Visitez Mycènes en Grèce

Pin
Send
Share
Send

Jour 5: Antigua Corinth - Acrocorinto - Visitez Mycènes en Grèce - Nauplie

Aujourd'hui est le jour où nous allons visitez Mycènes en Grèce, l'un des endroits incontournables à visiter en Grèce, qui, nous en sommes sûrs, dépassera toutes nos attentes et deviendra l'un des endroits inoubliables de ce voyage en Grèce en 32 jours.

Au départ, l'idée était de commencer la matinée à visiter le vieux Corinthe aujourd'hui, mais en faisant hier la visite après avoir récupéré la voiture de location à Athènes, profitant que nous sommes arrivés plus tôt que prévu, aujourd'hui nous avons pu nous reposer un peu plus et en profiter pour travailler quand Il est 8 heures du matin, rendez-vous dans la salle de petit-déjeuner de Pegasus Rooms, notre hébergement à Corinthe ce soir et où nous trouvons l'un des petits-déjeuners les plus complets que nous ayons jamais eu dans un hébergement. Sans aucun doute, un hôtel plus que recommandé si vous êtes dans la région, tant par l'emplacement, le traitement et les installations et le petit déjeuner inclus dans le prix.

Petit déjeuner à l'hôtel à Corinthe

Il est neuf heures du matin lorsque nous partons pour Acrocorinto, qui sera le premier arrêt de la journée avant d'aller à visiter Mycènes et c'est une fortification que l'on peut voir depuis le site archéologique de la vieille Corinthe.


Conseils pour visiter Acrocorinto

Acrocorinto est situé à environ 4 kilomètres de l'ancienne Corinthe et bien qu'il puisse être vu de plusieurs kilomètres autour, sur un promontoire, nous vous assurons que rien n'a à faire pour le voir de près et pouvoir contempler l'ampleur de l'une des plus fortifications incroyable que nous n'ayons jamais vu.
- Gardez à l'esprit que bien qu'il soit accessible à pied, en raison de la grande pente, nous vous conseillons de monter en voiture, à environ 10 minutes de la vieille Corinthe.
- En plus de la visite de la forteresse en tant que telle, les vues environnantes sont vraiment spectaculaires.
- L'entrée est gratuite et l'horaire est de 8 heures du matin jusqu'à 3 heures de l'après-midi.
- Dans le cas où vous souhaitez faire une visite combinée avec le Vieux Corinthe, nous vous conseillons de venir bientôt faire Acrocorinto aux petites heures, car la montée, même si vous laissez la voiture sur le parking est assez épuisante, et il est préférable de le faire tôt qui est plus frais, puis faites la visite de l'ancienne Corinthe.

Acrocorinthe en Grèce

- La visite d'Acrocorinto dure environ 45 minutes, parcourant l'ensemble du site en toute tranquillité. Gardez à l'esprit que si votre visite est en été, il est conseillé d'apporter de l'eau, de la crème solaire et des lunettes, car il n'y a nulle part où se mettre à l'abri.
- Dans toute l'enceinte, même pas à l'entrée, il y a des salles de bain, ce qui doit également être pris en compte.

Entrée Acrocorinto

- Comme dans la plupart des sites archéologiques en Grèce, dans certains coins, il faut y mettre un peu d'imagination, ils sont déjà très peu restaurés voire rien. À Acrocorinto, bien que les murs donnent une vue très claire, à l'intérieur, la plupart des bâtiments ne sont pas restaurés.

Acrocorinthe

Il est juste après 10 heures du matin lorsque nous quittons Acrocorinto pour faire place à visiter Mycènes, qui est le prochain arrêt de la journée et se trouve à environ 40 kilomètres et à environ 40 minutes, au cours desquels nous avons payé un péage de 2,50 euros.

