Comment se rendre sur l'île de Pâques

Pin
Send
Share
Send

Jour 22: Santiago du Chili - Comment se rendre sur l'île de Pâques - Hanga Roa

Après être arrivé hier soir à Santiago du Chili, après avoir passé une demi-journée dans le lagon bleu de Torres del Paine, car le vol a été retardé d'une demi-heure, tout comme le transfert de l'hôtel Manquehue de l'aéroport de Santiago, aujourd'hui lorsqu'il est 17h30 nous nous levons pour essayer de travailler un peu avant d'entamer cette dernière étape du voyage au Chili et sur l'île de Pâques, où nous connaîtrons enfin cet endroit magique dont tout le monde parle et qui est l'île de Pâques.
Nous avons le transfert à l'aéroport à 7h30 du matin, pour lequel nous payons 3000CLP par personne, et où nous montons après un petit déjeuner "insignifiant", pour le dire en quelque sorte, dans lequel la seule chose que nous pouvons avoir est un couple de cafés, car le reste de la nourriture dans le buffet ne vient tout simplement pas même dans nos yeux pour tenter de les essayer.
Une fois que nous montons dans la voiture, nous voyons que ce n'est pas un service TransVip comme celui que nous avons fait hier, mais c'est un voiture normale, pour ainsi dire, dans lequel nous avons installé 5 clients de l'hôtel, en attendant deux qui prennent plus de 20 minutes de l'heure prévue.
Nous arrivons à l'aéroport de Santiago du Chili en 10 minutes, où nous nous approchons directement des comptoirs d'enregistrement, où nous devons faire une file d'attente que nous ne pensions pas et c'est qu'à cette heure de la matinée, nous devons attendre pratiquement 1 heure pour pouvoir enregistrer et Passez les contrôles de sécurité.
Une fois que nous avons passé les contrôles, nous allons directement à la zone d'embarquement où nous en profitons pour prendre un autre café et à l'heure nous embarquons dans un avion LAN, le seul compagnie qui vole vers l'île de Pâques.

Vol pour l'île de Pâques

Comment se rendre sur l'île de Pâques

Bien que cela puisse sembler un mensonge, aller à l'île de Pâques est beaucoup plus facile que vous ne pouvez l'imaginer. Pas à cause de la difficulté elle-même, mais à cause du fait que si vous allez faire un voyage normal, dans lequel vous ne pouvez pas passer plusieurs jours sur le bateau, la seule solution est de prendre un vol, et le choix est basé sur une seule compagnie, LAN, qui est celle qui vole de Santiago du Chili à l'île de Pâques .
Les prix varient généralement en fonction de l'heure à laquelle vous souhaitez voyager et de l'heure à laquelle vous réservez les vols.
Le vol est à partir de 4h45 aller simple et quelques minutes de plus pour le retour, un temps que nous vous assurons, il se passe en vol, nous l'imaginons par l'émotion du lieu où vous allez.
En général, le vol de Santiago du Chili à l'île de Pâques a un coût approximatif d'environ 400 euros aller-retour, bien que vous puissiez le trouver un peu moins cher si vous regardez en avant, ou quelque chose de plus cher si vous le réservez peu à l'avance.
Dans des moments comme le mois de février, date à laquelle Tapati est célébrée, la fête traditionnelle de l'île de Pâques, les prix des vols peuvent augmenter jusqu'à 1000 euros par personne.
Un conseils supplémentaires est que si vous le pouvez, choisissez de vous asseoir sur le côté droit de l'avion à la sortie, et sur le côté gauche au retour. Dans cette position, vous pouvez voir l'île de Pâques depuis le ciel, une autre des grandes expériences du voyage.

Il est temps de mettre les ceintures et d'attendre les 4h45 qui nous séparent de ce qu'ils disent, c'est l'un des endroits les plus incroyables du monde, où nous nous dirigeons en ce moment.
Après un vol tranquille au cours duquel nous en avons profité pour télécharger quelques photos que nous avions en attente et lire, nous nous sommes approchés de ce petit point du Pacifique, que nous survolons depuis quelques minutes, bouche bée et terrible envie de savoir et que maintenant , vu de l'air, il semble minuscule mais parfait.
Il est 12 h 40, alors que l'île de Pâques est visible à travers nos fenêtres.

