30 CHOSES À VOIR ET À FAIRE À TORONTO (AU-DELÀ DE LA TOUR TORONTONTERO)

Pin
Send
Share
Send

Non. Ce n'est pas la capitale du Canada (c'est bien sûr Ottawa), mais c'est l'Ontario. On parle de Toronto, l'une des villes les plus connues et les plus visitées du pays. Après la visite des chutes du Niagara, c'était la deuxième étape de notre voyage à travers le Canada, et nous n'avons pas été déçus du tout: les gens parlent assez bien, donc les attentes étaient élevées et on peut dire qu'après avoir passé trois jours ici, Nous avons rejoint le petit groupe de fans (bien que je pense que nous ne le visiterions pas en hiver hehe). Ensuite, nous vous dirons 30 choses à voir et à faire à Toronto:

1. Le Horizon de Toronto Il est emblématique et particulier, grâce notamment à la Tour CN, symbole de la ville (CN National Canadien). Du haut du belvédère, à environ 447 mètres, vous pouvez profiter de l'une des meilleures vues de la ville et de ses environs (bien que, comme nous vous le dirons au point suivant, ce n'est PAS le meilleur hehe).

Curiosité: C'était la plus haute tour du monde avec ses 553 mètres de 1975 à 2007, et est actuellement en cinquième position. Il y a plusieurs expériences, du simple point de vue (38 $), à l'Edgewalk ou un repas dans son restaurant 360. Plus d'informations.

2. La ville est située sur les rives du lac Ontario, une frontière naturelle avec les États-Unis, qui plus qu'un lac ressemble à une mer intérieure, avec ses petites îles et tout. Pour nous, le meilleur panoramique Toronto est ce que vous obtenez de ces Îles de Toronto, facilement accessible depuis la ville. Si le temps le permet, profitez-en et passez un bon moment: improvisez un pique-nique, détendez-vous dans les chaises colorées, promenez-vous à pied ou à vélo et profitez de la vue. Le ferry coûte environ 8CAD i / v et ne prend pas plus de 15 minutes. Pour nous, c'est le meilleur que voir et faire à Toronto!

3. La meilleure façon de se déplacer dans la ville est le tramway, et plus tram 504 passant par des quartiers aussi intéressants que le quartier financier et le quartier de la distillerie, ou le tram 501, qui traverse la ville d'est en ouest sur près de 25 km (1,5 heure). Carte des tramways de Toronto. L'histoire des tramways à Toronto est laaaarga (ici on les appelle tramways) et est sans aucun doute l'un des timbres incontournables de la ville, étant le moyen de transport le plus apprécié des habitants et des touristes. En fait, c'est le deuxième système de train léger sur rail le plus utilisé en Amérique (après Guadalajara, au Mexique).

Le prix d'un billet est de 3,25 CAD et le pass journalier coûte 13 CAD, et j'espère que vous monterez sur l'une des Red Rockets historiques! En savoir plus.

4. Si New York a Times Square, Toronto a Place Yonge Dundas... pareil mais différent. Évidemment, nous restons à Times Square, mais c'est quelque chose d'original à voir à Toronto! Il a généralement une atmosphère toute la journée, bien qu'il soit préférable de passer la nuit à paniquer avec tous les écrans géants et les néons.

5. Assister à un un match de sport Les favoris des Canadiens: hockey, baseball ou basketball:

♣ Il est clair que le sport national est le hockey sur glace, donc si votre visite correspond à un match de l'équipe à domicile, le Maple Leafs de Toronto, Ne le manquez pas! Ils jouent dans le Aréna Banque Scotia (Air Canada Centre). Vous pouvez également aller voir la deuxième équipe de la ville, la Toronto Marlies, avec des billets moins chers. C'est ce que nous avons fait et nous l'avons adoré (nous avons payé 26CAD par personne dans un match de coupe).

