Réveillon du Nouvel An à Tokyo

Pin
Send
Share
Send

Jour 12: TOKYO: Ueno Park, Toshogu Shrine Temple, Yushima Temple, Ameyoko, Akihabara, Asakusa, Shibuya, Omotesando, Meiji Jingu, Takeshita Dori

Mardi 31 décembre 2013

Aujourd'hui, le réveil a sonné à 6 heures du matin et la première chose que nous faisons lorsque nous nous levons est de regarder par la fenêtre de notre hôtel à Tokyo, l'Hôtel Horidome Villa, et d'être enthousiasmé par ce qui sera la troisième partie de notre voyage au Japon et surtout avec quelque chose de très spécial: célébrer le Nouvel An à Tokyo.


Notre hôtel à Tokyo

Vers 7 heures du matin, nous quittons notre hébergement à Tokyo et la première chose que nous faisons est d'aller déjeuner dans un café Veloce que nous avons juste à côté.
Nous avons commandé deux sandwichs du jour et deux cafés pour 800 yens. Comment cela montre la différence de prix d'une chaîne à l'autre!


Prendre le petit déjeuner au Café Veloce à Tokyo

La journée est devenue très ensoleillée et cela nous a rendus plus animés si possible, pour affronter aujourd'hui, qui n'est pas seulement le premier jour de Tokyo, sinon que c'est la Saint-Sylvestre!
Aujourd'hui, nous passerons le Réveillon du Nouvel An à Tokyo.


Nous ne pouvons pas nous empêcher de penser à l'année dernière, lorsque nous avons passé le réveillon du Nouvel An à Tel Aviv.
Dès que nous quittons l'hôtel, nous constatons que la circulation est quasi inexistante aujourd'hui et nous commençons à remarquer les signes d'une des périodes de vacances les plus importantes de Japon: le jour de la fin de l'année et les jours suivants.
Lorsque nous quittons la cafétéria, l'estomac plein et l'énergie chargée, la première chose que nous faisons est d'aller à l'arrêt Shin Nihombashi, d'où nous prenons le métro jusqu'à l'arrêt Tokyo, où nous changerons pour arriver à notre première destination aujourd'hui: Ueno .
Une bonne option pour ne rien manquer de la ville est de réserver une visite guidée en espagnol.


Notre station de métro à Tokyo

Après avoir pris le métro qui entre dans la JR, à 8h30 du matin, nous sommes déjà à Ueno et nous continuons à traverser avec très peu de gens dans la rue, nous avons donc l'intuition que ces jours seront assez «solitaires».


Métro de Tokyo

Nous partons par l'entrée devant le Parc Ueno et nous commençons à le traverser sans aucune indication ni carte, jusqu'à ce que nous voyions qu'il vaut mieux nous guider un peu.


Parc Ueno

Profiter du parc Ueno

La vérité est que l'endroit n'est pas mauvais pour une promenade, mais nous ne le trouvons pas comme une visite incontournable, donc nous n'investissons pas trop de temps et allons directement au Temple du sanctuaire de Toshogu Temple du sanctuaire, avec sa pagode qui se distingue parmi les bâtiments.


Route vers le temple du sanctuaire Toshogu dans le parc Ueno

Il Temple du sanctuaire de Toshogu Il a été construit en 1627 à la demande d'Ieyasu Tokugawa dans son testament.


Temple du sanctuaire de Toshogu dans le parc Ueno

Ici reposent les cendres d'Ieyasu, Yoshimune et Yoshinobu Tokugawa.


Temple du sanctuaire de Toshogu

Comme nous n’avons pas été très satisfaits de cette première visite de la journée, en partant Temple du sanctuaire de Toshogu Temple du sanctuaire, nous marchons à nouveau dans le parc, essayant d'obtenir plus de jus.


