VOYAGE EN TASMANIE. ÉTAPE 5: PARC NATIONAL DE CRADLE MOUNTAIN

Pin
Send
Share
Send

Nous disons au revoir à l'océan, aux côtes, aux falaises et aux plages. Ce qui nous attend dans cette cinquième étape de notre roadtrip à travers la Tasmanie est l'un des parcs nationaux les plus célèbres de l'île: Parc national de Cradle Mountain. Pourquoi est-ce si important? Cette vaste zone de territoire au cœur de la Tasmanie, patrimoine mondial, abrite des forêts fluviales, des lacs alpins, de hautes montagnes et de longues vallées, des rivières et des cascades.

C'est donc l'endroit parfait pour les amoureux de la nature et de la randonnée. Il existe de courtes options de trekking de quelques kilomètres, certaines un peu plus longues et la piste Overland de renommée mondiale. Nous vous en dire plus sur ce parc national, quelles sont les visites incontournables et quoi voir et faire.

Ce sont les principales données de l'itinéraire:

  • Point de départ: Burnie
  • Point final: Russell Falls
  • Total km: 407 km

Une dure journée nous attendait. Nous mettons le cap tôt Tasmanian Highlands Centre et quand nous quittons à peine la côte, la pluie commence. Tout est mouillé et nous voyons quelques accidents récents, alors nous allons doucement. Les routes de Tasmanie en général sont en bon état (celles qui sont pavées ... vous savez), mais il faut toujours augmenter les précautions avec l'eau.

En arrivant à Centre d'accueil de Cradle Mountain La pluie n'a pas cessé et il ne semble pas qu'elle le fera dans les prochaines heures. Nous avons les premiers doutes. Notre intention est de faire trekking autour du lac Dove, 6 km ... mais avec la pluie, on ne l'apprécie certainement pas. Nous attendons un peu plus longtemps et le ruissellement de personnes et d'eau est constant. Mais bon sang, c'est juste de l'eau! Finalement, nous avons décidé de le faire, encore moins!

Avec le paiement de l'entrée au parc national ou si vous avez un pass saisonnier, vous avez le possibilité d'utiliser le bus qui relie plusieurs des points de ce parc. Vous pouvez également partir avec votre propre voiture, mais il y a une limite de 50 voitures à la fois, au-delà de la Station Ranger, donc les jours assez occupés, vous devrez peut-être y attendre longtemps jusqu'à ce qu'ils vous donnent le feu vert.

Comme nous vous l’avons dit, Parc national de Cradle Mountain Idéal pour étirer un peu les jambes et faire de l'exercice. Tant de gens viennent ici pour visiter certains de leurs promenades célèbres. Il y en a pour tous les goûts, des petits déplacements autour du point d'information (parfait pour les familles), d'autres moyens de plusieurs kilomètres idéaux pour les personnes qui n'ont pas trop de temps, comme nous, mais qui vous permettent un premier contact avec le lieu. Jusqu'au Piste terrestre, qui commence ici et se termine à un point à 65 km et après 6 jours de marche! Ici vous avez plus d'informations.

Entrée au parc national de Cradle Mountain

- Le billet coûte 16,50 $ par personne (comprend le bus).
- Il est inclus dans le laissez-passer de 8 semaines (60 $ par véhicule pour un maximum de 8 personnes).
- C'est le seul parc qui est exclu du pass journalier de 24 $
- Plus d'informations sur les pass.

Nous sommes descendus du bus au dernier arrêt pour Circuit du lac Dove et il pleuvait de plus en plus, mais nous ne pouvions pas attendre longtemps, alors nous nous sommes bien couverts et avons commencé à marcher. Après 10 minutes, nous atteignons le premier point de vue (Glacier Rock) et l'eau continue de tomber sans trêve. Mais par la suite, il semble que nos appels aient pris effet et, bien que timidement, le soleil ait été vu de temps en temps. Au moins, la pluie s'est arrêtée et nous avons pu terminer la tournée très heureux!

Nous avons fait les 6 km autour du lac en 1 heure et 45 minutes, gardez à l'esprit que le bus met environ 15 minutes pour arriver du parking, et ils partent toutes les 15 minutes.

→ Plus d'informations sur le parc national de Cradle Mountain

L'après-midi nous suivons le chemin et passons Queenstown,une ville avec des motels occasionnels et une grande histoire minière. Lorsque vous la quitterez, vous devrez emprunter une route sinueuse qui ne convient pas à ceux qui souffrent de vertige. C'est avant tout le Chute de prêleSi la route ne vous fait pas peur, essayez de faire le chemin qui atteint son point de vue, le long du côté du rocher.

De là, la route traverse l'intérieur du pays à travers forêts, lacs, champs et fermes. À ce stade du voyage, vous aurez déjà remarqué qu'en Tasmanie, il n'y a pas précisément d'autoroutes et que la route principale qui traverse le pays est la plus proche de celle qui rejoint deux villages perdus de Castille. Mais les paysages sont si extraordinaires que vous ne vous en souciez même pas.

Nous nous arrêtons au Nelson Falls (Sentier aller-retour de 20 minutes) et à partir de là, nous commençons à vous donner une chaussure pour arriver de jour au camping où nous passerons la nuit. Le soleil commence à tomber sur les lacs et la journée se termine. Nous restons dans la ville de Ellendale, près de la chute Russell, mais environ 7 km avant il y a un camping avec salle de bain où, en principe, ils ne peuvent camper que par eux-mêmes, bien que nous ayons vu des campeurs comme le nôtre sans salle de bain. L'endroit était plus joli.

* Photo principale: Shutterstock

Pin
Send
Share
Send