Transfert de l'aéroport au centre de Bologne

Pin
Send
Share
Send

Jour 1: GÉRONE - BOLOGNE

Jeudi 1 novembre 2012

Aujourd'hui, l'alarme a sonné un peu plus tôt que d'habitude, nous devons aller travailler, comme tous les jeudis, mais ensuite, dès notre départ, aujourd'hui 11 octobre, nous revenons enfin après un an, à Italie!! Dans quelques heures nous serons au complet transfert de l'aéroport au centre de Bologne.
Pendant des années, presque chaque année, au moins une fois, nous faisons un voyage en Italie. C'est comme un rituel, comme une obligation et si nous ne le faisons pas, nous semblons manquer quelque chose.
Les plus récents étaient l'année dernière, en janvier, La Toscana, et en avril de la même année, nous sommes revenus, cette fois en Sardaigne
Les heures d'aujourd'hui ont été très lentes tout au long de la matinée jusqu'à 3 heures de l'après-midi, après avoir mangé quelque chose de rapide à la maison, nous sommes partis pour l'aéroport de Gérone.
Nous volons avec Ryanair et bien que cela ne nous rend pas très drôle depuis que nous avons entendu les nouvelles que nous avons entendues sur leur sécurité, cela vaut bien la peine de prendre un risque pour un voyage sur les terres italiennes 🙂
Nous laissons la voiture sur le parking et en moins de 15 minutes nous sommes déjà aux portes d'embarquement, en attendant qu'ils annoncent notre vol.
Cette fois, nous sommes venus avec moins de temps que d'habitude, nous n'avons donc pas à attendre longtemps et le temps dans le "no man's land" passe rapidement.
Nous avons de la chance et l'avion pour Bologne décolle à l'heure, sans problème. Dans ce que nous n'avons pas tant, c'est l'emplacement des sièges que nous choisissons. Juste à côté de nous, après avoir été confortablement installé, un groupe apparaît qui semble n'avoir jamais été monté dans un avion ou qui n'a jamais quitté son domicile.
Heureusement, le vol est court, car plus de 2 heures d'écoute de cris et de blagues "idiotes" ne le supporteraient pas.
Nous ne réalisons presque pas le temps qui passe et nous arrivons à Bologne après une heure et vingt que le voyage a duré de l'aéroport au centre de Bologne.
Lorsque vous ne transportez pas de bagages enregistrés, nous nous rendons directement à l'office de tourisme avant de partir sur la gauche, pour nous renseigner sur les options de transport vers la ville.
Ils nous donnent l'option de l'aérobus, qui semble parfait et bien meilleur que le taxi et nous demandons un autre avion, juste au cas où.
Commentaire, qu'en règle générale, avant de voyager nous contactons par mail avec l'office de tourisme du site que nous allons visiter et demandons des informations. Après quelques jours, nous avons toujours à la maison les brochures, les cartes ... etc.
C'est quelque chose qui est super pour nous de planifier le voyage et souvent nous oublions de commenter.


L'arrêt de l'aérobus quitte le Aéroport de Bologne sur le côté droit, à la fin du terminal. Ils l'indiquent sur plusieurs affiches, mais ce sont des informations qui ne font jamais de mal et nous aurions été ravis de ne pas avoir à faire quelques tours avant de les retrouver.
Il y a un distributeur de billets, mais il n'a aucun changement. Vous ne pouvez saisir que les pièces exactes du montant du billet. Mais, comme nous l'avons fait, si vous n'apportez pas de monnaie, vous pouvez acheter directement à l'intérieur du bus. Le prix est de 6 euros par personne et par trajet.
Quoi qu'il en soit, après 15 minutes d'attente pour le bus qui nous conduira au Gare centrale de Bologne, qui est à environ 5 minutes à pied de notre hôtel. Pendant que nous étions à l'intérieur, nous avons vu qu'il commençait à scintiller, j'espère que la météo durera au moins ces 3 jours et nous donnera une trêve!
Je me souviens encore de notre voyage en Sardaigne l'année dernière, où il n'a presque pas cessé de pleuvoir pendant les 4 jours que nous avons passés.
L'intention de regarder la carte et de vérifier les arrêts qu'ils annoncent était de descendre d'un arrêt avant Gare centrale de Bologne, qui est plus proche de notre hôtel, mais cela nous est arrivé et nous avons dû attendre pour arriver au dernier, qui est celui qui se connecte à la gare.


