Comment est la sécurité en Afrique du Sud

Pin
Send
Share
Send

Jour 24: Sécurité en Afrique du Sud - Graskop - Route panoramique: Window of the Gods - Johannesburg Airport

La la sécurité en Afrique du Sud C'est l'un des sujets pour lesquels vous nous avez posé le plus de questions sur ce lac. C'est pourquoi aujourd'hui, étant le dernier jour de ce voyage en Afrique du Sud en 25 jours et ayant l'expérience de l'itinéraire, nous voulons vous dire ce que notre expérience et nos sentiments ont été à ce sujet.

Mais avant cela, nous détaillons ce que l'itinéraire a été aujourd'hui, ce qui nous a conduit à terminer la route panoramique que nous avons parcourue hier après avoir visité le parc national Kruger et fait le safari Kruger gratuitement, ce qui nous a donné des moments inoubliables dans cette Afrique du Sud gratuitement.


Tenant compte du fait qu'aujourd'hui est une journée très calme, dans laquelle nous n'avons qu'à faire le trajet depuis notre hébergement à Graskop ce soir, l'hôtel Havana Nights jusqu'à l'aéroport de Johannesburg, d'où notre vol part à 10 heures du soir, Nous avons décidé de nous lever un peu plus tard et quand il est 9 heures du matin, nous approchons de Harrie's Pancakes une institution entière dans cette petite ville, où ils disent qu'ils sont servis, ce sont les meilleures crêpes d'Afrique du Sud.

Harry's Pancakes

Nous avons commandé une crêpe au chocolat à la banane et au beurre d'arachide plus une crêpe au sucre et à la banane, avec un américain et un café pour R157 que nous devons dire, confirmez ce qu'ils nous ont dit car ils sont spectaculaires bien qu'ils soient une authentique bombe calorique, donc que lorsque nous aurons fini c'est à 10 heures du matin que nous déciderons qu'il vaut mieux se promener le long de la rue principale de Graskop, très centrée sur le tourisme, dans laquelle nous trouvons des petites boutiques de cadeaux divers, des restaurants et des endroits charmants, qui semblent passer à une autre époque et nous avons l'habitude d'en savoir un peu plus sur cette ville que nous devons dire, nous l'avons beaucoup aimé.

Graskop

Comme nous l'avons mentionné, nous avons aujourd'hui le vol vers Barcelone de Johannesburg à 10 heures du soir, il est donc encore 10 heures du matin et en tenant compte du fait que le voyage dure environ 4 heures et demie, nous avons décidé avant de commencer , s'approchant de la Fenêtre de Dieu ou de la Fenêtre de Dieu, à 9 kilomètres de Graskop, un autre des lieux incontournables de la Route Panorama, qui hier ne nous a pas laissé le temps d'arriver.

La fenêtre de Dieu

Cet incroyable site naturel, situé à seulement 9 kilomètres de Gaskop, est l'un des arrêts que nous avons le plus aimé dans cette région d'Afrique du Sud, bien que malheureusement une partie de l'environnement soit brûlée à cause d'un incendie qui l'a dévasté relativement récemment. .
Le prix d'entrée est de R17 par personne et l'horaire est de 7 h à 17 h. Parfaitement adapté au tourisme, à l'entrée, vous trouverez un parking gratuit en plus de différents magasins d'artisanat, où vous pourrez faire les derniers achats du voyage.

La fenêtre de Dieu

La première partie de l'itinéraire est un escalier et vous emmène aux deux points de vue connus sous le nom de la fenêtre de Dieu et c'est là que la plupart des voyageurs séjournent. Nous vous conseillons de continuer à grimper jusqu'à ce que vous atteigniez la forêt humide, qui est pour nous, vraiment la zone la plus intéressante, car en plus des vues vraiment spectaculaires, cette zone n'a pas brûlé et maintient une végétation vraiment spectaculaire.

