10 lieux incontournables à visiter à Strasbourg

Pin
Send
Share
Send

Cette liste de lieux incontournables à visiter à Strasbourg, vous aidera à ne rien manquer dans la capitale de l'Alsace et l'une des plus belles villes d'Europe.
Située près de la frontière avec l'Allemagne, cette ville impressionne par son centre historique déclaré site du patrimoine mondial et ses maisons colorées à colombages des XVIe et XVIIe siècles.
De plus, Strasbourg est également connue "Capitale de Noël", installés tout au long du mois de décembre, onze beaux marchés de Noël, disséminés dans les plus belles places et quartiers de la ville, qui font de cette ville, l'une des destinations les plus recommandées à cette époque de l'année.

Sur la base de l'expérience du temps que nous avons passé dans la ville lors de notre voyage en Alsace en voiture de location, nous avons fait cette liste de ce que nous pensons être, le 10 lieux incontournables à visiter à Strasbourg. Nous commençons!

1. La Petit France

La Petite France, située sur la Grande Île à côté de la rivière Ill, est notre quartier préféré et l'un des endroits les plus pittoresques à visiter à Strasbourg.
Promenez-vous dans ses rues pavées, admirez les maisons à colombages colorées qui se reflètent dans l'eau, asseyez-vous sur l'une de ses terrasses avec vue, faites une promenade en bateau sur les canaux, ne sont que quelques-unes des meilleures choses à faire à Ce vieux quartier de pêcheurs dont nous sommes sûrs, vous allez adorer et vous engager à parts égales.
Parmi toutes les maisons typiquement alsaciennes de La Petit France, la Maison des Tanneurs se démarque, une ancienne maison de tanneur transformée en restaurant, que nous vous recommandons de ne pas manquer.

La Petit France


2. Cathédrale Notre-Dame

A 10 minutes à pied du Petit France est un autre des lieux incontournables de Strasbourg, la cathédrale de Notre Dame.
Cette cathédrale gothique, construite sur quatre siècles, entre 1015 et 1439, a été pendant plus de deux siècles le plus haut bâtiment du monde avec ses 142 mètres, qui atteint son clocher.
En plus d'escalader son clocher pour profiter de la vue, nous vous recommandons de vous divertir pour découvrir tous les détails et les sculptures de la fantastique façade principale de la cathédrale et entrer à l'intérieur pour voir la chaire, l'orgue et surtout, une belle horloge astronomique .
Une excellente option pour connaître l'histoire et ne rien manquer de la ville est de réserver cette visite gratuite de Strasbourg avec un guide en espagnol gratuit! qui commence à la place de la cathédrale ou cette visite privée où vous choisissez l'itinéraire.
Heures de visite: du lundi au samedi de 08h30 à 11h15 et de 12h45 à 17h45. Le dimanche, il ouvre de 13h30 à 17h30.

Cathédrale Notre-Dame

3. Kammerzell, l'un des endroits à visiter à Strasbourg

La maison Kammerzell, située dans un coin de la place de la cathédrale, est le bâtiment médiéval le mieux conservé et le plus beau que voir à Strasbourg.
Cette maison aux tons sombres et de style gothique construite en 1427 impressionne par ses nombreuses fenêtres entourées de sculptures sacrées et profanes, son rez-de-chaussée en pierre et la charpente en bois ornée des étages supérieurs.
Pour visiter l'intérieur et voir les fresques du peintre Léo Schnug, il faut manger dans son restaurant ou rester à l'hôtel, tous deux assez chers.
Sur la place de la cathédrale, il y a aussi le palais Rohan dans un style classique et il abrite le musée des beaux-arts, le musée archéologique et le musée des arts décoratifs.
Si vous prévoyez de visiter des musées ou d'autres points d'intérêt à Strasbourg et en Alsace, il peut être avantageux de réserver cette carte touristique.

Maison Kammerzell

4. Ponts couverts et barrage Vauban

Les Ponts Couverts ou Ponts Couverts sont un ensemble de trois ponts et quatre tours défensives, qui marquent l'entrée du quartier de La Petit France.
Ces ponts ont été construits entre 1230 et 1250 sur la rivière Ill, un affluent du Rhin, comme défense pour repousser les attaques des ennemis et étaient autrefois couverts par des toits en bois, d'où son nom, et il y avait 5 tours, depuis une Il a été détruit lors d'un incendie en 1869.
A quelques mètres de ces ponts se trouve le barrage Vauban, un autre des lieux à visiter à Strasbourg dont le but était défensif en élevant, en cas d'attaque, le niveau de la rivière et entravant l'avancée de l'ennemi par les inondations.
À l'intérieur de ce barrage de 120 mètres, vous pouvez voir différentes sculptures et profiter de la vue depuis sa terrasse sur les Ponts Couverts et le quartier de La Petit France.

Ponts Couverts, l'un des endroits à voir à Strasbourg

5. Quartier allemand

Le quartier allemand ou quartier impérial, un autre des endroits à voir à Strasbourg, est le résultat de l'expansion de la ville par les autorités allemandes lors de son annexion entre les années 1880 et la Première Guerre mondiale.
L'Allemagne a voulu faire de Strasbourg une ville importante de son empire et a construit une nouvelle ville pleine de bâtiments officiels et monumentaux, au nord du centre historique.
Parmi ses édifices les plus importants figurent la Bibliothèque nationale et universitaire de Strasbourg, le Palais du Rhin, le Palais Universitaire et la gare.

