Ferry de Tallinn à Helsinki le Capillal de Finlande

Pin
Send
Share
Send

Jour 2: TALLIN - HELSINKI - TALLIN

Samedi 7 avril 2012

L'alarme sonne à 6 heures du matin et les lève-tôt reviennent en vacances 🙂 Et aujourd'hui, c'est pour une raison très spéciale et nous devons prendre un Ferry de Tallinn à Helsinki en quelques heures
Bien que pire que les lève-tôt que nous avions au Kenya et en Tanzanie, je ne pense pas que nous en ayons plus.
La première chose que nous pensons est qu'aujourd'hui nous ne pouvons pas prendre le petit déjeuner à l'hôtel! Est-ce que lorsque nous sommes en vacances, la nourriture devient très importante 🙂
A 7 heures du matin, nous devons être dans le Terminal D du port de Tallinn attraper le ferry qui nous emmène à Helsinki.
Aujourd'hui, nous y passerons la journée. Et nous espérons qu'après toutes les choses qui nous ont été dites (que la plupart ont été mauvaises), nous aimons la ville et l'apprécions.


Quand on a regardé par la fenêtre, on a eu une grosse surprise: tout est enneigé, mais pas avec quatre flocons, c'est tout blanc! C'était ce que nous voulions, nous l'avons! Quelle meilleure façon de commencer la journée? On oublie même qu'on ne peut pas prendre le petit déjeuner!


Vues depuis la fenêtre de notre chambre avant de prendre le ferry de Tallinn pour Helsinki

Nous quittons l'hôtel Metropol et nous nous dirigeons vers le terminal et nous y plantons en moins de 10 minutes.
Là nous nous rencontrons le ferry de Tallinn à Helsinki énorme nous attend. Il y a plusieurs mois, nous avons réservé des billets à la maison, nous n'avons donc pas à nous inquiéter maintenant.
Ils nous ont coûté 72 euros l'aller-retour.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Helsinki

- 10 lieux incontournables à visiter à Helsinki
- 10 lieux incontournables à voir en Finlande
- Les meilleurs tours gratuits à Helsinki gratuitement

Nous allons aux fenêtres, nous récupérons nos billets (maintenant nous n'avons plus que le reçu de paiement) et nous allons embarquer. Le ferry de Tallinn à Helsinki est immense et à l'intérieur il y a des bars, des restaurants, des magasins ... c'est certainement la chose la plus proche d'une croisière que nous ayons jamais vue.
Nous prenons place à côté d'une fenêtre et bien qu'il ne cesse de neiger nous demandons un café et une pâte pour commencer à tonifier l'estomac ... aujourd'hui nous nous rencontrerons Helsinki la capitale de la Finlande!


Prendre le petit déjeuner auFerry de Tallinn à Helsinki

Le chemin de Le ferry de Tallinn à Helsinki dure 2 heures Ils volent. La vérité est que nous ne pouvons pas sortir du ferry car il fait froid qui pèle, alors nous en profitons pour nous connecter à Internet, comme toujours gratuitement 🙂 et aller voir les choses que nous allons visiter.


Ferry de Tallinn à Helsinki

Froid !!!! Ferry de Tallinn à Helsinki

Avant d'amarrer, nous irons faire un tour sur le ferry et chercherons donc un bon endroit pour le retour 🙂


L'un des cafés deFerry de Tallinn à Helsinki

Ferry de Tallinn à Helsinki

Nous arrivons très ponctuels, à 9h30 et après le débarquement nous allons directement à l'arrêt de bus qui nous emmènera au centre d'Helsinki.
Une bonne option si vous n'avez pas beaucoup de temps est de réserver le bus touristique qui s'arrête aux principales attractions de la ville.


Débarquement deFerry de Tallinn à Helsinki

Nous avions lu que nous devions prendre 15 ou 15b et le premier que nous voyons est 15, donc nous n'y pensons pas et après avoir payé les 2,70 euros par tête de billet, en moins de 5 minutes il nous laisse à côté du Gare routière d'Helsinki.
Avant d'aller à la cathédrale, nous avons décidé de faire une promenade autour de la gare pour voir ce que nous voyons.
Dans le guide, ils expliquent que les statues à l'entrée de la gare sont très célèbres et ont été reproduites en de nombreux endroits.