Si le vôtre est déjà vice, alors terminez la visite avec le Temple de la renommée du hockey, où vous pouvez en apprendre davantage sur ce sport si important pour le pays.

♣ Si vous préférez basket-ball (Allons Raptors!) Allez à Aréna Banque Scotia (Air Canada Centre) et profitez d'un Match NBA. Bien sûr, achetez vos billets à l'avance.

♣ Cependant, si ce que vous voulez, c'est un jeu de le baseball (c'est que vous êtes bizarre), vous pouvez aller voir un des Geais bleus, dans l'immense stade Centre Rogers.

Comment acheter des billets pour un match de basket (NBA), de hockey (LNH) ou de baseball (MLB)?

Les inscriptions officielles se trouvent généralement sur le site Web de Ticketmaster. Mais il existe également un très large marché de revente officielle, où vous pouvez trouver des billets moins chers. La chose intéressante à ce sujet est qu'il y a plusieurs pages qui traitent de l'échange, il n'est donc pas nécessaire que vous restiez avec qui que ce soit, ou que vous alliez avec l'incertitude qu'ils vous trompent. Attention, assurez-vous que ce sont des billets électroniques. Certains de ces sites Web sont: www.stubhub.ca, gametime.co, www.vividseats.com ou seatgeek.com.

Considérez les dates de chaque saison:

  • NBA et NHL: de mi-octobre à mi-avril
  • MLB: de mars à octobre

Faire le marchand dans les îles de Toronto

6. Si vous pouviez survoler la zone au sud du Rogers Centre et de la Tour CN, vous verriez un bâtiment semi-circulaire très caractéristique. C'est luiRotonde de la rue John qui abrite le musée du chemin de fer. C'est l'endroit où, depuis 1929, les locomotives du réseau ferré national ont été réparées et entretenues. À l'intérieur du musée (5 $) comme dans le parc extérieur (gratuit), vous verrez des trains historiques et d'autres éléments comme un immense château d'eau original

7. Vous savez que nous sommes tous fans des marchés alimentaires, car à Toronto se trouve le Marché St Lawrence, rendez-vous incontournable pour les gourmets puisque pour beaucoup c'est l'un des plus beaux marchés du monde. Et oui, nous le confirmons: c'est un vrai passé. Au premier étage, il y a les étals de produits frais et certains plats cuisinés, et au rez-de-chaussée est l'endroit idéal pour déguster des spécialités du monde entier à prix réduits. Si vous êtes d'accord un samedi, vous savez qu'au nord du marché du Saint-Laurent ils font le «marché fermier du samedi», avec des produits biologiques, du km 0.

8. Pour les touristes intéressés par l'art (ou si vous cherchez un plan alternatif un jour de froid et de pluie), un musée très important de la ville est le Musée des beaux-arts de l'Ontario, où vous pourrez vous promener parmi des artistes comme Picasso, Van Gogh ou Henry Moore.

9. Il y a un autre musée à proximité: le Musée royal de l'Ontario (ROM), le musée d'histoire naturelle le plus impressionnant de tout le Canada. Il y a des salles pleines de dinosaures, de météorites, de fossiles, d'objets archéologiques égyptiens (momies incluses) et bien d'autres surprises, avec leurs 6 millions d'objets. Le billet coûte 20CAD et vous pouvez l'acheter à l'avance ici.

10. Dans le Nathan Philips Square il y a un coin très photogénique, grâce à quelques lettres qui forment le mot "Toronto". Impossible de ne pas prendre de selfie ici.

Affiche de TORONTO au Nathan Philips Square

11. Vient ensuite le Centre Eaton, le centre commercial le plus connu de la ville et probablement le plus important au Canada, qui compte plus de 300 magasins et une agitation incessante. Si vous avez envie de faire du shopping, c'est chez vous.

