Valladolid - Plaza del Coso de Peñafiel, lieu de célébration de la corrida depuis 1443

Pin
Send
Share
Send

Place Coso avec le château de Peñafiel en arrière-plan

Quand dans votre Itinéraire en voiture à travers la province de Valladolid vous arrivez à Peñafielsans doute attiré par son célèbre château, vous n’avez peut-être pas entendu parler de son Coso Square, dont l'image est totalement celle du château.

En effet, l’image la plus typique de la Château de Peñafiel et la ville de Valladolid est celle qui ouvre cet article, avec le Coso Square au premier plan et au bas, au sommet de la colline, la fortification allongée en forme de navire.

Mais vraiment voir le La place Coso de Peñafiel justifie déjà la visite de cette ville.

Plaza del Coso à Peñafiel dans la province de Valladolid

Cette énorme place carrée a deux accès, le principal étant le passage qui s'ouvre sur son côté ouest.

Histoire Plaza del Coso

Au sommet du passage, il y a une plaque qui nous rappelle que le Coso Square Il est également connu comme le Plaza del Corroet plus précisément depuis le seizième siècle est appelé le Je cours des taureaux Eh bien, en effet, il a été créé au siècle précédent pour la célébration de célébrations taurines.

Plaza del Coso à Peñafiel dans la province de Valladolid

Lorsque vous accédez à l'intérieur de cette grande place dont le sol est recouvert de sable et que vous voyez qu'elle est complètement entourée d'immeubles en terrasses de deux ou trois étages, avec ses façades couvertes d'un balcon, vous vous sentez vraiment à l'intérieur d'une arène.

Alors vous êtes curieux de savoir s'il s'agit de la plus ancienne arène en Espagne.

Si vous regardez dans internet qui est considérée comme la plus vieille arène d’Espagne, il semble que ce ne soit pas sans controverse, c’est la ville de Salamanque Bejar celui qui a cet honneur, car son histoire remonte à 1667. En fait, il est connu sous le nom de La vieille dame.

Mais Peñafiel ils nous disent que les premiers documents faisant allusion à la Coso Square, qui a été construit spécialement pour le développement des fêtes de corrida, remonte à l’année 1443. Alors, n’est-ce pas la plus ancienne?

Décoration en bois sur les façades de la Plaza del Coso à Peñafiel

Peu importe, la vérité est que lorsque vous êtes dans le Coso Square tu respires l'atmosphère du longue tradition taurine dans les villages d’Espagne, que vous soyez pour ou contre le Festival des taureaux, vous ne pouvez manquer de reconnaître la valeur de Coso en tant que partie de notre patrimoine culturel.

Et plus profiter de la vue de la Château de Peñafiel derrière son dos.

Plaza del Coso à Peñafiel dans la province de Valladolid

La Coso Square Il est composé de 48 bâtiments construits en pisé, en pierre et en bois, et dont les façades et les balcons sont décorés de bois de style arabesque, réalisés au XVIIIe siècle.

Les portes maintiennent des poteaux qui agissent comme une barrière pour les taureaux.

Célébrations taurines sur la Plaza del Coso

Pour voir dans sa splendeur le Coso Square, vous devez aller à Fêtes de Notre Dame et San Roque qui se tiennent tous les ans du 14 au 18 août.

Sur la place, un anneau est installé avec ses barrières, mais pas de gradins, de sorte que pendant les vacances, il y a des caps dans lesquels deux taureaux sont lâchés en même temps, l'un à l'intérieur de l'anneau et l'autre à l'extérieur de la place. .

Si vous êtes curieux de le voir, dans le vidéo ci-joint, vous avez un résumé des célébrations de la corrida dans Soirées Peñafiel.

Oserez-vous aller à Peñafiel pour découvrir le Coso Square?

Ticket d'entrée à la place Coso de Peñafiel à Valladolid

Pin
Send
Share
Send