Nous arrivons à destination quand il est 10h45 du matin, pour après le parking directement à l'entrée, commencer visiter Mycènes, l'un des endroits incontournables à visiter en Grèce.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Grèce

- 10 endroits incontournables à voir en Grèce
- Les meilleurs conseils pour voyager en Grèce
- Les 10 meilleures îles grecques

Conseils pour visiter Mycènes

- Si vous venez en voiture de location, vous verrez qu'à l'approche du site archéologique, sur l'un des bords de route, il y a un parking. Ne restez pas là-dedans, car c'est pour entrer dans le Trésor d'Atreo et se garer pour visiter Mycènes Il est à quelques mètres devant et est celui qui est activé pour le site archéologique.
- Comme nous l'avons commenté dans le post des conseils pour voyager en Grèce, dans la plupart des sites archéologiques, il y a toujours un endroit pour acheter de l'eau, du soda ou quelque chose à manger, en plus de certains magasins. À Micenas, vous pouvez trouver un petit bar, dans lequel nous vous conseillons de déguster une bonne frappe, ce qui les rend très bons.
- Le prix pour visiter Mycènes est de 12 euros, et le prix comprend l'entrée au Trésor d'Atreo, également une visite fortement recommandée et peut être payée par carte, comme la plupart des sites archéologiques en Grèce.
- L'horaire pour visiter Mycènes est 8 heures du matin 8 heures de l'après-midi. Consultez les horaires en hiver.
- Si vous venez par temps chaud, il est conseillé de venir tôt le matin, chaque fois que vous le pouvez, car il y a peu d'ombre et la visite peut faire quelque chose de dur avec des températures élevées.
- La visite à Mycènes dure environ une à deux heures, ce qui rend le voyage avec tranquillité et en ajoutant également la visite au Trésor d'Atreo, qui est d'environ 200 mètres.
- Vous pouvez visiter parfaitement Antigua Mycenae gratuitement, bien que si vous ne voulez pas louer de voiture en Grèce, vous séjournez à Athènes et souhaitez en savoir plus sur l'endroit, une bonne option est de réserver cette excursion à Corinthe, Mycènes et Épidaure avec un guide en espagnol.

Visitez Mycènes en Grèce

Que voir à Mycènes

Déclarée site du patrimoine mondial, Mycènes est l'un des sites archéologiques les plus fascinants de Grèce, ainsi que l'un des endroits les plus importants du pays.

Porte des Lions

Probablement visiter Mycènes est synonyme de penser à la Porte des Lions, l'image la plus connue du site de Mycènes. Construit avec des blocs de pierre qui nous rappellent, en économisant les distances, à certains des sites archéologiques que nous avons vus au Pérou, c'est là que les figures de deux lions se distinguent et où plus de gens s'accumulent, car en plus d'être le lieu le plus connu, C'est également la passerelle vers l'enceinte.

Porte des Lions

Cercle funéraire A

La première zone que vous traverserez, après avoir franchi la porte des Lions, est le Cercle funéraire A, dans lequel 6 tombes ont été trouvées, dans lesquelles se trouvaient des trésors incroyables, comme le Vase du guerrier, le plus connu, qui trouvé dans l'une des maisons situées au sud de l'enceinte.

Cercle funéraire A

Palais d'Agamemnon

En suivant la rue principale, qui traverse tous les quartiers jusqu'à visite à Mycènes, vous atteignez le Palais d'Agamemnon, qui peut être vu juste à côté de la Grande Cour.

Palais d'Agamemnon

Porte du Postigo

À la fin du sentier, la dernière zone à visiter est la porte de Postigo, où la légende raconte qu'Oreste est parti après avoir tué sa mère, et une citerne, qui accumule encore de l'eau aujourd'hui et qui peut être abaissée , oui, prudemment, car le sol est assez glissant, d'ailleurs il n'y a pas de lumière.

Porte du Postigo et citerne

Trésor d'Atreo

À 200 mètres du site de Mycènes se trouve le trésor d'Atrée, un autre des endroits les plus incroyables de Grèce, que nous vous recommandons de ne pas manquer. Vous pouvez arriver avec la voiture au parking activé, puis parcourir environ 50 mètres d'un couloir, qui vous amènera à une caméra, d'une manière vraiment extraordinaire.