12. Le Centre Eaton est à l'origine de la ville souterraine qui se déroule comme s'il s'agissait d'une fourmilière sous les sols de Toronto. Il s'appelle "Le chemin”, Un réseau de couloirs et galeries souterraines qui relient plusieurs points de la ville. Les habitants de Toronto les utilisent quand «en surface» il fait trop froid (les températures hivernales peuvent atteindre -40!). Curiosité: on estime qu'il y a près de 30 km de ces couloirs, une véritable "ville" souterraine! Plus d'informations et plan.

13. L'un des accès à The Path se trouve dans le Hôtel Fairmont Royal York, qui occupe un bâtiment historique datant de 1929. Désireux de créer un réseau d'hôtels de luxe dans tout le pays, le Canadien Pacifique entreprit de construire le plus grand hôtel de l'Empire britannique. Et il en était ainsi, vous pouvez imaginer comment cela aurait dû être son inauguration ... et c'est que certains de ses chiffres impressionnent: 1048 chambres, 10 ascenseurs, 35 employés uniquement pour le standard téléphonique, avaient même un terrain de golf! Au fil des ans, il a été rénové et même agrandi et est l'endroit choisi par Isabel II elle-même lors de ses voyages à Toronto. Si vous souhaitez l'imiter, sachez que vous pouvez réserver une chambre au Royal York (à partir de 200 €).

14. D'autres similitudes avec New York sont Édifice Gooderham , connue sous le nom de version Flatiron de Toronto. C'est sans aucun doute l'un des coins les plus photographiés de la ville et l'une des meilleures choses que voir à Toronto. C'est au 49, rue Wellington

15. Toronto est la ville la plus peuplée du Canada (plus de 2,5 millions d'habitants), un centre financier et une ville d'accueil pour de nombreux immigrants de tous les coins du monde. Ils disent que plus de la moitié de leurs voisins sont d'origine étrangère. Pour connaître l'une des communautés les plus célèbres, visitez Chinatown, à proximité de l'intersection entre la rue Dundas et l'avenue Spadina, East Toronto est l'un des plus grands quartiers chinois de tout le continent. Les affrontements culturels sont presque sans fin et c'est l'endroit idéal pour manger des boulettes, prendre un thé à bulles et flipper avec les enseignes au néon et le street art, oui, dans le style chinois, bien sûr!

Édifice Gooderham, le Flatiron de Toronto

Fatigué Uff ... et que vous avez 15 autres choses à voir et à faire à Toronto. Rassurez-vous!

16. Un jet de pierre de Chinatown est un autre quartier très intéressant: c'est celui de Marché de Kensington. C'est un petit quartier multiculturel de maisons victoriennes regorgeant de boutiques vintage (n'oubliez pas de passer par Augusta Street), de restaurants et de cafés. C'est un endroit joyeux, informel, semi-bohème et dynamique, où passer un bon moment. Ici, nous vous disons quelques restaurants à manger à Toronto (bon et pas cher)

17. Terminez la visite à pied de cette zone dans le Graffiti de ruelle qui, comme son nom l'indique, est une ruelle pleine de street art. Cela n'a rien à voir avec les peintures murales Kobra à New York, mais nous avons trouvé les poussins jaunes super mignons.

18. Lorsque la glace dégèle complètement et que les rayons du soleil commencent à réchauffer les rues de Toronto, les gens sortent en masse pour profiter des terrasses. Son quartier préféré est la rue Rue Queen ouest, mais c'est aussi l'un des quartiers les plus en vogue de la ville, plein de bars, de restaurants et de petites boutiques.

19. Visitez le Maison Loma, un manoir très particulier qui ressemble à un vrai château écossais ... en plein centre de Toronto. Le voir de l'extérieur est gratuit, mais si vous voulez y entrer, cela coûte 32 $.

