SAC À DOS AGRA, TAJ MAHAL

Pin
Send
Share
Send

La première impulsion est de descendre du mur, de traverser le fil des épines et de se jeter dans la rivière pour atteindre sa perfection. Mais bon, considérant que nous perdrions une jambe, nous nous emmêlerions dans des fers et après les premiers mètres de natation un poisson à trois yeux nous mordrait ... nous avons décidé de rester où nous étions, appréciant la figure éternelle du Taj Mahal, lors de notre premier après-midi à Agra.

Ce qui est considéré comme l'une des sept merveilles du monde est un hymne à l'AMOUR. Sha Yahan a construit le Taj en mémoire de Mumtaz Mahal, sa troisième femme décédée pour donner naissance au salaud de son fils. La construction du Taj a pris plus de 40 ans et c'est un défi architectural, nous manquons vraiment de mots. Sha Yahan ne pouvait pas en profiter comme il l'avait voulu depuis que son fils Aurangzed l'avait détrôné et enfermé dans le fort de la ville, d'où il ne pouvait voir de loin que la tombe de son grand amour. À sa mort, son fils a finalement eu un geste de considération et l'a enterré à côté de Mumtaz.

Devant de telles œuvres, la même question se pose toujours: "Comment l'homme a-t-il pu faire quelque chose d'aussi beau?" Le poète indien Rabindranath Tagore, qui a défini le Taj Mahal, sans beaucoup de détours, comme "une larme sur la joue de l'éternité", a été plus réussi et plus pratique.

Comme nous vous l'avons dit, le coucher de soleil était magnifique, mais c'est à l'aube quand le Taj et se voit dans son meilleur costume, entre brume et premiers rayons de soleil (Lety by God, how cheesy !!). La majorité des visiteurs sont restés agglomérés dans la première entrée, mais nous courions vers le porte ouest, d'où vous trouverez les meilleures vues du lever du soleil. A ce moment, quand vous êtes devant le Taj Mahal et avec le soleil à l'horizon, vous comprenez que les 16 heures de train, le froid et la chaleur sont passés, les cornes, les vaches et tout le trafic de l'Inde ensemble, ça vaut le coup Vivez ce moment Quelle chance nous avons!

Nous serions restés pour y vivre, mais notre budget et les agents de sécurité indiens ne seraient pas très heureux, alors montés sur le tukerc de Saker (pas Sucker) nous nous sommes dirigés vers le fort d'Agra. Construit à des fins de guerre, il fut progressivement transformé en palais. Nous l'avons trouvé magnifique. Parfois, nous nous sentions à Cordoue ou à Grenade, mais les vues incroyables sur le Taj Mahal nous ont ramenés à notre réalité indienne.

Astuce: rien de mieux pour connaître Agra que de faire un tour de main local? C'est gratuit (bien qu'il soit toujours bon de laisser un pourboire).

Ces jours-ci, nous avons également visité Itimad-ud-Daulah, ou familièrement appelé "Baby Taj", qui aurait sûrement été un monument vedette n'importe où dans le monde, mais ici, il reste inexorablement à l'ombre de son frère aîné.

Bien sûr, les écureuils ici sont très gentils, et les singes ... bien dans leur lignée, moins orthodoxes.

Prochain arrêt, Fatehpur Sikri ... mais comme c'est agréable le Taj Mahal!

INFOS UTILES

Visitez le Taj Mahal. Bien que les guichets ouvrent à 18h00, la porte d'entrée du Taj est au-delà du lever du soleil. Nous sommes entrés par la porte Est et à 6 h 20, nous serions comme 20 personnes. Il y a des bus électriques gratuits qui vous conduisent à la porte du Taj (environ 600 mètres au-delà). Le billet coûte 1100 INR et ils vous donnent une bouteille d'eau et des couvre-chaussures. Si vous y attrapez directement l'entrée du Fort vous coûte 250 INR au lieu de 300 INR, mais vous devez le visiter le même jour. Dans le fort, les deux billets vous contrôlent, donc si vous aviez pensé à jeter le Taj, n'y pensez même pas.

Tuctuc: De notre hôtel faisant une halte au Taj, un autre au Fort, et retour à l'hôtel (au total environ 4 heures) nous avons payé 300 INR. La veille, nous avons attrapé le même tuctuc pour aller au Baby Taj (entrée de 110 INR) et au Mehtab Bagh (entrée de 100 INR), d'où il y a de magnifiques couchers de soleil, et retourner à l'hôtel (environ 4 heures) pour 300 INR aussi.

Où dormir: Nous avons dormi dans les Pyrénées, vous pouvez voir l'article que nous avons écrit ici. C'est dans un quartier résidentiel avec plusieurs auberges, tout près de l'entrée est du Taj Mahal.

Où manger: Nous avons passé des moments extraordinaires avec Yusuf et Bilhal, et toute sa famille, dans le restaurant Bob Marley, de son Homestay «Friends payer Guesthouse». Super recommandé !! La nourriture était délicieuse mais le meilleur était la famille, ils sont tous charmants, sympathiques et amusants !! Merci beaucoup pour tout et ce fut un plaisir de vous rencontrer, famille! Nous vous attendons en Espagne / Italie! Dans notre famille d'accueil, nous avons également mangé fabuleux.

Comment arriver à Agra: Nous sommes arrivés d'Amritsar, où nous avons pris un train de classe couchette de 16 heures pour environ 330 INR. À l'arrivée à la gare, il y a une billetterie prépayée autorickshaw. Cela nous aurait coûté 150 INR pour la zone de l'auberge, mais au final c'était 120 INR. Nous pensons qu'il vaut mieux sortir dans la rue principale où il y a plusieurs garages garés et négocier.

Pin
Send
Share
Send