CONSEILS ET ASTUCES POUR VOYAGER BON MARCHÉ (ET GRATUIT!)

Pin
Send
Share
Send

Vous cherchez des idées, des conseils et des astuces pour voyager pas cher ou même gratuit? Ensuite, nous allons révéler quelques idées pour rendre vos voyages moins chers et ainsi pouvoir les étendre au maximum.

Vous pensez sûrement que voyager coûte cher, que nous ne pouvons le faire que pendant 3 semaines (au maximum!) Un an puisque pour le reste des mois vous devez travailler ... Mais ce qui n'est pas dit, c'est que ce qui coûte cher part en vacances, Le voyage n'a pas à être. Tu ne le crois pas Étant donné que les principales dépenses d'un voyageur sont réparties en 4 grandes compagnies aériennes (activités, hébergement, transport et nourriture), nous vous montrerons que vous pouvez voyager à bas prix (et gratuitement!).

〉 ACTIVITÉS

La meilleure chose à propos de voyager avec un petit budget est que partout où vous allez, vous trouverez choses à voir et à faire gratuitement. Bien sûr, il faut parfois mettre la main sur le portefeuille et déposer la pâte ... il n'y en a pas d'autre :-p

  • Dans ces cas, vous souhaitez cibler un site Web comme Cuponation, Cupon.es ou Lastminute. En eux, vous pouvez trouver grandes remises et remises de chaque type, il y a à louer une voiture, à acheter des vols proposés, à séjourner dans des hôtels à un prix avantageux et bien plus encore. Nous avons récemment trouvé une remise de 30% sur la location de voiture, nous nous en sortons très bien!
  • Dans presque toutes les villes, il y a aussi des visites gratuites (bien qu'il soit toujours bon de laisser un pourboire). Ils sont un très bon moyen d'explorer la ville car les guides sont généralement des habitants qui connaissent parfaitement la destination.
  • Si vous ne voulez pas dépenser un centime ... pas de problème: partout il y a beaucoup de choses gratuites à faire (souvent même les sites payants ont des heures ou des jours d'accès gratuit). Renseignez-vous sur la ville que vous allez voir et effrayez le nombre d'activités gratuites.

Bénéficiant d'une piscine thermale gratuite et relaxante à Rotorua

〉 HEBERGEMENT

Une grande partie du budget de voyage disparaît dans l'hébergement, c'est vrai, mais il existe une bonne poignée d'options pour rester gratuitement. Ici, nous vous expliquons comment obtenir un hébergement gratuit lors de vos voyages.

