Que faire à Madrid en 4 jours

Pin
Send
Share
Send

Ce guide sur quoi faire à Madrid en 4 jours Il vous permettra d'organiser plusieurs itinéraires de promenade à travers l'une des villes avec plus d'activités de loisirs et culturelles en Europe.
Pendant les trois premiers jours dans la ville, vous aurez visité toutes ses attractions touristiques telles que les musées du Prado et Reina Sofia, le parc du Retiro, la Gran Vía, la Plaza Mayor, le Palais Royal, les quartiers de Malasaña et Chueca, entre autres beaucoup d'endroits.
En ce dernier jour, nous vous suggérons de faire une excursion d'une journée dans l'une des merveilles les plus proches de la ville comme Tolède, Ségovie ou Ávila.

Sur la base des nombreuses fois où nous avons visité la capitale de l'Espagne, dans la dernière fois que nous avons écrit cette liste de conseils pour voyager à Madrid, nous avons fait un itinéraire pour connaître le meilleur de Madrid en 4 jours. Nous commençons!

Conseils pratiques pour Madrid

Cette liste de conseils vous aidera à préparer une escapade dans cette ville étonnante:

  • Pour effectuer le transfert de l'aéroport Barajas Adolfo Suarez à votre hôtel ou au centre de Madrid, vous pouvez prendre le métro, le train, le bus, le taxi ou réserver ce confortable transfert privé. Pour plus d'informations sur le transfert, vous pouvez consulter cet article sur la façon de se rendre de l'aéroport de Madrid au centre.
  • Deux bonnes options pour rester dans la ville sont le Room007 Select Sol et le One Shot Prado 23, tous deux situés près de la Puerta del Sol et avec un excellent rapport qualité / prix. Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cet article sur où séjourner à Madrid.
  • Réserver une visite gratuite de Madrid avec un guide en espagnol est le meilleur moyen de découvrir l'histoire et les curiosités de cette grande ville.
  • Pour vous déplacer dans Madrid, nous vous conseillons d'utiliser le métro et d'économiser un peu en achetant le billet de 10 trajets, qui peut être utilisé par plusieurs personnes à la fois. Une autre bonne alternative si vous avez peu de temps est de réserver le bus touristique qui s'arrête à tous les points d'intérêt de la ville.
  • Vérifiez s'il est rentable d'acheter la carte touristique Explorer Pass qui vous permet d'économiser jusqu'à 40% sur les billets pour les principales attractions de la ville.
  • Dans les restaurants les plus recommandés de Madrid, nous vous recommandons d'appeler à l'avance pour réserver une table, surtout si c'est pour le dîner. Vous pouvez trouver beaucoup plus d'informations à ce sujet dans le post où manger à Madrid.


Premier jour à Madrid

La route de quoi faire à Madrid en 4 jours Commencez le petit déjeuner avec des bâtons de chocolat à San Ginés, situé tout près de la Puerta del Sol. Après le petit déjeuner copieux, rien de mieux que de marcher jusqu'au parc du Retiro pour faire une promenade relaxante vers le magnifique Palais de Cristal.
En quittant le parc, vous pouvez prendre la rue Alcalá en passant devant la Puerta de Alcalá, la Fontaine et le Palais Cibeles, jusqu'à ce que vous atteigniez le Círculo de Bellas Artes, où nous vous recommandons de monter sur votre terrasse pour profiter de l'une des meilleures visites de la ville.
La rue Alcalá vous mènera également à la populaire Puerta del Sol où vous pourrez trouver la célèbre statue d'El Oso y el Madroño, le signe de Tío Pepe et le kilomètre zéro d'Espagne, en face de la mairie.
A quelques mètres de Sol se trouve la Plaza Mayor, la plus belle de la ville et un autre des endroits les plus incontournables de Madrid.

Place principale

Après avoir pris des photos de la boulangerie et de l'arche des couteaux, vous pouvez vous arrêter en chemin pour manger un sandwich au calmar typique à La cloche Bien que si vous n'avez pas envie d'un sandwich, nous vous recommandons de visiter le marché touristique de San Miguel pour essayer leurs délicieuses tapas.
L'après-midi l'itinéraire de Madrid en 4 jours Continuez le long de la rue Mayor jusqu'à ce que vous atteigniez le palais royal et la cathédrale de l'Almudena.
Pour vous éviter les longues files d'attente qui se forment à l'entrée et connaître l'histoire du palais le plus important de la ville, nous vous recommandons de réserver cette visite guidée en espagnol ou de profiter de cette offre qui comprend la visite du musée du Prado.