Premières vues de Rapa Nui. Comment se rendre sur l'île de Pâques

Superbe île de Pâques

Nous ne pouvions pas garantir combien de minutes il nous a fallu pour atterrir, ce que nous pouvons dire, c'est que ce fut l'une des minutes les plus intenses que nous ayons jamais vécues. Sachant qu'il ne nous reste que quelques instants pour marcher sur Rapa Nui, ce destin dont nous rêvons depuis longtemps, nous fait vivre ce débarquement comme l'un des plus attendus.

Atterrissage sur l'île de Pâques

Une fois sur terre et incapable de regarder loin de la fenêtre, nous commençons à ressentir la magie. Une magie très spéciale est qu'atterrir ici n'est pas comme le faire ailleurs. Rapa Nui est quelque chose d'incroyable et dès que vous arrivez, il vous montre
Nous avons quitté l'avion en quelques minutes et à peine descendus, nous nous rendons compte que le sentiment de tranquillité et d'énergie, qui nous avait tellement été ressenti sur l'île, commence à s'enivrer. Et nous ne vous mentons pas. C'est quelque chose d'impossible à décrire avec des mots, mais ça se voit dès votre arrivée.

Nouveaux arrivants à Rapa Nui

Aéroport de Mataveri. Comment arriver à l'île de Pâques

En entrant dans l'aéroport, nous trouvons une billetterie où il est possible d'acheter le billet pour l'île de Pâques, dont nous parlerons plus tard, et que nous achèterons demain directement à Hanga Roa.

Les valises déjà en main, nous avons quitté la salle de retrait des bagages et rencontré le responsable de la réception du Hangaroa Eco Village Spa, où nous resterons pendant les 8 prochains jours, qui vient nous trouver pour nous transférer vers ce qui sera notre foyer les prochains jours


Après les présentations, un collier de fleurs typique et 5 minutes dans le van, avec lequel nous parcourons une partie de Hanga Roa, dans un premier contact dans lequel nous expliquons plusieurs curiosités de l'île, ainsi que les rues principales et les services qu'ils offrent, nous arrivons à l'un des endroits que nous connaissons, plus nous nous souviendrons de l'île de Pâques, du Hangaroa Eco Village Spa, un hébergement entièrement intégré sur l'île, qui tombe déjà amoureux de nous.

Notre chambre au Hangaroa Eco Village Spa

Après les présentations à la réception et recevoir les informations nécessaires, comme premier contact, nous nous rendons dans la salle pour prendre une douche rapide et étant l'heure qu'il est, nous approchons du restaurant Poevara, le restaurant du Hangaroa Eco Village Spa, où Après avoir examiné la lettre et avoir voulu tout demander, nous avons finalement opté pour un ceviche de thon et un plat de poulpe comme entrées et du thon avec des pommes de terre et du poisson du jour en secondes, plus deux desserts et cafés qui nous donnent suffisamment d'énergie pour continuer. Ce premier jour sur l'île de Pâques.

Réservez les visites et excursions espagnoles les mieux notées de l'île de Pâques par les voyageurs:

- Tahai, Orongo et le volcan Rano Kau
- Visite de l'île de Pâques et de la plage d'Anakena
- Offre: Ahu Akivi + Anakena + Orongo
- Excursion à Ahu Akivi
- Visite guidée par Hanga Roa

Kaloa Restaurant

Ceviche

Poisson du jour au restaurant Poevara

Sachant que nous avons devant nous, rien de plus et rien de moins que 8 jours pour nous rencontrer et profiter de l'île de Pâques, nous avons décidé de retourner dans la salle pour nous reposer un peu et quand il est environ 4h30 de l'après-midi, nous partons pour se rapprocher du centre de Hanga Roa qui se trouve à environ 10 minutes à pied du Hangaroa Eco Village Spa.

Route vers Hanga Roa

Que voir à Hanga Roa

La première chose à garder à l'esprit est que Hanga Roa est la seule population de l'île de Pâques et bien que cela puisse sembler tout à fait le contraire, elle est assez petite, ce qui présente de nombreux avantages, notamment la possibilité de la couvrir entièrement à pied. , en plus de pouvoir trouver tout ce dont vous avez besoin dans essentiellement deux rues principales.
Nous vous laissons ce qui a été notre premier itinéraire à travers la ville, y compris les endroits les plus touristiques que nous détaillerons ci-dessous.