Profiter du parc Ueno

Mais la vérité est qu'autant que nous essayons, nous ne réussissons pas, il se peut qu'à ce moment le parc ne soit pas dans toute sa splendeur ou à cause de la solitude du lieu, mais vers un quart à 10 heures du matin, nous avons décidé d'aller au Sanctuaire Yushima Tenmangu, qui est situé très près de la Parc Ueno.
Nous arrivons en moins de 10 minutes à pied et ici nous commençons à voir plus de monde, surtout dans la zone où les amulettes achetées au cours de l'année sont brûlées, qui doivent être brûlées, selon la tradition ...


Sanctuaire Yushima Tenmangu

Il Sanctuaire Yushima Tenmangu Il a été construit en 1627. Il contient de nombreuses choses intéressantes comme le grand porche en pierre japonais et une lanterne en papier, considérée comme l'une des trois plus grandes du Japon.
Après un bon moment ici, nous nous sommes dirigés vers la zone de Ameyoko, passant par plus d'un local de plusieurs machines et le célèbre pachinko.


Machines en route pour Ameyoko

Fait-il un jeu?

Pachinko Ameyoko Road

Ameyoko la zone de rues qui vont de la gare d'Ueno de la ligne JR à Okachimachi est appelée.
Ces rues regorgent de magasins de vêtements et d'articles divers, de poisson frais, de conserves ... etc.
L'une des meilleures façons de vous orienter Tokyo Il s'agit de suivre les plans et itinéraires qui jalonnent les brochures que vous pouvez demander à l'Office de Tourisme ou prendre dans le même hôtel.


Brochure d'information de Tokyo

Cette brochure est divisée en quartiers et indique les visites les plus importantes que vous devriez faire et comment les atteindre.


Brochure d'information sur le quartier de Tokyo

C'est un bon moyen de planifier des visites à Tokyo, pour voir les plus intéressantes ou les plus recommandées.
En entrant dans la rue Ameyoko, nous nous rendons compte que tout l'air et la tranquillité dont nous disposions jusqu'à présent sont passés dans l'histoire en quelques secondes.
Ceci est un foyer de gens.


Je viens d'arriver à Ameyoko !!

Des détails que l'on peut voir à Ameyoko !!

C'est impressionnant l'effondrement dans la rue de gens qui semblent former un bouchon. Nous continuons à nous regarder avec un visage étonné, en voyant les gens qui sont là et les magasins qui sont de part et d'autre de la rue.


Ameyoko !!

Jusqu'à ce que nous soyons submergés par les bouchons qui se forment ...


Boutiques à Ameyoko !!

Ce que nous pouvons voir en marchant dans Ameyoko !!

Une fois que nous avons rencontré le célèbre Ameyoko, nous continuons à marcher jusqu'à ce Gare d'Ueno, où nous reprenons le métro, cette fois jusqu'à Akihabara, qui sera le deuxième arrêt de la journée et où nous arriverons dans trois gares.


Nouveaux arrivants à Akihabara

Cette zone de Tokyo elle est aujourd'hui pleine de vie et que, après l’expérience du Parc Ueno, nous attendions beaucoup moins de monde.
Quand nous avons quitté la station de métro et rencontré Akihabara de face, on ne peut qu'ouvrir grand la bouche.
L'image que nous avons vue tant de fois à la télévision et dans les magazines, nous l'avons maintenant devant nous, la Tokyo de lumières, de bâtiments sans fin et colorés, nous l'avons devant nous.
Nous sommes à Akihabara!
La première chose que nous faisons est d'entrer dans le Sega Center, où, comment pourrait-il en être autrement, il est plein de gens qui jouent aux machines. C’est là que nous commençons à connaître Japon des machines et du jeu, puisque jusqu'à présent, ni à Kyoto, nous ne l'avions vu de cette façon.


Profiter du Centre Sega à Akihabara

Centre Sega à Akihabara

Après un bon moment à regarder des petites machines, écouter de la musique et du bruit de petites boules, nous retournons dans la rue pour profiter Akihabara.


