6 lieux d'intérêt à découvrir dans la province de Ciudad Real

Pin
Send
Share
Send

Coin de Villanueva de los Infantes au sud de Ciudad Real

Souvent, lorsque nous faisons un voyage à la fin, nous avons la sensation d’avoir davantage profité des lieux que nous avons découverts et dont nous n’avions aucune connaissance préalable.

Précisément notre récente escapade en voiture à travers la province de Ciudad Real, au sud de Castilla-La Mancha, J’avais l’intention de visiter des sites très peu connus et qui méritent d’être découverts.

Plus précisément, le Attractions de la province de Ciudad Real aller au-delà, par exemple, moulins de Campo de Criptana, ou la belle ville historique deAlmagro.

Ou des enclaves naturelles telles que la Parc National des Tables de Daimiel ou le Lagunes de Ruidera.

Avec une capitale telle qu'elle est Ville royale qui peut être un bon point de départ pour des excursions grâce à sa connexion rapide via Oiseau Avec Madrid, dans cette province, vous avez de nombreux autres endroits intéressants à connaître.

D'autres villes ou sites du patrimoine, tels que des châteaux ou des palais, à d'autres régions offrant des paysages naturels attrayants et méconnus.

Lieux à visiter dans la province de Ciudad Real

Ensuite nous proposerons 6 lieux d'intérêt à visiter sur un itinéraire à travers des endroits peu connus du au sud de la province de Ciudad Real.

San Carlos del Valle dans la province de Ciudad Real

Place principale de San Carlos del Valle

Sur la route reliant le centre de l’Espagne au sud de la province de Ciudad Real, il vaut vraiment la peine de faire une escale à San Carlos del Valle.

Cette très petite ville située au sud de Manzanares, dans une enclave de ce qui était l'ancien Grande route qui unissait la capitale de Royaume avec l’Andalousie, il réserve la grande surprise d’une belle place principale.

À partir de 1700, je vous dirai que de notre point de vue, le Place principale de San Carlos del Valle C’est l’un des plus beaux coins que vous puissiez voir à Castilla La Mancha.

Et une surprise semblable à celle que vous avez lorsque, par exemple, lorsque vous arrivez au Place principale de Tembleque dans la province de Toledo.

De forme rectangulaire, sur trois côtés, il y a des bâtiments avec des galeries à arcades sur deux étages, et du côté est se trouve l'immense église baroque de Cristo del Valle que depuis le dix-huitième siècle occupe la place où il y avait un petit ermitage du treizième siècle.

Mais sans connaître le charme de cette place principale, ces derniers temps une raison de visiter San Carlos del Valle le restaurant est en cours Hospedería de Santa Elena conduit par Luis, originaire de la ville et chef qui a vécu de nombreuses années à Barcelone.

Dans ce restaurant surprenant, il propose une cuisine fusion élaborée de plats locaux et orientaux, avec un menu de 15 euros par jour et 25 euros le week-end, une proposition gastronomique innovante dans la région et vivement recommandée.

Coin de Villanueva de los Infantes au sud de Ciudad Real

Villanueva des Nourrissons

Très proche de San Carlos del Valle, quelque chose de plus au sud, vous trouvez Villanueva des Nourrissons, que nous pouvons considérer comme l’ensemble historique le plus important de la province de Ciudad Real après Almagro.

Avec environ 5 000 habitants, le histoire de Villanueva de los Infantes Il est marqué par son appartenance au Ordre de Santiago au quinzième siècle.

En toi visite de Villanueva de los Infantes vous marcherez dans les rues de son centre historique concentré en voyant le vieux demeures seigneuriales avec des couvertures de pierre et boucliers héraldiques, dont plus de 250 échantillons sont conservés dans toute la ville.

Pour mettre en valeur les cours de ces maisons, dont certaines que vous connaîtrez pour rester ouvertes aux visiteurs, telles que celle des Casa del Caballero del Verde Gabán 16ème siècle

Le coeur de Villanueva des Nourrissons C'est son place principale où est le Église Saint-André qui abrite les restes de Francisco de Quevedo, qui est mort dans cette ville.