Trésor d'Atreo

Réservez les circuits et excursions les mieux notés en espagnol pour découvrir Mycènes par les voyageurs:

- Excursion à Corinthe, Mycènes et Epidaure
- Excursion à Mycènes et Epidaure
- Circuit pour Mycènes et Olympie pendant 2 jours
- Circuit classique de 4 jours
- Circuit classique de 3 jours
- Beaucoup plus d'excursions et de visites dans / depuis Athènes ici

Il est un peu après 12 heures du matin lorsque nous nous dirigeons vers Nauplie, l'endroit où nous resterons ce soir et où nous passerons le reste de la journée, sachant ce qu'ils disent, est l'une des villes les plus belles et les plus visitées de Grèce.
Nauplie est à environ 20 kilomètres de Mycènes et 30 minutes de trajet que nous prenons pour décider qu'avant d'aller à l'hôtel, nous en profiterons pour nous approcher de la forteresse de Palamedes, où en plus de la visiter, nous voulons profiter des vues incroyables sur la ville.

Forteresse de Palamedes (Palamidi)

C'est l'un des endroits que vous ne pouvez pas manquer lors de votre visite à Nauplie, car en plus de la visite en tant que telle, étant dans une position privilégiée, elle offre une vue unique sur Nauplie et ses environs, pour laquelle elle vaut déjà la peine visite

Vues de Nauplie depuis la forteresse de Palamède (Palamidi)

- Gardez à l'esprit que bien que sur la carte, il semble que ce soit près du centre de Nauplie, l'accès est assez fatigué, étant dans la zone la plus élevée, il est donc conseillé de venir en voiture ou de prendre l'une des visites de la ville qui Il y en a dans la ville.
- Le prix du billet est de 8 euros par personne.
- L'horaire est de 8 heures du matin à 8 heures de l'après-midi, pendant l'heure d'été. Vérifiez les heures d'hiver.
- Dans la même porte il y a un parking pour les voitures, gratuit.
- Comme dans le reste des sites archéologiques, il convient de faire très attention, car le sol est très glissant.
- La visite dure environ 1 heure et, comme nous l'avons mentionné précédemment, l'une des grandes attractions est la vue incroyable sur la ville.

Vues de Nauplie depuis la forteresse de Palamède (Palamidi)

- À l'intérieur, il y a des services de salle de bain, mais pas de vente d'eau ou de boissons gazeuses, il vaut donc la peine d'apporter, car comme dans d'autres endroits, s'il fait chaud, il est important de se préparer.

Forteresse de Palamedes (Palamidi)

Il est 13h30 à midi lorsque nous quittons la forteresse de Palamède (Palamidi), autre visite gratuite de cette Grèce, pour nous rendre directement à l'hôtel Althaia Pensión, qui sera notre hébergement à Nauplie ce soir.
Nous garons la voiture dans un parking gratuit dans la zone portuaire et après avoir fait un enregistrement rapide, nous laissons nos bagages et étant près de 2 heures de l'après-midi, nous partons à la recherche d'un endroit pour manger et plus après une journée où les visites et non les arrêts ont été à l'ordre du jour.
Nous avons opté pour Kastro Karima, l'un des restaurants les plus recommandés de Nauplie, où nous avons commandé du skordalia, du papaganou, des croquettes de fromage et un plat de poulpe plus un verre de vin, de l'eau et deux cafés pour 30,90 euros, un prix plus que ajusté pour Être dans un tel endroit touristique et être l'un des endroits les plus recommandés de la ville.

Skordalia à Kastro Karima

Après avoir mangé et rechargé de l'énergie, nous avons décidé qu'étant pratiquement à trois heures de l'après-midi et avec une chaleur qui commençait déjà à se faire sentir, il est préférable d'aller à l'hôtel pour se reposer et travailler quelques heures et ainsi nous retirer des heures centrales de la journée.
C'est quelque chose que nous faisons pratiquement tous les jours lors de ce voyage en Grèce et que nous devons dire, ça se passe bien, car cela nous permet de nous arrêter aux heures les plus chaudes et donc de pouvoir nous reposer et travailler, Les jours sont moins fatigués.

Il est 17 heures lorsque nous rentrons dans les rues de Nauplie, mais maintenant déterminés à visiter cette ville, considérée comme l'une des plus belles de Grèce, sans carte ni itinéraire fixe, ce qui est comme nous le savons, ces lieux sont mieux connus.
Nous commençons à visiter son centre historique, où nous restons, qui est plein de rues incroyablement définies, plein de petites boutiques, restaurants et bars, avec beaucoup de charme, qui nous font comprendre la raison pour laquelle Nauplie est devenue l'une des destinations de vacances La Grèce est la plus demandée.

