 18h.

Château de San Felipe de Barajas

5. Parc Bolivar, l'un des endroits à visiter à Carthagène des Indes

En descendant la belle rue de l'église et entouré d'impressionnantes maisons coloniales avec balcons en bois, vous arriverez au Parque de Bolívar, un autre des plus beaux endroits à voir à Carthagène des Indes.
Ce parc urbain situé au cœur de la vieille ville avec une statue équestre d'El Libertador Simón Bolívar au milieu, est entouré de plusieurs bâtiments importants tels que la cathédrale Sainte-Catherine d'Alexandrie, le musée de l'or et le palais de l'Inquisition.
La cathédrale est l'édifice religieux le plus important à visiter à Carthagène des Indes et se distingue par son dôme coloré et son intérieur sobre.
Le Palais de l'Inquisition, construit au XVIIIe siècle comme siège de la Cour de l'Inquisition, fonctionne depuis des années comme musée et archives historiques, contenant une documentation complète et des objets anciens qui vous permettent de vous promener dans l'histoire de la ville.
Le musée de l'or contient une importante collection d'or et de céramique provenant des principales cultures précolombiennes telles que les indigènes Zenú.
Heures d'ouverture de la cathédrale: du lundi au samedi de 10h30 à 11h30 et de 12h30 à 19h30 Dimanche de 9 h à 11 h 30 et de 12 h 30 à 18 h
Horaires d'ouverture du Palais de l'Inquisition: tous les jours de 9h à 18h, sauf le dimanche qui ouvre de 10h à 16h.
Heures d'ouverture du musée de l'or: du lundi au vendredi de 9 h à 17 h, le samedi, il ferme à 13 h.

Church Street

6. Quartier de San Diego

Perdez-vous dans les rues colorées Le quartier de San Diego est une autre des meilleures choses à faire à Carthagène des Indes.
Ce quartier majestueux qui conserve d'impressionnantes maisons de l'époque coloniale avec des fenêtres élégantes et des balcons fleuris, s'articule autour des belles places de Jose Fernandez de Madrid et de San Diego.
En plus de marcher dans les rues situées autour de ces deux places comme le beau garage du Hobo, nous vous recommandons d'essayer un bon ceviche dans la populaire Cevichería, la cuisine la plus moderne de Moshi ou les plats locaux du restaurant interne, situé dans la prison pour femmes de San Diego et qu'en plus de la bonne nourriture, il a une fonction sociale et d'intégration.
D'autres endroits importants à visiter dans ce quartier sont la maison de Gabriel García Márquez, l'emblématique hôtel Sofitel Legend Santa Clara et l'église de Santo Toribio.

Quartier de San Diego

7. Place des douanes

En marchant à quelques mètres de la Plaza de los Autos et en passant devant le Portal de los Dulces, vous arriverez à la Plaza de la Aduana, la plus ancienne et l'une des plus beaux endroits à visiter à Carthagène des Indes.
Cette élégante place vous accueille avec une statue de Christophe Colomb et avec l'imposant bâtiment colonial de la douane, siège actuel de la mairie et communique avec celle de San Pedro Claver, dans laquelle se trouve l'église du même nom, une autre de Les plus importants édifices religieux à voir à Carthagène des Indes.
Ici, vous pouvez également voir une statue de San Pedro Claver, un missionnaire jésuite qui a aidé les esclaves qui sont arrivés au port noir, et les figures originales de ferraille faites par le sculpteur Edgardo Carmona.
Dans ces deux endroits, il est habituel de trouver des palanqueras, vêtues des couleurs du drapeau colombien et avec une assiette avec des fruits sur la tête, qui montrent fièrement leurs racines africaines et qui pour une petite astuce, vous permettent de prendre une photo avec eux.
Si vous êtes un groupe, il peut être intéressant de réserver cette visite privée avec un guide en espagnol dans lequel vous pouvez concevoir l'itinéraire à votre guise et en apprendre davantage sur la grande histoire de cette ville.

San Pedro Claver, l'un des endroits à visiter à Carthagène des Indes

8. Autres choses à voir et à faire dans la ville fortifiée

Autre choses à faire à Carthagène des Indes dans la ville fortifiée ils sont:

  • Rejoignez le parc Santa Teresa où se trouvent le musée naval et un hôtel de luxe.
  • Arrêtez-vous devant les maisons du comte Pestagua et de Marqués De Valdehoyos, deux des meilleurs exemples de bâtiments coloniaux de la ville.
  • Entrez dans l'église de Saint-Domingue, la plus ancienne à visiter à Carthagène des Indes, et admirez la volumineuse statue de Botero située en face de l'église.
  • Si vous voulez des souvenirs de qualité, nous vous recommandons d'acheter dans les magasins de la marque Territoire, qui est devenu notre préféré de la ville.
  • Un autre des Sortir Carthagène des Indes - Activités Carthagène des Indes C'est pour commander le ceviche du voyageur et le riz au lait au restaurant Mar y Zielo, notre meilleure expérience gastronomique de la ville.
  • Les autres restaurants que nous recommandons pour essayer la nourriture colombienne et caribéenne sont: Candé, Espiritu Santo et La Mulatam, tous des expériences culinaires.

Ville fortifiée


Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

9. Choses à faire à Carthagène des Indes en dehors des murs

Autre endroits à voir à Carthagène des Indes en dehors des murs ils sont:

  • Voir le musée de la maison Rafael Núñez, où cet écrivain, auteur des paroles de l'hymne national de Colombie et président du pays a résidé quatre fois.
  • En approchant de la sculpture en bronze de l'Inde Catalina, une femme indigène clé dans le métissage de cette région et qui était traductrice de Pedro de Heredia.
  • Réservez cette croisière avec dîner ou cette excursion en bateau au coucher du soleil pour profiter de la baie de Carthagène.
  • Un autre des Sortir Carthagène des Indes - Activités Carthagène des Indes C'est de prendre un taxi pour Cerro de Popa, pour visiter le magnifique couvent de La Popa et profiter de la vue panoramique sur la ville.
  • Rejoignez le marché de Bazurto pour découvrir la Carthagène la plus locale et le charme du chaos.
  • Réservez la célèbre visite de la rumba à Carthagène, où vous pourrez profiter d'une fête à bord d'un chiva rumbera, le bus colombien typique.
  • Promenez-vous au coucher du soleil sur la promenade ou plongez dans les plages de Bocagrande, la zone où se concentrent les hôtels les plus chers.

Grande bouche

10. Excursions à Carthagène des Indes

Après avoir complété la liste des endroits à visiter à Carthagène des Indes Et si vous avez encore du temps, nous vous conseillons de faire certaines des excursions d'une journée recommandées par les voyageurs visitant la ville.

  • Réservez l'excursion à Playa Blanca, où vous pourrez vous baigner sur les plages des Caraïbes situées sur l'île de Barú.
  • Faites le tour de la luminescence pour voir comment le plancton s'illumine la nuit.
  • Réservez cette excursion à Santa Marta et Barranquilla avec un guide en espagnol pour en savoir plus sur l'histoire de ces deux villes qui ont un grand patrimoine historique et monumental.
  • Faites cette excursion à Pirate Island, un petit paradis situé dans le magnifique parc national des îles de corail du Rosario.

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des les 10 endroits à visiter à Carthagène des Indes essentiel, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send