Quoi faire à Lhassa

Pin
Send
Share
Send

Jour 11: Que faire à Lhassa - Les meilleures images du Palais du Potala

Aujourd'hui est le dernier jour complet que nous passerons dans la ville lors de ce voyage au Tibet, après avoir presque tout ce que nous avions quoi faire à Lhassa les jours précédents, nous l'avons donc pris avec plus de tranquillité d'esprit, même si cela signifie se lever un peu plus tôt et que notre idée est de passer la matinée au Palais du Potala et ses environs, pour profiter de toutes les perspectives possible tôt dans la journée, moment où le ciel est généralement clair et il n'y a pas autant de monde que la journée commence à passer.
Bien qu'hier, lorsque nous sommes arrivés du monastère de Jokhang à Lhassa, nous avons examiné les prévisions météorologiques et vu qu'au début, la journée allait être très nuageuse et que l'après-midi, la pluie était attendue, nous nous sommes rencontrés lorsque nous sommes montés prendre le petit-déjeuner sur la terrasse du Tashitakge Hotel Lhasa. avec cela le ciel est assez clair, même avec plusieurs nuages ​​juste au-dessus du Potala, ce qui lui donne vraiment un air spectaculaire.

Vues sur le Potala depuis la terrasse de l'hôtel

Nous prenons le petit déjeuner au calme et lorsque quelques minutes après 8h30 du matin, nous partons vers le Palais du Potala, où nous suivons l'itinéraire suivant pour essayer de prendre la meilleures images du Potala.

Que faire à Lhassa: Route pour avoir les meilleures images du Potala

Nous pensons que c'est l'un des itinéraires à faire à Lhassa à ne pas manquer, car c'est la meilleure façon de profiter des différentes perspectives du Palais du Potala, depuis divers points de la ville.
En plus de celles indiquées ici, vous ne devez pas oublier, si vous en avez l'occasion, la terrasse de l'hôtel Tashitakge Lhassa et la zone supérieure du monastère de Jokhang, d'où vous avez des vues spectaculaires.

Détails des différents points de l'itinéraire pour avoir les meilleures images du Potala

1- Lac en face du Potala. Situé au coin entre Beijing Middle Road et Kang'angduo Road, nous trouvons un lac, pas trop grand, d'où nous aurons l'occasion de voir l'une des célèbres perspectives du Palais du Potala se refléter dans l'eau.
Cette zone est pleine de végétation, vous devez donc être patient et passer du temps à chercher le meilleur instantané. La nuit, c'est aussi l'une des meilleures photos du Potala.

Palais du Potala


Palais du Potala

2- Grand Plaza, où se trouve le monument à la libération pacifique du Tibet. Bien que ce ne soit pas l'endroit que nous aimions le plus de Lhassa, c'est plus, c'est celui que nous aimons le moins, il faut dire que les vues sur le Palais du Potala d'ici sont vraiment spectaculaires.
Malgré ce que nous avions lu, c'était pris par la police et ils ne nous ont pas permis d'utiliser un trépied, nous n'avons eu aucun problème.

Palais du Potala depuis la Grand Plaza

Palais du Potala

3- Montagne Yaowang. Juste après avoir passé la Grand Plaza, traversé la route, vous verrez 2 pagodes que vous devez traverser et sur la gauche, devant le Potala, vous verrez un point de vue sur la montagne Yaowang, accessible par un escalier. L'accès est gratuit et se fait de tôt le matin jusqu'à 22h30 le soir.

Palais du Potala depuis la montagne Yaowang

Ce point de vue a plusieurs étages d'où vous avez différentes perspectives du Potala. Cela vaut la peine d'y aller doucement, car selon le temps il peut y avoir plus ou moins de monde, profitez des vues incroyables et prenez quelques-unes des meilleures images de l'un des endroits les plus emblématiques du Tibet.

Potala

Bien que ce ne soit pas la carte postale typique du Palais du Potala, depuis la montagne Yaowang, vous avez une perspective parfaite de la façon dont la ville et cette zone ont changé, avec la construction de la route et de la Grand Plaza.