Rues de Nauplie

Nauplia

Il y a deux zones assez différenciées à Nauplie, les rues les plus centrales de la ville, où les boutiques de souvenirs, les restaurants et les cafés sont présents et où ils sont fabriqués. "la vie" de la ville et que, par conséquent, ont tendance à être plus encombrés, car Nauplia reçoit également des croisières, de sorte que les heures centrales de la journée, la ville est généralement plus encombrée.
Afin de vous localiser, n'oubliez pas que les rues les plus connues sont Amalias, Staïkopolou, Vasileos Konstantinou et la place centrale de la ville, Plateia Syntagmatos.

Rues du centre-ville de Nauplie

L'autre quartier est dans les rues parallèles aux plus centrales, dans la partie supérieure de la ville, où se trouvent plus de boutiques d'artisanat et les restaurants occasionnels, dans lesquels il n'y a pratiquement pas de tourisme et beaucoup plus de scènes sont vues Traditionnel que dans la partie inférieure. C'est pourquoi nous vous recommandons de passer quelques heures à découvrir les deux zones du centre historique, car les deux vous montreront les deux côtés de cette ville étonnante et confortable.

Locaux de charme à Nauplie

Après avoir visité le centre historique pendant quelques heures, nous avons décidé que le moment était venu de faire le tour de la zone de la péninsule que nous avons vue ce matin depuis la forteresse et vers laquelle nous voulons nous tourner, afin de profiter d'une autre perspective de la ville.
Pour faire ce tour, la première chose que nous faisons est d'approcher le port de Nauplie, un autre des endroits que vous ne pouvez pas manquer dans la ville et commencer à entourer la zone de la forteresse d'Acronauplie, qui est l'autre forteresse de la ville, ce que nous ne faisons pas Nous visitons celui qui est accessible plus facilement à pied.

Port de Nauplie

Gardez à l'esprit que le retour dans la petite péninsule ne prend pas plus d'une demi-heure et après l'expérience, nous devons dire que c'est une visite fortement recommandée, qui vous permet d'avoir une perspective différente de Nauplie, en plus du moment où vous atteignez la fin, voir la forteresse de Palamède, où nous étions ce matin, du fond.

Promenade de Nauplia le long de la forteresse d'Acronauplia

Forteresse de Palamedes

Il est environ 19h quand nous rentrons dans le centre-ville, où nous profitons de perdre à nouveau nos rues et de prendre quelques glaces pour 1,50 euro chacune, profitant à nouveau de l'atmosphère de cette ville, dans le Ils mettent en valeur ses rues étroites, ornées de balcons pleins de fleurs et de beaux endroits, qui nous offrent des vues incroyables jusqu'à ce que le soleil commence à tomber et nous vivons un autre des couchers de soleil incroyables que la Grèce nous donne depuis que nous avons commencé ce voyage incroyable.

Place Plateia Syntagmatos

Magnifique coucher de soleil à Nauplie

Déjà à cette heure de la journée, nous ne pouvons que trouver un endroit pour dîner, décidant dans ce cas pour la taverne Aiolos, un autre des restaurants les plus recommandés à Nauplie, situé dans le centre historique, où nous demandons une entrée d'aubergine, des anchois marinés, Salade grecque et calmars frits plus bière et eau pour 26,50 euros, qui nous offrent une fin de journée parfaite.

Salade grecque dans la taverne Aiolos

Et donc, quand il est pratiquement 22 heures, nous retournons à l'hôtel Althaia Pensión où un repos bien mérité nous attend après une journée unique et après avoir visité Mycènes, avec quoi recharger nos énergies pour continuer demain avec ce voyage impressionnant en Grèce.

Itinéraire du jour pour visiter Acrocorinto, Mycènes et Nauplie

L'itinéraire d'aujourd'hui nous a amenés à connaître Acrocorinto, à visiter Mycènes en Grèce et à Nauplie.

Jour 6: Nauplie - Visite du théâtre Epidaure - Némée - Dimitsana

Pin
Send
Share
Send