Notre hôtel recommandé à Strasbourg

Nous restons et recommandons de séjourner à l'Hôtel Graffalgar, situé à 200 mètres de la gare et à 5 minutes à pied de La Petite France. En plus de son excellent emplacement, il dispose de chambres spacieuses, d'un petit-déjeuner de qualité et présente l'un des meilleurs rapports qualité / prix de la ville.

6. Place Kléber

La place Kléber, située dans la zone commerciale, est la place principale et la plus grande que visiter à Strasbourg dans laquelle se détachent la statue du général Kléber, né dans la ville, et le bâtiment Aubette de style classique.
Une autre des places les plus célèbres de la ville est la place Gutenberg qui doit son nom à Johannes Gutenberg, l'inventeur de l'imprimerie moderne.

Pour vous rendre dans ces deux endroits, nous vous recommandons de prendre la rue du Vieux Marché Aux Poissons, l'une des plus fréquentées de la ville, pleine de boutiques et de restaurants, ce qui est un plaisir de se promener.
En décembre, sur ces deux places, deux des meilleurs marchés de Noël de la ville sont montés, tandis que la rue du Vieux Marché Aux Poissons est décorée du célèbre panneau lumineux de "Strasbourg, Noel Capital".

Place Kléber, l'un des lieux à visiter à Strasbourg

7. Quartier européen

C'est dans le soi-disant quartier européen où se concentrent le siège de plusieurs institutions de l'Union européenne telles que le Parlement européen, le Conseil de l'Europe ou la Cour européenne des droits de l'homme.
A quelques mètres de ces bâtiments se trouve le Parc de l'Orangerie, le plus ancien parc et un autre des endroits à voir à Strasbourg, parfait pour se promener le long des sentiers naturels et se détendre en pique-niquant au bord d'un lac.
Au milieu du parc se trouve le palais Joséphine Pavillon du début du XVIIe siècle, qui a servi de résidence royale à l'impératrice Joséphine et de serre aux orangers.

Parlement Européen

8. Église Saint-Pierre-le-Jeune

L'église protestante de Saint-Pierre-le-Jeune, qui a ses origines en 1031 et est située dans le centre historique, est l'un des bâtiments les plus intéressants que visiter à Strasbourg. À l'intérieur de l'église gothique, il y a plusieurs joyaux tels que des fresques du 14ème siècle, le cloître à colonnes du 11ème siècle, la boîte et, surtout, les vestiges d'une ancienne église du 7ème siècle, actuellement utilisée comme crypte.
L'église luthérienne Saint-Paul, imposant édifice néogothique et déclaré monument historique de la France, est une autre des églises les plus impressionnantes à voir à Strasbourg.

Église Saint-Paul


Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

9. Marchés de Noël

Si vous voyagez à Strasbourg à Noël comme nous, vous profiterez de l'un des meilleurs environnements et décorations de Noël au monde.
La plupart des 11 marchés de Noël, répartis sur les plus belles places de la ville, ouverts du 25 novembre au 31 décembre, dont le plus ancien de France, qui est monté sur la place de la cathédrale.
En plus de ce marché de l'année 1570, il vaut la peine d'approcher le marché de la Petite France plein de produits artisanaux, la Place Broglie avec toutes sortes d'articles de Noël et de stands de nourriture, la Place des Meuniers pour acheter des produits typiques d'Alsace et celle de la place Gutemberg, dédiée chaque année à un pays ou une région.

Marchés de Noël de Strasbourg

10. Villages d'Alsace

Si vous avez complété la liste des lieux à visiter à Strasbourg et vous avez encore le temps, nous vous recommandons de connaître quelques-uns des endroits les plus incontournables à voir en Alsace.
Cette région, l'une des plus jolies de France, se caractérise par les villages féeriques de maisons colorées et ses magnifiques paysages viticoles et parmi les villages les plus incontournables d'Alsace se trouvent Eguisheim, Colmar, Riquewihr, Ribeauvillé et Kaysersberg.
Bien qu'à Noël, ce soit un moment idéal pour visiter tous ces villages, étant décorés avec des lumières et des motifs de Noël, nous pensons que si vous voulez les apprécier avec plus de tranquillité, les saisons de printemps et d'automne sont parfaites.
La meilleure façon d'explorer cette région est de louer une voiture de Strasbourg à Colmar ou vice versa, en atterrissant à Bâle ou à Baden Baden.
Si vous voyagez à Noël et que vous ne souhaitez pas louer de voiture ou perdre beaucoup de temps avec les transports en commun, vous pouvez réserver cette visite à travers les marchés de Noël d'Alsace avec un guide en espagnol.

Eguisheim, l'un des plus beaux villages d'Alsace

Si vous souhaitez nous aider à compléter la liste des les 10 lieux à visiter à Strasbourg, ajoutez le vôtre dans les commentaires.

Pin
Send
Share
Send