Istanbul en une journée: le meilleur itinéraire

Pin
Send
Share
Send

Ce guide de que voir à Istanbul en une journée Il vous aidera à préparer le meilleur itinéraire pour votre première ou unique journée dans la ville, en optimisant le temps maximum.
Bien que nous soyons conscients que 24 heures, c'est très peu de temps pour visiter une ville avec autant d'expériences et de lieux à visiter qu'Istanbul offre, nous pensons que si vous avez un itinéraire optimisé, vous pouvez avoir une première vision de la ville malgré le peu de temps, car soit en ayant une échelle ou par d'autres circonstances.
Dans cette ville, difficile à étiqueter car c'est une combinaison de cultures d'Orient et d'Occident, vous profiterez de la bonne ambiance qui se forme dans les bazars, vous verrez certaines des mosquées les plus impressionnantes du monde et vous contemplerez un coucher de soleil spectaculaire lors d'une croisière sur le Bosphore, entre Beaucoup d'autres choses.

Sur la base des 4 jours que nous avons passés dans la ville, dans lesquels nous avons écrit ce guide pour voyager en Turquie, nous avons fait cela route pour découvrir le meilleur d'Istanbul en une journée. Nous commençons!

Comment se rendre de l'aéroport d'Istanbul à l'hôtel ou au centre-ville

Istanbul possède deux aéroports internationaux, le nouvel aéroport d'Istanbul situé à 35 kilomètres de la ville et le Sabiha Gökçen à 50 kilomètres.
Les meilleurs moyens de transport pour effectuer le transfert des deux aéroports vers le centre ou vers votre hôtel sont:

  • Métro: début 2020, la ligne de métro M11 entrera en service au nouvel aéroport qui se connectera au centre.
  • Bus: depuis le nouvel aéroport, vous avez les lignes 19 et 20 qui vous laisseront dans le centre (Taksim et Sultanahmet) en environ 80 minutes pour 3 euros. Havabüs vous emmènera de l'aéroport Sabiha Gökçen à la place Taksim en 90 minutes pour 2,5 euros.
  • Transport privé: C'est l'option la plus confortable lorsque vous attendez un chauffeur dans le terminal avec une pancarte à votre nom et vous emmenez directement à votre hôtel en une heure. Vous pouvez réserver ce service ici.
  • Taxi: Le prix d'un taxi jaune pour le centre du nouvel aéroport est de 30 euros et de Sabiha Gökçen 25 euros.

Pour plus d'informations sur le transfert, vous pouvez consulter cet article sur la façon de se rendre de l'aéroport d'Istanbul au centre.


Hôtel recommandé

Notre hôtel recommandé pour faire un route à travers Istanbul en une journée Il s'agit de l'hôtel Adamar avec une vue fantastique sur la ville depuis sa terrasse ou du Million Stone Hotel, tous deux situés à quelques mètres de la mosquée bleue, de la basilique de Sainte-Sophie et du palais de Topkapi. En plus de son emplacement parfait et de sa bonne connexion avec les deux aéroports de la ville, les deux hôtels offrent de bons petits déjeuners, une réception ouverte 24h / 24, de nouvelles installations, un personnel amical et l'un des meilleurs rapports qualité / prix de la ville.

Conseils pour voyager à Istanbul

Suivre cette liste de recommandations peut vous aider à avoir un bon premier contact avec la ville:

  • Pour éviter une mauvaise expérience avec les taxis, il est conseillé de prendre les véhicules jaunes officiels qui ont le signe Taksi, indiquez bien la destination au conducteur et suivez l'itinéraire avec un GPS mobile comme l'application Maps.me. Ce n'est pas trop de contrôler le taximètre, d'être très attentif au changement qui vous renvoie et si vous le pouvez, il vaut mieux demander le taxi à l'hôtel ou au restaurant avant de le prendre dans la rue.
  • La sécurité à Istanbul est assez élevée, semblable aux grandes villes européennes, bien que dans les zones touristiques et le métro, vous devez faire attention aux pickpockets.
  • Si vous êtes un groupe, il peut être très intéressant de réserver cette visite privée de la ville avec un guide en espagnol pour connaître son histoire et ne rien manquer d'important ou cette visite gratuite d'Istanbul.
  • Si en plus de voir Istanbul vous avez des jours supplémentaires pour faire un itinéraire à travers le pays, nous vous recommandons de compléter cette liste d'endroits à visiter en Turquie indispensable
  • Le vendredi est un jour de prière et il y a des restrictions d'accès à l'intérieur des mosquées.
  • Pour utiliser tous les moyens de transport en commun de la ville, vous devez acheter la carte rechargeable Istanbulkart.
  • En cas de malentendu ou d'escroquerie possible avec un vendeur ou un chauffeur de taxi, mentionner que vous allez appeler la police est généralement résolu, même si vous ne vous inquiétez pas, ce n'est pas quelque chose qui se produit généralement.
  • Utilisez la carte N26 pour payer et la carte BNEXT pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques de billets, vous aurez l'échange actuel et aucune commission ne vous sera facturée. Vous avez bien plus d'informations dans la poste Les meilleures cartes pour voyager sans commissions.
  • Prenez la meilleure assurance voyage possible pour résoudre tout problème médical dans les hôpitaux de qualité de la ville. Nous voyageons toujours assuré avec Mondo Et il a toujours été le meilleur compagnon de voyage.

Vous pouvez trouver plus de recommandations dans cet article de conseils pour voyager à Istanbul.

