Anakena, l'une des plus belles plages du monde

Pin
Send
Share
Send

Jour 28: Te Ara O Te Moai ou "Camino de los moáis" et Anakena, l'une des plus belles plages du monde

Aujourd'hui, dernière journée complète que nous passerons sur l'île de Pâques, nous nous levons à 7 heures du matin, nous approchons directement de la terrasse de la salle pour voir quel temps nous attend pendant la journée, car aujourd'hui nous avons une journée complète , dans lequel nous voulons faire Te Ara O Te Moai ou Chemin des moais, en plus de profiter Anakena, l'une des plus belles plages du monde.

Bien que nous voyons que le ciel est un peu nuageux, la prévision est que la journée s'ouvrira toute la matinée, nous donnant une journée plus chaude que les deux derniers jours, y compris hier, que nous avons visités pour la deuxième fois Rano Raraku , la carrière des moáis.
Il y a quelques minutes à 8 heures du matin lorsque nous approchons du restaurant Poevara du Hangaroa Eco Village Spa pour profiter du petit déjeuner le plus complet pour, quand il est neuf heures et un peu le matin, revenez prendre notre location de voiture à Ile de Pâques, en approchant d'abord de la State Bank, pour obtenir de l'argent à dépenser ce dernier jour ici sur l'île de Pâques, puis en route pour Hanga Tetenga, car là commence Te Ara O Te Moai ou "Chemin des moais", un petit chemin d'environ 3 kilomètres, qui prend environ une heure et qui est une promenade à l'intérieur de l'île, dans laquelle vous pouvez voir l'une des routes par lesquelles les moáis ont été déplacés de la carrière à ses places finales.
Nous sommes à environ 15 kilomètres de l'hôtel, donc à 10h30 du matin nous sommes déjà là avec un bien meilleur moment que prévu et cela nous a permis durant ces jours de voir plusieurs visages de l'île de Pâques: ses jours plus ensoleillé, une journée nuageuse, une journée avec de fortes pluies et aujourd'hui ensoleillée mais avec des nuages. Bref, la magie de Rapa Nui, l'un des endroits les plus fascinants du monde.

Te Ara O Te Moai o "Chemin des moais"

Sur l'île de Pâques, il y a plusieurs promenades exceptionnelles que nous vous recommandons de prendre en compte, surtout si vous avez une journée supplémentaire sur l'île, car elles sont un excellent moyen de connaître sous un autre angle la culture Rapa Nui.
Dans notre cas, nous avons décidé de visiter Te Ara O Te Moai ou "Chemin des moais", une des promenades, mais la plus spectaculaire de l'île.
L'itinéraire est un peu moins de 4 kilomètres, ce que vous pouvez faire en environ 1 heure. Au début, nous avons lu que cela pouvait être fait d'une manière ou d'une autre, mais dans notre cas, nous avons constaté qu'à mi-chemin il y avait une clôture qui ne nous permettait pas de continuer, nous avons donc dû retourner à la voiture et à partir de là, aller au point terminer et faire le reste du chemin que nous avions quitté.

Comme vous pouvez le voir sur la carte, Te Ara O Te Moai ou le "Chemin des moais"commence dans la zone de la côte, à Hanga Tetenga, au point que nous avons indiqué comme Un makihi et se termine dans les jupes de Rano Raraku, la carrière des moáis.

Ici commence Te Ara O Te Moai ou "Chemin des moais"

Cette randonnée est fascinante, tant du point de vue panoramique que culturel, car c'est l'une des routes où les Rapa Nui ont déplacé les moai de la carrière vers leur destination finale. Nous vous assurons que c'est fascinant à tous égards, et en outre, bien que sur l'île de Pâques, nous pouvons dire que nous avons pratiquement fait les visites seules, dans ce cas, ce «seul» a un sens particulier, car nous ne croisons absolument avec personne dans aucun des Les visites, quelque chose que nous devons dire également, attirent notre attention, car nous pensons que c'est l'une des visites les plus intéressantes qui peuvent être faites sur l'île.


Étant l'un des chemins par lesquels les moais se sont déplacés, tout au long du chemin, tous les quelques mètres, vous verrez différents moai qui sont tombés dans le transfert et n'ont jamais atteint leur destination finale, abandonnés sur le chemin, et que Aujourd'hui, nous pouvons voir comment ils étaient.