S'il y a quelque chose qui nous a surpris dans ces premières minutes de marche sur l'île de Pâques, et lors de la brève visite que nous avons faite de l'aéroport à l'hôtel, ce sont les rues et les maisons que nous voyons. Entouré par la nature et qui émane, d'une certaine manière, de cette tranquillité avec laquelle l'île nous a reçus et qui semble être dans tous ses coins, quelque chose que nous espérons remplir et nous laisser aller, pour profiter au maximum.

Rues de Hanga Roa

Le premier arrêt que nous faisons à Hanga Roa est à Entel, la seule compagnie de téléphone qui existe sur l'île de Pâques et où nous avons acheté une carte SIM gratuite pour être connecté ces jours-ci.

Carte SIM à l'île de Pâques

Dites-leur ce qu'ils vous disent, si vous voyagez à travers le Chili continental auparavant, vous devez garder à l'esprit que sur l'île de Pâques, la seule compagnie de téléphone qui existe est Entel.
Vous pouvez trouver le magasin sur la rue Kiri Reva, juste en face de la State Bank. Vous pouvez facilement le localiser car il a une antenne parabolique géante juste à la porte.

Entel Store Hanga Roa

Le forfait 1 Go coûte 7500CLP et 1150CLP la carte SIM avec 1000CLP dans les appels. Au départ, ils vous vendront la carte SIM et la recharge séparément et vous expliqueront comment vous devez effectuer la recharge. Nous ne l'avons pas trop bien compris et en leur demandant de nous le faire, ils nous ont aidés à tout laisser prêt et à pouvoir nous connecter en sortant du magasin.

Avec cette procédure déjà effectuée, nous avons décidé de nous promener dans ce quartier de Hanga Roa, nous trouvant pratiquement au centre de la ville, nous commençons donc à voir beaucoup plus de gens et l'atmosphère est également beaucoup plus animée.

Entrée de la State Bank

Hanga Roa

Après avoir recréé dans cette zone, nous approchons de l'une des rues principales de Hanga Roa, que nous pouvons résumer en deux: Atamu Tekena Avenue, où vous trouverez des bureaux de location de voitures tels que Oceanic et Te Pito Ote Henua Avenue, qui est la rue qui va de l'église à la Caleta.
Le premier est l'endroit où vous pouvez trouver plus de magasins, petits supermarchés, restaurants, bars et autres lieux touristiques, dont nous profitons pour acheter un livre qui a été fortement recommandé et que vous ne pouvez acheter que sur l'île: Découvrir l'île de Pâques, par James Grant-Peterkin, que vous pouvez trouver dans la plupart des magasins, pour environ 15000CLP et que nous vous assurons, est le meilleur support pour connaître l'île de Pâques, car il explique en détail, mais en même temps avec des mots et des explications très basiques , tous les endroits de l'île.

Découvrir l'île de Pâques

Avec le livre déjà en main, nous nous sommes approchés de l'un des quartiers de Hanga Roa que nous voulions le plus connaître, Playa Pea, une plage où l'on nous dit que les habitants viennent surfer, quelque chose que nous ne voyons rien plus pour arriver, mais que beaucoup de gens approchent aussi pour se baigner et bronzer, profitant d'une sorte de piscine naturelle qui se situe au pied du restaurant.
À cet endroit se trouve la plate-forme cérémonielle Ahu Tautira, qui étant si proche de la plage, beaucoup de gens ne la voient pas et ne l'utilisent pas comme une poussée pour grimper. Vous devez être très prudent et éviter de le faire.
Une bonne option pour en savoir plus sur l'histoire de la ville et de l'île est de réserver cette visite guidée de Hanga Roa en espagnol.

Plage de pois

De là, nous continuons quelques mètres jusqu'à la Caleta, où la plupart des bateaux de pêche de l'île accostent.
Dans cette zone, vous trouverez également deux des magasins de plongée les plus importants, Épaulard et Plongée Mike Rapu, en plus de plusieurs restaurants et cafés parfaits pour s'arrêter et boire un verre devant des vues incroyables.