  • Le plus connu est sûrement Couchsurfing, un site Internet qui propose aux hôtes désireux de rencontrer de nouvelles cultures, un hébergement gratuit pour les voyageurs du monde entier. Le coût est nul mais les raisons de faire du couchsurfing vont au-delà des économies de quelques euros: entrer en contact avec la culture locale et authentique est quelque chose que vous n'avez pas toujours la chance de vivre. Nous l'avons fait en Inde, en Nouvelle-Zélande et au Japon. Dans tous les cas, les expériences ont été formidables même si, comme toujours, il faut avoir du bon sens: vérifiez toujours les références des hôtes!
  • Bien que le couchsurfing soit le principal protagoniste en matière d'hébergement gratuit, ce n'est pas la seule option. D'autres sites Web similaires sont: Hospitality club, BeWelcome et Trustroots. Si vous êtes un cycliste, vous pouvez être intéressé par le site Warmshowers.org
  • Et puis il y a Nightswapping, à mi-chemin entre Couchsurfing et Airbnb. Grâce à ce site Internet, qui fonctionne comme un troc, si vous restez, vous avez le droit de rester gratuitement. Si vous ne pouvez pas accueillir d'autres voyageurs, vous pouvez également voyager avec Nightswapping, mais vous devrez payer des frais pour chaque nuit de votre séjour. La plateforme Trampolinn est similaire à Nightswapping.
  • Une autre façon de rester libre pour le monde est de faire un échange de maisons, Au cas où vous auriez un clair 😉 Il y a des voyageurs du monde entier avec cette plateforme! Le système est simple: pendant que vous profitez de votre nouveau logement, ses propriétaires profitent de votre maison. C'est une méthode sûre et très intéressante. Il s'agit du site Web principal: www.guesttoguest.es
  • Mais que se passe-t-il si vous ne possédez pas de maison? Rien ne se passe: il existe d'autres moyens de voyager en restant gratuitement. En Nouvelle-Zélande, en Australie, au Portugal et en Espagne, par exemple, nous avons pu faire l'expérience du gardiennage à la première personne. Dans ce cas, il s'agit prendre soin des maisons et des animaux pendant que les propriétaires partent en vacances. L'expérience était non seulement bonne, mais c'était l'une des meilleures que nous ayons jamais vécues et nous examinons déjà de nouvelles opportunités ... sur une île grecque ou dans le sud de la France, cela ne nous dérangerait pas du tout, cela ne sonne pas mal, non? Le site Web de maison de garde le plus célèbre est sans aucun doute www.trustedhousesitters.com qui sert tout le monde. Et si vous vous inscrivez via ce lien, vous avez un 25% de réduction!
  • Mais les options ne s'arrêtent pas là ... Nous sommes restés 30 jours à Tokyo (l'une des villes avec l'hébergement le plus cher du monde), sans dépenser un sou. Le motif? Nos jolis visages. Il workaway, Une grande invention: ils travaillent quelques heures par jour en échange d'un logement. Dans notre cas, nous avons travaillé dans une auberge de 11 à 14. Pour postuler à ces postes, vous devez vous inscrire sur un site Web spécialisé. Nous recommandons www.worldpackers.com, les options sont infinies! Si vous utilisez ce lien, vous avez un 10 USD de réduction! Olé!
  • Il nous est également arrivé que les habitants (et curieusement dans tous les cas étaient des femmes) nous invitent à manger et à dormir chez eux. Dans la grande majorité des cas, les gens sont bons, bien qu'il faille toujours faire preuve de bon sens et surtout ... suivre son instinct.
  • Enfin, une autre façon d'économiser sur l'hébergement est profiter du transport de nuit, Probablement celui que vous passerez dans ce bus délabré ne sera pas le plus confortable de votre vie, mais inoubliable il sera réparé 🙂

Profiter de la garde de maison 😉

〉 ALIMENTATION

S'il est vrai que dans presque tous les endroits du monde (je dirais en tout!) il y a des façons de manger bon marché (street-food, remises, promotions 2 × 1…) nous pouvons, dans certains cas extrêmes, avoir besoin de manger gratuitement.

  • Nous ne l'avons pas fait mais nous en avons entendu parler Poubelle de plongée, Il se compose de «plongez» à la poubelle à la recherche de nourriture. Ne le prenez pas à la lettre, n'imaginez pas vous battre avec des morceaux de sandwichs mordus ou des pommes pourries: il y a même un wikipedia de benne à plongée qui vous indique quels sont les meilleurs endroits pour chercher de la nourriture en bon état. Généralement, les meilleurs points se trouvent autour des grands magasins et des supermarchés et ce que l'on peut trouver sont de véritables trésors (qui dans la grande majorité des cas sont en parfait état et proches de la date d'expiration, même pas expirés). Aniko et Laura, lors de leur voyage en Islande, ont tenté cette «plongée» et les résultats ont été surprenants.
  • Un autre mouvement similaire au précédent est celui qui promeut la lutte contre le gaspillage de plats cuisinés dans les cafés, restaurants, fast-foods… Il y a deux sites / applications où vous pouvez trouver de vraies bonnes affaires de plats de toutes sortes qui, au lieu d'aller au gaspillage en parfait état, ils vont à votre ventre pour un prix très bas. Ils sont weSAVEeat et Too Good To Go.
  • Il Plongée sous-marine C'est une autre option si vous n'avez pas d'argent. Consiste en ramasser et manger la nourriture que les autres ont laissée entière (ou presque) aux tables des restaurants / foodcourts. Si vous avez des problèmes, c'est une bonne méthode pour remplir le ventre, bien qu'un peu de nez soit nécessaire :-p
  • En Asie dans de nombreux temples sikhs ils offrent de la nourriture gratuite, bien que cette façon d'obtenir de la nourriture grince un peu, nous pensons que c'est quelque chose qui s'adresse davantage à un public nécessiteux ... c'est pourquoi nous vous recommandons de laisser une sorte de don, et de ne pas le voir comme un moyen de manger gratuitement, mais de partager un moment unique Avec une culture super intéressante.
  • Si vous avez un budget à consacrer à la nourriture, il existe plusieurs astuces pour le prolonger au maximum: vous pouvez jouer la carte du pique-nique et acheter de la nourriture dans les supermarchés (s'ils sont assortis de remises pour être proches de la date d'expiration mieux que mieux); vous inscrire à des sites Web typiques où ils offrent des rabais sur les restaurants dans de nombreuses villes; partager des plats entre plusieurs et demander à boire de l'eau du robinet ... Lorsque vous avez besoin d'en économiser, vous pouvez devenir très créatif.