20. Si vous voyagez à travers le Canada en train, vous arriverez au Union Station, au coeur de Toronto. En plus d'être la gare la plus achalandée au Canada (en comptant les lignes de train et de métro), c'est l'un des bâtiments les plus emblématiques de la ville. Après sa façade impressionnante à 22 colonnes de 12 mètres de haut, la "Grande Salle" s'ouvre, ce qui vous laissera bouche bée. Au-delà d'une simple station de transport, c'est un centre civique avec des événements culturels en tout genre.

Street art dans Graffiti Alley

21. L'une des visites que nous avons le plus appréciées à Toronto a été la District de distillerie, un quartier qui au XIXe siècle était le cœur industriel de la ville, où se trouvait une immense distillerie de whisky et qui est aujourd'hui transformé en espace de loisirs avec des galeries d'art, des bars et des restaurants modernistes. Un peu comme le Meatpacking District de New York, et les similitudes avec la ville la plus importante du monde ne sont pas rares. Cela dit: pour nous, venir ici est l'une des meilleures choses à faire à Toronto.

22. Vous voyagez à Toronto en été? Un bon plan pour échapper à la chaleur est de passer une journée (voire quelques heures) dans le quartier des Plages, à l'est de la ville, comme à Plage de Woodbine. Bien sûr, ne pensez même pas à venir en hiver, car vous allez peler au froid.

23. En revanche, si vous visitez la ville en plein hiver, il y a quelque chose que vous ne pouvez pas manquer: louer des patins et glisser sur le patinoire qui a mis juste devant la mairie. Et rappelez-vous quelque chose: portez un bon manteau!

24. Un bon endroit pour faire une promenade relaxante est Parc Riverdale, également d'ici il y a de belles vues sur la ville. Et ne pensez pas que ce n'est qu'un bon endroit seulement en été, en hiver, lorsque la ville est recouverte de neuf, c'est l'endroit idéal pour aller avec un sac en plastique (ou ce que vous voulez) et vous jeter sur ses pistes .

25. Et si vous suivez le chemin vers le nord, vous rencontrerez le Viaduc du Prince Edward, communément appelé Viaduc de Bloor. Il s'agit d'un immense pont en béton et en acier de près d'un demi-km, qui relie le quartier Danforth (le quartier grec) au centre-ville de Toronto, séparé par la rivière Don. Sa construction s'est achevée en 1918 (elle a plus de 100 ans!) Et, en plus de faciliter la circulation, elle a reçu un usage un peu plus sinistre: celui des suicides.

C'est devenu le deuxième endroit où il y avait plus de suicides en Amérique du Nord (après le Golden Gate de San Francisco). Pour résoudre ce problème, il a été décidé d’annexer le Voile lumineux (voile lumineux) à ses extrémités, une succession de jusqu'à 9 000 tiges métalliques qui s'allument la nuit et empêchent les gens de sauter.

Le Distillery District est notre quartier préféré de Toronto!

26. Vous avez peut-être déjà réalisé que Toronto est une ville multiculturelle: au-delà de Chinatown, vous pouvez visiter des quartiers tels que Little Italy, Little India, Little Portugal ou celui que nous avons présenté précédemment: Quartier Danforth (Greektown), l'un des quartiers grecs les plus populaires au monde. Ici, l'un des festivals gastronomiques les plus passionnants a lieu et nous aimerions y assister: le Goût du Danforth, mi-août. Cela vous attrape-t-il? Heureusement!

27. Le Maison Tchotchke (Crazy Doll House) est une maison super curieuse située au 37, avenue Bertmount. Sa particularité? Il est décoré de poupées que sa propriétaire, Shirley Sumaiser, a collectionnées tout au long de sa vie.

28. Si vous avez plusieurs jours dans la ville, visitez le Scarborough Bluffs Park. Il est situé à environ 20 km à l'est du centre-ville et est célèbre pour ses falaises abruptes au-dessus du lac Ontario et pour être le seul des parcs à avoir une plage (la plage de Bluffer's Park). Sans aucun doute l'un des plus beaux endroits pour partir en excursion et pour les amoureux de la nature.