Cartes de voyage recommandées

N'oubliez pas que pour ne pas payer de commissions et que vous avez toujours la monnaie courante, nous vous recommandons d'utiliser la carte N26 pour payer et les cartes Bnext et Revolut pour obtenir de l'argent aux distributeurs automatiques. Ce sont ceux que nous utilisons, Ils sont gratuits et vous feront économiser beaucoup.
Vous pouvez trouver plus d'informations dans cet article sur les meilleures cartes pour voyager sans commissions.

Au début, comme toujours lorsque nous voyageons, nous nous perdons un peu et cela nous a un peu coûté pour trouver l'hôtel, la chance de Roger qui s'oriente assez bien avec les cartes, car si c'est pour moi, même à cette époque on le chercherait !!
Nous entrons dans la porte de notre chambre à 20h30 dans l'après-midi, après le check-in, demandez l'horaire du petit déjeuner et demandez notre connexion Wi-Fi habituelle dans la chambre.
On dirait un mensonge, au final nous avons mis 2 heures depuis notre arrivée sur les terres italiennes, jusqu'à notre arrivée à l'hôtel. Et cela met cela Aéroport de Bologne Il est à seulement 20 minutes de la ville.
Nous resterons 3 nuits à Hotel Nuovo Porto à Bologne, À 5 minutes à pied de la Piazza Maggiore et à 5 minutes de la gare centrale.
Les chambres ont l'air un peu vieilles, mais il faut dire que tout est très propre.
Et il fait très chaud :)) Nous avons vérifié s'ils avaient le chauffage, mais non, c'est la température normale.
Nous nous reposons un peu plus de 15 minutes et voyons qu'il est temps d'aller dîner.
Nous avons hâte d'essayer cette gastronomie que nous aimons tant et qui nous manque tellement.
Nous partons à la recherche de la rue de l'Indépendance qui rejoint la Piazza Maggiore de Bologne et de là, nous descendons jusqu'à ce que nous fassions face à la plus célèbre Piazza de Bologne.


Piazza Maggiore. Je viens d'arriver du transfert de l'aéroport au centre de Bologne

Nous sommes frappés par l'atmosphère qui règne, bien qu'elle soit pétillante et fraîche.
Bien qu'il faut dire que cette ville, avec ses arcades, est spécialement conçue pour les jours de pluie.
La première impression que nous avons de cette ville est très bonne. Surtout la lumière, qui donne une sensation très confortable.


Vue d'ensemble de la Piazza Maggiore

Aujourd'hui, nous avons peu de temps pour découvrir cette région, nous ne faisons donc que quelques tours autour de la Piazza Maggiore, en voyant l'atmosphère et en essayant de reconnaître l'architecture qui nous entoure.
Après quelques tours, nous allons directement à la recherche de Pizzeria La Mela, que nous avons vu recommandé dans de nombreux forums et carnets de voyage.

Plus d'informations pratiques pour préparer votre voyage à Bologne

- 10 lieux incontournables à visiter à Bologne

C'est dans une rue très proche de la Piazza, un peu cachée, mais avec quelques indications et une carte il est facile de la trouver.
Et entrez simplement ... mmm ... quelle odeur!
Nous avons commandé une pizza avec du salami épicé, une assiette de Tortelloni de la maison, plus un dessert et du coke et de l'eau, le tout pour 28,50 '- euros.


Pizza épicée au salami à La Mela

Tortelloni de la Casa à La Mela

Gâteau aux fruits à La Mela

Le prix est vraiment bon, mais la nourriture est meilleure! Je pense que nous reviendrons lors de notre séjour dans cette ville.
Après le dîner, nous nous promenons sur la place, afin de ne pas rester avec l'envie et pour ce besoin d'épuiser au maximum les vacances et nous allons directement à l'hôtel.


Un autre panorama de la Piazza Maggiore

Il est presque 11 heures du soir et demain nous aurons une journée complète de notre voyage en Italie.
Rencontrons Rimini et Saint-Marin !!!

2e jour
BOLOGNE - RIMINI - SAN MARINO - RIMINI - BOLOGNE

Pin
Send
Share
Send