GASTRONOMIE THAÏLANDE: ALIMENTATION TYPIQUE ET CHOSES À SAVOIR

Pin
Send
Share
Send

Depuis que nous sommes retournés en Espagne à plus d'une occasion, nos yeux ont été humidifiés pour se souvenir d'un plat chaud et savoureux de pad thaï. Et chaque fois que des amis et des membres de la famille nous ont vus sombrer dans la nostalgie et nous ont demandé ce qui se passait, en répondant «J'aimerais avoir un pad thaï ici», ils se sont retrouvés avec un visage idiot: pad quoi?!

Nous avons donc le devoir éthique et moral de révéler à l'humanité le secret du savoureux pad thaï, et en passant, vous parler un peu de la Gastronomie thaïlandaise ou plutôt nos repas au pays du sourire.

Clarification n ° 1: La cuisine thaïlandaise est ENOOOOORME, donc si vous voulez connaître en détail les noms, les plats et les ingrédients, visitez cette page.

Clarification n ° 2: la poche d'un routard plutôt que la cuisine thaïlandaise vous ouvrira les portes du monde fantastique des noddles, du riz & co. Mais encore une fantaisie que vous pouvez vous permettre, vous voyez, la nourriture en général n'a rien de cher.

Clarification n ° 3: presque tout le monde nous demande «mais mangez-vous dans les étals de rue? Dans les bars de la rue? " Et bien oui! Et la surprise est qu'il mange très bien: les meilleurs repas ont été dans des endroits minables et bon marché. Le secret? Regardez où les gens du coin mangent et jetez-vous!

Clarification n ° 4: ne vous fiez pas. Pas du tout Jamais. Si vous demandez avec un visage triste "est-ce épicé?!" et la réponse avec un visage angélique est: "Très peu" ne le croyez pas! J'ai subi une crise d'anxiété-panique-auto-asochisme-dépression aiguë tout en 1, en raison du niveau 10 de l'échelle plus riche en piments de mon curry qui n'était PAS épicé. Si vous voyez quelque chose de rouge ou de vert sur l'assiette, faites attention!

Ok, allons au mess. La cuisine thaïlandaise est délicieuse et née du mélange de ses points cardinaux: doux, aigre, épicé et salé. Ainsi, vous remarquerez que dans chaque table de restaurant ou bar de plage se trouvent les 4 bateaux magiques: sucre (doux), citron ou vinaigre (aigre), chili (épicé) et sauce de poisson (salé), que chaque dîner peut mélanger à son Goûtez pour atteindre la perfection du plat.

Il RIZC'est la base de la cuisine, pratiquement tout est accompagné. Il existe mille et un types de riz, mais pour simplifier, on pourrait en dire deux: le riz de toute une vie (KHAO TOM KUI) et le riz gluant ou riz gluant (KHAO NIAO). On le mange même au petit déjeuner, et je dois avouer que c'est le meilleur qui soit et s'il est accompagné d'une omelette mmm!

remuer le boeuf frit

le fameux riz frit

riz jusqu'au dessert: riz gluant à la mangue

Si le riz est le soleil de la Thaïlande, le NOUILLES ils sont la lune: si vous n'en mangez pas, vous mangerez probablement l'autre! Il existe de nombreux types de nouilles: œuf, épais, en soupe, fin, long, court, riz ... au goût des couleurs. Et vous pouvez les manger avec les sauces les plus variées, avec des fruits de mer, de la viande, des légumes. C'est un monde immense. Comme vous le savez, le pad thai est notre préféré, mais il n'est pas encore temps de dévoiler la recette!

nouilles sautées au poulet

Tom Yum, une soupe épicée et aigre-douce au lait de coco

Soupe de nouilles aux boulettes de viande

Vous ne pouvez pas quitter la Thaïlande sans avoir essayé l'un des plats principaux: CURRY. Ces pâtes-poudres contiennent des ingrédients tels que: curcuma, ail, coriandre, gingembre, poivre, piment, piments, citronnelle, lait de coco, citron vert, cumin ... Il existe différentes variétés, les plus typiques sont les caris jaunes, rouges et verts. Il n'est pas nécessaire d'être un prix Nobel pour avoir l'intuition qu'ils diffèrent par la couleur et par leur degré de picantosité (picantosité?!). Le jaune est bien pour moi, le rouge me déshydrate, à cause des démangeaisons je commence à transpirer et je perds 5 kg en 3 minutes, et le vert est l'une des choses que je redoute le plus au monde. Bien sûr, je dois admettre que ma sensibilité aux épices est comme celle d'une femme qui a l'air jolie femme pendant ses règles. Je ne suis pas un exemple exemplaire.

Celui que j'aime le plus est le Curry Massaman, qui a un goût sucré grâce au lait de coco. Que c'est bien!!

Massaman Curry, toujours présent dans mes rêves!

Si je pense à la cuisine thaïlandaise, je ne peux pas ne pas penser à Koh Rambuttri. Et si je pense à Koh Rambuttri, je ne peux pas ne pas penser à Brochettes. Et si je pense aux brochettes j'ai faim que ma mère! Porc, veau, poulet, saucisses, légumes, crevettes ... Les brochettes de Thaïlande sont les meilleures du monde! Mais ceux des barbecues, que les frits (frits) typiques du quartier chinois n'approuvent pas!

Vive les brochettes à 5 bains! (quelque chose comme 12 centimes d'euros)

En Thaïlande, il est impossible de faire un régime: dans chaque rue, à chaque coin, sur chaque trottoir, il y a littéralement quelqu'un qui cuisine quelque chose de délicieux. Vous voulez du sucré, des zas: des crêpes ou des bonbons à la noix de coco. Vous avez envie de saler, zas: des œufs de caille fraîchement préparés, des brochettes, du riz, des nouilles, des currys et des cubes de nourriture mystérieux qui sentent bon. Vous avez envie de manger sainement, zas: le meilleur fruit est là.

dim sum

soupe de rue aux œufs et au porc

crêpe banane-choccolate, un mythe

Et si, pour une raison rare, il n'y a pas de vendeur ambulant. Il 7ELEVEN. Le paradis de la dent sucrée à tout moment. On y trouve des dim sum, du pao (farci de porc, des œufs, même des bonbons), du riz avec de la viande, des pommes de terre, des bonbons, des sushis ... et la star de la couronne: les sandwichs! Allez, si vous voulez perdre du poids, n'allez pas en Thaïlande!

Et comme promis est la dette, nous révélons la authentique recette PAD THAI, cliquez simplement sur ce lien.

Vous ne pouvez pas non plus manquer les plats les plus typiques de la Thaïlande! Regardez ici.

Obtenez votre Assurance voyage de l'IITA avec un 5% de réduction pour être un lecteur de Backpacking for the World à partir de ce lien: //bit.ly/29OSvKt

Si l'article vous a plu, n'oubliez pas de le commenter et de le partager

Pin
Send
Share
Send