QUE VOIR ET FAIRE À UDAIPUR, LA VILLE D'UN CENTE DE LACS ...

Pin
Send
Share
Send

Eh bien, cent non. Mais plusieurs oui il y en a Udaipur et tout beau et relaxant bien que le roi soit sans aucun doute lui, le Lac Pichola où se trouve l'un des symboles de la ville: le blanc Hôtel Lake Palace.

Astuce: rien de mieux pour connaître Udaipur que de faire une visite guidée locale 🙂 C'est gratuit (bien qu'il soit toujours bon de laisser un pourboire).

Le premier jour que nous consacrons à visiter le Palais de la ville, que la vérité, nous a laissé un peu indifférents, le Temple hindou de Jagdisa où nous avons vu un écureuil faire des offrandes hehe, et se promener autour du lac!

Nous avons décidé de dîner dans l'un des nombreux restaurants sur le toit qui montent autour du lac, et un morceau de burger le Rober a été zappé!

Le lendemain, nous sommes à nouveau d'accord avec Iuri, Pol et Mireia et nous partageons un moment agréable le jour de Noël. Et pendant que vous conduisiez la dent dans le nougat, nous ... aussi (bien qu'accompagnés de femmes qui lavaient les vêtements et d'enfants qui prenaient un bain à côté!).

Et pour couronner le tout ... nous sommes partis fête! Déjà… en avril, un plan équitable, mais au lieu de sevillanas et de poisson frit, il y avait des danses traditionnelles de toutes les régions de l'Inde et des collations épicées.

La meilleure chose a été le spectacle qu'ils ont fait l'après-midi: des gens de tous les coins de l'Inde Ils sont venus montrer leurs danses et leurs chansons, c'était très agréable et drôle, surtout quand 3 hommes sont montés dans la boîte (un petit vieillard avec une marche, un joufflu avec un visage de boucher de la ville et un plus timide) et ont commencé à chanter des blagues (ou ce nous croyons) puisque tout le public se moquait de chaque strophe! (Ensuite, nous avons montré la vidéo au gars de GH et apparemment, ils comparaient leurs femmes ...)

Et pour revenir, comme le tuktuk nous a demandé une pâte d'oie (quelque chose comme 2 € ... il faut voir la valeur de l'argent au fur et à mesure que vous voyagez!) Nous avons décidé de faire du stop en Pekin Express plan. Et si! Après plusieurs tentatives j'arrête l'homme très majete. Avec lui, nous avons fait une bonne partie de la route et une fois à un carrefour près de notre maison, il nous a dit "Money!" et nous "nooooo Money, nous vous avons déjà dit que nous n'en avons pas!" et surprise: on voit qu'il prend de l'argent du portefeuille et nous le propose "Pour tuktuk" nous dit-il! Joliiin n'accepte clairement pas mais nous avons été figés par ce geste! Combien de personnes en Espagne nous auraient ramassés sur la route, emmenés en voiture près de chez nous et offert de l'argent pour le taxi? Pas très sûr, mais nous pensons que nous attendons quelqu'un de si généreux qui existe toujours! Et pour couronner le tout, à quelques mètres de marche, il arrête un tuktuk et nous dit qu'un autre morceau de route arrive gratuitement! Faire le tour de la nuit 🙂

Udaipur, en dehors des palais, des lacs, des temples et des foires signifie pour nous une chose: Samvith et sa famille. Dans sa famille d'accueil, nous avons passé 4 nuits et vécu de bons moments…. Jouer avec Donna, la plus belle chienne du Rajasthan, prendre du chai avec Samvit sur la rive du lac et discuter avec ses parents! Nous avons également visité l'association qui gère: la Fondation DAAN, où nous avons pu voir le travail qu'ils font avec les enfants de la ville, nous vous en dirons plus et mieux dans un post spécifique!

INFOS UTILES

Comment se rendre à Udaipur en bus depuis Chittorgarh

Nous sommes allés en bus de Chittorgarh, nous avons payé environ 70 INR (rappelez-vous que les filles ont une réduction de 30%), cela a pris environ 3 heures. Une fois arrivé à la gare routière, vous pouvez attraper un tuktuk pour 50 INR qui vous laisse dans le centre de la ville.

Où dormir à Udaipur

Nous avons dormi dans le Chandra Niwas Homestay

Où manger à Udaipur

Il y a de nombreux restaurants autour du lac, pour de bonnes vues nous vous conseillons de monter sur un toit. Nous avons bien mangé et pas cher à Lake View (le hamburger sur la photo est de là!)

Que voir à Udaipur

  • Palais de la ville: Nous sommes entrés avec un rabais étudiant, l'entrée nous a coûté 55 INR au lieu de 110 INR. (Comprend le musée, si vous voulez visiter le Crystal Palace, vous devez payer 500 INR de plus ... nous n'y sommes pas allés). En entrant dans le musée, vous êtes invité à payer 250 INR par caméra ou à laisser dans la caution. Nous l'avons laissée là et avons regretté: le palais est bien, mais pas de loin comme les autres. Vous pouvez également prendre des photos étrangères avec votre mobile.
  • Temple hindou de Jagdisa: C'est gratuit, comme toujours les dons sont bien acceptés. Ils vous demandent de l'argent lorsque vous récupérez les chaussures, ignorez-les simplement hehe!
  • Ils nous ont conseillé de monter Palais de la mousson qui est sur une colline voisine pour regarder le coucher du soleil mais nous n'avons pas eu le temps (ou l'envie?) Promenade en bateau sur le lac Pichola: il y a plusieurs jetées le long du lac. Il en coûte 200 INR pour une demi-heure. Nous ne l'avons pas fait.

Pin
Send
Share
Send