Iquitos de Cuzco

Pin
Send
Share
Send

Jour 15 - CUSCO - LIMA - IQUITOS

Le réveil sonne à 4 heures du matin? Cela ne peut pas être ou oui? Nous avons le premier vol qui nous amènera à Iquitos depuis Cuzco à 7 h 40 du matin en faisant une escale à Lima, nous avons donc réservé un taxi à l'hôtel à 5 ​​h 30 du matin qui nous conduira à l'aéroport de Cuzco pour 10 soles.
Nous prenons le petit déjeuner à 5 heures dans la salle de petit déjeuner de la Casa Andina Cuzco Plaza et quelques minutes avant l'heure convenue, nous partons pour l'aéroport de Cuzco.
L'aéroport de Cusco est à environ 15 minutes du centre-ville, en comptant qu'il n'y a pas beaucoup de trafic, nous nous tenons donc à 5 h 40 dans la file d'enregistrement.


Il y a une file d'attente, donc jusqu'à 6 heures, nous ne pouvons pas enregistrer nos bagages et nous rendre à la porte d'embarquement. A partir de ce moment, tout est beaucoup plus rapide.
Ils ne nous obligent pas à enlever nos bottes, nous n'avons pas besoin de sortir les liquides, ils ne nous disent pas de sortir un ordinateur portable de notre sac à dos. Nous allons être assis à notre porte d'embarquement en moins de 5 minutes en attendant d'arriver à Iquitos de Cuzco.

Cartel de Soroche Pills à l'aéroport de Cuzco

Au début, il semble que le vol va partir tard, puisque nous n'embarquons pas à l'heure prévue, mais après une bonne poussée en l'air, nous atterrissons finalement juste à l'heure prévue.
Nous avons ce qui suit vol de Lima à Iquitos à 10h30 du matin et vous devez nous donner le temps de récupérer vos bagages et de les vérifier à nouveau car nous avons réservé les billets séparément, nous laissant beaucoup moins cher donc pas ensemble.
De plus, ce vol de Lima à Iquitos a une petite échelle, donc à partir d'un vol d'une heure et vingt, ce qui est habituel pour un vol de Lima à Iquitos, nous aurons un vol de 2h30.
Le Péruvien vole 3 fois par jour de Lima à Iquitos, une première chose le matin qui va droit, une autre, qui sera celle que nous prendrons à 10h30 qui fait une escale et une autre l'après-midi qui est aussi directe.
Notre choix, bien que nous devions faire une escale, a été à 10h30 de passer moins de temps à l'aéroport et en même temps de savoir quelque chose sur la ville d'Iquitos.
Après 1 heure 5 minutes, nous atterrissons à Lima et sans perdre beaucoup de temps nous allons directement chercher nos bagages pour les enregistrer à nouveau.
En facturant à nouveau et en passant à la prochaine porte d'embarquement, nous le faisons pratiquement en cours d'exécution car les lignes de contrôle sont infinies. Il s'agit d'arriver à l'aéroport et de ne pas avoir une minute pour se reposer.
Au final le vol change de portes et on embarque un peu plus tard, mais on est enfin en route Iquitos de Cuzco, faisant un bref arrêt à Pucallpa.

Vol de Lima à Iquitos

Nous sommes à un pas de réaliser un autre grand rêve, connaître l'amazone.
Après 2 vols et un retard d'une heure dans la seconde nous arrivons à la ville de Iquitos de Cuzco, nous récupérons nos sacs à dos et sortons tout simplement: coup de chaleur et 10 personnes autour de nous nous proposent des taxis et des taxis motos.
Après 3 minutes de négociations, nous avons convenu de 15 soles pour un taxi plutôt délabré et nous sommes partis vers ce qui sera notre hôtel à Iquitos, La Casona, avant de commencer notre Aventure en Amazonie et le jour de notre retour à Lima.

Transport de La Casona

Iquitos est différent. Iquitos a une vie à part entière en dehors de ses rues. Cela n'a rien à voir avec ce que nous avons vu jusqu'à présent lors de notre voyage au Pérou.
Iquitos est une couleur, sous un ciel bleu, parsemée de nuages ​​qui rappelle des souvenirs de notre voyage au Kenya et en Tanzanie, où nous avons vu le plus beau ciel que nous ayons jamais vu.
Nous arrivons à l'hôtel après 2h30 de l'après-midi et nous nous enregistrons assez rapidement pour pouvoir sortir manger avant la fermeture des restaurants.
Nous allons dans un restaurant à côté de l'hôtel où nous mangeons quelques menus, de l'eau et du coca pour 31 soles et retournons à l'hôtel pour prendre une douche et nous reposer un moment.
La douche nous a assis à merveille, il semble incroyable le changement d'heure que nous avons depuis hier, nous sommes arrivés à Cuzco del Valle Sagrado à aujourd'hui que nous avons atteint Iquitos de Cuzco.
Avant 5 heures de l'après-midi, nous allons à la Plaza de Armas de Iquitos que nous avons à un demi-pâté de maisons (comme on dit ici) de l'hôtel.

Place des armes d'Iquitos

Rues d'Iquitos

Alors que nous parcourons les rues de la ville, nous continuons à penser ce que nous avons dit auparavant, Iquitos est différent.
Il semble ancré dans un passé où vous appréciez les bonnes choses de la vie comme marcher, s'asseoir ... Vivre juste. Et ce mode de vie nous excite.

Se promener dans Iquitos

Ici, il n'y a pas tant de tourisme que dans les autres endroits que nous avons visités au Pérou et nous ne pouvons pas dire que nous en avons rencontré beaucoup, sauf au Machu Picchu. Nous n'avons presque rencontré personne et ça se voit, après cette dernière partie du voyage qui a été bien plus touristique.

Se promener dans les rues d'Iquitos

Après une promenade à travers la Plaza de Armas et ses environs, nous nous rendons dans l'un de ces endroits qui sont toujours restés dans nos esprits comme des rêves: l'Amazonie.

Vues de l'Amazonie depuis la promenade d'Iquitos

Il semble incroyable que nous l'ayons devant nous.

Nous nous promenons le long de la promenade du fleuve, le long du Malecon, nous arrêtant à chaque instant juste pour voir la vie passer, sans plus ...

Maisons au bord de la rivière

Nous nous sommes retrouvés assis sur une terrasse face à la rivière où nous avons eu quelques milkshakes pour 16 soles, tout en profitant d'un incroyable soleil tombant.

Coucher de soleil sur une terrasse d'Iquitos

Quand il y a peu à 7 heures de l'après-midi, nous faisons une dernière promenade à travers la ville, maintenant avec le calme de la lune et nous perdons dans le quartier de notre hôtel, La Casona, sans cap fixe.
Nous avons terminé la journée en dînant sur la promenade un sandwich et des écorces de poisson ainsi que de l'eau et de la bière pour 32 semelles en profitant de la lune rouge sur l'Amazone.
Aujourd'hui était le jour clé ici au Pérou pour cette lune rouge ...

Iquitos

Jour 16 - IQUITOS - MUYUNA LODGE

Pin
Send
Share
Send