Gare d'Helsinki

La vérité est que nous ne sommes pas trop enthousiasmés par ce domaine, mais nous n'arrêtons pas de prendre des photos et nous trouvons un environnement que nous aimons en quelque sorte. C'est peut-être parce que nous avons l'intuition que nous avons une bonne journée et cela nous fait voir les choses avec plus d'enthousiasme.


Images d'Helsinki

Après une promenade, nous avons décidé qu'il était temps de se diriger vers la cathédrale.


Les coins d'Helsinki

En ce moment, nous aimons ce que nous voyons de la ville. Peut-être que cela influence aussi le fait que c'était une très bonne journée ou que nous avions peu d'espoir que nous l'aimions ... nous ne savons pas, mais nous répétons que nous l'aimons.
Après quelques minutes de marche dans une rue pleine de magasins, nous trouvons Cathédrale d'Helsinki.
Immense et blanc ... blanc neige que nous avons laissé derrière Tallinn.
Une bonne option pour en savoir plus sur l'histoire de la ville est de réserver cette visite guidée à Helsinki et sur l'île de Suomenlinna ou cette visite gratuite d'Helsinki gratuite!


Cathédrale d'Helsinki

En ce moment, nous avons déjà commencé à prendre toutes les photos que nous n'avons pas prises depuis notre arrivée.


Cathédrale d'Helsinki

Vues de la cathédrale d'Helsinki

Cathédrale d'Helsinki

De là, nous partons à la recherche du Cathédrale orthodoxe d'Helsinki et à mi-chemin, nous trouvons l'une des zones du port pleine de bars avec de la nourriture, des vêtements, des légumes ... et une vue imprenable sur la région.


Helsinki

Fontaine de sirène

Maintenant que le soleil commence à se réchauffer, nous voulons vraiment rester dans cette région en marchant.


Port d'Helsinki

Nous commençons à sentir la nourriture et traversons un endroit où nous voyons des saucisses avec des pommes de terre qui laissent nos yeux derrière, donc nous ne pensons pas beaucoup et nous restons pour les essayer 🙂


Bars de plage dans le port d'Helsinki

Saucisses aux pommes de terre et «sauce à l'ail» Mmm… super !!
Ici, nous passons un bon moment à nous reposer et à regarder l'atmosphère qui commence à s'animer dans cette zone de Helsinki.

Promenade dans le port

Cathédrale orthodoxe d'Helsinki

Helsinki

Chemin des vues de la cathédrale orthodoxe d'Helsinki

A quelques minutes à pied, nous avons notre prochaine destination, qui est vue depuis la zone où nous sommes.

Réservez les circuits et excursions les mieux notés en espagnol à Helsinki par les voyageurs:

- Visite guidée d'Helsinki et de Suomenlinna
- Bateau touristique d'Helsinki
- Visite panoramique d'Helsinki
- Bus touristique d'Helsinki
- Croisière sur le canal d'Helsinki

Plus de visites et excursions à Helsinki ici.

Nous sommes arrivés juste à temps pour entrer, car lorsque nous sommes à l'intérieur, nous voyons qu'ils commencent à fermer les portes et ne laissent entrer personne d'autre.


Cathédrale orthodoxe d'Helsinki

Cathédrale orthodoxe d'Helsinki

Posant devant la cathédrale orthodoxe d'Helsinki

Pont d'amour Helsinki

Après cela, nous retournons dans la zone commerciale et marchons sans but dans les rues du centre-ville.


Froid? Helsinki

La combinaison de l'architecture avec les magasins de mode et les magasins de luxe est "confortable" et nous l'aimons.


Helsinki

Nous continuons de penser au nombre de personnes qui nous ont dit que nous n'aimerions pas et à quel point elles se trompaient.


Noir et blanc

Nous entrons dans un centre commercial, Stockmann, qui nous a dit que c'était comme El Corte Inglés de prendre du temps avant de manger.


Le tribunal anglais finlandais ...