Akihabara

Dans «The Electric Street» Akihabara, nous trouverons autant de magasins d'électronique que nous le souhaitons, ainsi que des employés qui parlent plusieurs langues, nous n'aurons donc aucun problème à faire des achats.


Akihabara

Nous commençons à penser que cette partie du voyage au Japon c'est plus pour profiter des balades, des commerces et de l'environnement, que des visites elles-mêmes.


Akihabara

Et comme c'est ce que c'est, c'est ce que nous faisons. Profiter de Tokyo!
Et bien que nous ayons dit qu'il vaut mieux marcher, nous ne pouvons pas arrêter d'entrer dans certains magasins, tels que le Kaiyodo Hobby Lobby Tokyo Mall, où Roger ne peut pas résister à prendre un souvenir de ce quartier de Akihabara.


Kaiyodo Hobby Lobby Tokyo Mall à Akihabara

Le Kaiyodo Hobby Lobby Tokyo Mall est le seul magasin du modéliste Kaiyodo au Japon.
À l'intérieur, nous pouvons trouver une variété d'articles, des personnages populaires aux statues bouddhistes, en passant par des figurines recréées avec de grands détails.


Intérieur de Kaiyodo Hobby Lobby Tokyo Mall à Akihabara

Autant que l'on nous a expliqué ou que nous avons vu des photos, ce n'est vraiment que lorsque vous êtes ici, que vous vous rendez compte de ce que c'est vraiment. Beaucoup de plantes pleines de figurines de tout ce que vous pouvez imaginer.


Vues d'Akihabara depuis le Kaiyodo Hobby Lobby Tokyo Mall

Il est très clair qu'ici quelqu'un qui comprend le sujet peut devenir fou de joie et bien sûr se perdre pendant des heures avec les boutiques qui existent.


Kaiyodo Hobby Lobby Tokyo Mall

Nous continuons le long de la rue principale de Akihabara, pour atteindre 2k540 Aki-oka Artisan, une autre des «visites commerciales» que nous ne voulons pas manquer.


Bâtiments à Akihabara

L'atmosphère dans Akihabara on voit qu'il est parfois animé et le temps passe vite.


Akihabara

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Tokyo

- 10 lieux incontournables à visiter à Tokyo
- 50 choses à voir et à faire à Tokyo
- Les 5 meilleures visites et excursions à Tokyo
- 10 lieux incontournables à voir au Japon
- Les meilleurs conseils pour voyager au Japon
- La meilleure assurance voyage au Japon
- Où manger à Tokyo: restaurants recommandés
- Réservez ici votre JRP de 7,14 ou 21 jours avec port inclus


Ce que vous pouvez voir en vous promenant dans Akihabara

Lorsque nous arrivons au 2k540 Aki-oka Artisan, nous voyons que certains magasins sont fermés en raison de la période des fêtes dans laquelle nous nous trouvons, mais au moins cela nous donne déjà une idée du site ... et savons que lorsque nous reviendrons à Japon, nous reviendrons sur ce domaine 😉


2k540 Artisan Aki-oka à Akihabara

L'Aki-oka Artisan 2k540 d'Akihabara est un nouveau concept d'espace dédié à l'artisanat dans le quartier des artisans traditionnels, Okachimachi.


2k540 Artisan Aki-oka à Akihabara

Après cette petite incursion dans Akihabara, nous devons revenir sur nos pas et aller au sanctuaire Kanda Myojin que nous avons à 550 mètres de là où nous sommes (GPS béni qui nous indique jusqu'aux distances).


Escaliers qui nous mèneront au sanctuaire de Kanda Myojin

Nous arrivons après avoir gravi quelques marches et revenons voir le rituel avant. Beaucoup de gens jettent leurs vieilles amulettes dans un endroit approprié pour cela, où elles seront ensuite brûlées.


Sanctuaire Kanda Myojin

Le sanctuaire Kanda Myojin dans un temple shinto construit en 730. Selon la légende, il accorde une aide divine pour avoir de la chance dans les affaires, la famille et trouver un mari ou une femme.