Forêt de la fenêtre de Dieu

Après environ une heure de visite, nous disons au revoir à la fenêtre de Dieu à 11 h 30 pour être en route vers l'aéroport de Johannesburg où nous arrivons à 18 h 30 après avoir fait quelques arrêts intermédiaires dans les zones de service pour nous dégourdir les jambes et manger Nous faisons ce dernier à Total Petroport Alzu, une zone de service connue pour avoir une sorte de ranch à côté où vous pouvez voir des rhinocéros et des autruches, entre autres animaux.

Total Petroport Alzu

Gardez à l'esprit que dans cette section de l'itinéraire, vous devrez payer R88 et R59 de péages et que vous devez payer en espèces ou avec une carte sud-africaine. Dans notre cas, nous avions dépensé tout l'argent que nous avions en monnaie locale et étant donné l'impossibilité de payer avec l'une des cartes que nous transportions ou avec des euros, nous avons été très chanceux qu'un garçon nous ait payé le plein péage sans rien nous demander en retour, bien que Nous vous payons le total en euros, en essayant de vous dédommager d'une manière ou d'une autre.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage en Afrique du Sud

- 10 lieux incontournables à voir en Afrique du Sud
- Les meilleurs conseils pour voyager en Afrique du Sud

Après le déjeuner sur les R450 et quand il est pratiquement 16 heures, nous continuons le voyage vers l'aéroport de Johannesburg, qui est à environ deux heures d'ici, où nous arrivons à 18 heures.
La première chose que nous faisons est de rendre la voiture de location, puis de nous enregistrer et de passer le reste des heures restantes jusqu'à ce que nous prenions le vol pour rentrer chez nous, en examinant et en commandant les notes infinies que nous prenons de ce voyage incroyable. que nous sommes sûrs, que nous n'oublierons jamais et que nous espérons que vous l'avez aimé autant que nous!

Afrique du sud

La sécurité en Afrique du Sud

Nous ne pouvons nier l'évidence: l'Afrique du Sud n'est pas exactement l'exemple d'un pays sûr. Si nous ajoutons à cela les sujets, statistiques, actualités dans les médias et bouche à bouche souvent plus alarmant qu’il ne l’est réellement, il est clair que le nation arc-en-ciel Il est beaucoup moins attrayant pour le voyageur qu'il ne devrait l'être si l'on considère ses nombreuses attractions.
Malheureusement, les près de 20 000 décès annuels ajoutés aux nombreux vols avec violence, armes et viols légaux et illégaux signifient que pour les touristes se rendant en Afrique du Sud à plusieurs reprises, ce n'est même pas une option.
Après notre expérience, nous voulons vous laisser avec une série de perceptions et, surtout, des conseils qui, selon nous, peuvent vous aider à voyager à travers le pays avec une plus grande tranquillité d'esprit ainsi qu'avec moins de peur, quelque chose d'essentiel à savourer et à presser au maximum dans l'un des pays les plus incroyables du monde.

Conseils de sécurité en Afrique du Sud

  • Essayez de ne pas avoir l'air trop touristique: nous savons que c'est difficile, mais pour maintenir la sécurité en Afrique du Sud, essayez de ne pas mettre d'objets de valeur en vue. Il est essentiel de ne pas être objectif Mettez le pied dans la rue. Quoi qu'il en soit, dans les zones touristiques, vous n'aurez aucun problème avec un appareil photo, mais essayez de ne pas vous détendre et d'utiliser le bon sens pour voir si l'endroit où vous êtes est touristique ou non.
  • Déplacez-vous dans des endroits que vous connaissez ou savez qui sont touristiques: normalement, les touristes se déplacent dans les mêmes régions et empruntent le même itinéraire à travers l'Afrique du Sud. Dans le cas où vous allez le quitter, il est préférable de demander à l'hébergement ou à quelqu'un qui a déjà été de connaître votre opinion et d'y aller avec plus de données. De même, dans les zones touristiques, il vaut la peine de demander aux hôtels à quoi ressemble la zone ou s'il est conseillé de sortir dîner et dans quels endroits.
  • Gardez à l'esprit que dans les petites villes, la sécurité en Afrique du Sud est généralement présente. La plupart des problèmes surviennent généralement dans les grandes villes et dans les quartiers où les touristes ne vont généralement pas, bien que, comme nous l'avons mentionné plus tôt, il convient de prêter attention aux panneaux.
  • Dans l'hébergement, essayez toujours d'utiliser les coffres-forts et ne laissez rien en vue.
  • Ayez toujours une copie de la documentation importante dans le cloud. Au cas où quelque chose se produirait, il sera beaucoup plus facile de réclamer ou de faire n'importe quel type de processus en ayant une copie à portée de main.
  • Si vous devez obtenir de l'argent de la caisse, il est préférable d'en utiliser un qui se trouve à l'intérieur d'un centre commercial ou d'une banque. C'est beaucoup plus facile et plus sûr et vous éviterez toute mauvaise surprise.
  • Il est très important de garder à l'esprit que les vols, pour la plupart et sans chercher à le justifier, sont commis par nécessité réelle. La partie la plus intelligente de nous, si nous voulons les éviter, n'est pas de faire étalage de bijoux ou d'objets de valeur.
  • Si tout ce qui précède n'a pas fonctionné et que vous vous trouvez dans une situation désagréable, ne devenez pas le héros. Laissez-les tout prendre.