Que voir à Istanbul en une journée

La route de que voir à Istanbul en une journée Il commence tôt le matin par une visite au palais de Topkapi, centre de l'ancien Empire ottoman. Pour cet immense complexe surplombant le Bosphore, nous vous recommandons d'arriver avant 9 afin de ne pas avoir à faire de longues files d'attente pour entrer et profiter de l'intérieur du palais où se trouvent de nombreuses salles parmi lesquelles se détache le Trésor, avec des pièces précieuses comme le Diamant de la Cuillère et le poignard de Topkapi. Une autre des salles les plus célèbres est le Harem, où vivaient le sultan et sa famille, en compagnie de plus de 500 femmes.

Palais de Topkapi

Lorsque vous quittez le palais, vous pouvez marcher en quelques minutes jusqu'à la basilique de Santa Sofia, l'un des plus impressionnants au monde et un des meilleurs endroits à voir à Istanbul. Ce bâtiment, construit en 360 en tant que cathédrale orthodoxe byzantine, était également une cathédrale catholique à l'époque des croisés et de la mosquée de 1453, après la conquête de Constantinople par l'Empire ottoman. Aujourd'hui, c'est un musée qui impressionne avec son immense dôme considéré comme un monument architectural et son intérieur plein de belles mosaïques.

Sainte-sophie

Après la visite, vous pouvez continuer Istanbul en une journée en descendant vers la Citerne Basilique, qui a été construite pour alimenter en eau les palais ottomans en cas de siège et où vous pourrez vous promener à l'intérieur parmi ses 336 colonnes de 9 mètres de haut jusqu'à ce que vous trouviez au pied de l'une d'elles, un célèbre Tête de Méduse.

Citerne Basilique

À côté de la citerne la plus célèbre de la ville se trouve l'un des plus anciens endroits d'Istanbul, l'hippodrome de Constantinople de l'année 203. Sur cette place, vous trouverez un obélisque égyptien de plus de 3500 ans, la colonne de Constantin de 32 mètres de hauteur et la colonne serpentine de 479 après JC, qui a été soulevée pour commémorer la victoire contre les Perses.

À ce stade et avant de poursuivre les visites, nous vous recommandons de manger un délicieux kebbab ou houmous dans le restaurant Why Not recommandé ou dans le Saltanat Fish & Kebab House.

L'après-midi, le Route d'Istanbul en une journée Il arrive à un autre des joyaux et symboles d'Istanbul, la Mosquée Bleue. Pour entrer dans cette mosquée et d'autres dans la ville, vous devez respecter une série de règles telles que pénétrer pieds nus, vous couvrir les épaules si vous les avez découvertes, ne pas entrer en short et les femmes se couvrir les cheveux avec un mouchoir. Cette mosquée, construite entre 1609 et 1616 par le sultan Ahmed Ier, se distingue par ses 6 minarets et les plus de 20 000 carreaux de céramique faits main qui décorent son intérieur.

Mosquée bleue

Le prochain arrêt est le Grand Bazar animé qui est à 15 minutes à pied de la Mosquée Bleue. Ce marché couvert est situé parmi les plus anciens et les plus grands du monde avec plus de 4000 magasins répartis dans 58 rues. Pour nous, c'est un incontournable de la ville, où vous pouvez également acheter les souvenirs les plus typiques tels que l'œil turc ou les tapis à un bon prix, tant que vous savez marchander.
Une option intéressante pour connaître l'histoire de ce marché et d'autres endroits de la ville est de réserver cette visite guidée de la ville ou cette visite qui comprend la Mosquée Bleue, Sainte-Sophie et une croisière sur le Bosphore, toutes deux avec un guide en espagnol.

Grand bazar

Il Istanbul en une journée continue d'atteindre le deuxième marché couvert le plus célèbre et le plus ancien de la ville, le bazar aux épices ou le bazar égyptien où il vaut la peine d'entrer, ne serait-ce que pour sentir les milliers d'espèces qui sont vendues dans leurs étals avec des bonbons et des noix turcs typiques .
Ce grand bazar est très proche du mythique pont de Galata, qui sépare la zone européenne en deux, avec ses près de 500 mètres de long et où vous pouvez voir de nombreux pêcheurs, cafés et restaurants situés au fond et profiter de la vue sur les mosquées .
Une fois le pont passé, vous pouvez marcher ou prendre le funiculaire de Tünel pour atteindre la tour de Galata, l'une des plus anciennes tours du monde et le meilleur point de vue d'Istanbul.

Istanbul depuis la tour de Galata

Après avoir profité d'une vue panoramique sur tout l'horizon de la ville dans lequel se distingue l'immense mosquée Süleymaniye, vous pouvez vous approcher de la jetée de Kabatas, située près du palais de Dolmabahçe, d'où cette croisière sur le Bosphore part au coucher du soleil avec un guide en espagnol ou cette croisière de nuit avec dîner et spectacle, qui mettra la cerise sur votre voyage.

Pour le dîner, nous vous recommandons d'aller dans les environs de la tour de Galata pour essayer la cuisine turque maison de Galata Kitchen ou dans la belle culture F&B.

Si vous avez plus de temps, vous pouvez suivre ce guide d'Istanbul en deux jours.

Carte de la route d'Istanbul en une journée

Vous souhaitez organiser un voyage à Istanbul?
Téléchargez-le ici:

Les meilleures offres de vols vers Istanbul ici

Les meilleurs hôtels aux meilleurs prix à Istanbul ici

Réservez votre assurance voyage avec 5% de réduction ici

Réservez les meilleures visites et excursions à Istanbul en espagnol ici

Réservez votre transfert Aéroport⇆Istanbul ici

Guide d'Istanbul en deux jours

Guide d'Istanbul en 3 jours

Guide d'Istanbul en 4 jours

Les 5 meilleures visites et excursions à Istanbul

Les meilleurs tours gratuits à Istanbul gratuitement

La meilleure assurance voyage pour la Turquie

Louez votre voiture en Turquie au meilleur prix ici

Pin
Send
Share
Send