A la recherche du dauphin rose d'Amazonie

Pin
Send
Share
Send

Jour 19 - MUYUNA AMAZON LODGE (le dauphin rose d'Amazonie) - IQUITOS

Aujourd'hui, l'alarme retentit à nouveau lorsque le soleil n'est pas encore levé. A 5h30 du matin nous sommes déjà réveillés et prêts à partir à la recherche du dauphin rose d'Amazonie, l'une des espèces les plus populaires de l'Amazonie péruvienne.
À 6h30, nous approchons du salon du Muyuna Lodge pour prendre un café avant de remonter sur le bateau qui nous emmènera dans une zone plus découverte du fleuve Amazone où vous pourrez trouver le Dauphin rose d'Amazonie.


Quatrième jour au Muyuna Lodge

Donc à 6h30 nous sommes tous comme des clous dans la jetée en attendant que notre bateau commence une matinée assez complète puisque cette excursion dure jusqu'à presque 12 heures, pratiquement comme celle que nous avons fait hier matin dans laquelle nous sommes partis pour Observez la faune autour du Muyuna avec le canoë.

Route vers le lieu de rencontre des dauphins roses d'Amazonie

Il nous faut pour atteindre une zone de la rivière où vous pouvez trouver le Dauphins roses d'Amazonie environ 20 minutes et la première chose que René fait et un autre guide qui nous accompagne est de sortir quelques réfrigérateurs où ils ont préparé notre petit déjeuner.

Petit déjeuner sur le fleuve Amazone

Maintenant, nous pouvons également dire que nous prenons le petit déjeuner dans un bateau au milieu de l'Amazonie, tandis que nous voyons, au loin, plusieurs dauphins roses d'Amazonie se préparant à nager avec nous.

Dauphins d'Amazonie roses

Après le petit déjeuner, il s'est reposé en buvant un café dans le bateau, en profitant de la vue sur les dauphins et comment pourrait-il en être autrement et de plus en étant dans une enclave comme celle-ci, il est temps de se déshabiller et de prendre un bain. Une baignade en Amazonie entourée de dauphins roses !!

Bain en Amazonie

Une fin parfaite non seulement de ces jours que nous avons passés en Amazonie péruvienne, mais aussi une finale spéciale pour le voyage au Pérou.

Il est presque 11h du matin quand nous rentrons au Muyuna Lodge, mais pas avant de nous arrêter dans une enclave incroyable, pour pouvoir voir de près la célèbre plante Victoria Regina, un nénuphar ou un nénuphar, qui est le plus grand de tous Nénuphars, originaire des eaux peu profondes du fleuve Amazone.

Paysages du fleuve Amazone

Victoria Regina en Amazonie

Après un moment à admirer des paysages incroyables, alors que nous pensions déjà avoir vu "tout" en Amazonie, il est temps de retourner au Muyuna Lodge, cette fois certainement, puisque notre aventure en Amazonie péruvienne Il s'épuise.

Retour au Muyuna Lodge

Amazon

Nous arrivons vers midi et nous donnons le bon moment pour prendre une douche et aller au salon prendre notre dernier soda.

Chambre du Muyuna Lodge

À 12h30, nous mangeons déjà pour faire une table avec le café omniprésent après être retournés pour monter le grand bateau, qui nous ramènera dans environ 3 heures à Iquitos, la ville d'où nous sommes partis pour l'Amazonie il y a 4 jours .
Cela commence déjà à goûter à la fin de la fête.
Quelques minutes avant 14 heures, nous avons déjà les sacs à dos chargés et nous embarquons sur le bateau. 3 heures nous séparent d'Iquitos.

Dire au revoir au Muyuna Lodge

Sans aucun doute, cela a été une grande expérience, nous emmenant de la Muyuna Amazon Lodge et notre guide René un souvenir inoubliable.

Fleuve Amazone

Nous arrivons au port d'Iquitos quand il y a quelques minutes à 5 heures de l'après-midi et nous venons trouver une voiture qui nous distribue à travers les hôtels dans lesquels nous avons séjourné aujourd'hui, nous avons le vol pour Lima demain, ou pour l'aéroport selon la destination.
Lorsque nous arrivons à La Casona, notre hôtel à Iquitos, nous disons au revoir à ce qu'a été notre groupe ces jours-ci sachant qu '"un jour nous nous reverrons, le monde est très petit".
Maintenant, il est temps de se reposer quelques minutes dans la salle, se souvenant de l'incroyable expérience que nous avons eu ces 4 derniers jours en Amazonie et après 6 heures de l'après-midi, nous sortons dîner et nous promenons sous un ciel qui nous dit au revoir avec une bruine larmoyante.
Aujourd'hui, nous dînons dans un restaurant italien à côté de l'hôtel et de la Plaza de Armas, une pizza, un plat de pâtes, de l'eau et du soda pour 60 soles et avant de retourner à l'hôtel, nous faisons le tour de la promenade, plein de gens, dans l'espoir de garder Pour toujours ces bonnes vibrations qui respirent l'environnement.
Le moment est venu de se coucher et de se reposer. Demain nous aurons une journée des plus complètes, mais cette fois c'est différent, nous rentrons chez nous.

Jour 20 - IQUITOS - LIMA: District de Barranco - AMSTERDAM - BARCELONE

Pin
Send
Share
Send