Conseils de sécurité en Afrique du Sud

Sécurité avec voiture de location

Gardez à l'esprit que les voitures de location en Afrique du Sud sont facilement identifiables, elles sont donc une cible beaucoup plus directe.

  • Ne laissez jamais rien de valeur en vue.
  • Essayez de toujours garder les loquets de la voiture fermés. C'est quelque chose qui peut vous libérer de tout mauvais moment, étant donné que de nombreux vols se produisent avec la voiture en marche, en raison de la négligence en laissant les portes ouvertes.

N'oubliez pas de lire l'article "Location de voiture en Afrique du Sud" dans lequel nous parlons de manière beaucoup plus large de cette question et d'autres questions en plus de la sécurité en Afrique du Sud concernant les voitures de location.

Sécurité dans le parc national Kruger

D'après notre expérience, dans le parc Kruger, nous n'avons vu aucune indication d'insécurité ou signe ou avertissement qui nous ferait penser autrement, nous pensons donc que le parc national Kruger est totalement sûr à cet égard, bien que nous ne devons pas oublier les réglementations. Sécurité avec les animaux.

Assurez-vous de lire le post "Visitez le parc national Kruger" et "Safari dans le Kruger gratuitement" pour avoir plus d'informations sur ce sujet et sur d'autres sujets du parc.

Kruger Security

Alors, est-il sûr de voyager en Afrique du Sud?

Selon notre expérience, voyager en Afrique du Sud en toute sécurité chaque fois que vous visitez les zones touristiques et prenez les précautions de base que nous avons mentionnées précédemment. Cela dit, nous devons également dire que nous ne nous sommes jamais sentis en insécurité, à quelques reprises au Cap, bien que ce soit plus pour ce que nous avions lu que pour la situation, car à aucun moment nous n'avons vu quoi que ce soit. bizarre. Dans le reste des endroits que nous voyons en Afrique du Sud que nous visitons, à aucun moment nous ne nous sentons en insécurité ou la sécurité en Afrique du Sud.

Pour résumer ce problème, nous pensons que nous devons la sécurité en Afrique du Sud Ce n'est pas quelque chose qui doit être pris à la légère, car ce n'est évidemment pas le pays le plus sûr au monde, mais c'est pourquoi nous ne devons pas arrêter de le visiter, car en prenant des précautions très basiques, vous pouvez rencontrer et approcher l'un des Les plus beaux endroits du monde, dont nous sommes sûrs, vous feront tomber amoureux.

La sécurité en Afrique du Sud

Nous vous laissons une carte de l'itinéraire d'aujourd'hui de Graskop, à la fenêtre de Dieu, en passant par Total Petroport Alzu, une zone de service où nous mangeons, avant de nous rendre à l'aéroport de Johannesburg.

Jour 25: Meilleures photos d'Afrique du Sud

Pin
Send
Share
Send