Route devant le Palais du Potala. Quoi faire à Lhassa

4- Si vous suivez quelques mètres après la montagne Yaowang, en suivant la même cire, après avoir passé une rangée de boutiques, il vous suffit de vous tourner pour avoir une perspective différente du Potala, à moitié caché derrière un rocher.

Palais du Potala

5- Kora du Palais du Potala. En face de la montagne Yaowang, en traversant la route, vous pouvez démarrer la kora du Palais du Potala, qui, en la traversant, dans le sens horaire, vous amènera à avoir de belles images du Potala, en plus de pouvoir croiser les nombreux pèlerins que le Ils courent toute la journée.

Kora du Palais du Potala

Kora du Palais du Potala

6- Lac à l'arrière du Palais du Potala. Après la Kora du Palais du Potala, vous atteindrez une zone où il y a un petit lac, où selon l'heure de la journée, vous pourrez profiter de l'image réfléchie du Potala.

Palais du Potala

7- Coin de Beijing Middle Road avec le bureau de poste. Si vous venez de la région de Barkhor, ce sera la première image que vous aurez du Palais du Potala. Bien que ce ne soit pas le meilleur, étant le premier, au moins pour nous, c'est l'un de ceux que nous gardons avec plus d'affection.

Palais du Potala

8- La terrasse du Tashitakge Hotel Lhasa. Si vous pouvez rester ici, nous vous assurons que vous ne le regretterez pas. En plus d'avoir des installations parfaites, une attention professionnelle et étroite, étant un hôtel traditionnel et au milieu de Barkhor, vous n'aurez qu'à monter sur la terrasse, où le petit-déjeuner est servi tous les jours, pour profiter des meilleures vues.

Vues du Potala depuis le Tashitakge Hotel Lhasa

Conseils pour obtenir les meilleures images du Potala

- Si vous souhaitez profiter de tous ces points en toute quiétude, il vaut mieux y aller le matin, lorsque les groupes organisés ne sont pas encore arrivés.
- Nous avons pris environ 3 heures et demie pour faire toute la visite, en douceur et en faisant de nombreux arrêts pour prendre des photos.
- Nous avions lu qu'à certains endroits, comme sur la Grande Place, où se trouve le Monument à la libération pacifique du Tibet, il n'était pas permis d'utiliser un trépied ou de laisser des sacs à dos par terre. Dans notre cas, nous n'avons eu aucun problème, bien au contraire. Nous avons utilisé le trépied à plusieurs reprises, nous l'avons ouvert sur toute la place et bien qu'il y ait eu beaucoup de policiers, personne ne nous a rien dit.
- L'une des meilleures perspectives du Potala est obtenue du point de vue qui se trouve dans la montagne Yaowang, où vous pouvez grimper gratuitement de tôt le matin jusqu'à 22h30 le soir. Ici, en général, il n'y a pas beaucoup de monde, bien qu'à mesure que le matin progresse et surtout la nuit, les jeunes et les photographes se rapprochent. Ne désespérez pas si vous voulez prendre une photo sans personne car cela ne prend généralement pas longtemps à disparaître.
De plus, cela peut toujours être l'excuse parfaite pour profiter de la vue incroyable sur le Potala d'ici.

Palais du Potala

- N'oubliez pas de faire le Potala kora. En plus d'être une expérience incroyable, il vaut la peine de voir la perspective d'ici du Palais du Potala.
- L'itinéraire que nous avons proposé, en plus de le faire le matin, nous vous conseillons de le faire quand il fait nuit, car le Palais du Potala l'illumine jusqu'à 22h30 environ et vous avez une vue incroyable de tous des points C’est certainement une des choses quoi faire à Lhassa plus recommandé