Profiter de la nourriture de rue, le meilleur 🙂 Bien que nous le payions XD

〉 TRANSPORT

  • La grande ressource des voyageurs sans argent est la faire de l'auto-stop qui, une fois que vous l'essayez, semble créer une dépendance. Le meilleur ou presque le meilleur, comme dans le cas du couchsurfing, ce n’est pas économiser de l’argent mais Expérience incroyable de prendre contact avec un local qui ouvre complètement avec vous.Dans de nombreux endroits du monde, c'est une pratique pleinement intégrée dans la société, à Queenstown, où nous avons vécu pendant 3 mois, il y avait des gens qui faisaient de l'auto-stop pour aller travailler ... mais attention car dans d'autres pays ce n'est pas si courant (en Italie, par exemple, sur les autoroutes, il est totalement interdit). Dans ce cas également, le réseau vient nous donner un câble: dans Hitchwiki, nous trouverons des conseils sur les meilleurs points de départ, les meilleurs itinéraires et comment agir avant et pendant un trip. Ne manquez pas les sites Web d'Acrobatadelcamino et de Marcandoelpolo, les fissures de ce type de voyage.
  • Une ressource de plus en plus à la mode et que tout le monde connaît déjà est le Blablacar, qui paie une redevance à un individu et partager un tour dans votre voiture. Bien qu'il y ait un fait qui frappe: parfois, il est moins cher d'aller en bus ou en train avec une offre! Et en parlant d'offres ... sur Compartirtrenmesaave.com, vous pouvez acheter des billets au tarif de la table et vous faire économiser un peu d'argent.
  • Moins courant est le arrêt de bateau: Il existe différents sites Web où vous pouvez rechercher un billet en échange de l'aide à l'équipage. Findacrew est le meilleur.
  • Il y a d'autres voyageurs qui se déplacent sans moyen de transport routier. Comment? utiliser le vélo! Déjà, cela semble fou, mais les voyageurs à deux roues sont plus que vous ne pouvez l'imaginer et il existe de véritables légendes du voyage comme Alvaro Neil qui a donné Le tour du monde à vélo pendant plus de 4000 jours. Génial, non?
  • Alors attendez d'écouter / lire ce que nous allons vous dire maintenant: il y a des voyageurs qui se déplacent d'un endroit à un autre simplement en utilisant leurs pieds! Ils ne sont pas très nombreux mais il y en a, un exemple est Nacho Dean qui a donné Autour du globe marchant en 2 ans, 5 mois (et 9 paires de chaussures).
  • Et bien sûr, recherchez des bonnes affaires sur des pages comme Flixbus ou Megabus qui proposent des billets de bus à prix réduit (à partir de 1 $!)

Nous sommes très maladroits voyageant au doigt :-p

〉 PLUS D'IDÉES POUR VOYAGER BON MARCHÉ

Comme vous pouvez le voir les moyens de les voyages bon marché (et même gratuits) sont nombreux: il suffit de recherche, de créativité et de désir.

  • Si vous cherchez également des moyens de vous autofinancer en voyage, consultez cet article que nous avons écrit il y a quelque temps.
  • Si au contraire vous voulez partir à l'aventure mais que vous avez besoin d'économiser de l'argent, nous vous recommandons notre guide avec quelques conseils pour économiser sur votre quotidien your
  • Et souvenez-vous ... lorsque vous voyagez, marchandez, marchandez et marchandez!

Espérons que notre article avec trucs et astuces pour voyager pas cher (ou gratuitement) Vous avez aimé, nous avons fait de notre mieux pour vous montrer comment voyager gratuitement ou avec peu d'argent. Si vous connaissez d'autres moyens d'économiser lors d'un voyage, dites-le-nous, ne soyez pas timide ...

Pin
Send
Share
Send