Vous les trouvez dans une petite cavité souterraine dont le toit est recouvert d’un verre, à travers lequel on voit l’urne où ils sont conservés, et dans le vieux bâtiment Couvent de Santo Domingo Vous pouvez visiter la cellule où il passa les derniers jours de sa maladie et mourut en 1645.

Palais Santa Cruz à Viso del Marqués à Ciudad Real

Palais de Viso del Marqués

S'il y a un coin vraiment surprenant dans un route à travers le sud de Ciudad Real c'est le Palais du marquis de Santa Cruz, grand bâtiment de la fin du 16ème siècle qui préside la place principale de la ville de Viso du marquis.

La grande surprise est de découvrir au milieu de la Mancha un grand palais avec une décoration de style somptueuse Renaissance italienne. typique des palais des lieux comme Florence.

De plus, ce palais présente, de manière complémentaire, le Archives navales avec des documents de 1784 jusqu'à la fin de Guerre civile.

Il Palais de Viso del Marqués Il a été commandé pour être construit par le grand amiral de la marine au moment de Philippe II, Álvaro de Bazán, après avoir reçu le titre en premier Marquis de Santa Cruz.

Pour faire la décoration du palais, des artistes génois sont venus, et quand le Le roi Philippe II il a vu l'escalier somptueux du bâtiment, a dit qu'il voulait un semblable pour son grand travail de la Monastère de l'Escorial.

Vous pouvez maintenant rencontrer ce palais lors de visites guidées d'un peu moins d'une heure.

Robledal dans la Sierra Madrona au sud de Ciudad Real

Parc Naturel Valle Alcudia et Sierra Madrona

Au sud de la province de Ciudad Real, déjà limitrophe des provinces de Jaen et de Córdoba, vous avez une parc naturel Très peu connu et peu fréquenté par les touristes.

Ça s'appelle Parc de la vallée d'Alcudia et de la Sierra Madrona, le plus grand de Castilla-La Mancha qui couvre 150 000 hectares dans cette région de la Sierra Morena.

Du point de vue du paysage, vous trouverez deux zones clairement différenciées.

D'une part, le Vallée d'Alcudia, région historiquement très animée par l’élevage, occupée par de grandes exploitations consacrées principalement à la chasse.

Et puis vous avez la zone la plus montagneuse de Sierra Madrona, un espace naturel qui conserve son authenticité, idéal pour la randonnée.

Souligner la présence dans tout le parc de 140 manteaux de peintures rupestres datant d’il ya environ 4 000 ans, parmi lesquels les peintures de Pena écrit près de la ville principale de la sierra, Fuencaliente.

Peintures rupestres de Peña Escrita dans la Sierra Madrona à Ciudad Real

Un autre point de référence pour votre excursion est le grand forêt de chênes qui s'étend à travers les montagnes près de Fuencaliente, étant capable de monter dans un véhicule 4 × 4 vers les zones les plus élevées, d'où vous pourrez voir de vastes paysages de la nature sans voir aucune population.

En toiTour de la Sierra Madrona vous aurez également la possibilité de voir un faune très diverse, du chevreuil au bouquetin, en passant par le vautour fauve, le vautour moine ou le pygargue à perdrix.

Du point de vue gastronomique, je tiens à souligner le Restaurant de l'hôtel Sierra Madrona, la grande référence de la région de Fuencaliente, où vous pourrez déguster une cuisine la plus variée à base de produits locaux.

Un autre coin que vous pouvez voir, déjà dans le domaine de Vallée d'Alcudia, sont les restes d'un villa romaine dans un endroit situé à côté de l'école de la petite ville de Bienvenue.

Et un autre endroit important est Mines de Horcajo, ville née en 1860 à côté de mines d’argent et de plomb, pouvant atteindre 5 000 habitants, est devenue presque une ville fantôme, car au début de la République l'activité minière a cessé.

