Que voir à Côme en une journée

Pin
Send
Share
Send

Jour 4: Que voir à Côme: Promenade Villa Olmo, Temple Voltiano, Cathédrale, Eglise San Fedele, Funiculaire Brunate - Aéroport de Milan - Barcelone

Le dernier jour de notre voyage au lac de Côme est arrivé, mais c'est pourquoi nous ne nous levons pas tôt, sinon le contraire et plus avec tout ce que nous avons que voir à Côme en une journée, l'endroit où nous avons séjourné ces jours-ci et que nous n'avons pas encore eu le temps de rencontrer. Nous nous sommes réveillés à 6h30 du matin, quand nous en avons profité pour travailler un moment et télécharger toutes les photos que nous avons prises hier après la balade en bateau sur le lac de Côme, pour plus tard, quand il est un peu plus de huit heures du matin. Demain, nous quitterons le logement sur le lac de Côme ici, le B&B Al Porticciolo di Sant'Agostino, pour approcher de la cafétéria que nous avons juste en face de l'appartement, où nous prenons le petit-déjeuner quelques pâtisseries et quelques cafés pour 8 euros, ce qui nous donne la Assez d'énergie pour entamer cette dernière journée que nous passerons dans cet incroyable coin d'Italie, dont nous jouissons tellement et où nous reviendrons sûrement, nous espérons que bientôt et avec plus de temps.


Nous devons dire que l'atmosphère de ce café est typiquement italienne typique: avec une musique de fond typique, quelque chose qui nous rappelle ce que nous aimons le pays, et le presque besoin Nous devons passer une petite saison ici. Ce pays a volé nos cœurs et nous sommes impatients de nous perdre ici sans billet de retour.
Quelques minutes après 9h00 du matin quand on dit que le moment est venu de commencer par le nombre de places que voir à Côme en une journée. Le premier endroit que nous voulons visiter est la jetée, l'un des coins de Côme que vous ne pouvez pas manquer et non seulement en raison des belles vues sur la ville d'ici, mais pour être l'un des endroits les plus fréquentés, surtout le week-end , surtout le dimanche, moment où nous pouvons rencontrer de nombreuses personnes marchant et profitant de quelques heures de détente pendant ces vacances.

Depuis le Paseo Villa del Olmo

Dans cette zone commence le Paseo Villa del Olmo, l'une des promenades à ne pas manquer à Côme, car elle vous montre une perspective unique sur le lac et tout ce qui l'entoure. De là, nous avons une vue incroyable sur tout ce qui est le front de Côme avec la cathédrale se démarquant du reste, en plus d'avoir une vue unique sur le funiculaire de Brunate où nous grimperons plus tard, et toute la rive du lac. Sans aucun doute une zone totalement recommandée.
Une bonne option pour en apprendre davantage sur l'histoire et les curiosités de Côme est de réserver cette visite à travers le centre historique avec un guide en espagnol qui comprend le funiculaire de Brunate et une promenade en bateau.

Promenade de la Villa del Olmo. Que voir à Côme

Vues funiculaires de Brunate en arrière-plan

Nous continuons à marcher le long du Paseo Villa del Olmo, en passant par le célèbre temple Voltiano, autour duquel nous avons profité de l'occasion pour nous asseoir pendant un certain temps, puis continuons et approchons de Villa del Olmo, l'une des villas les plus célèbres de la ville de Côme et Vous ne pouvez pas vous perdre si vous êtes dans la région.

Temple voltien

Villa del Olmo

Il est en milieu de matinée lorsque nous terminons cette promenade le long de la promenade et après avoir mélangé certaines options sur que voir à Côme À cette heure de la journée, nous avons choisi le centre historique, l'un des domaines que nous voulons le plus connaître.
Quelque chose qui attire notre attention est que de l'extérieur Comme nous ne l'avons pas trouvé trop intéressant et c'est que nous l'avons inévitablement comparé à Bellagio ou Varenna, deux des villages que nous avons le plus appréciés du lac de Côme, bien qu'après avoir visité Côme, nous devons dire qu'il vaut vraiment la peine de passer quelques heures ici Et cela vaut le détour. La première chose que nous faisons est d'approcher de la cathédrale de Côme, où nous entrons et nous délectons dans un très bel espace, où nous profitons pour nous régaler dans tous les coins.

Cathédrale de Côme

Réservez les circuits et excursions les mieux notés du lac de Côme par les voyageurs:

- Visite du lac de Côme et de Bellagio
- Visite du lac de Côme et de Brunate
- Excursion au lac de Côme et Bellagio de Milan

- Plus d'excursions et de circuits ici

Intérieur de la cathédrale de Côme

Lorsque nous sortons et que nous voyons l'atmosphère de la région, nous en profitons pour nous asseoir sur une terrasse qui est juste en face de la cathédrale où nous avons un soda et une bière, plus une assiette de croustilles qui nous met, pour 10 euros. Ici, nous ne pouvons pas dire que le prix est ajusté, bien que le cloué Et nous sommes allés nous asseoir dans l'endroit le plus central et touristique de Côme.
De là, nous approchons de l'église San Fedele, l'une des églises les plus recommandées à visiter dans la région, où nous sommes arrivés par les cheveux et c'est qu'ils sont sur le point de fermer. Bien que malgré cela, ils nous laissent entrer et prennent quelques minutes pour faire un tour assez rapide, qui nous montre un intérieur incroyable et qui se voit décerner l'une des premières positions de que voir à Côme.

