Salineras de Maras, Moray et Chinchero en voiture

Jour 14 - OLLANTAYTAMBO - SALINERAS DE MARAS - MORAY - CHINCHERO - CUZCO

Après le petit matin que nous avons rencontré hier pour rencontrer Machu Picchu le matin, nous ne dirons pas que quand aujourd'hui le réveil a sonné à 5h45 du matin, nous avons sauté du lit, mais sachant que c'est notre dernier jour dans la impressionnante Vallée Sacrée et aujourd'hui nous connaîtrons la Salineras de Maras, Moray et Chinchero en voiture, le désir que nous avons de continuer à connaître ces endroits incroyables nous rend ce saut beaucoup plus agréable.

Avant 7 heures du matin, nous prenons le petit déjeuner et nous laissons nos sacs à dos dans notre hôtel à Ollantaytambo, la vallée de Tikawasi, fortement recommandé parmi les hôtels d'Ollantaytambo, avant d'aller visiter le Ruines d'Ollantaytambo.
A 10 heures du matin, nous avons le taxi que nous avons loué hier pour nous emmener àSalineras de Maras, Moray et Chinchero en voiture se terminant à Cuzco, nous allons donc directement à Ruines d'Ollantaytambo Nous avons moins de 50 mètres de notre hôtel.
Une autre bonne option est de réserver à l'avance cette excursion à Moray et Salineras de Maras.

Ollantaytambo entre les montagnes

À l'arrivée à la billetterie, nous présentons notre billet touristique de Cuzco, avec lequel nous entrons sans effectuer de paiement supplémentaire, nous mettons un autre timbre et à l'intérieur nous allons.
Déjà de loin, la grandeur de la Ruines d'Ollantaytambo, mais quand vous êtes ici, ils sont vraiment géniaux.

Vues sur les ruines d'Ollantaytambo

Les terrasses abruptes qui gardent la Ruines incas d'Ollantaytambo Ils pointent vers l'un des rares endroits où les conquérants espagnols ont perdu une bataille importante.
Ici, Manco Inca s'est réfugié après sa défaite à Sacsahuamán, un endroit que nous avons visité l'autre jour depuis Cuzco.
En 1536, Hernando Pizarro a dirigé un détachement de 70 hommes pour tenter de capturer Manco Inca, mais les terrasses abruptes ont permis aux indigènes de tirer des flèches, des lances et des pierres contre les hommes de Pizarro, empêchant l'avance, après quoi Pizarro a ordonné le retrait de Ses hommes

Ruines d'Ollantaytambo

Photographier les ruines d'Ollantaytambo

Au sommet des terrasses se trouve le centre cérémoniel magnifiquement sculpté. Au moment de la conquête, certains de ses murs qui n'étaient jamais achevés étaient en cours de construction.

Centre de cérémonie dans les ruines d'Ollantaytambo

Vues du village d'Ollantaytambo depuis le centre de cérémonie

La carrière d'où les pierres ont été extraites était sur une montagne à 6 kilomètres des ruines d'Ollantaytambo, donc les Indiens n'avaient rien de facile à transporter les blocs ici.
On pense que l'une des tactiques pour le faire était de placer les blocs sur la rive et de détourner le canal pour le transport.

Vues des terrasses d'Ollantaytambo

Ruines d'Ollantaytambo

La visite des ruines d'Ollantaytambo nous prend une heure et demie profiter de chaque coin, impressionné par l'architecture et comment ils ont pu construire cela ici.

Après 9 heures du matin et en restant encore une heure jusqu'à 10, nous sommes restés avec le taxi qui nous amènera à Salineras de Maras, Moray et Chinchero en voiture et avec le soleil assez haut pour être assez chaud, nous en avons profité pour faire un dernier tour de ce beau village et boire une limonade et un coca froid pour 8 semelles.

Rues d'Ollantaytambo

Après cette petite pause, nous devons de nouveau dire au revoir. Cette fois, c'est depuis Ollantaytambo, un endroit que nous avons trouvé très spécial et essentiel pour tous ceux qui voyagent à travers le Pérou et la Vallée Sacrée.

Réservez les circuits et excursions en espagnol les mieux notés de Cuzco par les voyageurs:
- Excursion à Moray et aux mines de sel de Maras
- Excursion au Machu Picchu
- Itinéraire de 2 jours le long du Chemin Inca
- Grand itinéraire de 4 jours le long du Chemin Inca

- Beaucoup d'autres excursions et visites ici

Après environ 20 minutes de 10 heures du matin, notre taxi arrive à l'hôtel et nous nous dirigerons vers le premier arrêt de la journée: Salineras de Maras qui est à environ 30 minutes d'Ollantaytambo et où nous sommes arrivés après avoir traversé des paysages spectaculaires. En voyant ce que nous voyons, nous pensons que cette région du pays doit être incroyable pour le faire avec une voiture de location et s'arrêter dans tous les villages.
Nous arrivons au checkpoint des Salineras de Maras, nous payons nos 7 soles par personne et là nous découvrirons l'un des endroits les plus pittoresques du Pérou.

Entrée aux Salineras de Maras

Des milliers de marais salants ont été utilisés pour l'extraction du sel depuis l'ère Inca. Au sommet de la vallée, un ruisseau verse ses eaux salées qui se détournent vers les bassins où l'eau s'évapore par la chaleur pour produire du sel destiné à la consommation du bétail, qui fournit son alimentation pauvre en minéraux.