Il est près de 1 heure du midi lorsque nous retournons dans la rue principale, Beijing Middle Road, pour approcher le centre commercial Times Square où nous étions l'autre jour et où Pasang nous a dit qu'en bas il y avait un supermarché.
Demain sera le dernier jour où nous dormirons à Lhassa, mais l'itinéraire pour se rendre au Tibet commencera, en direction du lac Namtso. Nous partirons à 7 heures du matin et d'après ce qu'on nous a dit, il n'y a pas de place pour le petit déjeuner sur le chemin et aussi, une fois que nous atteignons la destination, les quelques endroits où vous pouvez manger sont, comme nous l'a dit Pasang, la nourriture si chinois, ce que nous n'aimons probablement pas, alors il nous a recommandé d'acheter quelque chose pour prendre le petit déjeuner et le déjeuner pendant la journée et ne pas avoir à aller quelque part où nous avons probablement du mal à choisir quelque chose que nous aimons.
Pour que nous le fassions, profitant de notre première expérience dans un supermarché au Tibet, où après plusieurs tours de reconnaissance pour voir si nous pouvions trouver ce que nous cherchions, nous avons trouvé du pain et la seule saucisse, quelque chose de similaire au fromage en tranches, aussi quelques fromages, que nous prenons dans un premier temps pour en garder la trace, auxquels nous ajoutons plusieurs paquets de cookies et quelques snacks pour finir la journée.

Beijing East Road

Comme il est temps, nous approchons de Danjielin Road, où nous avons mangé plusieurs fois dans la cuisine familiale tibétaine, approchant à cette occasion celui considéré comme le quatrième meilleur restaurant de Lhassa, le Tashi I, qui est situé au début de la rue, Quelque chose avant l'hôtel Shambala.

Restaurant Tashi I

Après avoir regardé le menu plusieurs fois, nous avons fini par commander un steak de yak, des momos frits, une bière et un soda pour 86RMB. Nous devons dire que tout est très bon, mais pour être honnête, nous avons davantage aimé la cuisine familiale tibétaine.

Manger au restaurant Tashi I

Après un bon bureau, lorsque nous avons passé quelques minutes trois heures de l'après-midi, nous avons décidé qu'aujourd'hui, étant notre dernier jour dans la ville, nous en profiterons pour aller à l'hôtel et nous reposer un moment, en tenant compte de ce qu'il nous reste encore itinéraire et l'altitude à laquelle nous sommes, le corps le mérite aussi.
Il est un peu après 17 heures lorsque nous sortons à nouveau dans les rues de cette ville qui nous aime, pour profiter à nouveau de l'atmosphère unique de Barkhor, où nous nous perdons à nouveau dans ses rues, comment pourrait-il être sinon, en profitant pour faire aussi quelques achats.

Barkhor Quoi faire à Lhassa

Barkhor Quoi faire à Lhassa

Après avoir fait du shopping, quand ils donnent 7h30 et nous avons décidé d'aller dîner au restaurant Dunya, où nous étions l'autre jour, et c'est à mi-chemin du Potala, qui est notre objectif ce soir, dans lequel l'idée est Répétez tout l'itinéraire que nous avons fait ce matin, pour avoir une fois de plus les vues incroyables sur le Palais du Potala dont nous avons pu profiter, mais cette fois à l'abri de la nuit.

À cette occasion, nous avons commandé un nasi goreng, un plat dont nous nous souvenons de notre voyage en Indonésie et que nous réessaierons dans quelques mois à notre retour à Bali, ainsi qu'une assiette de pâtes, de l'eau et deux express pour 178RMB. Cette fois, le compte a un peu augmenté et c'est que les cafés sont à 24RMB chacun, ce qui pourrait être considéré comme un luxe à ces prix.

Nasi Goreng au restaurant Dunya

Quelques minutes avant 21 heures et après un bon moment de bureau, nous mettons le cap vers le Potala quand soudain, il commence à pleuvoir. Touchez l'abri et voyez comment est le ciel, vérifiez les prévisions, confirmant que la pluie est attendue jusqu'à, rien de plus et rien de moins que deux heures du matin. Compte tenu de cela, nous avons décidé "abandonner la mission", retournez à l'hôtel Tashitakge Lhassa, en laissant les photos du Potala pendant la nuit et demain pour vous reposer et être avec le maximum d'énergie pour visiter le lac Namtso demain, l'un des endroits les plus incroyables du Tibet.

Jour 12: Lhassa - Lac Namtso au Tibet

Pin
Send
Share
Send