Sanctuaire Kanda Myojin

Et à partir d'ici et voyant qu'il est presque 1 midi, nous allons chercher quelque chose pour remplir l'estomac et charger les énergies à proximité Akihabara.
Avant, nous ne pouvions rien faire d'autre que d'acheter de l'électronique, car nous sommes Akihabara, donc en utilisant le GPS on charge la batterie mobile en moins d'une journée on achète un chargeur externe pour 2700 yens.
Nous avons déjà notre mémoire de Akihabara.


Rues d'Akihabara

Akihabara

Et maintenant, nous allons manger, qu'à cette étape, nous passons des heures et nous ne le faisons pas.


Vitrine que l'on peut trouver à Akihabara avant de manger !! Regardez les gâteaux en bas ...

Après quelques tours, nous avons trouvé un restaurant tempura avec un très bon look où nous avons commandé quelques menus complets, plus d'eau pour 2730 yens.


Manger du tempura à Akihabara

Nous mangeons de fable et après une petite table et avec des énergies renouvelées, nous retournons dans les rues de Tokyo.
Nous revenons au métro JR de Akihabara, pour aller directement dans le quartier Asakusa, où ce soir, nous espérons célébrer le changement d'année dans le Temple Sensoji, le plus ancien de Tokyo.


Station de métro Akihabara

L'idée est de savoir Asakusa pendant la journée puis, avant minuit, retour à Temple Sensoji.
Voyons si on trouve de l'ambiance dans les rues et les magasins ouverts, si on n'a pas à changer de plan! 😉

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Tokyo par les voyageurs:

- Visite guidée de Tokyo
- Excursion à Kamakura et Yokohama
- Excursion à Nikko
- Tokyo geek tour
- Visite nocturne Lost in Translation

- Plus d'excursions et de circuits ici

C'est l'une des choses que nous risquions de voir arriver à cette période de l'année. Il y a des magasins ou des rues qui ne sont pas aussi animés que les autres mois, mais sans aucun doute, il y en a beaucoup d'autres qui sont encore plus, car les vacances du Nouvel An impliquent une série d'actions et de célébrations qui font Japon Il s'habille de ses meilleurs vêtements.
Il est trois heures de l'après-midi lorsque nous quittons la station de métro Asakusa et dès que nous atteignons la rue des magasins, connue pour la vente d'articles de cuisine et ménagers, nous voyons que tout est fermé, donc nous devons changer rapidement les plans et voir le plan que tout est peut-être fermé, nous avons décidé de revenir prendre le métro pour aller directement à Shibuya, dont nous avons l'intuition, aura plus d'atmosphère.


Asakusa

Mais avant d'aller rencontrer Shibuya, nous passons par sa station de métro et nous arrêtons à: Harajuku pour visiter le Temple Meiji Jingu.
Une bonne option pour ne rien manquer dans le quartier de Harajuku est de réserver cette visite avec un guide en espagnol qui comprend également le quartier d'Akihabara.
Aujourd'hui, nous avons une longue journée, rappelez-vous que jusqu'à 12 heures du soir, nous devons être dans la rue, nous préférons donc prendre la journée en toute tranquillité et la prolonger autant que possible, en profitant du temps pour visiter des choses alternatives à la planification initiale que nous avions.
A cette époque, le soleil illumine toujours les rues de Tokyo et il ne fait pas froid du tout, donc la marche est un vrai plaisir pour les sens.


Promenade dans la région d'Omotesando

Nous sommes dans le domaine de Omotesando et nous constatons que tout ici est ouvert malgré le jour, il semble un mensonge ce qui change Tokyoselon le quartier dans lequel vous vous trouvez.
Nous arrivons à Temple Meiji Jingu et il y a une atmosphère très spéciale lorsque nous rencontrons une fête dès notre arrivée.