Te Ara O Te Moai o "Chemin des moais"

Sentier Te Ara O Te Moai o "Chemin des moais"

Te Ara O Te Moai o "Chemin des moais"

D'après notre expérience, nous pensons qu'il est préférable de faire le chemin dans le sens où nous l'avons fait, en commençant par la zone côtière et en direction de Rano Raraku. Une bonne option, si le chemin est complètement ouvert et que vous pouvez accéder à la carrière à pied, serait d'y rendre la visite plus tard, pour finir par avoir une vision unique du processus de sculpture et de construction du moai.

Te Ara O Te Moai o "Chemin des moais"

Te Ara O Te Moai o "Chemin des moais"

La première partie du chemin, car comme nous l'avons dit, nous n'avons pas pu le terminer en une seule fois, cela nous prend environ 45 minutes, en le prenant avec une grande tranquillité, car nous nous arrêtons tous les quelques mètres, pour profiter à la fois de l'environnement et des moáis qui nous nous retrouvons abandonnés sur la route, qui ne cesse de nous étonner et de nous laisser totalement impressionnés, car en les ayant si proches, nous pouvons voir avec une clarté totale la taille de ceux-ci et comprendre, un peu plus, ce que nous avions lu jusqu'à présent sur la culture Rapa Nui

Te Ara O Te Moai o "Chemin des moais"

Te Ara O Te Moai o "Chemin des moais"

Peu avant d'arriver à Ma'unga Toa Toa, un petit volcan qui se distingue dans le paysage pour être un cône parfait, nous trouvons la clôture que nous avons mentionnée plus tôt et qui nous empêche de continuer jusqu'à Rano Raraku.
Après avoir consulté le GPS et vu que nous ne nous étions pas trompés sur le chemin, nous avons finalement décidé de revenir sur nos pas, ce que nous devons dire ne nous coûte rien, pensant que nous verrons à nouveau les impressionnants moises gisant sur le sol.
Nous revenons au début de Te Ara O Te Moai ou "Chemin des moais", à Ahu Tetenga, en revenant prendre la voiture et en s'approchant de Rano Raraku, où l'on voit à nouveau les images de la carrière et où après avoir garé la voiture, on s'approche de ce qui est le début du chemin, juste là où on voit un deux moas à l'envers.

Moái devant Rano Raraku

Te Ara O Te Moai o "Chemin des moais"

Te Ara O Te Moai o "Chemin des moais"

Si vous faites cette promenade, il est fortement recommandé car cela ne prend pas beaucoup de temps et la sensation de marcher le long du chemin et de trouver des moás est indescriptible, n'oubliez pas de regarder le visage des différents moáis que vous trouvez allongés sur le sol, car merci à cela, ils ont conservé pratiquement intactes leurs sculptures, ce qui vous permettra de voir de très près l'excellent état de conservation de la zone qui a été couverte par les intempéries.
N'oubliez pas d'être respectueux et de ne pas les toucher.

Te Ara O Te Moai o "Chemin des moais"

Te Ara O Te Moai o "Chemin des moais"

Après plus ou moins 45 minutes qu'il nous faut pour faire cette section du sentier et quand il est juste après 13 heures, nous revenons sur nos pas, retournant à Rano Raraku, pour retourner à la voiture et encore, se mettre en route, cette fois vers Anakena, l'une des plus belles plages du monde.
À Anakena, nous étions l'autre jour, lorsque nous avons profité du lever du soleil à Tongariki, et bien que maintenant la journée semble être redevenue nuageuse, nous ne voulons pas rester sans profiter de ce qu'ils disent encore, c'est l'un des les plus belles plages du monde.

Anakena, l'une des plus belles plages du monde

A cette occasion, au lieu de se garer juste à l'entrée, où nous l'avons fait l'autre fois, nous le faisons à l'arrière des restaurants, pour être plus près de la plage et aussi avoir des vues sous cet autre angle.

Anakena: forum de voyages

En étant ici, nous ne pouvons que profiter un peu de nouveau dans les environs de la plage proprement dite, que maintenant nous ne pouvons plus douter de la raison pour laquelle elle est considérée comme l'une des plus incroyables et belles du monde. Si vous voulez en savoir plus sur les moáis qui se trouvent sur cette plage et la plage elle-même, ne manquez pas le premier jour où nous avons profité de la plage d'Anakena, où nous parlons de tout cela en détail.