Mines de sel de Maras

Une autre perspective des Salineras de Maras

Comme conseil nous vous disons que la route d'accès aux Salineras de Maras est une route non goudronnée, pas trop confortable, mais avec certains Vues panoramiques sur les spectaculaires Salineras de Maras. N'hésitez pas à vous arrêter pour prendre des photos car c'est peut-être le meilleur endroit.

Après environ 45 minutes pour visiter les Salineras de Maras Nous retournons au taxi et ne partons pas vers Moray où nous arrivons dans environ 30 minutes.
Nous pouvons également accéder à Moray avec notre billet touristique, nous le montrons donc et nous allons y faire notre troisième visite de la journée.
Les vues dès que vous entrez dans les lieux sont spectaculaires. Ça vaut vraiment la peine d'arriver ici.

Moray

Nous passons par tous les points de vue qui sont là et bien que les perspectives changent, nous devons dire que de toutes les vues, elles sont spectaculaires et après avoir commencé à descendre, les vues sont, même si possible, encore plus incroyables.

Terrasses de Moray

Moray C'est une sorte d'amphithéâtre formé de terrasses qui nous offrent un spectacle fascinant.
Différents niveaux de terrasses ont été creusés dans un immense bassin, chacun ayant apparemment son propre microclimat, en fonction de la hauteur à laquelle ils se trouvent.

Terrasses à Moray

Pour cette raison, il est dit que les Incas avaient le premier laboratoire pour déterminer les conditions optimales de chaque culture
La visite à Moray dure environ 45 minutes pendant lesquelles nous sommes en plein soleil, donc le corps commence à nous demander de l'ombre et nous décidons qu'il est temps de se mettre en route vers la dernière visite de la journée.
Il est 1h30 après notre départ de Chinchero, où nous arrivons sur une piste de sable que nous pensons que le chauffeur a pris pour avancer le temps et non pourquoi c'est le chemin à parcourir.
Nous arrivons à Chinchero en 30 minutes environ et après avoir laissé la voiture sur une place, nous allons directement à la place centrale où nous montons les escaliers pour montrer notre billet touristique de Cuzco et aller directement dans la zone des ruines.

Chinchero

Chinchero est l'endroit où les Incas croyaient que l'arc-en-ciel était né. Peut-être que pour cette raison, il est essentiel de venir ici, bien qu'une autre raison soit de connaître un village péruvien typique.
Il est 400 mètres plus haut que Cuzco, vous devez donc prendre les choses en douceur et ne pas vous aventurer à courir.

Rues de Chinchero

À Chinchero, nous pouvons voir ses ruines incas, l'église coloniale avec des vues incroyables sur les montagnes et un marché qui ravit tout le monde.

Marché de Chinchero

Lorsque nous préparions l'itinéraire, ils nous ont dit et nous lisons que Chinchero, comme les visites que nous avons faites aujourd'hui, n'en valait pas la peine et la vérité est que, bien qu'ils soient les "plus faibles" de la Vallée Sacrée, nous devons dire qu'ils font partie de nous d'un ensemble de lieux spectaculaires, dont nous ne supprimerions aucun.

Il est deux heures et demie quand nous retournons au taxi et nous dirigeons vers Cuzco après avoir visité le Salineras de Maras, Moray et Chinchero en voiture.
Nous revenons pour faire le voyage à travers de beaux paysages qui donneraient envie de se perdre sans avoir à regarder l'horloge.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage au Pérou

- 10 lieux incontournables à visiter au Pérou
- 10 conseils essentiels pour voyager au Pérou
- La meilleure assurance voyage pour le Pérou

Nous arrivons à la Plaza de Armas à 3 heures de l'après-midi et étant le moment, nous allons directement aux verts organiques, où nous étions le premier jour de notre arrivée à Cusco. Nous avons commandé un steak d'alpaga et un sandwich d'alpaga, plus 2 limonades et deux expresso pour 107 semelles.

Manger à Cuzco chez les verts bio

Après le repas, nous nous rendons à la Casa Andina Cuzco Plaza, où nous étions il y a 3 jours et après avoir vérifié à nouveau et trouvé les grands sacs à dos que nous avons laissés dans la chambre, nous nous sommes reposés pendant un certain temps et avons décidé de partir au milieu de l'après-midi pour profiter de Cuzco . Cette fois sans sacs à dos, sans caméras et sans plans fixes.

Cuzco

Quand il est 20h et que nous voyons que nous n'avons toujours pas très faim après la frénésie que nous avons eue à midi nous voyons une boulangerie près de l'hôtel qui semble nous appeler, alors nous ne doutons pas beaucoup plus et nous nous sommes installés à une table où nous avons demandé 2 gâteaux et 2 limonades pour 27 soles.

Notre dîner aujourd'hui à Cuzco

C'est ainsi que nous terminons notre soirée à Cuzco, une ville qui nous aime, mais demain nous devons partir.
Une nouvelle étape du voyage commence: la Amazonie péruvienne que nous allons commencer à rêver ce soir de notre chambre à la Casa Andina Cuzco Plaza.

Moray, une étape incontournable

Jour 15 - CUSCO - LIMA - IQUITOS