Temple Meiji Jingu

Nous avons trouvé le Temple Meiji Jingu à la lumière des lanternes et l'expérience est incroyable et unique.


Barils de saké dans le temple Meiji Jingu

Temple Meiji Jingu

Il Temple Meiji Jingu Il a été construit en 1920. Dans ce sanctuaire, les âmes de l'empereur Meiji et de l'impératrice Shoken sont consacrées.


Temple Meiji Jingu

Coucher de soleil au temple Meiji Jingu

Pour la consécration, environ 100 000 arbres ont été donnés qui forment aujourd'hui une forêt tranquille.


Temple Meiji Jingu

Nous ne pouvons pas en demander plus, car nous avons la chance de pouvoir le visiter en pleine fête.


Célébration du temple Meiji Jingu

Célébration du temple Meiji Jingu

Ils réparent tout pour les premières heures de la nouvelle année, où le Hatsumode se tiendra ici.


Préparatifs de la célébration du Nouvel An au Temple Meiji Jingu

Nous ne savons toujours pas si nous allons venir ici ou aller dans un temple bouddhiste pour dire au revoir à l'année.
Dans quelques heures nous déciderons! Aujourd'hui, nous laisserons les choses couler sans trop en décider ...
Après cette petite parenthèse dans le Temple Meiji Jingu, nous allons à un autre des Les rues les plus célèbres de Tokyo, Takeshita Dori, où l'on retrouve toute l'atmosphère qui nous manque ce matin Ueno.


Takeshita Dori

Takeshita Dori Il est plein de magasins qui vendent des objets liés à des personnages et des idoles célèbres parmi les adolescents.


Takeshita Dori

Magasins Takeshita Dori

Autant nous regardons un endroit que l'autre, nous devons dire que nous sommes de plus en plus surpris par tout ce que nous voyons autour de nous.
Takeshita Dori nous l'aimons !!
Et pour tonifier notre estomac qu'il nous reste encore de nombreuses heures aujourd'hui, nous avons acheté quelques crêpes pour 800 yens… super !!


Crêpes à Takeshita Dori

Super crêpes que nous avons mangées à Takeshita Dori

Servir des crêpes à Takeshita Dori

Nous continuons dans Takeshita Dori tout aussi étonné que lorsque nous sommes arrivés et avons continué à profiter de l'ambiance que nous avons autour de nous.


Boutique à Takeshita Dori

Vente chez Takeshita Dori

"Boîtes surprise" à Takeshita Dori

À la fin de Takeshita Dori, nous sommes arrivés à Omotesando où l'éclairage de Noël fait son apparition.


Personnes que nous pouvons croiser à Omotesando

Omotesando C'est une incroyable avenue construite comme accès au Temple Meiji Jingu.


Centre commercial Omotesando

Les arbres qui bordent les deux trottoirs offrent un environnement relaxant, derrière lequel se trouvent des magasins de marques prestigieuses, des cafés et des restaurants.


Noël à Omotesando

Lumières de Noël à Omotesando

Omotesando relie les stations de métro JR Harajuku et Tokyo.


Omotesando en noir et blanc

Nous passons par Omotesando Hills, où nous jetons un coup d'œil pour qu'il ne soit pas dit que nous ne sommes pas entrés.


Omotesando Hills

Omotesando Hills Il s'agit d'un centre commercial d'une façade de 250 mètres de long qui occupe environ un quart de Omotesando. Une centaine de boutiques et de restaurants au choix bordent les couloirs en spirale à travers les six étages du complexe.
Nous continuons à marcher dans cette zone, où nous ne faisons que croiser le luxe et les gens qui grimpent dans la zone de Shibuya.
Pendant que nous voyageons Omotesando, nous nous souvenons du voyage de l'an dernier en Israël et en Palestine à Noël.
Nous suivons la plupart des gens et nous nous retrouvons dans le domaine de Shibuya.