A quelques mètres du Palais Royal de Madrid se trouvent les jardins Sabatini, où vous pourrez faire une agréable promenade et prendre une magnifique photo du palais.
Avant le coucher du soleil, nous vous conseillons d'arriver au Temple de Debod, situé à moins de 10 minutes à pied de ces jardins et où vous pourrez profiter du meilleur coucher de soleil de la ville à côté d'un temple égyptien de plus de 2200 ans.

Temple Debod

Après avoir regardé le coucher du soleil, rien de mieux que de marcher le long de la Gran Vía depuis la Plaza de España et d'entrer dans l'un de ses théâtres emblématiques pour voir une comédie musicale comme le Roi Lion, Billy Elliot ou Anastasia.

Pour terminer le premier jour, vous pouvez dîner et boire un verre au dernier étage de la cour anglaise de Callao, qui offre une vue fantastique sur la Gran Vía ou le restaurant recommandé GastroVía 61.

(Informations détaillées sur le premier jour de Madrid ici)

Carte du premier jour à Madrid

Deuxième jour à Madrid

Le deuxième jour de que voir à Madrid en 4 jours commencer par un petit déjeuner La Mallorquina, une pâtisserie historique où la crème napolitaine est son joyau.
Avec l'énergie dans le corps, vous pouvez commencer un itinéraire à travers le Barrio de las Letras en passant par la place Jacinto Benavente, la Calle de las Huertas, la place Santa Ana, la rue Cervantes, la rue Lope de Vega, le Congrès des députés, la basilique par Jesús de Medinacili et en s'arrêtant dans les tavernes typiques de Madrid comme Les chats.
Cet itinéraire se termine devant la Fontaine de Neptune située à quelques mètres du Musée du Prado, le plus important de la ville pour visiter ce musée, qui possède l'une des collections les plus importantes au monde avec des chefs-d'œuvre de peintres célèbres et dans laquelle Il est conseillé de réserver cette visite guidée sans files d'attente avec un expert en art et histoire.
Si vous ne souhaitez pas faire de visite guidée, vous pouvez réserver ce billet à l'avance pour éviter les longues files d'attente qui se forment dans l'accès pour le même prix qu'à la billetterie.

musée du Prado

Après avoir terminé cette liste des meilleures œuvres à voir au Musée du Prado, vous pouvez reprendre des forces en essayant les plats locaux du Taverne Maceiras de Calle Jesús ou approchez-vous de l'un de nos restaurants préférés à Madrid, le Streetxo.

Vous pouvez passer l'après-midi avec un long shopping, des tapas et une bonne ambiance dans le quartier de Chueca, où nous vous conseillons de prendre un verre sur une terrasse de la Plaza de Pedro Zerolo ou de la Plaza de Chueca.
Pour quitter ce quartier, vous pouvez traverser la rue commerçante de Fuencarral qui vous mènera au quartier Malasaña, un autre des quartiers les plus charmants de Madrid, dans lequel nous vous recommandons de vous promener et d'entrer dans les magasins et locaux les plus originaux pour vous promener plus tard dans le quartier historique Plaza de Dos de Mayo.

Malasaña

Le deuxième jour de Madrid en 4 jours se termine par manger de bonnes tapas au Mercado de San Antón ou essayer la cuisine la plus moderne de Kuoko 360, l'un des restaurants les plus recommandés de la ville.
Si vous en voulez encore plus, vous pouvez réserver cette visite nocturne avec un guide en espagnol pour les meilleurs monuments illuminés de Madrid.

Carte du deuxième jour de Madrid en quatre jours

(Informations détaillées sur le deuxième jour de Madrid ici)

Troisième jour à Madrid

L'itinéraire du troisième jour de quoi faire à Madrid en 4 jours Commencez par arriver en métro jusqu'à la gare d'Atocha, pour voir son magnifique jardin tropical de 7000 plantes de 400 espèces.
En quittant la gare, vous pouvez passer devant la façade d'origine du CaixaForum pour rejoindre le musée Reina Sofía où, en plus des œuvres de grands peintres tels que Dalí, l'un des tableaux les plus célèbres du monde, le Guernica de Picasso.
Une façon intéressante de ne rien manquer de l'un des meilleurs musées de Madrid est de réserver cette visite guidée ou de profiter de cette offre qui comprend également le musée du Prado.
Si vous ne souhaitez pas faire de visite guidée, nous vous recommandons de réserver ce billet sans files d'attente à l'avance pour le même prix qu'à la billetterie.

Lorsque vous quittez le musée, vous pouvez vous promener sur la Plaza de Tirso de Molina, qui est près du début du Trail, le marché de rue d'occasion le plus célèbre de la ville. Ce marché de rue fonctionne tous les dimanches et est parfait pour trouver un objet différent ou une antiquité, donc si votre visite de la ville coïncide avec ce jour, il est fortement recommandé de la visiter. N'oubliez pas que les meilleures photos d'El Rastro sont obtenues depuis la terrasse des Nouvelles Galeries, située sur la rue Ribera de Curtidores.