Église San Fedele. Que voir à Côme

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au lac de Côme

- 10 conseils pour se rendre au lac de Côme essentiel

Place de Côme

Il est presque 12h30 quand nous terminons la visite au Centre historique de Côme et nous avons décidé que le moment était venu d'approcher le funiculaire de Brunate, l'une des choses que voir à Côme, qui sont marqués comme essentiels lors de tout voyage au lac de Côme et que nous ne manquerons pas d’ignorer.

Funiculaire de Brunate

Nous sommes arrivés à la billetterie du funiculaire de Brunate, qui est situé à environ 500 mètres du centre de Côme et où nous venons de rencontrer un assez grand groupe de personnes juste en face de nous dans la file d'attente, mais heureusement, ils assez rapide, donc nous n'avons pas à attendre plus de 15 minutes pour notre tour pour acheter nos billets pour 5,50 € pour l'aller-retour, par personne.
Avec les billets déjà en main, nous ne prenons pas plus de cinq minutes pour accéder à quelles sont les barrières de contrôle, où nous mettons le billet et où arrive le funiculaire qui nous emmène en moins de cinq minutes, avec des vues vraiment impressionnantes, jusqu'au La partie la plus élevée, Brunate, d'où, comme vous pouvez l'imaginer, les vues sur le lac de Côme et Côme sont incroyables.

Vues sur le lac de Côme depuis Brunate

Une fois à Brunate, nous avons deux options, allez directement au point de vue où vous pouvez atteindre si vous suivez directement la rue à côté des restaurants, et si vous ne descendez pas un peu en bas de la route, d'où du premier coin vous avez des vues beaucoup plus larges de Côme et du lac de Côme.

Une vue imprenable sur Côme de Brunate

Comme

Une autre option est de prendre un bus qui vous emmène dans la zone du phare, où il faut environ 20 minutes pour arriver, où nous décidons finalement de ne pas y aller, car nous avons lu que la vue en valait vraiment la peine. Ce sont ceux du point de vue que nous venons de visiter, qui est très proche du funiculaire de Brunate.
En fin de compte, nous sommes dans cette zone environ 40 minutes, le temps où nous prenons plusieurs photos et nous profitons des vues incroyables que nous avons sur Côme et le lac de Côme.

D'ici et quand il y a quelques minutes à deux heures et demie de l'après-midi, nous disons que le moment est venu de manger, il est donc temps de retourner au funiculaire de Brunate, pendant que nous nous réjouissons à nouveau avec la vue et une fois à terre, Nous regardons TripAdvisor, comme nous le faisons habituellement lorsque nous voyageons, et après une première sélection, nous partons de restaurants que nous voyons qui ont de très bonnes opinions, nous retournons au centre historique de Côme à la recherche de vous. Le problème que nous constatons est qu'à notre arrivée, on nous dit en tout cas qu'ils ferment à trois heures de l'après-midi, mais que la cuisine ferme à deux heures, donc ils ne peuvent pas nous assister. On le trouve dans trois des restaurants que nous demandons donc si vous allez manger dans n'importe quel trattory ou osteria, cela vaut la peine d'en tenir compte et surtout allez-y avant 2h00 de l'après-midi pour assurer la place dans le salle à manger
Après quelques tours et voyant qu'en ce moment il n'y a plus aucun restaurant ouvert dans cette zone, nous voyons que nous avons deux options: aller dans un McDonald's, quelque chose qui serait un péché être en Italie, ou retourner directement au japonais, où nous avons dîné il y a quelques jours et nous avons beaucoup aimé, que même si c'est aussi un péché d'une manière ou d'une autre, nous résolvons qu'au moins il semble qu'avec cela nous atteindrons l'acquittement quelque chose de plus rapide.
Une fois au restaurant, nous demandons quatre variétés différentes de rouleaux plus une assiette de tartare de thon plus de l'eau, du soda et deux express pour 46 euros qui nous donnent la force de dire au revoir au lac de Côme et de nous diriger vers l'aéroport de Milan, où à 7 heures: 45 dans l'après-midi notre vol EasyJet décollera de Milan à Barcelone.
Il est un peu après trois heures de l'après-midi lorsque nous quittons le restaurant et après avoir mis notre GPS, nous nous perdons à nouveau par les routes italiennes, cette fois en guise d'adieu.

Route du lac de Côme

Nous arrivons à l'aéroport de Milan à 17 heures, après avoir fait un bref arrêt pour remplir le réservoir d'essence et après avoir vérifié la voiture de location sur le lac de Côme et pris quelques photos pour ne pas avoir de surprise après le retour , nous avons passé les contrôles de sécurité et quand il est 6h30 de l'après-midi, nous nous sommes installés dans notre porte d'embarquement, en attendant qu'ils annoncent le vol qui nous ramènera chez nous et dans lequel nous commencerons à réfléchir à ce que sera notre prochain voyage à l'intérieur moins d'un mois ...

Coucher de soleil sur le chemin de Barcelone

Réservez votre transfert aéroport⇆Milán ici

Pin
Send
Share
Send