Arrivée dans la région de Shibuya

Nous sommes tellement fatigués de marcher aujourd'hui. Nous finirons l'année éclatée!


Commerces dans la région de Shibuya

Nous arrivons au célèbre passage à niveau et comme prévu, il est également très fréquenté.


Shibuya

Statue de Hachi-ko à Shibuya

Comment pourrait-il en être autrement, nous avons traversé plusieurs fois traversée de Shibuya et nous essayons de nous arrêter au fameux Starbucks, mais il est plein de monde et il nous est impossible de trouver un endroit où nous asseoir pour prendre un café.


Shibuya du Starbucks

Mais au final, ils disent que celui qui suit l'obtient ... et nous sommes au bon moment quand un couple se lève à la meilleure table de la salle et bien sûr nous sautons sur les tabourets comme s'il n'y avait pas de lendemain.


Savourer un café avec les meilleures vues de Shibuya dans Starbucks

Et ici, nous avons un couple de cafés à 7h30 dans l'après-midi avec l'une des vues les plus célèbres de Tokyo: le traversée de Shibuya.
Et tout cela attend la nouvelle année ... On ne peut pas demander plus que ça. Nous vivons vraiment ce que nous aimons vraiment. Sans aucun doute, nous avons beaucoup de chance.
Nous avons quitté le Starbucks après 8h30 dans l'après-midi et maintenant il est temps de prendre le temps jusqu'à l'heure la plus attendue de la journée, donc avant le dîner, nous irons nous promener dans les rues animées de Shibuya, qui semblent ne pas connaître les vacances et qui continuent avec la même ambiance que d'habitude.


Rues de Shibuya

Comme nous allons un peu à contre-courant, aujourd'hui, même si c'est un «jour spécial», nous ne cherchons pas à manger quoi que ce soit hors de l'ordinaire, alors nous nous arrêtons dans une pizzeria où pour 2120 yens nous avons dîné deux pizzas et de l'eau.


Dîner du Nouvel An à Shibuya

Oui, oui, nous savons déjà que ce n'est peut-être pas beaucoupDîner du Nouvel An à Tokyo, mais la vérité est que nous ne le célébrons pas habituellement avec des dîners spéciaux, donc cela a été plus que bon pour nous.


Dîner du Nouvel An à Shibuya

Et tous les habitants, quels qu'ils soient, sont pleins de gens en train de dîner, donc nous avons l'intuition qu'au moins un pourcentage élevé de personnes dans Tokyo dîner dans la rue et n'importe où et comme on dit "Où que vous fassiez ce que vous voyez", nous le prenons à la lettre!
Il est presque 10 heures du soir, il est donc temps de boire quelque chose de chaud pour continuer, qu'aujourd'hui nous avons une longue nuit devant nous, il est temps de célébrer la Réveillon du Nouvel An à Tokyo.


Les préparatifs du Nouvel An commencent à Shibuya

Comme cela nous est arrivé depuis notre arrivée ici, nous ne suivons pas trop la planification que nous avions dans nos têtes, donc nous allons prendre le métro jusqu'à la Temple Meiji Jingu, que même si c'est le Temple qu'il faut visiter la nouvelle année, on le fait quelques heures avant pour voir l'atmosphère. 🙂
La vérité est que depuis des années, nous n'avons pas suivi les traditions de ces fêtes de Noël et du Nouvel An, ni mangé les raisins en ce moment et cela ne s'est pas si mal passé, donc si nous ne les suivons pas aujourd'hui, rien ne se passe. Cela peut même nous donner de la chance! 😉
La décision de partir d'ici avant 12 heures vient parce que l'on nous a dit que le Temple Meiji Jingu Ça commence à casser les gens et je ne mentirai pas si je dis que j'aime peu la foule et pour couronner le tout, demain nous avons réservé le train pour Nikko à 7 heures du matin ... et comment pourrait-il en être autrement, nous préférons en profiter la pleine performance de demain, d'être aujourd'hui jusqu'à ce que beaucoup fêtent la nouvelle année ...
Nous pensons donc qu'il vaut mieux endurer jusqu'à 12 heures du soir, ne pas entrer dans la foule et profiter de demain de la nouvelle année.
Et comme on nous l'a dit, nous vérifions que le Temple Meiji Jingu Elle regorge de monde et tout est déjà paré pour la célébration qui va se passer.