Anakena

Anakena panoramique

Anakena

Bien que le ciel soit quelque peu nuageux, nous trouvons des touristes sur la plage, bien qu'à aucun moment cela ne devienne écrasant, car la plage est assez large et les gens ont tendance à se séparer un peu. Il y a quelques minutes à deux dans l'après-midi et nous avons décidé qu'avant de manger, nous devions nous asseoir un moment dans le sable, faire un plongeon et surtout profiter de cette incroyable plage, dans laquelle en plus du sable blanc, une eau turquoise et les palmiers qui l'entourent, certains moas semblent le protéger.

Anakena

Il est deux heures et demie lorsque les agrumes commencent à s'ouvrir, nous avons donc décidé de rester manger à Anakena, dans l'un des deux restaurants qui sont, qui sont entièrement intégrés dans l'environnement, où nous étions l'autre jour et où nous avons lu qu'ils en font Grands empanadas. Et qu'après les avoir essayés, nous pouvons le confirmer.
Nous avons commandé deux empanadas, un de thon et de fromage et un autre de crevettes et de fruits, plus deux jus d'ananas et deux express pour 28600CLP, rien de bon marché, mais en comptant que nous sommes dans un endroit privilégié, avec vue sur la plage et les moais, et aussi tout est super, on ne peut vraiment pas se plaindre ...

Manger à Anakena

Après le déjeuner, et après quelques minutes après 4 heures de l'après-midi, et sans pouvoir dire au revoir à un endroit incroyable comme celui-ci, nous faisons une dernière promenade le long de la plage d'Anakena, jurant, comme nous l'avons fait à d'autres moments depuis notre arrivée à l'île de Pâques, nous reviendrons, mais pour rester plus longtemps et ainsi pouvoir profiter de l'île avec beaucoup plus de calme et de tranquillité.

Anakena

Anakena

Il est presque 5 heures de l'après-midi lorsque nous reprenons la voiture, disant au revoir à Anakena et traversant Tongariki, où nous ne pouvons pas nous empêcher de nous dire au revoir aussi, et avec une journée comme celle-ci et en essayant de profiter au maximum, nous ne pouvons pas éviter de nous rapprocher d'Ahu Akivi, les moas qui regardent la mer, encore une fois, les premiers moáis que nous avons vus à notre arrivée sur l'île de Pâques et dont nous nous souviendrons toujours et où nous ne pourrions pas partir sans dire au revoir.

Ahu Akivi

Et à partir d'ici et avec l'excuse parfaite qu'hier n'était pas très beau, nous retournons également à Puna Pau, car nous ne sommes qu'à 5 kilomètres et nous voulons à nouveau profiter de la carrière Ahus. Bien que cela semble un peu exagéré, comme vous pouvez le voir et comme nous l'avons commenté à de nombreuses reprises, les distances sur l'île de Pâques sont minimes, donc les transferts sont effectués en très peu de temps, ce qui nous donne l'occasion de revenir plusieurs fois aux endroits que nous aimons le plus Comme eux, comme cela a été le cas à plusieurs reprises.
Et donc ils nous donnent 6 dans l'après-midi, heure à laquelle il est temps de location de voiture à Ile de Pâques, remplissant avant le dépôt, par 23000CLP, puis commençons nos adieux particuliers de Rapa Nui: voir d'abord les répétitions de Tapati, qui nous rappellent que nous devons retourner sur l'île de Pâques, si possible au mois de février quand elle est célébrée , et après avoir profité d'un coucher de soleil impressionnant et inoubliable à Ahu Tahai, qui est la meilleure façon que nous croyons, vous pouvez dire au revoir à cet endroit magique.

Ahu Tahai

Ahu Tahai

Et d'ici, nous devons retourner au Hangaroa Eco Village Spa où nous profitons d'un incroyable dernier souper sur la terrasse et sur une nuit vraiment spectaculaire, que nous sommes sûrs, nous n'oublierons jamais.

La nuit tombe au Hangaroa Eco Village Spa

Jour 29: Île de Pâques en voiture de location - Santiago du Chili

Pin
Send
Share
Send