La Caleta à Hanga Roa

Voici également le premier moái que nous voyons sur l'île de Pâques, qui a été amené de l'intérieur, bien qu'il ait été placé face à la mer, un placement, comme nous le verrons les jours suivants lors de nos visites, n'est pas habituel.

La Caleta à Hanga Roa

D'après ce qu'on nous a dit, il est très intéressant de venir dans cette zone le matin, c'est-à-dire l'heure à laquelle les pêcheurs arrivent et déchargent le poisson.
Après avoir passé un moment dans ce domaine, où nous en profitons pour nous asseoir et essayer de traiter tout ce que nous voyons, et que nous aimons tant, nous continuons la côte en approchant de Hanga Vare Vare, un grand espace ouvert, dans lequel chaque février Le festival Tapati est célébré, dont les prochains jours nous aurons l'immense chance de pouvoir voir les répétitions et que même si nous venons d'arriver, nous sommes déjà certains que nous reviendrons le vivre personnellement, nous espérons que bientôt.

Hanga Vare Vare

De là, nous continuons notre promenade, toujours en bordure de la côte jusqu'à ce que nous atteignions le cimetière de Hanga Roa, un cimetière qui a été utilisé pendant les 100 dernières années, au point qu'aujourd'hui il est pratiquement terminé et qu'un nouvel emplacement est déjà recherché.
Il est frappant de voir combien de pierres tombales sont incroyablement sculptées, alors qu'il n'est pas nécessaire d'observer trop pour voir comment les motifs chrétiens avec des symboles Rapa Nui sont mélangés à tout moment, ce qui en fait l'un des endroits à visiter à Hanga Roa, nous vous recommandons de ne pas vous perdre. Bien sûr, en tenant toujours compte du fait qu'il s'agit d'un cimetière et non d'un lieu touristique, vous devez donc payer un maximum de respect.

Cimetière de Hangaroa

Dans la partie centrale, vous verrez une croix rouge gravée sur un vieux pukao(touché moái), dont la partie ronde est encore visible à la base de la croix.

Après ce bref arrêt, nous sommes arrivés à l'un des endroits les plus visités de Hanga Roa et que nous voulions visiter le plus: Tahai.
Si vous venez directement du centre-ville de Hanga Roa, cela ne vous prendra pas plus de 10 minutes pour arriver ici, donc avec cela, vous pouvez avoir une idée de la proximité de la majorité des emplacements, à la fois à Hanga Roa et sur l'île .
Ici, nous rencontrons le ahus (quais), les plus visités de la ville: Ahu Vai Uri, Ahu Tahai et Ahu Ko Te Riku, connus pour être les moai tu peux voir, pour être le seul à avoir des yeux sur l'île.
Si vous venez en voiture, nous vous recommandons de vous garer dans le parking de Tahai, d'où vous avez la perspective la plus impressionnante de la région, en pouvant voir les trois plates-formes dans le même avion. Si vous êtes venu à pied, comme nous, vous entrerez probablement dans la zone du cimetière, pour avoir cette perspective, il vous suffit de gravir une petite pente qui, comme vous le verrez, vous amènera au parking.

Ahu Vai Uri, Ahu Tahai et Ahu Ko Te Riku

Le premier moái que nous voyons de près est celui qui se trouve face cachée, et qui aurait jamais été celui qui occupait la sixième position sur la plate-forme Ahu Vai Uri et que lorsqu'il a été découvert qu'il était tellement endommagé, ils ont préféré le laisser tel quel.
Un peu plus loin, on voit une tête sculptée, qui montre très peu de détails, et qui a été retrouvée dans la mer, derrière la plate-forme. Comme on le sait, c'est l'une des plus anciennes représentations de l'île.

Sixième moái de la plateforme et tête Ahu Vai Uri

De là, vous avez déjà une vue parfaite sur Ahu Vai Uri qui, lorsque vous vous rapprochez un peu, attire l'attention sur le design, qui met en évidence ses formes quelque peu carrées, en particulier le deuxième moái à droite, ainsi que les bassins sculptés du reste.