Temple Meiji Jingu à la veille du nouvel an

Après avoir passé un bon moment à marcher et à voir la quantité de barres alimentaires qui sont partout, nous quittons le Temple Meiji Jingu et nous allons à la ligne de métro Yamamote pour revenir à Shibuya, où nous espérons passer le changement de l'année.


Les préparatifs commencent au Temple du Nouvel An de Meiji Jingu

Temple du Nouvel An de Meiji Jingu

Mais dès qu'on arrive à la porte, on voit qu'il y a beaucoup de monde à l'entrée et un policier nous informe qu'ils l'ont fermée en raison d'un accident de passager. On comprend alors que c'était un suicide ...
Nous devons donc attendre ou marcher jusqu'à Shibuya. Mais comme il reste encore quelques minutes à 23h30, nous avons décidé d'attendre encore un peu pour voir ce qui se passe.


En attendant de prendre le métro pour Shibuya à la veille du nouvel an

Quand il est 23h30 le soir et que c'est encore fermé, on commence à penser qu'à la fin ça va «fêter» le début de la nouvelle année à une station de métro, ce qui d'ailleurs ne serait pas mal non plus et au moins ce serait assez «informel»…


Bannières dans le métro à Shibuya la veille du nouvel an

Mais en remontant Shibuya Nous avons un bon étirement, donc nous ne savons pas s'il vaut mieux marcher ou attendre pour voir s'ils règlent l'accident rapidement.
Après quelques minutes d'attente, à 23 h 45, ils annoncent qu'ils ouvrent déjà la ligne qui va à Shibuya, donc on prend le premier métro qui part et on arrive au célèbre traversée de Tokyo à 23h45
Dès que nous quittons la gare, nous ne pouvons pas croire ce que nous avons devant nous, cela va éclater de monde, il y a de la police partout et les rues principales sont coupées de la circulation.
Mais comment peut-il y avoir autant de monde ici!


Shibuya la veille du nouvel an

Sans le savoir, nous sommes à moitié entraînés par le flux de personnes qui se rapprochent de plus en plus du traversée de Shibuya... et nous regardons l'horloge ... il est 00h00 ... et les gens commencent à crier et à féliciter la nouvelle année ... Nous sommes en 2014 et nous la célébrons de la meilleure façon possible: voyager!

Cela a été un Réveillon du Nouvel An à Tokyo et un Réveillon du Nouvel An à Shibuya.
Incroyable à quel point ces célébrations sont différentes selon l'endroit où vous vous trouvez ...
Après quelques minutes de demi-confusion par des gens se dirigeant dans des directions différentes, nous arrivons à la ligne Yamamote qui est, comme prévu, très fréquentée.

Nous arrivons à la gare de Tokyo, mais dans ce cas, la ligne n'est plus ouverte car il est 12h30, nous devons donc marcher 1 kilomètre et demi jusqu'à notre hôtel à Tokyo.
Nous terminerons l'entrée de la nouvelle année avec un bon tiret!
Mais tout arrive pour une raison. Si une chose que nous voulions faire aujourd'hui, c'était d'écouter les 108 cloches d'un temple bouddhiste et de regarder où, elles nous accompagnent tout au long du chemin vers l'hôtel Horidome Villa ... Un temple bouddhiste près de l'hôtel a voulu nous offrir ce cadeau ...


Shibuya la veille du nouvel an
13e jour
TOKYO - NIKKO: Rinno-ji, Toshogu, Futarasan - TOKYO: Akihabara, Shibuya

Pin
Send
Share
Send