Un Mines de Horcajo Vous devez arriver par l'ancien tunnel du train minier et vous verrez un petit ermitage et les vestiges de l'ancienne église et les puits de la mine.

Un hébergement qui peut servir de base pour vos excursions dans cette région de la parc naturel de Valle de Alcudia et Sierra Madrona c'est lui hôtel rural Casa del Valle à Hinojosas de Calatrava, où, en plus d’une bonne attention, vous aurez des conseils sur les endroits à visiter.

Château-couvent de Calatrava la Nueva au sud de Ciudad Real

Château de Calatrava la Nueva

La zone qui délimite Sierra Morena et La tache pendant la Moyen-Age c'était un territoire de frontières et dans ce contexte plusieurs fortifications défensives ont été établies, parmi lesquelles se détache ce qui serait le siège principal de la Ordre de Calatrava.

Effectivement, maintenant près de la ville de Village du roi vous pouvez visiter le Château-Couvent de Calatrava la Nueva, fortification qui se trouve au sommet d'une colline.

En face de lui, au sommet d’une autre colline proche, vous pouvez voir le Château Salvatierra, qui appartient maintenant à des particuliers, et qui devint jadis une enclave défensive pour les musulmans.

La Ordre de Calatrava composé de moines guerriers attachés à Cister Il a été fondé en 1158 et ils sont arrivés dans cette région en 1218 où ils ont établi ce château qui en est devenu le siège principal.

Château-couvent de Calatrava la Nueva au sud de Ciudad Real

À la place, il y avait déjà un village à côté d’une petite fortification qui remonte à l’époque de L'âge du bronze, et le château a été étendu avec de nouvelles lignes de murailles, ce qui a fait de l’enclave une véritable ville médiévale fortifiée.

La Ordre de Catatrava Il y était jusqu'en 1802, date à laquelle il s'installa définitivement à Almagro.

Le château et l'ancien couvent du XIIIe siècle ont finalement été restaurés au cours des dernières décennies dans les années 60 et 70. C'est aujourd'hui l'un des lieux les plus visités de la au sud de Castilla-La Mancha.

Au cours de votre visite, vous passerez devant les différents murs et monterez jusqu'à l'ancienne église, le bâtiment le plus important de ce château construit sur un rocher volcanique et où la grande rosace attirera votre attention.

Parc minier d'Almadén

Un autre endroit à découvrir au sud de la province de Ciudad Real est le Parc minier d'Almadén, où se perpétue la tradition de l'ancienne mine de mercure dont les origines remontent à l'époque des Phéniciens.

Parc minier d'Almadén au sud de Ciudad Real

La mine d'Almadén a été fermée en 2003 et l'actuelle Parc minier ouvert en 2008 dans cette enclave déclarée Patrimoine de l'humanité pour la Unesco.

Lors de votre visite dans cette mine considérée comme la plus ancienne du monde, vous descendrez au premier étage d'un puits d'une profondeur totale de 700 mètres.

Dans l'ascenseur métallique du puits, vous allez vraiment descendre à 59 mètres sous terre et traverser divers coins de galeries qui ont connu leur plus grand essor entre le 15ème et le 18ème siècle.

Enfin, vous passerez à un autre niveau supérieur pour laisser la mine montée sur un train minier, puis dans un petit train touristique complétez la visite de l'enceinte.

Ainsi, vous verrez également les fours où le mercure a été liquéfié à partir de la pierre de cinabre extraite dans la mine, et vous visiterez le Musée du mercure, où vous pourrez voir divers objets liés à l’extraction du mercure.

Mettre en évidence le domaine des expériences qui vous montre les caractéristiques particulières du mercure, telles que sa haute densité.

Les horaires de visites au parc minier d'Almadén Ils sont tous les jours à 10h30 et à 16h30, qui se font en groupes guidés et auxquels vous devez vous inscrire à l’avance.

Pin
Send
Share
Send