29. Pour ceux qui n'ont pas peur des hauteurs, il existe un plan inoubliable: un 30 minutes en avion sur la ville Et ne pensez pas que c'est très cher: 65 € semble être un prix très abordable pour vivre une journée que vous n'oublierez jamais! Plus d'informations et réservation.

30. Enfin, vous devez vous approcher du chutes du Niagara, l'une des chutes les plus célèbres et les plus puissantes du monde. Ici, nous vous racontons notre expérience en visitant cet endroit fantastique. Vous pouvez arriver gratuitement, en bus ou vous inscrire à une visite guidée comme celle-ci.

Ici, nous vous laissons une carte avec l'emplacement de tous les points d'intérêt que nous vous recommandons de visiter à Toronto:

Toronto est la ville la plus cosmopolite du Canada, la plus dynamique et peut-être celle qui offre des options plus amusantes au voyageur. Nous l'avons beaucoup aimé! Ici, nous vous avons dit 30 choses à voir et à faire à Toronto, mais sûrement la ville vous attend avec plus de surprises. Nous espérons que vous les apprécierez lors de votre voyage au Canada!

Information utile

:: Où dormir à Toronto?

Nous avons passé 3 nuits au HI Toronto. Il y a des chambres et des salles privées et au fond il y a un pub où le petit déjeuner est servi, ainsi qu'un bon endroit pour prendre une bière avec de la musique live. Il est situé à environ 15-20 minutes à pied des gares ferroviaire et routière, à un point stratégique, entre le centre-ville de Toronto et le quartier cool de Distillery District, et très proche du marché de St. Laurence. Nous avons marché partout, sauf pour le match de hockey. Il appartient à la chaîne d'auberges HI Canada.

:: Comment se rendre à Toronto depuis les chutes du Niagara?

C'est un voyage de 2 heures et demie en bus. Il existe plusieurs entreprises qui le font comme Megabus, Go Transit ou Greyhound. Nous avons réservé avec Greyhound et payé 19CAD chacun. Il y a aussi le 98e train qui part à 17 h 45 des chutes du Niagara et arrive à la gare Union à Toronto à 19 h 41.

:: Comment se rendre à Toronto depuis Montréal?

L'option la plus confortable et la plus chère est train. Il y a plusieurs trains directs tout au long de la journée entre Toronto et Montréal, cela prend environ 5 heures et le prix se situe entre 50-100CAD selon que vous réservez longtemps à l'avance et bénéficiez d'une offre. Vous pouvez réserver sur le site ViaRail ou sur Wanderu. Dans bus Cela coûte un peu moins cher, même s'il faut environ 6 heures pour faire le tour. Nous réservons avec Megabus et payons 35CAD chacun.

:: Comment se déplacer à Toronto?

Les transports publics à Toronto atteignent presque n'importe où dans la ville. Le réseau urbain est composé de métro, de bus et des célèbres tramways rouges (tramways). Le billet individuel coûte 3,25 CAD et le pass journalier coûte 13 CAD. Le pire, c'est que pour acheter les billets, vous devrez le faire dans l'une des stations de métro ou aux points officiels. Plus d'informations.

:: Où manger à Toronto?

Pour connaître les endroits où manger à Toronto, nous avons écrit cet article avec 10 restaurants où manger à Toronto (bon et pas cher).

Économisez sur votre voyage

Vols pas cher au Canada: bit.ly/2PzteoK

Logement Pas cher à Toronto: bit.ly/2DOvAf4

Restez avecAirbnb et obtenez25 € de réduction: ici

Les activités et excursions à Toronto: bit.ly/2DOxtsa

Louer une voiture avec les meilleures remises: bit.ly/2xGxOrc

Assurance voyage IITA avec un5% de réduction: bit.ly/29OSvKt

Livres et guides de voyage: amzn.to/2GSrvIA

Tous nos articles sur le canada

Pin
Send
Share
Send