Ahu Vai Uri

Entre Ahu Vai Uri et Ahu Tahai, vous pouvez voir une rampe artificielle, à travers laquelle les canoës ont été grimpés et qui est toujours utilisée à cette fin et si vous avez de la chance, vous pouvez voir comment certains locaux les utilisent pour atteindre la mer.

Vues de Tahai depuis l'entrée

Parmi les trois plates-formes que nous trouvons à Tahai, celle que nous pouvons trouver la plus frappante est Ahu Ko Te Riku, un moai qui, en plus d'être touché, a des yeux et est donc connu comme le moai tu peux voir.
Bien sûr, nous devons dire que les yeux qu'il a ne sont pas originaux, car le seul qui est conservé est le corail blanc et se trouve aujourd'hui au Musée, où il l'a pris après l'avoir trouvé sur la plage d'Anakena en 1978.

Ahu Ko Te Riku

Ahu Ko Te Riku

S'il y a quelque chose que vous ne pouvez pas manquer, c'est de vous asseoir devant les trois plates-formes et de profiter de l'environnement presque seul. S'il y a des visiteurs, il vous suffit d'attendre un moment, de lui donner le temps de faire votre visite et vous vous retrouverez à nouveau seul devant l'un des endroits les plus incroyables de Rapa Nui.

Ahu Ko Te Riku

Tahai

De plus, c'est l'une des régions les plus recommandées de l'île pour profiter du coucher du soleil, ce que nous ferons les prochains jours, car aujourd'hui nous avons un rendez-vous spécial en quelques heures
Lorsque nous nous rendons compte, nous sommes assis devant les trois plates-formes depuis plus d'une heure, profitant d'une expérience unique et inestimable, que nous recommandons de ne pas perdre dans l'île de Pâques.

Comme nous l'avons mentionné plus tôt, nous avons aujourd'hui un rendez-vous spécial, nous avons rencontré à 8h30 dans l'après-midi avec Cris et Carles, de Wetravel.cat avec qui nous avons également convenu à Chiloé, le jour du tremblement de terre, à Hanga Piko, une petite crique qui est très proche du Hangaroa Eco Village Spa, où une représentation est faite aujourd'hui et nous avons cru que c'était le meilleur endroit pour cette réunion.
Donc, quand il reste quelques minutes, nous quittons Tahai, avec la ferme intention et la conviction que ce sera l'un des endroits que nous visiterons plus de fois pendant notre séjour sur l'île de Pâques, depuis que nous avons trouvé (même si l'on considère que nous venons d'arriver) C'est l'un des endroits les plus incroyables que nous aurons la chance de rencontrer.
Pour aller à Hanga Piko, nous suivons à nouveau la côte, en regardant à nouveau ce spécial c'est-à-dire, nous montrant à chaque étape son origine volcanique et nous donnant à chaque étape des images à chacune plus incroyables et plus belles.

Côte de Hanga Roa

Côte de Hanga Roa

Nous arrivons à Hanga Piko lorsque, à quelques minutes 9 heures du soir, trouvons une petite crique, incroyablement pittoresque, surtout à cette époque, dans laquelle le soleil commence à se coucher et nous donne des couleurs incroyablement magiques.

Hanga Piko

Coucher de soleil à Hanga Piko

Au coucher du soleil, la représentation est de plus en plus incroyable, même si on ne comprend pas trop (il faut l'avouer), cela semble un cadre parfait pour terminer cette première journée sur l'île de Pâques et ces retrouvailles avec lesquelles nous avons mis à jour les derniers jours passés au Chili continental.

Hanga Piko

Ici, nous trouvons également une plate-forme, Ahu Riata, qui a été restaurée en 1998 et mérite également une visite.
Il est 10h30 du soir lorsque nous retournons au Hangaroa Eco Village Spa pour le dîner, bien que la cuisine du restaurant Poevara étant déjà fermée, ils ne peuvent nous servir qu'un sandwich, que nous acceptons très volontiers pour terminer une journée dont nous sommes sûrs, on n'oubliera pas ...

Jour 23: Île de Pâques: Ahu Tahai, Ahu Ko Te Riku, Rano Kau et Orongo, Vinapu, Ana Kai Tangata et Ahu Akivi

Pin
Send
Share
Send