Masai Mara au Kenya

Pin
Send
Share
Send

Jour 5: PARC NATIONAL MASAI MARA

03 novembre 2010

Aujourd'hui, nous nous levons tôt pour visiter la partie ouest du Parc national du Masai Mara au Kenya.
Sur le chemin, nous voyons des masais avec son bétail et toujours avec le sourire sur la bouche, que nous accompagnons de salutations quand ils nous voient passer.
Aujourd'hui est le jour des grands troupeaux de zèbres et de gnous et nous nous arrêtons devant certains troupeaux, pour prendre des photos.


Parc national du Masai Mara au Kenya

La matinée passe vite et sans que nous nous en rendions compte, nous sommes au premier arrêt.
Nous nous garons à côté de l'une des pistes d'atterrissage du parc et voyons des gens chargés de valises, dans leur 4 × 4, attendant les avions.


Nous dans notre camion, qui n'arrêtons pas d'attirer l'attention, passons là où nous traversons le Kenya!
Nous suivons la visite du Parc Masai Mara et nous nous sommes arrêtés quand nous avons vu une lionne à côté d'un étang et un éléphant passant près d'elle.


Parc national du Masai Mara au Kenya

On observe l'image sans parler ni presque bouger, pour ne pas les effrayer.
Un peu plus loin, nous voyons plusieurs corbeaux dévorer les restes d'un gnou, ce que nous devons voir avec des jumelles, car le camion nous a arrêtés un peu loin et ne peut pas sortir de la piste.
De là, nous allons faire un autre "petit safari à pied", où un ranger nous accompagnera, pour voir de près l'une des traversées les plus célèbres du Rivière Mara.


Parc national du Masai Mara au Kenya

Nous traversons la ligne de démarcation de Masai Mara entre le Kenya et la Tanzanie, où un petit rocher indique la frontière de chaque pays.
Près de là, nous nous arrêtons pour faire le voyage vers la rivière Mara.
Après 5 minutes de marche, nous trouvons les premiers crocodiles, pas étonnant qu'ils soient un danger pour les zèbres et les gnous à la traversée de la rivière.
Ils sont spectaculairement super !!


Parc national du Masai Mara au Kenya

Nous voyons également de près les premiers hippopotames. Ils ressemblent à des animaux "doux", mais ils sont les plus dangereux.


Parc national du Masai Mara au Kenya

Ils nous emmènent à la traversée la plus célèbre du Masai Mara, où l'on imagine qu'une semaine avant, il y avait eu migration là-bas.
Il reste encore des carcasses de gnous et de zèbres.
Ça aurait été un spectacle de voir Migration dans le Masai Mara au Kenya, mais nous ne pouvons pas nous plaindre, le voyage dépasse toutes les attentes.
Il est clair qu'à un autre moment nous reviendrons pour essayer de voir la migration.
Après environ 1 heure d'excursion à pied, nous disons au revoir au ranger et retournons à notre camion pour continuer le safari. Après une demi-heure, nous nous arrêtons pour manger sous un arbre, où les marques d'ongles des lions nous montrent,


Parc national du Masai Mara au Kenya

Au bout d'un moment, un troupeau d'éléphants apparaît à l'horizon et nous ne pouvons pas arrêter de nous prendre en photo.


Parc national du Masai Mara au Kenya

Nous nous reposons un moment et commençons, en direction de la zone Oloololo, où jusqu'à notre arrivée nous faisons un safari sans arrêt pour observer de près ou prendre des photos des animaux.
Le paysage est magnifique et le ciel incroyable. Le ciel de l'Afrique est différent de tout ciel que nous avons vu jusqu'à présent.
Bien que nous ne nous arrêtions pas, nous voyons le paysage avec les fenêtres ouvertes, indépendamment de la poussière, de la pluie ...
Nous devons saisir le moment.
Malgré l'idée de faire un safari de rallye, le conducteur s'est soudainement retourné et s'est rendu dans une zone où il avait vu un guépard avec l'intention de chasser.


Parc national du Masai Mara au Kenya

Aujourd'hui, nous ne comprenons toujours pas comment vous pouvez avoir autant de vues. Cela semble impossible.


Parc national du Masai Mara au Kenya

Ce fut le meilleur moment de la journée Masai Mara jusqu'à ce moment.
Nous avons observé qu'il avait l'intention de chasser pendant plus d'une demi-heure, jusqu'à ce qu'il abandonne et se cache parmi la végétation.
Mais cela nous a donné l'occasion unique de l'observer ...
Nous continuons de visiter la région d'Oloololo, où nous avons vu la plus grande quantité d'animaux sauvages, des troupeaux d'éléphants, des zèbres ... à un troupeau de lionnes traversant devant le camion.
En arrivant presque au camping, nous avons eu une panne qui nous a fait retarder l'arrivée d'une demi-heure.
Les personnes qui devaient sortir du camion pour se rendre au service, ont été obligées d'être accompagnées par le guide à tout moment ...
Nous sommes arrivés tard dans la nuit au camping, nous avons donc installé les tentes à l'avant.
Avant le dîner, des bruits "étranges" étaient déjà entendus, mais il ne restait plus que des zèbres et des hyènes ...
Nous avons mangé un barbecue de viande et de pommes de terre au caliu, le tout accompagné de riz, de légumes et d'une variété de fruits pour le dessert.
Comme toujours, tout est génial Kenya.
La surprise est venue quand après le dîner, nous étions assis à discuter et soudain, nous avons entendu des bruits.
Certains d'entre nous se sont approchés et ont vu à moins de 10 mètres un troupeau de zèbres ... très proche de la zone commune des salles de bains et des douches (pour voir qui est prêt à aller aux toilettes à l'heure!) Tout était en remplacement, mais Après un certain temps, des bruits ont été entendus à nouveau et à mesure qu'ils approchaient, ils ont commencé à dire qu'ils étaient des hippopotames.
Le guide a dit que c'était impossible et quand il s'est approché et a brillé avec sa lampe de poche, nous avons vu 4 hippopotames à moins de 20 mètres de nos magasins dans le Masai Mara.
Cela nous a un peu étouffés et nous pouvions à peine dormir.
À chaque instant, nous allumions avec notre façade et nous voyions plus d'animaux, de buffles, de hyènes ...
À la fin, vers 11 heures, nous avons décidé qu'il était temps de dormir ... même s'il était entouré d'animaux sauvages.
Après les recommandations du guide, au cas où un animal nous approcherait du magasin, nous nous voyions tous avec plus de peur, alors nous lui avons demandé de nous raconter une anecdote des voyages ... et je pense que ce n'était pas du tout une bonne idée.
En fin de compte, nous nous retrouvons tous dans nos magasins, avec plus de peur que quiconque!
Bien sûr, ce fut l'une des meilleures nuits du voyage.
C'est incroyable de vous trouver dans une tente, pensant qu'à moins de 20 mètres vous avez tous ces animaux.
Et demain vers le lac Víctoria ...

6e jour
PARC NATIONAL DE MASAI MARA (RÉGION D'OLOOLOLO) - LAC VICTORIA

Pin
Send
Share
Send