La cité médiévale de Tallinn

Jour 4: TALLIN - GÉRONE

Lundi 9 avril 2012

Bonjour!! Aujourd'hui est notre dernier jour dans la belle cité médiévale de Tallinn et malgré cela, nous nous sommes réveillés tôt.
Notre vol de Tallinn à Gérone Il part à 11h50, donc à 7h30 nous étions déjà à l'étage avec l'idée du petit déjeuner et vers 9h et prenons rapidement le bus qui nous ramène à l'aéroport.
Hier, nous avons regardé horaires de bus vers l'aéroport de Tallinn et nous avons vu qu'ils partaient toutes les demi-heures, à 18 minutes après l'heure et 38, donc à 9h18 nous voulons être à l'arrêt.

Il y a de nombreux arrêts pour le prendre dans la ville, mais c'est celui qui est le plus proche et comme nous l'avons fait à notre arrivée, nous avons opté pour cela, qui est le sixième qui marque l'itinéraire du bus.
Nous prenons le petit déjeuner et le départ à l'hôtel Metropol avec ce sentiment étrange que nous devons toujours rentrer chez nous.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Tallinn

- 10 lieux incontournables à visiter à Tallinn

Ce dernier jour, c'est toujours pour nous un rare mélange de sensations. D'une part peu d'envie de rentrer, mais d'autre part on a déjà envie d'être chez soi ...
Ce ne serait pas mal de pouvoir partir directement des heures de vol et se retrouver à la maison ... allongé sur le canapé et avec la nourriture sur la table :))
Une fois arrivés à l'aéroport, nous avons une heure et un pic à bord que nous passons à nous divertir connectés à Internet.
Ce pays est incroyable à cet égard. Nous avons eu une connexion Wi-Fi gratuite "Tallinn enneigé en Estonie" dans pratiquement tous les coins de Tallinn.
Et à l'aéroport ça n'allait pas être moins !!

Nous embarquons avec 10 minutes de retard et maintenant après une demi-heure de vol j'ai pris le portable pour écrire ces dernières lignes, la dernière de cette voyage à Tallinn et Helsinki.
Nous regardons par la fenêtre et voyons tout neigeux, même les lacs ont une couche de neige sur la glace accumulée tout au long de l'hiver ... nous voyons la mer Baltique au loin ... Et nous nous retrouvons avec cette image ... pensant que nous devons revenir en arrière, mais ce sera pour faire le tour du pays, dans un de ces voyages de 10 ou 12 jours que nous faisons pour connaître en profondeur certains pays. Qui sait, peut-être ensuite l'Estonie ou la Finlande.
Il ne nous reste plus qu'à attendre les 2 heures et le pic de vol qui nous restent et rêver du prochain voyage.
Et ce sera très bientôt ... il ne reste que quelques semaines !!!

Jusqu'à la prochaine cité médiévale de Tallinn