La sculpture

Sibelius

Vers 3 heures de l'après-midi et sans trop de faim nous partons à la recherche d'un endroit pour remplir un peu l'estomac et nous nous retrouvons là où nous n'irions jamais dans notre ville et nous partons toujours en voyage ... dans un McDonalds!
Nous profitons de la connexion Wi-Fi gratuite pour nous reposer pendant que nous écrivons le journal et mettons à jour un peu les e-mails.
On voit qu'il est presque 4h de l'après-midi, donc on repart avec la ferme idée de prendre un bus qui nous emmène au célèbre Église Helsinki Temppeliaukio, qui est creusé dans la roche, mais après avoir vérifié la carte, nous avons décidé de marcher calmement ...
Et allons travailler ... nous y voilà. Nous passons par le musée d'Histoire Naturelle et bien que nous soyons laissés sans envie d'entrer, nous faisons bon usage du temps et allons directement à l'église.


Musée d'histoire naturelle. Helsinki

Cela prend un peu plus de 15 minutes pour arriver et une fois là-bas, nous voyons qu'ils ferment à 5 heures de l'après-midi. Nous avons eu de la chance!


Entrée de l'église Temppeliaukio à Helsinki

La vérité est qu'au début ça surprend, ça attire l'attention ... ça semble même irréel, mais après s'être assis là on a commencé à regarder les détails et on a été encore plus surpris ... On n'avait jamais vu dans une église des bancs en bois bleu électrique avec sellerie fuchsia ...;)


Intérieur de l'église Temppeliaukio

En partant, l'idée est à nouveau de prendre un transport pour se rendre au Helsinki Sibelius Monument, mais presque sans s'en rendre compte, nous commençons à marcher et lorsque nous regardons la carte, nous voyons que nous sommes très proches. Nous avons donc décidé de continuer et nous avons pensé à prendre le tramway dans la descente.
C'est l'une des choses que nous aimons faire lors de voyages, parcourir les villes à pied. C'est le meilleur moyen de les découvrir.


Route vers le monument Sibelius à Helsinki

Nous sommes arrivés au monument et avons rencontré peu de touristes, nous l'avons donc apprécié presque seul.


Sibelius Helsinki Monument

Monument Sibelius

Nous sommes là depuis un moment et nous commençons à marcher ... et cela nous arrive comme avant ... nous avons déjà assez marché pour penser que le transport ne vaut pas la peine d'être pris.
Nous marchons sans hâte, car il nous reste du temps jusqu'à ce qu'il soit temps de prendre le ferry.


Mer glacée. Avons-nous un soda?

Nous sommes arrivés à la gare et nous nous sommes arrêtés dans un café pour prendre le temps avant le dîner. Aujourd'hui, la journée se propage et nous avons déjà fait tout ce que nous avions prévu pour la journée.
Nous voyons que le bus pour le port d'où part notre ferry à 9h30 part à 19h53 donc nous avons décidé de dîner avant.
Quand on sort on obtient une surprise, il neige et tout à fait!
Nous voyons un "Vapiano" à côté et bien qu'il soit répétitif, nous allons être en sécurité et plus encore en ce qui concerne la cuisine italienne, qui a toujours été notre chute gastronomique.
Bien sûr, quand on regarde la lettre on ne peut pas arrêter d’ouvrir la bouche: les prix sont 50% plus chers qu’en Tallinn!!
Il semble incroyable qu'ils changent tellement d'un pays à l'autre.
Nous avons mangé une pizza et une bruchetta et voyant qu'il est presque temps de prendre le bus.
Nous revenons pour payer les 5,40 euros du bus et nous laissons à la porte du Terminal de ferry pour Tallinn. Ici, les prix sont perceptibles car ils sont beaucoup plus élevés qu'à Tallinn, non seulement dans la nourriture, mais aussi dans les transports.
Ce ferry a une étape ... on se met dans le canapé pour se reposer un peu pendant la Traversée en ferry d'Helsinki à Tallinn. Quand nous arrivions, nous pensions que nous prendrions «une bonne place» pour le retour, mais nous n'étions pas tombés que ce serait totalement la nuit et nous ne pouvions rien voir !!
Ce sera 2 heures de voyage ... regardez, nous ne voulons rien savoir sur un voyage en croisière, mais cette fois, nous profitons de cette expérience.
Nous sommes arrivés au Metropol Hotel peu après 12 h, heureux car dès notre descente on voit qu'il a neigé à Tallinn et bien plus!
Demain, nous espérons rencontrer une ville qui nous offre un bon matin plein de neige.
Bonne nuit…

3e jour
TALLIN

Pin
Send
Share
Send