Le sentier

Après la visite du marché, Madrid en 4 jours continue de parcourir le Barrio de La Latina en commençant par la rue Cava Baja où il se trouve Lucio House, l'un des endroits les plus célèbres de Madrid, qui a son plat vedette dans les œufs cassés.
Lorsque vous quittez la taverne, vous pouvez vous promener dans le quartier en passant par la rue Cava Alta, la place San Andres, la Plaza de los Puerta de los Moros, la Plaza de la Barbada et le jardin du prince d'Anglona.
Les dernières heures de l'après-midi peuvent être consacrées au shopping sur la Gran Vía et la rue Fuencarral, où se trouvent les grandes entreprises internationales et nationales.
Après le shopping et pour terminer le troisième jour de Madrid en quatre jours, rien de mieux que d'essayer la cuisine mexicaine de Santita ou les hamburgers de Steak burger.

Carte du troisième jour à Madrid

(Informations détaillées sur le troisième jour de Madrid ici)

Que voir à Madrid en 4 jours

Le dernier jour de Madrid en 4 jours, nous vous suggérons de faire quelques-unes des meilleures escapades près de Madrid telles que des visites à Tolède, Ségovie ou Ávila.

La première recommandation est la visite de Tolède, la ville des cultures et l'une des plus belles villes médiévales du pays.
Une bonne façon de ne rien rater de la ville est de suivre ce guide de quoi faire Tolède en une journée et de compléter cette liste des endroits à visiter à Tolède incontournable.
Pour vous rendre à Tolède, vous pouvez prendre le train AVANT à la gare d'Atocha qui vous laissera dans la ville en une demi-heure pour 14 euros. Vous pouvez voir les horaires et réserver les billets sur cette page.
Une fois à la gare de Tolède, vous pouvez marcher jusqu'à la vieille ville en montant des escaliers mécaniques.
Une autre option plus intéressante lorsque vous êtes accompagné d'un guide en espagnol est de réserver cette excursion en bus ou celle-ci qui comprend également la visite de la fantastique Ségovie.
Pour plus d'informations sur le transfert, vous pouvez consulter cet article sur la façon de se rendre de Madrid à Tolède.

Tolède

La deuxième proposition pour le dernier jour de Madrid en 4 jours C'est la visite de la ville de Ségovie, célèbre pour l'aqueduc romain et l'Alcazar.
En plus de connaître ces deux merveilles, nous vous recommandons de suivre ce guide de Ségovie en une journée et de compléter cette liste de lieux à visiter à Ségovie indispensables.
La meilleure façon de se rendre à Ségovie est de prendre le train AVANT à la gare de Chamartín qui vous laissera dans la ville en moins d'une demi-heure pour 14 euros.
Une fois arrivé à la gare de Segovia Guiomar, vous devrez prendre le bus 11 qui vous emmènera en 15 minutes devant l'aqueduc.
Une autre alternative plus confortable et intéressante est de réserver cette excursion à Ségovie ou cette excursion à Ségovie et Ávila, à la fois en bus et avec un guide en espagnol.
Pour plus d'informations sur le transfert, vous pouvez consulter cet article sur la façon de se rendre de Madrid à Ségovie.

Ségovie

La dernière recommandation pour passer le dernier jour à Madrid est la ville d'Ávila, célèbre pour son magnifique mur qui entoure complètement la ville.
En plus de vous perdre dans son centre historique du patrimoine mondial, nous vous suggérons de suivre ce guide d'Ávila en une journée et de compléter cette liste des lieux incontournables à visiter à Ávila.
Pour vous rendre à Ávila, vous pouvez prendre un train à la gare de Príncipe Pío qui vous laissera dans la ville dans une heure et demie pour 13 euros. Une autre alternative est de prendre un bus à la gare sud de Méndez Alvaro qui prend le même temps et part pour 8 euros.
Les gares routière et ferroviaire d'Avila sont à 10 minutes à pied de la vieille ville.
Si vous préférez visiter avec un guide en espagnol, nous vous recommandons de réserver cette excursion à Ávila et Salamanque ou à Avila, Ségovie et El Escorial.
Vous pouvez trouver plus d'informations sur le transfert dans la poste Comment se rendre à Ávila depuis Madrid.

Ávila

Les autres excursions d'une journée considérées comme les meilleures à Madrid sont:

- Excursion à l'Escorial dans le train de Felipe II
- Excursion à Cuenca et la ville enchantée
- Visite Don Quijote de La Mancha
- Excursion à Aranjuez

Pin
Send
Share
Send